Calendar icon
Friday 08 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Visite pré-Magal : Le président Diomaye réaffirme son engagement envers Touba

image

Visite pré-Magal : Le président Diomaye réaffirme son engagement envers Toub

Auteur: Seneweb TV
ESABAT banner

Commentaires (6)

  • image
    Bamba il y a 10 heures

    Avec la visite de Diomaye a Touba rien à changer. Je ne parle pas de la visite que je trouve absurde par rapport à ce qu'on nous avez promis comme révolution et changement dans l'approche. Absurde aussi car ce même Khalif sur ordre de Mariem Faye Sall avait refusé de recevoir Ousmane Sonko qui s'en était plein publiquement. Le jour qu'il l'avait reçu, il l'a tancé publiquement l'accusant des meurtres des 85 jeunes qu'il aurait fait sortir et sans retenue Mountakha lui disait que quiconque fait cela sa place est en enfer. La vidéo est encore sur la toile Mais ce qui m'a plus sidéré c'est l'autoroute bloquée jusqu'à a Touba et AU MOINS UN millier de gendarmes mobilisés sur l'autoroute avec leur arsenal comme si le pays était en guerre pour la sécurité d'un couple présidentiel. Absurdité car Thies que vous traversez est devenue une ville dangereuse avec des agressions et cambriolages en pleine nuit. Cette semaine une mère de 5 enfants s'est faite agressée et tuée. A Keur Massamba Gueye, Au Zac ,,, c'est une irruption dans les maisons a chaque nuit. Il suffit de la moitie des gendarmes que vous mobilisez pour pacifier Thiès et déloger tous les bandits Rien à changer. Sans doute le peuple le mérite!

  • image
    Sapiens il y a 10 heures

    J'ai vraiment mal quand je regarde ces images. On a attendu une rupture illusoire. Est ce que rendre visite à ce soit disant homme de Dieu va régler le problème des sénégalais ? Arrêter avec vos ziar à coût de milliards et allez travailler pour améliorer la vue des sénégalais. Nul n'est au dessus de son prochain et ces marabouts ne payent pas d'impôts et ça ne dérange personne. Réveillons nous et je suis déçu de ce Diomaye qui perpetue ces ziar et le jub jubbal jubenti ne concernent pas ces soit disant marabouts, pourquoi ? Pourquoi ne pas parler de leur impôts ? Pourquoi ne pas leur demander de faire leur déclaration de patrimoine ? Non mais il ya beaucoup à dire dans ce Pays et je dit tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. Ce changement n'est qu'une illusion. Vous n'avez aucun courage. Que Dieu vous assisté chers compatriotes. Amen

  • image
    Deuguentane il y a 10 heures

    Pourquoi le plan de redressement ne prévoit pas de prélever l'impôt de ces soit disant marabouts ? Sonko veut taxer les fumeurs , joueurs en ligne etc, pourquoi pas eux ? Ils ont des milliards pourtant. Que le Président Diomaye et son PM me répondent. Merci d'avance.

  • image
    Thiam O il y a 8 heures

    Celui qui laisse ce dont il est certain pour croire ce que disent de lui les autres, celui là est un somnambule. Ziar à tous les talibés. Bon Magal

  • image
    meditation il y a 4 heures

    je pense que les salafo-wahhabites sont déçus de ce régime, qu'ils ont défendu bec et ongles, pensant qu'il va détruire les confréries. ils se sont lourdement trompés. Ousmane Sonko est un grand talibé mouride, talibé de l'ascète, héritier de ses aïeuls, le bâtisseurs des grandes mosquées, celui qui entretient de milliers d'enfants pour leurs instruction et éducation, Serigne Cheikh Saliou Mbacké. Quand à Diomaye, il est disciple de Cheikh al Islam EL hadj Ibrahima NIASSE. Attendez la candidature de Oustaz Omar Sall.

  • image
    Djibson il y a 3 heures

    Médiation, waagnil fouureul bi. Instruction et éducation ? Endoctrinement ay nelawal plutôt. Au lieu de bâtir des mosquées, il faut investir pour éviter les inondations, par exemple, ou créer des conditions pour que les Baol Baol trouvent du travail sur place au lieu de tamaabalou partout dans le monde à la recherche de lou niou leekk.

Participer à la Discussion