Procès Karim: Messieurs, mettez de l’eau dans votre bisaab

Blogs

Procès Karim: Messieurs, mettez de l’eau dans votre bisaab

Procès Karim: Messieurs, mettez de l’eau dans votre bisaab

 

Ce mercredi 14 janvier 2015, les rapports qui sont parfois tendus entre le président de la CREI et certains avocats de la Défense ont enregistré une escalade inquiétante: échange de propos discourtois entre le président et l’un des avocats, expulsion Mani militari de cet avocat, brutalisation du principal prévenu Karim WADE.

 

Après avoir, comme observateur, suivi le procès depuis le début et y assisté pendant une journée entière, celle du mercredi 24 septembre 2014 qui a été une journée marquante - après tout cela, je me permets d’appeler le Président Grégoire DIOP et l’avocat Me Amadou SALL de mettre de l’eau dans leur bisaab.

 

D’une part, certains actes posés par le président depuis le début du procès ne me semblent pas refléter la sérénité, le calme et l’impartialité qui doivent caractériser le travail d’un juge. D’autre part, les interventions de Me Amadou SALL ne reflètent manifestement pas la sérénité et le calme que l’on a droit d’attendre d’un avocat.

 

A l’un et à l’autre, je lance cet humble appel: mettez de l’eau dans votre bisaab pour que le procès puisse aboutir dans des conditions normales. C’est de cette manière seulement que vous rendrez service à votre pays et à la justice quel que soit l’issue du procès.

 

J’espère que cette sollicitation n’est pas de trop et qu’elle trouvera des oreilles attentives.

 

Touba, Darou Salam-NDame, le 15 janvier 2015

 

Cheikhouna MBACKE Abdoul Wadoud

[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *