Calendar icon
Monday 01 September, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

[Tabaski] De la machine à coudre au minbar : L'histoire fascinante de Pape Gora Sarr, imam et tailleur

Auteur: Aïda Mbène Niasse et Babacar Ndiaye

image

 C'est ce genre de récit qui démonte des clichés à la peau dure sur l'imamat que d'aucuns perçoivent comme incompatible avec certaines activités ou métiers. L'histoire de cet homme appelé imam de la jeunesse à Guinaw rails démarre après des années d'études dans trois différents "Daaras".
Pape Gora Sarr est avant tout un tailleur très connu au Marché Waranka de Pikine. Malgré son jeune âge, il a su combiner son métier avec une lourde responsabilité: celle d'être l'imam de la grande mosquée de son quartier.
En 2016 les notables de cette partie de la banlieue de Dakar ont porté à l'unanimité leur choix sur lui après le décès de leur l'imam. 
De la machine à coudre au minbar, Pape Gora Sarr, jeune tailleur et Imam, a un quotidien particulier.
Seneweb est allé à sa rencontre. 
 
Auteur: Aïda Mbène Niasse et Babacar Ndiaye

Commentaires (0)

Participer à la Discussion