Fédé de foot : on sait pourquoi Augustin Senghor n’a pas encore passé le témoin à Abdoulaye Fall
Abdoulaye Fall is the new president of the Senegalese Football Federation (FSF). But since his election on August 2, Augustin Senghor's successor has not taken office.
The handover is expected to take place this week, according to Les Echos. "No later than Thursday," the newspaper's sources confirm. They reveal that the official transfer of power is pending the publication of "the electoral commission's report, expected this Monday or Tuesday."
The new head of Senegalese football didn't wait to take office to step into the shoes of FSF president. In this role, he visited Morocco and Mauritania. Les Echos reports that he returned from his tour on Sunday.
Commentaires (12)
Pourquoi on ne parle pas des fraudes massives constatées ainsi que les révélations sorties dans la presse internationale ?
Le gouvernement doit prendre ses responsabilités et annuler tout simplement ce simulacre d'élection.
La lutte contre la corruption doit etre étendue à tous les secteurs
Les pro Mady vous me faites rire🤣 le monde du football a choisi et vous êtes là à jacasser alors que vous n'êtes affiliés à aucun club.
Je connais rien sur lea fede, maiss le JJJ doit s appliquer a tous, sinon on refuse
les vrais acteurs du football ont choisi Abdoulaye. Nous avons voté et choisi un candidat sans aucune pression.
Maintenant les acteurs des réseaux sociaux peuvent continuer la récréation.
Bon vent Abdoulaye Fall
personne ne peut démontrer qu'il y a eu fraude . comment un camerame de Generation Foot non electeur peut se faire passer pour un votant .c'est de la fraude et dire que l'on a corrompu.
le football amateur était dejà acquis à Ablaye Fall grace au soutien d'Abdoulaye Sow , Mady est de mauvaise foi, et Augustin pourrait le soutenir dans cette forfaiture pour continuer à s'y installer . Aucune declaration d'Augustin depuis sa defaite meme s'ila felicite Ablaye Fall mais il n'a pas fait de declaration publique.
Augustin et Mady calmez vous rejoingez le controle passe pour la victoire et la qualification à la coupe du monde
Mdrrr le nouveau Président de le Fede a ses nervis numériques 😂😂😂
J'espère seulement que dans 4 ans Mady n'ira pas solliciter le vote de ces présidents de clubs qu'il a traité de corrompus.
J'espère que ces clubs corrompus seront dégagés.
en tout cas laye est très poli et compétent
et il n'est dans aucun lobby
C'est vraiment dommage !
Abdoulaye Fall n'a rien trouvé de mieux que de s'afficher en larbin de ce Marocain qui a tout fait pour humilier Augustin Senghor et le Sénégal avec.
Je trouve cela très gauche. La passation de service n'étant pas encore fait, il lie pieds, mains et tête du Sénégal pour le remettre sur un plateau d'or à la fédération marocaine, qui a toujours cherché à affaiblir la FSF pour son avantage.
Je me demande ce que le Sénégal peut y gagner.
Ce premier acte n'est pas un bon signe. Je n'ai jamais défendu Augustin Senghor mais lui ai moins a toujours valorisé l'image du Foot Sénégalais.
Une place à la CAF aussi importante soit elle ne doit pas l'amener à vendre la FSF
Pour moi, on a sur cette photo, un corrompu et un incompetent. Je n'accuse personne, mais c'est ma conviction. J'espère qu'ils seront tous deux dégagés et celui que je présume corrompu en prision. Augustin Senghor, 16 ans à la tête de la Fédé, mais incapable de sécuriser les élections ni de refaire les textes. En France, il y a 12 mille votants, mais l'élection du Président de la Fédé s'est tenue sans problème et je ne peux comprendre que des clubs amateurs de 3e, 4e et 5e divisions, qui sont des coquilles vides, n'ont jamais rapporté quoi que ce soit, jamais formé qui que ce soit et pournu l'Equipe Nationale du moindre international puisse décider de l'élection. En France, c'est impossible. Je suis loin des milieux du foot et je n'ai cherché ces infos qu'à la suite des rumeurs de corruption. Je ne connais PERSONNE dans le foot senegalais. Je ne connais les gens que de nom, jamais vu physiquement. Donc je ne parle pas pour un camp ou pour un autre. Mais comment Abdoulaye Fall, Seydou Sow, Cheikh Seck, mais surtout Fall et Sow, simples fonctionnaires, peuvent être aussi riches ? C'est ce que je voudrais qu'on m'explique. Si cela ne dépendait que de moi, ils seraient tous déjà en prison, pour de très, très nombreuses années. Fall n'a en plus même pas la décence d'attendre la passation de service pour faire sa tournée. Il parle déjà au nom du foot sénégalais alors qu'il n'en a pas encore recu mandat ! C'est comme s'il était parti corrompre les gars de la CAF et de la FIFA qui sont marocains et mauritaniens pour qu'aucune enquête ne l'incriminent ! Mais tout cela est de la faute de Senghor, un gars qui nous a fait beaucoup gagner, mais il n'est pas un leader. Zero autorité !
30 ans inspecteur du trésor principale de classe exceptionnelle et il doit faire le manche ? Qui t'a dit qu'il est riche ? Mais devrait il être pauvre ? Est ce que sonko avec 15 ans était pauvre ?
Harouna Bai
L'affaire des bus est déjà un cas de trafic d'influence et de corruption. La richesse d'Abdoulaye Fall, de Abdoulaye Seydou Sow et de Cheikh Seck est hautement suspecte surtout pour les deux fonctionnaires, alors que Cheikh Seck lui, il fait presque quotidiennement la une de la presse sur de louches affaires. Ce n'est pas parce que le gars est un cameramen qu'il n'y a pas eu de corruption. Le corrupteur l'aurait pris pour un électeur et, à ce titre, a tenté de le corrompre.
Et vousnoensdz pouvoir faire peur a qui ? Monsieur qui parle de la fête de foot de France et qui ment étonnement : ce sont aussi les amateurs qui votent
En France, il y a un peu moins de 13 mille votants et d'après ce que j'ai lu sur le site de la Fédération Francaise de Foot, la France ne compte que 46 clubs professionnels et 12 mille clubs amateurs. Si on y appliquait le même principe qu'au Sénégal, ce serait les amateurs qui décideraient à eux seuls de l'élection. Mais contrairement au Sénégal, l'ensemble de ces 12 mille électeurs amateurs ne compte que pour un tiers des voix. Je ne cherche à faire peur à personne et je ne vois pas pourquoi parler de peur, mais qui se sent morveux se mouche ! Je ne crois pas qu'en France, des gens comme Sow, Fall et Seck seraient encore en liberté. Avec tout ce qu'on dit sur eux, Fall serait inculpé et les deux autres en prison. Mais au Sénégal nos juges manquent tellement de moyens que quand on vole 100 milliards, on ne parvient à en prouver que 10 millions. Je ne suis ni jaloux ni de Pastef ni contre qui que ce soit. Je ne connais personne parmi ces protagonistes, mais je n'aime pas les voleurs et je suis révolté par ce qui s'est passé à la fédé. Fall, Sow et Seck, je ne supporte même plus de voir leur photo.
Participer à la Discussion