"Piaillements" autour du voile - Silence, on bosse ! (Par Amadou Tidiane WONE)

Blogs

"Piaillements" autour du voile - Silence, on bosse ! (Par Amadou Tidiane WONE)

J’ai rencontré, pour la première fois, Ousmane SONKO en 2022, suite à un Billet de Baaba intitulé «Tout ce qui est excessif est insignifiant…». Au moment où sa mise à mort politique avait été décrétée par des forces obscures, coalisées dans une campagne de dénigrement sans précédent, initiée dès le début de sa fulgurante carrière politique en 2014.

10 ans après, et en dépit de tant de violences et d’injustices, celui que tout le monde n’appelait que «Sonko» est devenu Monsieur Le Premier Ministre Ousmane Sonko !

Nous avons été témoins de TOUT. Et nous n’oublierons RIEN.

A la faveur d’une exploitation, honteuse et malhonnête, du sens d’une phrase, sortie de son contexte, une sorte de tsunami de bave haineuse a envahi les chaumières, distillant les germes de la haine et de la discorde au sein de notre nation.

Il est temps de siffler la fin de la récréation  !

Et d’abord écoutons, sans filtres les propos de Monsieur Le Premier Ministre Ousmane SONKO :

Nulle part, dans ces deux minutes des propos de Monsieur Le Premier Ministre, on ne peut trouver matière à susciter tous les éditoriaux rageurs qu’il nous a été donnés de souffrir ces jours-ci.

Des personnalités, fort respectables par ailleurs, ont produit des lignes qui se voulaient doctes et péremptoires pour crucifier Monsieur le Premier Ministre ! Avec le vœu secret de le voir un genou à terre pour lui faire… enfin (?) sa fête. Hélas ! Trois fois hélas ! Les faits sont têtus et le mensonge ne triomphe jamais de la Vérité.

Sur le fond de la question agitée, en référence à des incidents ayant eu lieu en 2019 dans le cadre de l’Institution Sainte Jeanne d’Arc, Le Ministre de l’Éducation nationale de l’époque avait, dans un communiqué précis et circonstancié, donné la position de la République. Celle que, justement, Monsieur le Premier Ministre a rappelé. Sans plus ni moins ! Il faut également rappeler que la direction du Collège Sainte-Jeanne d’Arc avait eu raison de rappeler à l’ordre des enfants qui allaient au-delà du convenable dans leur comportement ! Selon les informations factuelles que toute personne, responsable et sérieuse aurait dû prendre en compte.

On peut, dès lors, se demander pourquoi ce communiqué (3 mai 2019) de l’ancien ministre de l’éducation nationale (Mamadou Talla) n’avait pas inspiré l’abbé Ndiaye, dont les propos ne sont pas dignes d’un homme d’église ! Il aura causé un tort incommensurable à la réputation d’équilibre et de rigueur du clergé catholique qui a pris fait et cause pour les patriotes à des moments cruciaux de la vie de notre histoire récente !

En véritéIl y a, parmi nous, des personnes que la haine aveugle ! Il y a aussi des politiciens professionnels qui sentent la terre se dérober sous leurs pieds et qui cherchent, à tout prix, à quoi se raccrocher. Au lieu de prendre le temps du recul dans l’attente de l’état des lieux en cours de finalisation par le Gouvernement et dont les résultats vont permettre de réparer ce qui peut l’être et de demander des comptes à ceux qui en doivent à la Nation. Il ne s’agit de rien de plus. Mais il.ne s’agit de rien de moins.

D’ici là, Silence ! On bosse !

Baaba

[email protected]


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *