Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Video

Thomas Sankara : 30 ans après son assassinat ( Décryptage)

Single Post
Thomas Sankara : 30 ans après son assassinat ( Décryptage)



6 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (13:26 PM)
    Pauvre Blaise Compaore le Traitre Sacree. Malheur a ceux qui trahissent leurs amis intimes au profit de la vie mondaine. Malheur a Mitterand ! Malheur a Houphouet ! Malheur a Blaise!
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (15:25 PM)
    Le seule président africain Thomas sankara
    {comment_ads}
    Auteur

    Xeme

    En Octobre, 2017 (18:47 PM)
    Preuve de l’efficacité de la méthode des légionnaires, les révélations de Sennen Andriamirado, ce journaliste malgache qui circulait avec un passeport diplomatique sénégalais, sont restées comme interdites des médias. On comprend que Compaoré, légionnaire et serviteur des intérêts de la France, a été exfiltré de son pays par l’armée française et imposé à Ouattara pour qu’il l’héberge et le protège. La preuve de cette obligation faite à Ouattara est la tentative de lui trouver un refuge au Maroc. Ce que le roi du Maroc lui a refusé. Et Ouattara lui confectionna une nationalité ivoirienne, par décret, pour fournir aux médias des légionnaires que répéter pour défendre qu’il ne peut être extradé pour répondre à la justice burkinabé. Le pouvoir de Ouattara devient ainsi obligé de se conserver, avec toutes sortes de fraudes et crimes possibles, pour sauver deux légionnaires, deux serviteurs de la France, contre les peuples africains. L’enjeu du sauvetage de Compaoré (mis en parallèle avec la prise d’otage de Gbagbo à la CPI et celle de Habré au Sénégal de Macky) est très très important pour la France Afrique. Il s’agit, pour la France, de prouver aux africains qui acceptent de la servir, contre l’Afrique, qu’elle peut les sauver, les protéger contre les justices africaines. Il reste maintenant à la France Afrique à extraire Diéndéré des prisons burkinabé, après avoir échoué à le maintenir au pouvoir après son coup d’état (mission raté de Macky Sall).

    L’Afrique a un grand combat à mener contre une race d’africains (de noms et de couleur de peau): les légionnaires de la France. Ils constituent le premier poste avancé du combat de la France contre l’Afrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    L'oracle

    En Octobre, 2017 (22:12 PM)
    Thomas Sankara commencait a avoir des idees qui derangeaient ses homologues presidents [ Houphouet Boigny ,Eyadema Diouf ,Conte ,Traore ,Kounche ....] La France ne pouvait tirer aucun profit sur sa politique economique

    Ies chefs d'etat de la CEDEAO avaient condamne du bout des levres son assassinat,ils etaient tous tres contents de sa mort ,a cause de sa sobreite et son humilite ,C'est pourquoi Blaise Compaore a ete recu a bras ouverts par ces memes chefs d'etat

    IL ne voulait pas etre un cretin de SON EXCELLENCE MONSIEUR LE PRESIDENT OU SA MAJESTE

    SANKARA A ETE TUE PAR BLAISE COMPAORE AVEC LA COMPLICITE DE LA FRANCE ET DES CHEFS D'ETAT DE LA CEDEAO DE L'EPOQUE





     :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2017 (09:34 AM)
    des milliers de Sankara sont nés vous n'y pourrez rien contre nous
    Top Banner
    Auteur

    Anonymefoufon

    En Octobre, 2017 (10:48 AM)
    Voila un post qui aurait du etre visité par un Grand nombre de senegalais.

    Mais comme d'habitude ils sont occuper a voire ce Assane Diouf, waly et you disent comme potin ou bien ce que diesnet les marabouts..A ce rythme nous ne sommes pas pret de nous emmanciper car trop fixé sur des Petit Details , des wocc you seew, des choses futiles..Notre partiotisme n'est que sur nos levres dans les fait nous sommes des couards, des hommes legers, Attaché plus aux Details futiles qu' a l'execice de notre emancipation..

    Meme si nous avions un bon dirigants il Aura des difficultés à nous faire avancé..

    Renseigners vous emancipez concernant les Problems que rencontre votre pays , les pays de l'afrique noires et notre continent, ce n'est qu 'a cette condition que nos president ne pourront pas se permettre de vendre l'avenir de nos enfants..Si vous passer tous le temps a parler parler rek de Taat, potins comment voulez vous qu'on vous prend au serieux?

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email