Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Réfane s'oppose à l'incinération d'un Chinois

Single Post
Réfane s'oppose à l'incinération d'un Chinois

La population de Réfane s'est opposée à l'incinération d'un ouvrier Chinois mort sur les chantiers d'Illa Touba, il a été victime d'un accident à Bambey. Regardez !



59 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:52 PM)
    C'est quand meme un peu le bordel, il faut qu'il l'évacue en chine ou dans un pays limitrophe qui pratique la crémation de corps. MAis pas grillé un corps en pleine nature devant des populations autochtones c'est irrespecteux!:
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (22:52 PM)
    Pays de l'intolérance.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Juin, 2017 (23:02 PM)
    Peuple intolérant. Les Chinois n'ont qu'à aller plus loin, dans un endroit désert et faire leur cérémonie. Le lieu n'était quand même pas bien choisi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:06 PM)
    C est la pagaille
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:09 PM)
    Refane ?????? ??????????????????
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:11 PM)
    On est vraiment intolérant, et ça en tant que sénégalais, je suis vraiment déçu. Il faut respecter les morts dans leur dignité en accord avec ce qu'il a toujours vécu. Mais voir pourchasser, de cette manière par cette marmaille de Refane, ne nous honore point.

    Espérons, ne jamais faire subir tel sort à un sénégalais qui serait mort en Chine et qu'on lui refuse un enterrement musulman......

    Triste
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:21 PM)
    Intolérant

    Question au expats senegalais :

    Aux usa, en france, Allemagne aurait il accepté que des groupes de gens crame un corps en pleine nature sur des morceaux de bois?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:26 PM)
    On te pose à ton tour une question: Y a-t-il un crématorium au Sénégal? Ceci explique cela et l'endroit est parfait, hors des agglo et des maisons. Et on maintient que le Sénégal est peuplé d'intolérants.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:29 PM)
    Allez demander aux ouighours ce qu'ils savent de la tolérance religieuse ou liberté de culte.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:36 PM)
    En Inde ça se passe comme ça et cela ne les tue pas!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:06 AM)
    arrêtez de faire avocats du diable.en grillant ce cadavre son employeur efface toute trace d' existence de cet individu pour sa famille qui ne seront certes pas avisés.

    Alors ils ont qu' à le rapatrier chez lui et sa famille en fera e qu'elle veut.

    Vous parlez d'intolérance en pure ignorance.Alors taisez vous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (00:15 AM)
    La question est est-ce qu'ils ont une autorisation délivrée par l'administration senegalaise? On ne grille pas un humain dans la rue comme si on fait du barbecue quand meme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bigy

    En Juin, 2017 (00:18 AM)
    Why Mr Chan Peter take your responsibility bro
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:11 AM)
    Nous disons NON, les chinois devaient demander l'autorisation administrative, ainsi l'Etat allait les autoriser vers un endroit déserte ou il y a personne pour voir ces genres de pratiques, sinon pourquoi en Europe ou aux Etats Unis on interdit aux musulmans de tuer le mouton chez eux, c'est tout simple que cela ne répond pas aux pratiques des milliers de citoyens américains non musulmans qui vivent par les musulmans.

    Donc nous disons NON...... pas devant la population.......  :brawoo:  :brawoo:  :brawoo:  :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (01:23 AM)
    je suis daccord avec le Mr qui parlais du rapatriement du corps l'entreprise a les moyens et ce corp devant sa famille elle feront le necessaire

    disez est ce que si un des patron de cette entreprise etait dans cette meme situation ses collegue allaient procéder ainsi.Ne soyons pas dupe parce l'ouvrier est issu d'une famille ou sevi la précarité ;

    existe t'il une loi en chine qui leur permet de dire que si quequ'un mort à l'étranger il faut le calciner sans l'autorisation de sa famille
    {comment_ads}
    Auteur

    Zeussss

    En Juin, 2017 (02:30 AM)
    On supporte difficilement ce genre de pratique et techniquement ce n'est pas possible . Si on devait l'enterrer ou l'enterrer ? Il faut revoir les contrats parce que j'ai bien peur que ce soit un prisonnier qui vient purger sa peine comme beaucoup d ouvriers chinois d'ailleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Juin, 2017 (03:24 AM)
    Ici au Senegal qui n'a pas vu un etranger bastonner un senegalais de souche dans un marche au regard de tous? Parmi des candidats musulmans ,le peuple et les marabouts,n'avaient-ils pas choisi a maintes reprises le chretien Senghor? EN France ,une femme peut elle mettre une voile sans etre insultee dans la rue? Dans beaucoup de pays europeens ,un noir peut il entrer dans tous les restaurant?

    Quant aux pays africains ,ils ont presque tous connu des sauvageries ethniques sauf le Senegal,Le senegalais n'a donc pas a rougir ou plutot a noircir devant qui que ce soit

    Lorsque ces populations ont la conviction que cette incineration va attirer des malheurs chez eux ,ceux qui n'habitent pas ces lieux doivent respecter leurs croyances

    ILs auraient du l'amener a Dakar et le bruler la bas, alors les boytown et la presse seraient d'ailleurs tres contents d'immortaliser la scene avec leurs Iphone et de PARTAGER



    -
    Auteur

    Anonymous

    En Juin, 2017 (05:50 AM)
    Dans cette affaire personne n'a raison et tout le monde a raison. Essayer de regarder la vérité en face pour se rendre que la culture a hébergé la religion. C'est une histoire de culture étrangère qu'on cherche à dérouler sur une terre étrangère. Devinez la suite en tenant compte de la colonisation occidentale sur les cultures africaines.
    {comment_ads}
    Auteur

    Samy

    En Juin, 2017 (06:27 AM)
    Au senegal pour enterrer une personne décédée,(q que soit le rite utilisé) il faut une autorisation administrative. les chinois devrait être présenté devant un juge pour tentative d' incinération sans autorisation.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (06:58 AM)
    Pourtant ça devrait arranger les sereres ndoutt de rèfaan
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:16 AM)
    CHAN DON'T TO YOU DO THIS TO THAT GIRL YOU WANT TO BE MARRIED IN THIES SHUT
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:33 AM)
    Y a t il deja eu au Sénégal un antécédent d'incinération? Je me posais cette question car de plus de gens optent pour cette solution à leur mort. Que dit la religion musulmane sur Ca ? Merci à vous de me répondre sur Ca!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:17 AM)
    pourquoi s'opposer a l'incineration du chinois? les chinois ont une culture differente de celle des senegalais. il faut respecter la culture des autres. on doit vraiment apprendre aux senegalais a etre tolerant. les senegalais sont parmi les etres humains les plus mal eduques de la planete. ils reagissent comme des "BAYIMA"
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (08:21 AM)
    Bjr je ne demande s il y a des gens qui reflechissent? Dites moi au Senegal si on n a enterre sans autorisation (permis d hunimation ) soyons serieux y a des regles .Bonne journee
    {comment_ads}
    Auteur

    Li Wei Yang

    En Juin, 2017 (08:42 AM)
    Bayilene ko gniou incinere ko soof nguen torop.boude bouddhiste la nak?donc il ne peux pas etre enterre,wala amatoul proche parent chine?peut etre beug senegal mo takh mome thi bopam dernier voeux bimou bouguon Moy gniou incinere ko fii repandre fi ay cendram.incinere len ko nakh bou reincarne dioudo fa ,andi waat kham kham chinois,meun meun chinois diapa le len,yenna ngui beugua niak chance de ,KI chinois la de bakhna(damay togne rek)????????????????
    Auteur

    Li Wei Yang

    En Juin, 2017 (08:52 AM)
    Senegalese are really not open minds,pourtant entre nioun di negn faral di diapalante,di soutouralte waye boude benene race loutakh diniou essaye comprendre .Nous voulons que les autres races nous supporten,nous acceptent,nous montre de la compassion,le senegalesiska veux meme que les autres aient pitie de lui (te lolou bakhoul)waye boude niom nioune dedet nioune khamouniou lii,dou sougniou ada pourtant deuk yi ngueni dem gniou lenni tolere lii gni lenni nangoul dou sen Ada tamit

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:03 AM)
    Et pendant ce temps, on célèbre 2 Korités dans le même pays. Sacré Ndoumbélane, un pays spécial!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonym

    En Juin, 2017 (09:04 AM)
    Les lois Sénégalaises n'autorisent pas l'incinération. Les Chinois n'ont aucun respect des droits des autres pays et des humains. Passez un bout de temps en Chine et vous allez comprendre.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:10 AM)
    ILS FAUT RESPECTER LES POPULATIONS . SES GENS NE CONNAISSENT PAS SES GENRES DE TRUCS. ALORS POURQUOI VOULOIR LEUR FORCE A VOIR. D'AUTANT PLUS QUIL PEUT LES AFFECTE PSYCHOLOGIQUEMENT DURANT TOUTE LEUR VIE.? SOYONS SÉRIEUX QU'EN MÊME.. SES CHINOIS NE SONT PAS EN CHINE MAIS PLUTÔT AU SÉNÉGAL ET ILS DOIVENT SE RÉFÉRER SUR LES LOIS ET COUTUMES DE NOTRE PAYS. OU EST LEUR AMBASSADE IL N'ONT QU'A ENTRER EN CONTACT AVEC CELUI-CI ET ESSAYE DE RAPATRIER LE CORPS EN CHINE POUR ETRE INCINÉRATION LA-BAS. CECI EST UN MANQUE DE RESPECT TOTALE ENVERS LA POPULATION DE REFANE. ET LES COUTUME DE NOTRE PAYS
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:11 AM)
    ILS FAUT RESPECTER LES POPULATIONS . SES GENS NE CONNAISSENT PAS SES GENRES DE TRUCS. ALORS POURQUOI VOULOIR LEUR FORCE A VOIR. D'AUTANT PLUS QUIL PEUT LES AFFECTE PSYCHOLOGIQUEMENT DURANT TOUTE LEUR VIE.? SOYONS SÉRIEUX QU'EN MÊME.. SES CHINOIS NE SONT PAS EN CHINE MAIS PLUTÔT AU SÉNÉGAL ET ILS DOIVENT SE RÉFÉRER SUR LES LOIS ET COUTUMES DE NOTRE PAYS. OU EST LEUR AMBASSADE IL N'ONT QU'A ENTRER EN CONTACT AVEC CELUI-CI ET ESSAYE DE RAPATRIER LE CORPS EN CHINE POUR ETRE INCINÉRATION LA-BAS. CECI EST UN MANQUE DE RESPECT TOTALE ENVERS LA POPULATION DE REFANE. ET LES COUTUME DE NOTRE PAYS....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (09:38 AM)
    Ils veulent griller un être humain. Le gars il est déjà dans les flammes de l'enfer par anticipation ou quoi? La peur de l'enfer et l'enfer c'est les autres
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:01 AM)
    Ce n'est pas légal. Il fallait rapatrier le corps en Chine et faire leur cremation là bas.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:05 AM)
    c de l ingnrence et le manque de tolerence au senegal
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:07 AM)
    autant pour moi je voulais dire un ETAT

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:12 AM)
    S'ils ont une autorisation d'incinerer le cadavre, ils sont dans leur droit. la loi senegalaise n'interdit pas l'incineration.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousmane Ndiaye

    En Juin, 2017 (10:49 AM)
    Article trés riche sur l'affaire à lire sur www.kewoulo.info



    https://kewoulo.info/senegal-mairie-dune-commune-refuse-lincineration-dun-travailleur-chinois-decede/



    Sénégal: La mairie d’une commune refuse l’incinération d’un travailleur chinois décédé



    Les chinois parlent d’intolérance culturelle pendant que les Sénégal crient au sacrilège. A Réfane, la colère des populations autochtones est en train de prendre des proportions qui posent le débat sur la possibilité d’une bonne cohabitation avec les chinois qui, même si ils vivent en communauté reclus, commencent à être trés visibles dans la région de Diourbel.



    Employé dans la réalisation de l’autoroute Ila Touba, qui relie le reste du pays à la capitale du mouridisme, Touba, un expatrié chinois a, au cours de la semaine, perdu la vie dans un accident de circulation. Et ses compatriotes, qui ont décidé de faire respecter des pratiques de chez eux, ont demandé à incinérer le corps de leur collègue.





    {comment_ads}
    Auteur

    En Verite

    En Juin, 2017 (12:20 PM)
    La liberté de culte est bien garantie par la constitution. Chaque citoyen a le droit de pratiquer son culte. L'incinération est une pratique de culte de l'Asie ( Inde,Chine....etc)
    Auteur

    Mise-en-garde

    En Juin, 2017 (14:18 PM)
    Ma ngi nouyou mbolleme askanbii



    L'enterrement de cet individu Chinois n'a rien a voir avec la religion.

    Il ne s'agit pas non plus d'une affaire de tolerance. C'est bien plus que ce!

    Il s'agit de pratiques mystiques Destinees a deposseder definitivement le Senegal de ces terres senegalaises.



    Vous etes prevenu. Refusez donc categoriquement que pareile pratique soit faite au Senegal n'a rien d'intolerant. La le probleme depasse le cadre de la tolerance, sans meme le mettre en jeu, pour concerner les interets futurs des Senegalaisbet du Senegal.



    Donc, passons par d'autres moyens pour que ce ressortissant chinois soit ou enterre suivant les us et coutumes du Senegal ou alors rapatrie en Chine pour etre inhumer suuvant les us et coutumes Chinois.



    Dieuredieuf, wa salam
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (14:45 PM)
    Même en Europe l'incinération est encadrée et ne se fait pas en plein ai comme ça!

    Si ce sont dans leurs traditions, ils n''ont qu'à s''organiser pour bâtir un lieu d'incinération à l'abris des yeux et des langues. Sinon, y a des hôpitaux au Sénégal qui en possèdent!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:27 PM)
    Tout ce bruit pour l'incinération d'un inconnu. Les gens n'ont vraiment rien de sérieux à faire dans ce foutu bled! Si ces villageois étaient vraiment occupés à bosser dur, on ne parlerait pas autant de ce petit fait divers. L'oisiveté (surtout en zone rurale) va finir à détruire ce pays! Définitivement!!!

    Allez nettoyer votre pays qui est devenu une véritable porcherie, waye!!! Au lieu de vous chamailler pour une simple incinération.

    Au rythme où vous vous reproduisez, attendez-vous à ce que beaucoup de vos descendants soient incinérés, faute d'espace. Tous les cimetières sont déjà pleins à Dakar.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:33 PM)
    C'est l'exemple d'un pays non organisé. Un étranger mort durant la réalisation d'un marché public et aucune autorité administrative visible sur place même si les chinois n'ont pas pris seuls la décision d'incinérer le cadavre à cet endroit précis, manque totale de coordination avec les autorités diplômatiques du pays du défunt, des populations totalement ignorantes et irrespectueuses des coutumes des autres...
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:37 PM)
    Demandez à un vieux sèrère ce qu'on appelle gouye guewel. Vous comprendrez que nous avions aussi des pratiques culturelles qui nouq sont propres
    {comment_ads}
    Auteur

    Lougatois

    En Juin, 2017 (16:46 PM)
    LE JOUR OU SEREZ MORTELLEMENT FAUCHE PAR DES CHINOIS SANS AUCUN TEMOIN ,ALORS ILS POURRAIENT DONC VOUS REDUIRE EN CENDRES POUR ECHAPPER A LA LOI

    SENEGALAIS [ , SOYEZ TOUJOURS FIERS,AUCUN PEUPLE AFRICAIN N;EST PLUS TOLERANTS , PLUS DOUX ,PLUS CHALEUREUX ,ET PLUS HOSPITALIER QUE NOUS ]

    COMMENT ,CES CRETINS PEUVENT ILS NOUS DONNER DES LECONS ALORS Q'ON CONNAIT LEUR HISTOIRE RECENTE



    -
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (17:55 PM)
    des ignorants et des fanatiques ,attention au retour du baton :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (19:36 PM)
    Il faut aller en Chine pour comprendre vous qui pqrlez de respect ya de societe plus stricte et renfermer
    Auteur

    Iba

    En Juin, 2017 (20:50 PM)
    On ne fait pas de barbecue comme ça. Honnetement ces cons qui prennent position pour pour ces chinois , je sais pas quoi leurs dire.



    Tu penses que le sénégalais connait l'incrémation, on ne connait pas ça. C'est normal que ces gens soient heurtés par cette scène.



    COmme les chinois sont nombreux ici, l'état n'a qu'à leurs trouver un lieu où ils pourront griller leurs morts en toute tranquillité.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (23:16 PM)
    SOUS PEU QUAND ILFAUDRA DES CENTAINES DE MILLESPOUR ENTERRER LES GENS, VOUS VERREZ SI NOUS N ADOPTERONS PAS LA CREMATION....C EST UNE QUESTIONDE TEMPS ET D 'IMPORTANCE DES POPULATIONS ET DONC DU NOMBRE DE MORTS QU ILFAUDRA ENTERRER.
    {comment_ads}
    Auteur

    Très Pedagogique

    En Juin, 2017 (03:52 AM)
    Cours de coran en 3 leçons abba ndir vous forme à lire le coran en 3 leçons seulement contact 775796515 la formation peut se faire à distance par wathsup adressé Dakar ngor almadie
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:06 AM)
    A CHAQUE PEUPLE SA CULTURE.
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:42 AM)
    du moment que le Sénégal a décidé de vivre avec la chine il faut trouver a ses gens la une crematorium '(je pense c'est le mot ) ou corriger moi...quand une personne vit dans un autre pays avec ses us et coutumes , l'état doit savoir que ils sont la ,ils vivent et doivent mourir un jour..et sils n'ont pas les moyens de rapatrier un crématorium s'impose au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Singa

    En Juin, 2017 (09:34 AM)
    je suis contre cette incineration a l'air libre. dans le monde moderne chaque societe doit certes prendre en compte les besoins culturels des minorites. peut etre avec la presence des chinois ou asiatique on peut bien faire evoluer la societe en repondant aux besoins ce ces gens, mais dans LES REGLES DE L'ART. c'est la mairie qui doit organiser les enterrements, de la meme facon qu'elle gere les naissances et les mariages. si regulierement des gens eprouvent le besoin d'incineration, la mairie peut charger un agent qui s'y connait pour gerer l'administration que cela requiert et un SEUL crematoriom suffit largement au senegal, et pas a l'air libre. c'est un manque d'education et de competences interculturelles que de rassembler du bois et vouloir bruler un cadavre sans tenir compte des populations locales.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (10:55 AM)
    On ne brûle pas les morts à ciel ouvert comme ça en plus sans aucun avis administratif.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (11:05 AM)
    s'il ya ici un groupe qui est intolerant, c'est bien le groupe des ...chinois

    l'ambassade de Chine doit recruter un facilitateur culturel qui parle couramment le wolof et le chinois et maitrise les deux cultures.

    ceux qui disent que les senegalais ne sont pas tolerants comme ce minable de thiedo fall, ils ne savent pas ce qu'ils disent. la gestion des morts est sacre dans toutes les cultures. en europe si tu n'as pas recu une invitation ecrite, tu n'a pas le droit d'assister a un enterrement au cimetiere, si tu viens sans invitation, meme si tu connaissais le mort, ils te foutent dehors. ce qui est inadmissible au senegal.
    Auteur

    Lougatois

    En Juin, 2017 (11:31 AM)
    Choisir ceux qui viennent prier pour leurs morts par invitation











    --QUELS SAUVAGES
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (16:54 PM)
    Faire un tel tollé pour une crémation....!

    le lieu est mal choisi, mais ce chinois a le droit d'avoir une cérémonie et une incinération comme il se doit.



    Quant à nous et nos coutumes d'enterrer un défunt sans cercueil à moins d'1 mètre sous terre. Dans certains cimetières des chiens errants déterrent les cadavres sans parler de ceux qui pour une cérémonie mystique demande au fossoyeur de déterrer un mort , ça revient à époque régulière dans la presse nationale.



    D'ailleurs , c'est nettement plus hygiénique de brûler un corps que de l'enterrer à même la terre; en cas d'épidémie, c'est la cata !



    Respectons les coutumes des autres et arrêtons de nous conduire en sauvages !



     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fblike:  :fblike:  :fblike:  :fblike: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Bamboli Bambola

    En Juin, 2017 (00:14 AM)
    il y a a peu prés 2 milliards de chinois et si par chinois mort il faudra 4 arbres alors bientôt les forets tropicales disparaitrons ! Quel gâchis ! . il y a des cratères de volcans encore bouillants non ? alors qu ils amassent leurs cadavres et les lancent dedans sans nuire aux forets !.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (07:52 AM)
    je n accuse pas le gouvernement senegalais mais bien l entreprise chinoise qui employait ce pauvre gars.

    comment peux t on empecher la famille de ce monsieur de recuperer le corps et faire le deuil digne.?

    voilà une famille qui ne verras pas le corps du defunt une derniere fois. imaginez un pere une mere des freres des cousins qui ne peuvent pas rendre un ultime hommage .



    je trouve ça inhumain ,indecent et REVOLTANT de la part de cette entreprise ou du gouvernement chinois ou son ambassadeur à dakar d agir de telle sorte.

    ils donnent des milliards aux pays africains et sont meme pas capable de payer à peine 5000euros pour rapatrier ce malheureux.



    voilà une famille en chine qui ne pouras jamais se recueuillir sur la tombe ou les cendres de leur fils leur pere ou leur frere. QUEL HONTE. QUELLE TRISTESSE.



    je comprend maintenant pourquoi le BON DIEU ne nous fait pas de cadeau et nous envoie les 7 plaies d egypte (guerre famines catastrophe etc...) et ALLAH voit tout et n oublie rien. MERCI A LUI AMINE
    Auteur

    Badem

    En Juin, 2017 (09:09 AM)
    ce qui métonne serieusement les autres chinois morts depuis qui sont la ou sont ils entrerrés? :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2017 (21:06 PM)
    youtoub

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email