Italie : Lettre réponses à des maîtres chanteurs et à des hirondelles qui se sont trompés de saison.

Blogs
  • Article ajouté le : 03 Mercredi, 2014 à 04h22
  • Author: malick sakho

Italie : Lettre réponses à des maîtres chanteurs et à des hirondelles qui se sont trompés de saison.

Leridicule ne tue malheureusement plus. Quand monsieur Sarr de la FASNI et sabande poussent leur impertinence jusqu’à adresser une lettre ouverte à sonexcellence monsieur le président de la république du Sénégal, nous sommes endroit de nous demander si c’est le miroir  qui reflète une fausse image ou ce sont lesgens qui ne se mirent plus avant de sortir. Cette lettre ouverte danslaquelle  monsieur Sarr et par ailleursprésident de la fédération des association du nord d’Italie a proféré desdiatribes à l’endroit de son excellence madame Rokhaya Ba Toure.    

Tout d’abord, cesbraves gens qui pensent pouvoir la dénoncer auprès du Président de laRépublique s’illustrent par leur discourtoisie et leur indiscipline enverscelui-ci et par conséquent envers la première institution de leur pays. Nousles citons : « Vous venezencore une fois de plus d’illustrer à votre manière « la Rupture »que vous avez tant prônée pour vous différencier de vos prédécesseurs. ».Doit-on s’dresser comme cela à un Président de la République ou un Président departi ? Cette impertinence illustre, si besoin en était le caractère  et l’état d’esprit des personnages à qui nousavons affaire, et qui prétendent voler au secours d’une autorité bernée.

Au demeurant, deuxconstantes restent à signaler avant d’aller plus loin, pour que nul n’enignore. D’abord Madame Rokhaya Ba TOURE a toujours été membre de la FASNI, etque ceux qui, aujourd’hui prétendent parler au nom de la federation, comme ceMonsieur SARR ne font que l’utiliser à des fins bassement politiciennes.   

Dans une syntaxevraiment douteuse, voilà ce qu’ils nous servent encore : « Vous conviendrez avec nous excellence, quel’administration qui tient la toute juridiction du Nord n’est pas à la hauteur des responsabilités qui luiont été conférées, si vous en tant que Président de la République vous aviezété dans l’obligation de prendre le micro pour appeler au calme après avoirdéplacé plusieurs personnes d’une salle à une autre, sans compter le désordrequi régnait dans la salle, l’heure est venue de mettre de l’ordre. »Appréciant à la fois les capacités intellectuelles et managériales, ilsévoquent un petit incident, faisant semblant d’ignorer que son excellence a  fait les études requises pour dirigern’importe quelle association ou entreprise. Mis à part son cursus universitaire,elle a  une expérience avérée dans la vieassociative et politique.

Parlant d’une pertede crédibilité du consulat de Milan, ces gens font tout simplement dans lacalomnie et la médisance, au moment où même les femmes de nos villages, qui sebattaient à la borne fontaine pensent à mieux parler et à s’investirvalablement dans le développement de leur pays. Monsieur le Président de laRépublique Macky SALL,  en lui faisant l’honneurde la porter à la tête de ce consulat savait et sait qu’elle fait partie de cesbraves femmes que le Sénégal et son vaillant peuple se glorifient de compterparmi leurs compatriotes.

L’avènement duPrésident Macky SALL correspond à la fin de la récréation et l’anéantissementde la politique du « voyez-moi ». Aujourd’hui, il ne s’agit plus decrier pour exister, le mot d’ordre est de travailler à l’émergence de notrepays. Ceux qui ne l’ont pas encore compris peuvent se le tenir pour dit. Quantà ces soi-disant membres de la FASNI qui investissent un terrain jadis porteur,celui de l’activisme politique, nous les appelons à rejoindre les rangs avantqu’il ne soit trop tard pour nous permettre, main dans la main de travailler  pour le bien de la diaspora et du Sénégal.

Nous ne pouvons pasaller plus loin sans encore citer cette autre impertinence, une inculture, nousallions dire. Nous les citons encore une fois : « Monsieur le Président de la République, noscompatriotes en Italie conviendront avec nous sur le fait que le consulatgénéral du Sénégal à Milan est devenu un instrument politique, l’analyse desfaits les plus récents nous amène à tirer une conclusion. » Si, leconsulat n’est pas un instrument politique, que doit-il être d’autre ? Cesont eux qui ont appris à donner au mot politique un contenu qui n’est pas lesien ! Et, agissant, en tant que tels, ils souhaiteraient peut-être, àleur tour se l’adjuger et l’utiliser à ces fins-là qu’ils insinuent.

En tout et pourtout, ce sont des gens soucieux de leur seule visibilité et comprenant lapolitique au sens où il faut se partager un gâteau, qui crient là à tue-têtepour se faire entendre par le Président Macky SALL. Là, ils se trompentlourdement de cible, ne connaissant pas l’homme et son engagement à changerd’abord les mentalités habituées à ce type de chantage. Celui-ci ne passera pas.C’est pourquoi, nous réitérons notre appel pour que ces gens reviennent à laraison et que nous travaillions pour un devenir meilleur du Sénégal.

Monsieur Sarr ,vouset votre bande  feriez mieux de prendrevotre mal en patience car l’ascension de madame Toure n’en est qu’à sesbalbutiements car elle a les capacités intellectuelles et morales  qui la propulseront au sommet de la pyramidediplomatique. Quant à vous ,pensez à présenter un bilan acceptable de votregestion pour le moins calamiteuse.

BACHIR FALL CHARGEDE COMMUNICATION APR BRESCIA .


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *