Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Faits-Divers

Extorsion de fonds : Le journaliste Ibrahima Ngom Damel cloué en prison par Moustapha Diakhaté

Single Post
Moustapha Diakhate, membre du parti APR

Condamné à six (6) mois assortis du sursis dans l'affaire de tentative d'extorsion de fonds l'opposant au ministre-conseiller, Mor Ngom, le journaliste Ibrahima Ngom “Damel” s'attendait à être libéré. Mais, il est toujours cloué à la prison centrale Rebeuss puisqu'il avait récolté un autre mandat de dépôt suite à une plainte déposée par le Président du groupe parlementaire “Bennoo Bokk Yaakaar”, Moustapha Diakhaté, informe “L'As”. Le député lui reproche également les faits de “chantage” et de “tentative d'extorsion de fonds”.

Selon nos informations, ce dernier dossier risque de couter cher au journaliste parce qu'il a déjà un sursis et s'il fait à nouveau face au juge du tribunal des flagrants délits de Dakar, il n'aura plus le statut de “délinquant primaire”, mais de “récidiviste”. Ce qui va ôter au magistrat toute clémence en sa faveur. Cette fois-ci, nous dit-on, il risque bien une peine ferme.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:32 AM)
    Pa s s er au WI FI avec votre A D S L 5 1 2 k e u r g u i k h e w e u l ou c lé 3G o r a n ge, e x p r e s so, t i go c o n f i gu r tt m ode m wi f i a u g m ente la p o r t é du W IF I fai ble 7 79 2 2 4 7 9 6 ou 7 08 0 4 3 7 6 8
  2. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:32 AM)
    merci monsieur diakhate tous les maitres chanteur doivent etre demmasquer et debusquer
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Avril, 2015 (08:33 AM)
    Concernant les enseignants, s'ils ne veulent pas cesser leur grève, l'Etat doit prendre ses responsabilités en les rayant de la fonction publique.Ceux qui veulent enseigner ne seront pas concernés. Il est svrai qu'il y aura des dégats colatéraux, mais cela aura le mérite de mettre un terme aux incessantes grèves injustifiées des enseignants.





    On les raye de la fonction publique et le tour est joué.

    L'exemple de la police est là.



    Ils sont trop cupides et ne renonceront pas à formuler de nouvelles revendications.

    Il faut y mettre un terme.



    L'Etat doit être ferme sur ce plan.

    S'il faut une année blanche pour stabiliser le système éducatif, hé bien on y va.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:35 AM)
    c est bon pour ces journalistes qui croie que on peut tous ce lon vaut

    {comment_ads}
    Auteur

    Walo

    En Avril, 2015 (08:39 AM)
    A l'instar de walf,une bonne partie de la presse est pourrie maintenant.si vous suivez walf dans son traitement de l'information,de ses invités,vous vous en rendrez aussitôt compte.Ni éthique,ni équité,walf est utilisée comme arme de guerre.
    Auteur

    Li Dou Récidive

    En Avril, 2015 (08:40 AM)
    Pour qu'il y ait récidive, il faut que la personne ait déjà été condamnée une première fois (condamnation définitive) et qu'après celle-ci qu'elle commette une autre infraction. Or, d'après les faits, il aurait commis la tentative d'extorsion avant d'aller en prison.

    Wa salam :thumbs_up: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (08:45 AM)
    WALF = PDS

    SEN TV = PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (09:26 AM)
    Cela leur apprendra à savoir raison garder on ne joue pas avec la vie , l'image des gens

    Aux responsables des organes de presse de revoir leurs critères de recrutement car c'est tout sauf du journalisme

    D'autres font du "TASSOU" , RAP, et d'autres de la DIFFAMATION
    {comment_ads}
    Auteur

    Réponse à Anonyme

    En Avril, 2015 (09:34 AM)
    RTS = APR

    RFM = APR

    GFM = APR
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Avril, 2015 (09:55 AM)
    Il doit etre severement puni c'est un voyou un delinquant

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (10:17 AM)
    jajeuf way diakhaté!!!!  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo: 



    Ces journalistes doivent arreter leurs chantages sur d'honnetes citoyens.



    na mbakhal mi saf sap  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Onditout

    En Avril, 2015 (10:58 AM)
    Lorsqu'un truand est attrapé sa sanction c'est la taule !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:03 AM)
    MAIS IL DOIT CROUPIR EN PRISON CE DAMEL TEIGNE. IL N'EST PAS PLUS HONORABLE QUE LE VOLEUR DE MANGUES. LA PROFESSION EST GANGRENEE PAR DES MANGES MILS PAREILS, ALORS :emoshoot:  :fbhang:  :taz-smile:  :jumpy2: 
    Auteur

    Anonyme Peuls,

    En Avril, 2015 (11:04 AM)
    Au Sénégal éternellement archi-pluriel en tout de tout, il y a bien sûr des JOURNALISTES compétents-capables-honnêtes-sincères-incorruptibles-in-certainisables-rigoureux-vigoureux qui apportent effectivement, via leurs libres analyses-commentaires, leurs contributions effectives dans la DE-CERTAINISATION INTEGRALE de la société sénégalaise souillée par, entre autres ignominies certainiennes, la mentalité vulgaire-obscéne-crétinisante-indigne en vogue dans le funeste axe de tous les maux-affluents, véhiculée par certains-es-certainisés-es-traitres-archi-faux religieux du funeste axe de tous les maux-affluents. Il y aussi des cruelles hordes de nullards-malhonêtes-corrompus-manipulateurs-comploteurs-lâches-traitres-menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-arrogants-insolents-impolis-vantards-exhibitionnistes-bavards qui se déguisent indignement en "journalistes" afin d'être à même de rançonner d'honnêtes Sénégalais, Patriotes purs, soucieux de participer au sauvetage du Sénégal. Ces archi-faux journalistes, des certains-es-certainis-es-traitres, ne savent pas écrire correctement une seule phrase en français, langue officielle de la République du Sénégal, ne connaissent rien du Sénégal éternellement archi-pluriel en tout, n'ont que leurs grandes-puantes gueules pour exister. Le CERTAINISME est un cruel HANDICAP. Pauvre & triste Sénégal! Peuls.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (11:28 AM)
    walf + pds

    sen tv + pds Tout le monde le sait. La Sen tv est moins mouillée que WALF. il y a quelques journalistes comme ahmed aidara, Ndiaye doss etc.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Pauvres Sénégalais

    En Avril, 2015 (16:46 PM)
    NON, NON, NON, 9999999 milliards de NON (à la dépeinalisation et au payement de salaire aux grévistes). L'ETAT doit recruter des militaires et en faire des médecins, infirmiers et enseignants. Ils peuvent être formés en 3 mois, sauf pour les médecins et là on augmente l'effectif de l'école de santé militaire. Dans la santé, on ne travaille pas le soir au public, c'est le KHar matte à tout bout de champs. les enseignants aussi, 10 à 12 heures de travail par semaines, plus 15 jours de Pâques, 15 jours de Noël, 3 à 4 mois de grandes vacances. S'ils font 60 000 enseignants, ils sacrifient l'avenir de 13 millions de personnes, l'ETAT doit arbitrer et recruter 100 000 chômeurs en maintenent ceux qui ne font pas de grève. TROP C'EST TROP. journalistes, enseignants, personnel de santé, tu nous sen merde waye.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moda

    En Avril, 2015 (17:26 PM)
    Beaucoup de journalistes (il y en a encore) sont scrupuleux, consciencieux et professionnels. A côté de ceux - là, les autres, sous le couvert du journalisme, investissent le gratin politique et économique de notre pays, et, sans scrupule, se livrent à du chantage. Ils salissent la profession de journalisme en se livrant au plus offrant. En clair, ils se prostituent. C'est aux victimes de ces manœuvres de refuser ces pratiques, mais surtout à la justice de se montrer très sévère envers ces ignobles et sinistres individus qui salissent la profession de journaliste.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email