ITALIE : TURIN : QUAND UNE TRENTAINE DE SENEGALAIS SE FONT EXPULSER PAR LE GOUVERNEMENT ITALIEN.

Blogs
  • Article ajouté le : 31 Mardi, 2015 à 15h03
  • Author: malick sakho

ITALIE : TURIN : QUAND UNE TRENTAINE DE SENEGALAIS SE FONT EXPULSER PAR LE GOUVERNEMENT ITALIEN.

 A Turin ,une commune située dans la région de piedmont au nord-est italien ,les sénégalais ont encore fait parler d’eux. Mais cette fois-ci pas dans le meilleurs des modes. En effet la semaine dernière, une lourde sentence est tombée sur le dos de certains de nos compatriotes qui selon nos sources ont eu des comportements peu catholiques et qui dans le passé leur ont valu des peines d’emprisonnement à plusieurs reprises. par conséquent beaucoup d’entre eux se trouvent être des récidivistes ;et ,las de voir des expatriés pervertir leur société qui du reste est loin d’être un modèle, les autorités italiennes ont décidé de prendre sur eux la décision historique de rapatrier ceux qu’elles considèrent comme des « hors-la loi ».c’est ainsi que l’autorité compétente a pris le soin de convoquer madame rokhaya ba toure consul général du Sénégal a milan pour lui notifier sa décision d’envoyer nos compatriotes à leur pays d’origine . 

Cette dernière n’a pu que constater les dégâts car, avec ou sans son consentement le gouvernement  italien a les moyens légaux et financiers de rapatrier tout sénégalais dont le comportement transgresse les lois et règlements locaux. car notre pays a depuis longtemps signé des conventions allant dans ce sens avec les italiens . Donc ceux qui prennent madame le consul pour responsable du rapatriement de nos compatriotes se trompent .ce qui est à retenir est que le rapatriement même si c’est une convention signée ,reste un dernier recours pour le gouvernement italien .ce qui veut dire tout simplement que ces sénégalais renvoyés chez eux auront vraiment poussé l’autorité italienne jusque dans ses  derniers retranchements.

Malgré la persistance des rumeurs et la diversité des versions , ce qu’il faut retenir est que même si l’un des  rôles de madame le consul général  est de veiller sur ses compatriotes ,force est de reconnaitre qu’elle ne peut aucunement s’opposer au gouvernement italien quand il doit appliquer la loi dans toute sa rigueur.

 

SAKHO MALICK (BERGAMO,Italie).

                      


Cette entrée a été publiée dans Politique. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien. Alerter

Vous pouvez lire aussi

Bour Saloum - #1

Je Crois Qu'elle Devrait Consulter Ses Prédécesseurs. Jamais Pour Eux Il N'à été Question De Faciliter Des Rapatriements. C'est Du Manque D' Expérience.

le Mercredi 01 Avril, 2015 à 16:26:42RépondreAlerter

Fbi - #2

Jai Tout Compris Tu Ne Peux Pas Ecrire Ton Article Et La Comenter. Mon Cher Malick Tu Es Qu Un Corompu. Tout Ce Que Tu As Ecris Est Faux C Mme La Consul Sorciere Qui Les A Indenfier Et Expulser

le Mercredi 01 Avril, 2015 à 14:43:14RépondreAlerter

Fbi - #3

C Faut Malick Que Tu A Ecris Tu Es Qu Un Corrompu. C Elle Mme La Consul Sorciere Qui Les A Identifier Comme Senegalais Et Puis Rediger Des Laisser Passer Pour Faciliter Leur Expultion

le Mercredi 01 Avril, 2015 à 14:46:29RépondreAlerter

Anonyme - #4

Vraiment, C'est Délirant D'enttendre Les Gens Qui Accusent Le Consult Général De Milan Qui N'y Est Pour Rien à Ces Expulxions. Parceque Ici On Parle De Personnes Condamner Pour Des Délits Comme Vente De Drogue, Contrebande, Aggression Etc. Si Des Sénégalais Se Croient Etre Au Dessu Des Lois Italiennes Et Veulent S'enrichier Facilement Sans Se Fatiguer. Ils Se Trompent. Ils Vont Continuer à Ne Pas Prendre Leurs Responsabilités Comme Habitude, Laissons Les Qu'ils Trouvent Un Bouc Emissaire à Leurs Problemes. De Toutefacon Les Senegalais De Turin Savent Trés Bien Les Motifs De Ces Expulsions Qui Touchent Une Petite Partie De Nos Compatriotes. Malheureusement Les Personnes Concernées Sont Des Traffficants De Drogue. Donc Ils Meritent D'etre éloigner, Et Sincerement Je Ne La Trouve Pas Injuste. Au Contraire Turin A Besoin De Se Débarasser Des Personnes Malhonnetes Et Aucun Cas La Communauté Sénégalaise Ne Doit Pas Se Ternir La Reputation Pour Des Délinquents.

le Mercredi 01 Avril, 2015 à 11:24:10RépondreAlerter

Commentez cet article

Pseudo *

Votre commentaire :

Pseudo *

Mon commentaire *