Dimanche 02 Juin, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Sport

Ngor Faye, président du comité d’organisation du tournoi international de judo de Saint-Louis : "Tout est fin prêt pour démarrer la compétition"

Single Post
Ngor Faye, président du comité d’organisation du tournoi international de judo de Saint-Louis : "Tout est fin prêt pour démarrer la compétition"
La ville tricentenaire s'apprête à vibrer au rythme du judo, ce week-end, à l'occasion de la 24e édition du tournoi international de judo. Après une année d'absence, cet événement sportif, organisé par l’Institut des sports de Saint-Louis (ISS) en collaboration avec la Ligue du nord de judo, promet d'être une véritable fête pour les amateurs de cet art martial.

 Plus de 150 combattants venus de cinq pays fouleront les tatamis du complexe Didier Marie du quartier Sud, déterminés à en découdre et à truster les médailles. La Guinée-Bissau, la Gambie, la Mauritanie, le Congo et le Gabon seront représentés, promettant des combats intenses et une belle diversité.

 Ngor Faye, le président de la Ligue du Nord de judo et du comité d'organisation, se montre confiant quant au bon déroulement de la compétition. "Tout est fin prêt pour démarrer la compétition. Les arbitres sont là, le matériel et la salle ont été soigneusement préparés pour accueillir les judokas dans les meilleures conditions possibles", rassure-t-il.

 L'absence de l'équipe nationale du Sénégal, dont les membres vont défendre les couleurs de leurs clubs respectifs, n'entache en rien l'enthousiasme des organisateurs. "On attend plus de 150 combattants pour cette 24e édition", souligne Ngor Faye, conscient de l'importance de cet événement pour le développement du judo dans la région.

 Cette nouvelle édition s'inscrit dans une volonté de redynamisation du judo. Après une année sabbatique, les organisateurs espèrent insuffler un nouvel élan à la compétition et en faire un rendez-vous incontournable du calendrier sportif sénégalais.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Elhadj Momar Diéye

    il y a 2 semaines (08:45 AM)
    Parlant ce tournoi international de judo Saint Louis, l'initiateur principal c'est feu maître Ababacar Fall connu sous le nom de Mbaye Boye par les saintlouisiens d'ici et d'ailleurs.En 1999, il a organisé la première édition alors beaucoup de gens ne croyait ce challenge pour l'inscrire dans l'agenda sportif de notre chère ville. Ce label appartient au domou ndar particulièrement sa famille exclue. Il va falloir que les autorités se prononcent pour rendre vivace cette discipline en agonie 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email