Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Cheikh Bamba Dièye : « Qu'est-ce qui est arrivé à Macky Sall ? »

Single Post
Photo archive

L'ancien ministre de la Communication, Cheikh Bamba Dièye, dit ne plus comprendre le chef de l'Etat, tellement ce qu'il fait est aux antipodes de ce qu'il prônait.

Cheikh Bamba Dièye rappelle à Macky Sall que c'est lui, et personne ne l'a forcé, qui parlait de gouvernance “sobre et vertueuse”. “C'est lui-même qui nous parlait de rupture. A croire qu'il est devenu un spécialiste de la théorie du bien et un piètre praticien du bien. Il n'y a pas d'Etat de droit, d'égalité, de justice, d'émergence, de développement dans un environnement de transhumance voulue et organisée par un pouvoir qui hérite d'une situation où les gens ont été extrêmement légers avec les deniers de la République. On ne peut pas vouloir une chose et son contraire. Le développement a des règles”, dit-il dans un entretien avec “Le Populaire”.

“Qu'est-ce qui est arrivé au Président de la République pour qu'il devienne un chantre de la transhumance ?”, se demande-t-il. “Moi je lui ai posé la question. J'ai l'impression, en réalité, qu'il n'était pas impliqué dans le combat pour lequel nous nous sommes tous rebellés contre Abdoulaye Wade. Quand nous pensions que c'était un combat de principe, un combat de droit, un combat pour la justice, un combat pour les libertés, lui, il le prenait absolument pour un combat électoral. Parce que s'il était vraiment impliqué comme nous l'étions, je suis sûr qu'il ne poserait jamais ce genre d'acte-là”, soutient-il.

Parlant de la traque des biens mal acquis, l'ancien maire de Saint-Louis déclare que “au moment où Karim était jugé, des Sénégalais sur qui l'ancien régime a fait peser des soupçons énormes, à l'orée des élections, ont été tirés des zones d'ombre où ils étaient pour être ramenés à la lumière, blanchis complètement. Et on a utilisé le même système judiciaire pour les blanchir”. “Je trouve cela inacceptable. Moi j'avance des choses qui sont très claires. C'est Awa Ndiaye qui est partie à Saint-Louis, devant tout le monde, pour dire que : “Macky Sall m'a appelée pour me dire de venir le soutenir, sinon Cheikh Bamba Dièye allait battre son beau-frère (Mansour Faye : Ndlr)”, raconte-t-il.

“Il aurait mieux valu ne rien traquer, n'inquiéter personne, que de commencer comme nous avons commencé pour finir comme nous avons fini”, ajoute-t-il. Cheikh Bamba Dièye pense que “l'Etat s'est décrédibilisé à tel point que plus personne, y compris eux (les gouvernants), ne croit plus à la la traque des biens mal acquis”. La rupture prônée par Macky Sall, dit-il, était “simplement une sorte de mirage, de chimère, un voile”. “S'il veut se comporter comme un bana-bana, on comprendra”, dit-il. Pour lui, “le Pse n'est pas un programme de développement, mais un projet électoraliste”.



73 Commentaires

  1. Auteur

    Ba Mbao

    En Mai, 2015 (09:49 AM)
    HABIBOU (pour ne pas dire BAMBA) tu es frustré par le fait d'avoir perdu la mairie de st louis. tu n'as rien a dire tu hérité du parti de ton père. est ce que tu peux donner des lecons à quelqu'un. NON!!!!!!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
  2. Auteur

    Inconnu55

    En Mai, 2015 (09:51 AM)
    Voila un homme politique integre mais qui malheureusement manque de charisme pour s'imposer au sommet de l'etat. Cela dit, etant jeune, il a encore le temps de parfair son image.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:56 AM)
    Dakar reste sale comme jamais ! Voici la réponse que m'a faite un ami, sénégalais de l'extérieur actuellement en séjour à Dakar. Ma réaction: pourtant le maire Khalifa Sall commençait à mettre de l'ordre. Mais apparemment, Maky qui a senti en lui un challenger des plus redoutables pour lui, a décidé de ne pas lui faciliter la tâche. Il a ainsi décidé de bloquer l'emprunt obligataire qu'il envisageait et s'attele vaille que vaille a mettre en œuvre son fameux Acte 3 de la décentralisation avec les conséquences dramatiques qu'on sait sur le budget des administrations locales ! L'émergence et son corollaire, la mise en œuvre du PSE, sont sans doute a ce prix. Logique du Maky....
    {comment_ads}
    Auteur

    Broute

    En Mai, 2015 (09:57 AM)
    il a juste la grande gueule cet homme maire sortant a saint louis lors des elections est arrivé en troisieme position une honte pour un maire sortant et un premiere dans l histoire politique du senegal .

    tu n arrive meme pas a s imposer la ou tu habites donc pour faire buzz tu attaques le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (09:58 AM)
    vrai rancunier ce mec tu ne mérite meme pas ton nom vieux aigrie pays se reconstruira sans toi
    Auteur

    Kx

    En Mai, 2015 (10:01 AM)
    Lorsqu'on pose les fondements d'un immeuble il est difficile d'apprécier la beauté et la solidité de l'édifice. Pareil pour un pays, son développement et son indépendance ne sont pas donnés sur un plateau d'argent. Il nécessite d'immenses sacrifices. Peut-être même les auteurs de cette prospérité

    n'en bénéficieront pas, mais ils auront léguer à leurs enfants un monde où il fera bon à vivre. C'est de cette manière que ce sont construits les pays que nous admirons aujourd'hui : la chine de Mao, l'Angleterre de la reine Victoria et de la révolution industrielle, l'Amérique de Benjamin Franklin etc. Qu'est ce que cette assertion que l'argent circulait mieux auparavant? D'abord nous l'avons entendu à chaque changement de pouvoir. Ensuite il est question de savoir si l'argent circulait, pour le plus grand nombre. C'est un argument spécieux et partisan. Non la facilité n'a jamais rendu prospère une nation. Ou c'est un semblant de richesse, factice comme les obligations de Madoff. C'est cette option d'un développement que le président Macky Salle à travers son plan d'émergence veut imprimer d'une manière profonde à notre pays, hélas la vox populi ne s'intéresse pas assez aux questions d'économie et de développement. Les enseignants se doivent d'être plus patriotiques moins enclins aux grèves dont les perdants sont nos enfants. Avec des revendications irréalistes que ne peuvent supporter notre budget. Notre belle religion nous incite à la patience, vertu qui semble déserter les sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:01 AM)
    Cet homme est un traître doublé d'un tartuffe

    .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anti Politiciens

    En Mai, 2015 (10:04 AM)
    Simple il se passe qu il est entoure de ces vautours du M23 devenu benno bokk yakkar pour le benno tass yakkarou askan wi . On verra en 2017 ou 19
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:06 AM)
    Tu ne disais rien lorsque tu étais dans le gouvernement. Maintenant tu pé paler. LOOOL Les politiciens sénégalais sont de vrais clowns.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:09 AM)
    Cheikh Bamba Dieye! Un sacré numéro ce gars là! Juste une grande gueule, une incompétence notoire, brasseur de vent! Son parti n'est-il une dévolution monarchique? Et ses parents dans ses différents ministères? Ce sont les plus grands tortueux qui donnent des leçons dans ce pays comme si les sénégalais étaient amnésiques ou des idiots!!! Du respect! Stp! Ishhhh
    {comment_ads}
    Auteur

    Pontiak

    En Mai, 2015 (10:18 AM)
    il est vraiment tres facile de critiquer quand on est en dehors des choses mais il devait penser a l"ethique dabord cheikh bamba dieye est non seulement ne pése pas mais c'est un incompétent sans la coalition il ne serait rien dans ce pays amoul base amoul kham kham
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibson

    En Mai, 2015 (10:35 AM)
    Mackyy c 1 cretin ki n a rien compris laisse mouton pissait tabaski viendra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Bidon

    En Mai, 2015 (11:00 AM)
    Bamba Diye : un parti qui ne représente que lui , 5 ans comme maire à St-Louis pour ne rien faire....des discours , des discours mais rien derrière , la caricature du politicien Sénégalais....dégage  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:11 AM)
    rien n'est arrivé à notre Président Macky Sall à ce que nous sachions et notre peuple prie ici pour que rien n'arrive à notre Président Macky Sall tout comme à nous tous sénégalais pris individuellement et collectivement. Tous les docteurs du monde vous dirons ici que notre Président Macky Sall est en bonne santé par la grâce de Dieu. Où est le problème de celui qui mal y pense ?
    {comment_ads}
    Auteur

    1 De Moins Pour B. Dièye !

    En Mai, 2015 (11:14 AM)
     :emoshoot:  DIRE QUE "“le Pse n'est pas un programme de développement, mais un projet électoraliste”.CEST BIEN SÛR SE MOQUER DE NOTRE REPUBLIQUE ET DE NOTRE PEUPLE  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mai, 2015 (11:20 AM)
    Il est quand même mal placé pour parler de vertu et de rupture.A la Mairie de Saint-Louis, la seule rupture visible impulsée par Bamba dièye, c'était de mettre ses militants dans tous les postes de la Mairie même ceux qui n'avaient pas le certificat d'études. Des militants qui ont donc transhumé d'inexistant à un poste. Il fallait le faire. Bravo!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (11:40 AM)
    COPAIN TU AS ETE DEMASQUE ET POURTANT G MISAI SUR TW.......TU M AS DECUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope:  :nohope: 
    Auteur

    Efficace

    En Mai, 2015 (12:24 PM)
    Cheikh Bamba est intègre et a raison de dénoncer la banalisation de la transhumance. il doit coaliser avec Khalifa; ce sont les meilleures de leur génération; vous ne les entendrez pas dans des transhumances ni détournement; ils sont sain d'esprit et ont beaucoup de vision. J'attends cette coalition
    {comment_ads}
    Auteur

    Docteur Mouride

    En Mai, 2015 (12:43 PM)


    Mechansete et hypocrisie nous senegalais somme les champion du monde mo takh dougnou dem. quant un honnette citoyen nous alerte aulieu d'analyser ses propos objectivement on critique en attendant de se casser la gueule pour revenir dire qu'il avait raison ouvrons nos yeux waaay
    {comment_ads}
    Auteur

    2gunaten

    En Mai, 2015 (12:49 PM)
    bravo monsier Dieye, tu surprends encore plus d'un dans ton raisonnement objectif et anticipatif.

    c'est le genre de personne qu'on aimerait avoir comme président.

    que Dieu vous garde. 2017 yalla nga néke président
    {comment_ads}
    Auteur

    Gongo

    En Mai, 2015 (12:49 PM)
    Honnetement Bamba Dièye a fait pire. Il a bombardé a fait Dc, Ababacar Guèye est son beau-frère, il avait son neveu ou cousin comme Ct2, ses militants ont arraché par sa complicité la place de pauvre femmes de ménages qui étaient là bien avant lui. Pire, son Dc Guèye qui vient de l'Université a été bombardé Secrétaire général sans aucune expérience du ministère et du secteur des Télécoms et en tant que juriste il a accepté. Aujourd'hui, c'est ce Guèye qui nous tympanise avec le mandat de Macky Sall. Thiey yallah !

    Quelqu'un a dit que Bamba Dièye est intègre. ANNNNNNNNNN !!!! Dites ce que vous savez et avez vérifié.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:53 PM)
    cheikh Bamba DIEYE a été toujours constant véridique honnette et digne c'est un homme de principe il fait parti des rare sénegalais a occupé un poste de responsabilité et apres son exercice personne ne lui reproche d'avoir détourné 1 franc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:59 PM)
    Cheikh ne te laisse pas intimider le Sénégal est rempli de couillons carrés qui sont incapable de distinguer leurs interets ils attendent la dernière minutes pour regreter et en plus khamgua bou bakh ni sathie ak tapalé kate dou berugue mouk wakhkatou deug continu rek car fo guiss tapalé kat boulay critiqué amna kou beugue avancé kou nék sa guanaw
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:04 PM)
    Les Saintlouisiens vous regrette la preuve apres 10 mois ils sont entrin d'insulter de de huer le Maire qu'ils ont élu un chose que je trouve regretable et irreesponsable car nak nioko sombie dinagnouko naane 05 durant té dara lagnouci meunoul: ki séme le vent recolte la tempette
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:09 PM)
    Bamba diese n'a dit que la verite. Macky sall c'est du n'importe quoi. Depuis sonst arrivee au pouvoir,tout ce qu'il fait c'est pour assurer sa reelection. Mais il sait bien que les senegalais ne veulent que karim.
    Auteur

    Khar

    En Mai, 2015 (13:10 PM)
    BRAVO CHEIKH. ANALYSE PRÉCISE, TRANCHANTE ET TRÈS LOGIQUE. J'AIME... JE ME DÉSOLÉ AUSSI DE VOIR QUE POUR TE CONTREDIRE ON INVOQUE DES INSULTES. C'EST AUSSI LA PREUVE QU'ILS SONT DÉSARMÉS DEVANT LA QUALITÉ ET LA JUSTESSE DE TON INTERVENTION :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:11 PM)
    Plus irresponsable que Macky Sall nous ne trouverons jamais cheikh bamba a bien raison envoyer des soldats au yémen bane ndiaring lagnou amal si ce n'est une invitation pour les terroristes un président de la république qui promet et revient sur sa decision pour faire du wakh wakhét vraiement nous sénégalais lolou lagnou wara khol parce que macky sall lagnou dénk sougnou réw
    {comment_ads}
    Auteur

    Pasteef

    En Mai, 2015 (13:16 PM)
    JE POSE LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI LES MACKYSTES PENSENT QUE CHEIKH BAMBA DOIT SE TAIRE? IL N'EST PLUS AVEC EUX. ILS L'ONT TRAHI ET SONT ENTRAIN DE RENIER TOUS LES ENGAGEMENTS DE 2012. JE CROIS QUE CHEIKH BAMBA TRAHIRAIT SON ENGAGEMENT POLITIQUE SI ON NE L'ENTEND PAS CLAMER HAUT SA DESAPROBATION DE LA GESTION DE MACKY
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymesn

    En Mai, 2015 (13:20 PM)
    tu es un traitre senegal n'as jamain osi bien gouverne aumoins ont sait se gouvernement n detournera pas notre maigre ressouse c un grand pas dèja pour se pays ou y'a des politicien comme idy et bien d'autre on vole des milliard au pauvre contrebuable senegalais
    Auteur

    Sa Ndar

    En Mai, 2015 (13:30 PM)
    LA DIFFÉRENCE ENTRE CHEIKH BAMBA ET MACKY: La mairie est l'exemple type pour montrer la qualité et l'équité de la gestion de cheikh bamba dieye. IL A COMMENCÉ PAR RÉGULARISER TOUS LES EMPLOYÉS QU'IL A TROUVE SUR PLACE SANS DISCRIMINATION. DES MILITANTS DU PDS ET DU PS ET D'AUTRES PARMI LES EMPLOYÉS DE LA COMMUNE. SES MILITANTS SONT LES MOINS NOMBREUX À LA COMMUNE. IL A SANS DISCRIMINATION PAYER DES ETUDES AUX EMPLOYÉS DE LA COMMUNE. IL N'A PAS COMME MACKY PEINT LES BUS DE LA COMMUNE AUX COULEURS DE L'APR, MAIS PLUTÔT AUX COULEURS DE SAINT LOUIS GRACE A LUI SAINT LOUIS À EU 25 MILLIARDS D'INVESTISSEMENT. COMPTONS LE NOMBRE DE NOUVEAU ARRIVANTS DE L'APR À LA MAIRIE ILS SONT DÉJÀ 100 personnes. LA VILLE EST PLUS SALE ET PLUS SOMBRE......ALORS TAISEZ VOUS MESSIEURS DE L'APR.

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jamm

    En Mai, 2015 (13:33 PM)
    Mieux vaut tard que Jamais!!! et puis l'essentile c'estd e dire la verite que ce soit en 2012 et ou en 2020 une verite reste une verite ! Pour nous , nous le savions deja que l'electortaliste etait predominant , et le reste d'ailleurs a Ben Book Yakar ! Aucune illusion ne devait eter faite ! le president est bine implique dans l'election de ces freres , beaux frerers et la nomination de ces cousins , oncles tantes ect ..... et ca ce n'est certainement pas de la rupture !
    {comment_ads}
    Auteur

    Mor Yombale

    En Mai, 2015 (13:47 PM)
    MERCI CHEIKH BAMBA. WAX DEG REK MOO WOR

     :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Panda Faye

    En Mai, 2015 (15:55 PM)
    Cheikh Bamba dieye a fait un constat froid et lucide. C'est à PANDA FAYE astaghfiroulah PANDA SALL de se réveiller. La trahison n'a jamais profité. Comment le Sénégal sera émergeant avec la Transhumance, la justice à deux vitesses, et le Wax Waxeet.

     :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang:  :emoshoot:  :fbhang: 
    Auteur

    Diadieuf Waye

    En Mai, 2015 (16:42 PM)
    Cheikh nieuweutina degageons cette boule de graisse de panda sall en2017 in cha allah . Ns voulons un homme integre un nandite mais pas un panda qui est entoure de niougoup de mbott et de mbeut .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (17:32 PM)
    Félicitation! WARI doit augmenter la part des distributeurs les 26% sont très peu . Tout le travail, l'apport financier et les risques sont supporter par les distributeurs , WARI ne prend aucun risque c'est l'argent des distributeurs qui circule. Et j'invite les distributeurs à s'unir pour entrer en discutions fructueuse avec la direction de Wari. Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Mai, 2015 (17:32 PM)
    cheikh bamba est un homme integre sérieux honnete pieux et surtout qui a une analyse fine tres réfléchi ce jeune homme . Malheureusement au senegal nous aimons faire la promotion des médiocres.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Mai, 2015 (17:47 PM)
    idypresident,jee vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou wakhertou avant,2017,allahou akbar.
    Auteur

    Lokosso

    En Mai, 2015 (18:40 PM)
    Évitez de parler de la probité ou de l'intégrité de quelqu'un avec qui vous n'avez pas vécu. Seuls les saint-Louisiens peuvent témoigner des qualités morales de C.B.Dieye et il faut reconnaître qu'il a fait beaucoup de bonnes choses mais... seul. Il s'était arrangé pour être inaccessible et il a fait de grandes choses pour ses parents proches, ses amis et affidés. Le népotisme, il le connait pour l'avoir pratiqué. Ce qui le supportent devraient se demander comment il a pu perdre ainsi la mairie, il y avait le beau frère présidentiel mais Bamba Dièye pensait que le soutien de la langue de barbarie et de l’île, ses parents suffirait. Comme tout "doomu ndar" qui se respecte, il n'a jamais eu une grande considération pour les quartiers comme pikine, diaminar, sor. Or ces quartiers sont un vivier électoral immense et le beauf présidentiel l'a compris. Il y avait une demi douzaine de bacs à ordure sur la digue de pikine, la mairie les a enlevés pour les placer à Guet-ndar, chez les parents du maire. Bamba n'est qu'un opportuniste narcissique qui se croit le plus intelligent du monde. Dans son ptopre fief de la langue de barbarie, il a été battu à "plat de coups durs"; sa langue et le maniement du wolof et de ses dictons voilà sa seule force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Afrikain

    En Mai, 2015 (19:00 PM)
    LES INSULTES SONT EN TRAIN DE PRENDRE DES PROPORTIONS INIMAGINABLES SUR LA TOILE.



    LA CELLULE COM DU PALAIS DOIT COMPRENDRE QUE LE CHOIX DU TROLLING BETE ET MASSIF NE PEUT PAS RESOUDRE LES PROBLEMES DES SENEGALAIS. LE TEMPS PASSE ET 2017 ARRIVE A GRANDES ENJAMBEES.



    COMME LES CHATS NE FONT PAS LES CHIENS, CES TROLLERS SONT A L'IMAGE DE CEUX QUI LES ENVOIENT: REFRACTAIRES AU DEBAT ET ADEPTES DES COUPS TRES BAS.



    ET PLUS LE TEMPS PASSE, PLUS NOUS REALISONS QUE CEUX QUI NOUS GOUVERNENT AUJOURD'HUI SONT DEFINITIVEMENT INCAPABLES DE GERER CE PAYS. AH!!! ON S'EST LOURDEMENT TROMPE EN 2012 !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndongoli

    En Mai, 2015 (19:30 PM)
    Cheikh Bamba a absolument raison. Comment peut on comprendre que le député perd son mandat électif en transhumant si la pratique en elle-même n'est pas reprehensible. Mac y nous conduit droit au mur. plus grave, personne ne bronche. voyez ce que Khoudia Mbaye vient de faire. une vraie dictature au peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:03 PM)
    les Wade on gargé une partie du pactol !!? ET ALORS ?? souvenez vous comment tournais le senegal sous la Wade connection ? vous avez oublié !? ben moi je prefère un president qui ce remplis les poches au passage a condition que le pays avance plutot qu'un macky que ce remplis les poches "EVIDEMENT" maiiiis le pays recule et les senegalais on encore plus de mal a faire face ! sans oublié les chantiers au point mort ou inexistant , pour ne pas dire irréalisable ..la grande partie du mandat de macky auras servi a courir après les millions des Wade ...sans y parvenir ppfffff on veras quand la crei auras le dossier macky entre les mains pffffff la difference entre un Wade et un macky c'est qu'un Wade prend des millions au passage des millions mais un macky prend des 10.000 au passage des 100.000 c'est tout simple ..
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (21:19 PM)
    Monsieur le Président de tous les Sénégalais



    Je suis un citoyen et qui aime mon pays rien que mon pays que sa soit vous président de la République du Sénégal ou un autre.



    Des Tensions sont en cours dans le Boundou plus précisément à Goudiry car Le Préfet et le Médecin du Centre de Santé rien ne vas entre ces derniers et la population Goudiroise et un soulèvement et en cours de préparation qui risque d'entrainer des morts d'hommes.



    Donc; je ne sais pas si vous vous êtes informés de cette situation par le Gouverneur de Tambacounda ou pas.le Préfet de Goudiry, Le Médecin du Centre de Santé et le Commandant ne peuvent plus rester dans le département de Goudiry.



    Le boundou ne doit pas être comme la Casamance et je confirme ce que je dis à cause d'une histoire entre le Préfet et le Maire depuis des années ainsi que Le Médecins et les habitants de la ville et le commandant de la Gendarmerie de Goudiry qui est dans la ville pour faire favorite à son ami le Médecin de Goudiry Docteur KABA qui a dit Ouvertement il fait tout ce qu'il veut et personne ne peut le frainer. Le Sénégal entrain de régler l'Histoire de la Casamance nous n’avons pas besoin d'autres Histoires donc.



    Vive le sénégal.  :sunugaal:   :sunugaal:   :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (00:29 AM)
    BRAVO BAMBA
    {comment_ads}
    Auteur

    Modou2

    En Mai, 2015 (08:29 AM)
    Il faut aller au yemen, il faut choisir son camp, si le Sénégal veut jouer un rôle sur l'international il doit être à la hauteur de ses ambitions, un militaire défend l’intérêt de son pays partout où le devoir l'appelle.



    Gouverner c'est aussi prendre des risques, je suis d'accord avec Maky et le soutiens à 100 p cent. La lutte contre le terrorisme est international, ne soyons pas naïf. Le Mali n'a jamais envoyé un soldat à l'extérieur, cela ne l'a pas protégeait des jihadistes.



    Pour notre armée aller au feu c'est la meilleur manière de la préparer, de l'équiper aussi, le président ne nous dira pas tout, mais à nous le peuple ayons confiance à notre président.



    Le Sénégal sortira fort de cette aventure, en grand.



    Courage nos Diambars, vous continuez à faire l'histoire dans le sillage des dignes fils de notre chère nation
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (08:59 AM)
    Auteur

    Jack Off All

    En Mai, 2015 (11:24 AM)
    Il faut concéder à DIEYE que la première DAME a certainement une influence insoupçonnée. En effet, en plus d'avoir intronisé son frère à saint louis, matar à fatick, matar devenu ministre après négociation avec son prédécesseur dont la fameuse déclaration était uniquement une flèche destinée à son remplaçant, marème, à la karim, envahit les entreprises, se sucre sur les directions et bailleurs, entretient des "marabouteurs" à la pelle....... La dernière sortie du DG du port et celle de sory kaba face à tounkara.... donnent à penser que les actes posés avec gabegie d'ailleurs ( voyez les poses de premières pierres ), SONT ÉLECTORALISTES...
    {comment_ads}
    Auteur

    Nana

    En Mai, 2015 (15:24 PM)
    c est honteux dans sa propre region il a sorti 3 derriere braya mansour il devait demissionner un vrai peureux
    {comment_ads}
    Auteur

    Ousseynou GuÈye

    En Mai, 2015 (18:00 PM)
    Tu as été honnête...Véridique...Avec les enseignants et l'Etat...Tu as dit la vérité à propos des diplômes et de l'alignement de l'indemnité de logement...Au moins, toi tu es honnête...800 000F à gauche, 800 000 F à droite; 5 millions, ici, à droite...

    Si l'on veut réhabiliter la fonction enseignante, on doit établir la justice dans la fonction publique. Les enseignants on besoin de la nourriture (besoin animalier, simple...), d'un logement, d'éduquer leurs enfants, de les soigner, de les instruire...

    Ensuite, la qualité rime avec les moyens. Avec quoi va -t-on acheter nos livres, nos ordinateurs et autres accessoires?

    Alors si l'on aime réellement les enfants, on doit leur donner les moyens dont disposent les enfants de Macky SALL et consort qui sont aux U S A ou ailleurs. C'est ça la justice, l'équité, le patriotisme...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (22:54 PM)
    Cheikh bamba dieye est tout sauf un peureux. TOI TU NE CONNAIS VRAIMENT PAS CHEIKH BAMBA DIEYE. C'EST LUI L'HOMME DU 21 juin. SI NOUS SOMMES ENCORE UNE DÉMOCRATIE C'EST GRACE À LUI. SI MACKY LE PEUREUX EST DVENUE PRÉSIDENT C'EST ENCORE GRACE A LUI. SI LES SAINT LOUIS SE SONT LAISSÉS ACHETER PAR LA DYNASTIE FAYSALL MALGRÉ UN BILAN QU'AUCUN MAIRE N'A PU PRÉSENTER AU SÉNÉGAL. C'EST LA FAUTE EXCLUSIVE DES DOOMOU NDAR...CHEIKH BAMBA WATIO NA AK NIOM...
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (06:46 AM)
    Cheikh vous avez tout simplement élu une personne très limitée!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (12:43 PM)
    c'est bien clair et net mais j'ose ésperer qu'il ne va pas se dédire le jour ou il sera élu en tout cas ses collaborateurs à la mairie ont vite fait de changer de ton et de comportements car les ndar ndar une fois élus surtout la mairie des HLM stlouis

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:51 PM)
    bamba st louis regrete bien ta defaite .tu as ete lemeilleur maire possible pour cette ville. MAKYila decu c un vrai ouvrier un president par defaut
    {comment_ads}
    Auteur

    Yanki

    En Mai, 2015 (13:23 PM)
    le parti de son pére n'est pas le senégal. qui de vous refuse les héritages de son pére. il faut parler d'autre chose. combien de personnes qui gaérent ajourdi les enntriprises de leurs parants.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:45 PM)
    Bravo cheikh on a confiance du courage
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye

    En Mai, 2015 (14:47 PM)
    Cheikh Bamba dieye la nouvelle donne
    {comment_ads}
    Auteur

    Baye Mbodji

    En Mai, 2015 (14:48 PM)
    Vous êtes le seul homme politique encore crédible bravo. Le Sénégal devra compter sur toi pour s'en sortir
    {comment_ads}
    Auteur

    Gor

    En Mai, 2015 (14:51 PM)
    Merci cheikh saint louis te regrette et cherche à se racheter vis à vis de toi. Tu es le meilleur maire que nous pouvions avoir. On s'est laisse Berne par les marchands d'illusions de la. Dynastie Benno bok yakkar
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:53 PM)
    Macky t'a trahi et pourtant il te dois son pouvoir. Dieu est juste et il sera ton secours. Le SENEGAL n'ira nulle part sans toi. Les valeureux fils de ce pays ont besoin de toi cheikh bamba tien bon on est avec toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:55 PM)
    Macky Sall est un traître. Cheikh Bamba est digne et travailleur. Macky t'a trahi et a trahi le senegal. Mais il va le regretter. Devient un opposant ferme et rigoureux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Khar

    En Mai, 2015 (14:58 PM)
    Cheikh Bamba moi je t'ai suivi. Tu es un des plus digne fils de ce pays si les sénégalais acceptaient de te regarder et surtout de voir ton potentiel, ils comprendront que tu es leur unique chance
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadim

    En Mai, 2015 (15:01 PM)
    Talibe fils de Talibe, tu es un homme est un vrai. Je connais ton attachement au mouridisme et surtout ton amour de la vérité. Tu respectes tout le monde et avec toi tidianes, khadr, et chrétiens seront en confiance. Moi tu es mon president
    Auteur

    Makhou

    En Mai, 2015 (15:02 PM)
    Bravo grand tu es encore magnifique. Le Sénégal a besoin de toi et l'opposition devient crédible grâce à tes idées et ta conduite
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:04 PM)
    VOILÀ UN MAIRE, UN DÉPUTÉ ET UN MINISTRE QUI FORGE LE RESPECT PARTOUT OU IL EST PASSE IL A LAISSE DES TRACES INDÉLÉBILES. BRAVO MONSIEUR LE FUTUR PRÉSIDENT DE LA REPUBLIQUE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:07 PM)
    Merci cheikh bamba si toi qui a été un ministre respecte et respectable rejette Macky tous les sénégalais devraient te suivre et se détourner de panda FAYE Sall
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:09 PM)
    Bravo cheikh bonne contunuation. On est fièr de toi
    Auteur

    Masta

    En Mai, 2015 (15:12 PM)
    J'adore ce mec. Il est compétent, clair et honnête vive mon président .
    {comment_ads}
    Auteur

    Mactar

    En Mai, 2015 (15:14 PM)
    Macky nous trompe et vive cheikh bamba. Notre unique espoir
    {comment_ads}
    Auteur

    Nafi

    En Mai, 2015 (15:16 PM)
    L'APR est un ramassis de voleurs et de pauvres type. Macky le pire des hommes que nous rêvons comme président. Vivement la nouvelle alternance avec cheikh bamba dieye
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:48 PM)
    Le FSD EST DE RETOUR. LES TRANSHUMANTS N'ONT QU'À BIEN SE TENIR. VIVE CHEIKH BAMBA DIEYE
    Auteur

    Boy Town

    En Mai, 2015 (15:50 PM)
    Boul gnousonal tous pareils même si je pense que cheikh bamba dieye est un peu différent mais il faudra qu'il se bouge
    {comment_ads}
    Auteur

    Bara

    En Mai, 2015 (15:54 PM)
    ALLAH AIDE LES SÉNÉGALAIS À DÉCOUVRIR CHEIKH BAMBA POUR QUE CE PAYS AIT UNE CHANCE AMINE
    {comment_ads}
    Auteur

    Demba Mar

    En Mai, 2015 (15:57 PM)
    DU COURAGE CHEIKH BAMBA. REGARDE MIEUX TON PARTI ET FAIS CONFIANCE À TES MILITANTS SINCÈRES RÉORGANISE TOI. TU ES JEUNE ET HONORABLE. LE SENEGAL À BESOIN DE TOI MAIS EN PLUS FORT ET MIEUX STRUCTURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:02 PM)
    Bravo cheikh Macky avait besoin d'une opposition de qualité. Lui disait ne pas en avoir, il est servi. Bonne continuation. Reste constant

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email