Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Des militaires français accusés de pédophilie au Burkina Faso, Le père d'une victime Témoigne

Single Post
Des militaires français accusés de pédophilie au Burkina Faso, Le père d'une victime Témoigne
Le parquet de Paris a confirmé au Monde l’ouverture, mardi 30 juin dans la soirée, d’une enquête préliminaire sur des soupçons d’agressions sexuelles sur mineur par des soldats français en mission au Burkina Faso.






Soldats accusés de pédophilie le père d’une des... par Neega Mass




L enquête a été confiée au commandement de la gendarmerie prévôtale, chargée du rôle de police judiciaire militaire auprès des forces armées françaises hors du territoire français. Le ministère de la défense a annoncé mardi soir avoir suspendu deux soldats français soupçonnés de s’être livrés la veille à des « actes à connotation sexuelle » sur deux enfants dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

« Informé de ces soupçons, le ministre de la défense a immédiatement signalé les faits allégués aux autorités judiciaires françaises compétentes (…). Il a également suspendu les deux soldats », précise le ministère dans une déclaration écrite transmise à l’AFP.

Deuxième affaire après la Centrafrique

Environ 220 soldats français sont stationnés au Burkina Faso dans le cadre de l’opération de lutte antiterroriste Barkhane qui couvre cinq pays du Sahel, du Mali au Tchad. La décision de rendre l’affaire publique de même que la suspension quasi immédiate des deux soldats, pour l’heure seulement suspects, sont aux antipodes du traitement réservé au premier scandale de viol sur mineurs, qui a écorné l’image de l’armée française, après les accusations portées contre des militaires de la force Sangaris en Centrafrique.

Selon une source judiciaire, 14 militaires français ont été mis en cause dans cette dernière affaire, dont trois sont identifiés, par les témoignages de six enfants âgés de 9 à 13 ans dénonçant des faits commis au début de l’opération Sangaris entre fin 2013 et fin mai-début juin 2014. Des juges d’instruction enquêtent depuis mai 2015 sur ces accusations.


6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (22:27 PM)
    Qu est ce qu ils foutent chez cinquant apres etre independant. Africains ayez de la fierte et de la dignite.
  2. Auteur

    Une Justice Exemplaire

    En Juillet, 2015 (22:57 PM)
    CES SOLDATS FRANçAIS SONT DES ANIMAUX MONSTRUEUX . J' espère que la justice leurs infligera une sentence condamnation exemplaire . Et surtout que ces MONSTRES devraient normalement être juger au BURUNDI .
    {comment_ads}
    Auteur

    Wa Italy

    En Juillet, 2015 (01:34 AM)
    Nous ne sommes libres qu en apparence a l interieure de la cage qu on nous a mis.

    Tant que les piliers seront debouts: la presence de l armee francaise , le franc cfa , et le choix des presidents (ouattara, paul biya....).la souverainete des pays d afrique ne sera qu un leurre , et la françafrique , la realite

    Les mouvements ( y en a mariste) il est temps de reclamer notre independance a cette france qui detient 85 % de l economie de notre pays(sonatel, autoroute, bollore ....).





    Armée française.... :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi Meme

    En Juillet, 2015 (05:41 AM)
    Que doivent faire les intellectuels et la population senegalaise pour se debarasser du Joug des francais et de la france?

    Que doivent faire les intellectuels et les populations Africaines pour se debarasser du joug des europeens et de l'europe?

    A mon sens c'est le vrai debat et le seul vrai combat que l'Afrique et ses fils doivent mener avec determination et sans compter les sacrifices et souffrances que cela nous coutera.

    Sans sans...Afrique dou mossa dem! JAIMAIS!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (07:06 AM)
    Cet affaire d'armée française déployée en Afrique c c'est n'importe quoi.. Il est temps que l'Afrique prenne ses responsabilités et apprend à se prendre en charge...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2015 (10:23 AM)
    Il faut frapper fort comme ils font chez eux. Pas de sentiments.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email