Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Vidéo: Une opposante Burkinabé se fâche:« Que Macky nous dise,qu'est ce qu'il fait de Karim ?»

Single Post
Capture d'ecran video Dailymotion
Vidéo: Une opposante Burkinabé se fâche:« Que Macky nous dise,qu'est ce qu'il fait de Karim ?»



71 Commentaires

  1. Auteur

    Elleestfolllecela

    En Septembre, 2015 (07:59 AM)
    tous les observateurs contre le plan de macky se sont trompes vous serez forces d'accepter l'amnistie des gens du rsp qui tiennnent la force sur le terrain. le burkina 'est pas le senegal de
  2. Auteur

    Mouride

    En Septembre, 2015 (08:00 AM)
    macky l,imbesil du siecle. thieye bou doulewone ablaye Wade

    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgorlu

    En Septembre, 2015 (08:00 AM)
    aujourdhui le senegal est la risee du monde entier. tout le monde, qui a observe ce qui se passe au burkina, a compris qu on a elu une eponge hygienique. qui a vote pour ca?



    il ne s agit pas de karim ici.

    il faut juste se demander ce que macky, compaore, diendere, sassou nguesso, et le colon francais decideur ont en commun?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anciendiplo

    En Septembre, 2015 (08:04 AM)
    Il est temps que le Président Macky Sall jette un regard objectif sur les actions que mène son ministre des Affaires étrangères, Monsieur Mankeur Ndiaye. Si cet homme avait les capacités de diriger ce ministère, Wade n’aurait pas été chercher Cheikh Tidiane Gadio, journaliste, pour le nommer ministre. M. Gadio a été le premier à être trahi, puisque Mankeur va aller négocier avec Karim Wade un poste d’ambassadeur au Mali et dès le second tour, va commencer son processus de seconde trahison pour s’approcher de Macky Sall. Que fait-il depuis qu’il est en poste ? De l’activisme tout court, qui s’est traduit par des mauvaises relations avec tous les voisins du Sénégal et un recul au plan continental, malgré les grands atouts et la bonne image du Président Sall auprès de ses pairs. Aujourd’hui, Mankeur Ndiaye se gargarise de notre future désignation au Conseil de sécurité, alors qu’il n’y a aucune concurrence à la candidature du Sénégal, acceptée grâce à la personnalité du Président Sall et à l’exemplarité de notre démocratie. Mais voyez bien les dossiers traités par Mankeur Ndiaye et en toute objectivité. Sur le dossier Karim Wade, la demande de réponse du Sénégal a été oubliée dans les plis de son bureau qu’il abandonne pour le Sherazad de Mermot. Une négligence qui à elle seule, devait conduire à sa démission immédiate, parce qu’il s’agit d’une faute qui fait passer aujourd’hui notre pays pour un Etat délinquant non respectueux des Droits de l’Homme. Sournois, Mankeur Ndiaye a laissé injustement accuser Monsieur Sidiki Kaba dans la presse, alors qu’il est seul responsable de ce grave disfonctionnement. Dans l’affaire du Pèlerinage à la Mecque, c’est un réel problème de suivi du programme qui s’est posé, qui n’est pas du ressort du commissaire, mais bien du ministre, en raison de l’importance du Adj. Mankeur Ndiaye a la responsabilité de veiller au bon déroulement des programmes de son ministère. La commission fait partie de son cabinet.

    Depuis sa nomination, il a écarté tous ceux qui peuvent lui porter ombrage, en nommant des personnes inféodées à sa cause. L’ambassadeur Niang, son véritable rival, connu pour son sérieux et da compétence, a été affecté au Japon, pour le plus avoir de contact avec le Sénégal. Ses frasques sexuelles et ses abus d’alcool, connus de tout Dakar, devaient dissuader plus d’un, puisque le même scandale qui s’était produit à Paris s’est répété lors de la conférence du Caire, où il a été trouvé ivre mort dans sa suite, une bouteille de whisky posée sur sa table. Une autre affaire qui aurait dû conduire à sa démission et qui prouve son incurie, c’est le vol d’une centaine de passeports diplomatiques au ministère des Affaires étrangères. Aucune accusation, aucune sanction, aucune suite donnée, alors qu’il s’agit d’une première, un précédent grave qui met en péril la sécurité de notre pays. Monsieur Mankeur Ndiaye tient la presse avec ses bons d’essence et ses passeports de service, distribués aux journalistes qui le menacent avec les photos prises au King Fahd, dans sa maison close de Mermoz ou dans les hôtels de Dubai où se rend une certaine N…N. La presse a eu tort, à un moment, d’attribuer faussement les initiales M. N. à Mor Ngom, alors que tout le monde sait qui détient les passeports diplomatiques, dans la pègre dakaroise. Un jeune jetseteur, qui le menaçait, a immédiatement obtenu son passeport diplomatique. Il porte les initiales évocatrices de P.D. Pendant ce temps, ceux qui s’étaient battus pour Macky Sall paient : Ndao Fall, Tamsir Faye, et tous ceux comme Diallo de Paris, Coulibaly du Canada, pour qui il a fait fabriquer des dossier. Jules Souleymane Diop a eu raison d’évoquer le parallélisme des formes concernant le traitement réservé à Tamsir Faye. Oui, ce que Mankeur a fait lors d’une rencontre internationale sur la Francophonie était plus grave. Non seulement il avait été pris en faute, mais il s’était permis d’accuser les cuisiniers de l’Elysée, alors que ceux qui ont mangé avec lui savent que des crevettes n’ont pas été servies à ce dîner. il a été couvert pour l’honneur de notre pays. Il a suffi que Jules Souleymane quitte les Sénégalais de l’Extérieur pour que ses insuffisances et celles de son acolytes Kaba se découvrent au grand jour. Ses errements au Burkina, qui vont coûter cher à notre pays, sont la énième bêtise d’un incapable notoire. Une seule question, quelle est la contrepartie, à quoi sert Mankeur Ndiaye? Il n’ose même pas s’investir à Dagana, où les populations, dès l’annonce de sa venue, ont préparer des cordes posées aux entrées de leurs concessions.

    {comment_ads}
    Auteur

    Boyzpalm

    En Septembre, 2015 (08:05 AM)
    Encore les politichiens. Partout les memes; que leurs interets persoonels.

    Si Macky vous lâches ce Diendere va vous conduire tous à l'abatoire.

    Ces Burkinabés sont encore derrière la Lune.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:10 AM)
    ils sont cons ces burkinabes il faut eteindre le feu d abord avant de demander d ou venaient les allumettes en plus pour eteindre il n y pas de difference entre l eau propre ou sale cette dame aussi prononce le nom de karim wade lui c est un voleur il est en PRISON ca n a rien a faire avec le probleme du burkina je pense qu elle veut se faire un nom vive l afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Albert

    En Septembre, 2015 (08:10 AM)
    Sauf qu'ici, la CDEAO et les Nations unies ont parlé avant le conseil constitutionnel, mais comme un âne, macky sall a tout foulé au pied.



    Mais de grès ou de force il va liberer karim wade.Il ne sert à rien de faire du dilatoire car plus les élections vont approché plus macky sall va augmenté les risques d'un soulèvement populaire au senegal.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:14 AM)
    Karim sortira de prison le jour où bolloré qui a perdu le port de Dakar le voudra
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:17 AM)
    Da ma khamoule nane la niouye kholè macky sall rek defko président. Non senegalais amoule vision.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:18 AM)
    loooool
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:19 AM)
    Quelle ingratitude ! C'est à cause de l'inintelligence des opposants et de la société civile que les membres du RSP ont pris le pouvoir sans effusion de sang ! C'est à cause de la médiation de Macky Sall et de yayi bonni que Michel Kfando est revenu à la tête de la transition !
    {comment_ads}
    Auteur

    Lynx

    En Septembre, 2015 (08:19 AM)
    Pauvre burkinabé,

    Maintenant que les choses commencent à s'éclaircir la soi-disante classe politique retrouve sa voie.

    Où était cette classe politique quand les jeunes avait fini de faire fuir Blaise et chercher une personnalité pour diriger les pays ?

    il a fallu attendre que le militaire Zida prenne ses responsabilités pour diriger ce pays.



    Où était cette soi-disant classe politique quand Diendéré avait pris en otage le Président et le premier ministre ? ils était caché quelque part en espérant encore une fois un mouvement populaire



    Comme à leur habitude, ils se taisent dans les moments cruciaux et maintenant que la CEDEAO malgré tout a réussi à faire libérer les Présidents et son premier ministre, faire accepter le retour à la situation avant putch, ils se comportent comme des perroquets dans les média pour jeter le discrédit sur des gens qui n'ont voulu que leur apporter de l'aide.

    Ils ne se rendent pas compte mais les militaires resteront au pouvoir comme en Egypte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deuug Rek

    En Septembre, 2015 (08:37 AM)
    L'accord intervenu hier entre les pustchistes et l'armée, montrent que personne ne peut s'effacer de la ligne directrice des accords de MACKY. Même s'ils n'ont pas dit ouvertement que les puschistes ne seront pas poursuivis, il est clair que l'armée a donné des assurances à DIEMBERE et à ses hommes. Et cela les médiateurs de la CDEAO ne pouvaient le faire en silence.

    Encore une fois personne ne pouvait négocier avec DIEMBERE à l'heure actuelle sans donner des assurances de non poursuite des putschistes.

    Il y a que certains sont contre la personne de MACKY et c'est pourquoi ils s'agitent.

    A bon entendeur salut !!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:42 AM)
    les burkinabé devraient remercier macky sall au lieu d'être là encore a parler...diendré allait les découper un par un ! faut être pragmatique dans la vie ! Le RSP fait partie intégrante de vous, dans votre adn, meme dissous, ils seront là par l'esprit...
    {comment_ads}
    Auteur

    Enygma

    En Septembre, 2015 (08:50 AM)
    Il faut savoir raison garder dans ce genre de situation : sauver le pays d'une effusion de sang d'abord. Traiter notre Président de tous les noms d'oiseaux juste pour éviter le chaos. Qu'Allah Le Tout Puissant lui vienne en aide à ce jour béni, avec la bénédiction du Prophète Mouhamed PSL. Il a juste fait les choses comme il l'a fait quand l'armée avait pris le pouvoir et écarter Blaise Compaoré. Maintenant qu'il y a un soulèvement populaire qui veut vaille que vaille venger ses victimes, vous voulez qu'il devienne la risée de tout un peuple. Qu'Allah assiste notre président. Que la paix règne partout dans le monde.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (08:51 AM)
    Cette dame ne sera jamais président un jour au burkina....jamais de la vie inchalla

    Qu'est ce qu'elle connait de karim wade rien du tout....il est juste un voleur de la république

    à qui son père a tout donné au détriment de tous les autres sénégalais...il ne faut pas etre

    de mauvaise foi...des fumistes des gens qui cotionnent le vol de deniers publiques dans un

    état...vous donnez de l'importance à ce petit minable qui ne s'est jamais battu à coté de son

    père au temps du sopi. un crétin qui ne sait meme pas parler correctement nos langues

    nationales...et on a l'impression que karim wade est meilleur que tous les autres sénégalais!!!

    en tout cas je n'ai jamais entendu karim wade a étudié dans de grandes universités de prestige ni qu'il possède un doctorat ou tout autres diplomes superieurs  :nono:  :nono:  :nono:  :nono: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Boy Kaolack

    En Septembre, 2015 (09:09 AM)
    Macky+lib%E8re+Karim
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:18 AM)
    tout le monde sais et observe sur le cas de krim notre gouvernement est putchisme ,trompeur ,charmeur et complexé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:19 AM)
    Espece d'ingrate, si le Président Macky Sall n'avait pas ete la, ton pays serait a lheure actuelle en feu et en sang espece de folle
    {comment_ads}
    Auteur

    Khel Khol Kham

    En Septembre, 2015 (09:25 AM)
    Macky cest gens la ils veulent la guerre pas la paix.....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:39 AM)
    ki amoul louko doy? tchiip (j'ai pas regardé la vidéo nak)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:48 AM)
    quand le voleur crie au voleur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:54 AM)
    Oh on la ferme mami le plan de macky sall est Bon pour le burkina faso  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (09:56 AM)
    LES LOUPS !!!!!!!! LES LOUPS SONT ..... SUR.... LES.TOITS DE..........PARIS ..........!!!-...................................................................................................................................................................................................".Lycanthrope : plus connu en français sous le nom de loup-garou [lu.?a.?u], est, dans les mythologies, les légendes et les folklores principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.



    Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme une malédiction ou un rituel volontaire, et plus récemment la morsure d’un loup ou d’un autre lycanthrope. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup jusqu’au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, elles sont étendues à de nombreux pays européens, et plus récemment au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des êtres maléfiques possédant les capacités du loup et de l’homme à la fois, une force colossale, et d'une grande férocité puisqu’ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une nuit. Ils se rappellent rarement leurs méfaits nocturnes après avoir repris forme humaine."....A MÉDITER...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:05 AM)
    sènègalais, vous ètes malhonnètes,hypocrites et mèchants,dites a votre voleur et ingrat de prèsident de liberer karim wade,
    Auteur

    Boy Pekin

    En Septembre, 2015 (10:11 AM)
    les burkinabés me déçoivent beaucoup à commencer par cette idiote là.que les mediateurs rentrent chez eux et laissons ce peuple s’entre-tué
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:14 AM)
    C EST DOMMAGE. JE COMPRENDS POURQUOI BLAISE A PU SE MAINTENIR PENDANT TOUTES CES ANNÉES AU POUVOIR
    {comment_ads}
    Auteur

    Yeshoua

    En Septembre, 2015 (10:14 AM)
    la demarche de la cdeao est la meilleure . face a des gens armes et dont on ne sais pas jusqu'a quel niveau , qui detiennent le pouvoir et des otages , ces gens ont echoues et paniquent , il faut d'abord les desarmes en les rassurant ( trompant) jusqu'a securiser le pays et apres brandir l'appareil judicaire ....

    CETTE MAMIE qu'aurait elle fait ? ces putch.... sont bien armes .

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:15 AM)
    bonne question
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:20 AM)
    karim wade est un grand voleur domou sathie sathiele cette dame doit fermer sa grande gueule aulieu de remercier le president Macky qui a apporter la paix au burkina elle nous parle de karim le voleur du siecle c,est faile de rester a paris et de nous saouler avec ces paroles de karim ali baba wade les habitants de Ouagadougou et de Bobodioulasso eux remercient Macky et bony yayi damennaient la paix chez eux
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Septembre, 2015 (10:25 AM)
    Nous vous demandons a notre tour, mme la Burkinabe' qu' avez vous fait de Thomas Sankara? Macky Sall n'a tue' personne a ce que l'on sache. Si voulez un bain de sang, cela reste votre probleme. Assassin
    {comment_ads}
    Auteur

    Ams

    En Septembre, 2015 (10:29 AM)
    Ceux qui ne veulent pas la paix sont toujours à l'abris pour pousser les pauvres à l'affrontement. VIVE LA PAIX le Burkina ne mérite pas la guerre.

    votre frère Sénégalais.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:42 AM)
    Ah ah ah... celle là elle fait rire, elle compare des choses incomparables.
    Auteur

    Embastillé

    En Septembre, 2015 (10:54 AM)
    karim wade est embastillé ,! victime de justice de vengence karime wade est emprisonné

    par un traitre qui est sorti de la misére pourtant grace au pere de karime wade

    c est ça les traite niakeu coleuré :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbdevil:  :fbdevil:  :fbdevil:  :fbdevil: voila pour le bouffon vengeur
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:56 AM)
    Macky Sall aurait du laisser Diendéré vous mater. Au lieu de dire merci Macky, tu parles d'un voleur qui a pillé tous nos deniers. Tais toi, fofolle.
    {comment_ads}
    Auteur

    Iso

    En Septembre, 2015 (11:01 AM)
    Ces pseudo intellectuels préfère rester dans leurs salons au moment où les populations subissent les exactions des militaires et quand tout est calme ils prennent la parole. Si ce n'était pas Macky Sall, vous seriez là à compter les morts. Macky vous a sauvé
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:01 AM)
    Walay je suis pas pour Macky, mais les burkinabés vraiment sont ingrats !!! Trois jours durant aucune de leurs forces ( armées, police, gendarmerie) n'a réagi ne serait ce que pour donner officiellement sa position ! Les partis politiques se sont contenté de condamner rék!! Quand les militaires du RSP tiraient sur les gens où étaient ces politiciens? ces militaires? Macky a été réaliste et pragmatique !! Si On doit etre ferme avec des putchistes, il faut aussi mesurer leur capacité de nuisance !!! Pourquoi l'armée n'a pas attaqué malgré un ultimatum???Et Oui on aurait pu en venir à bout militairement aprés peut etre quelques semaines de combat !!! Mais qui en paiera le prix? Les gens sont vraiment bêtes de vouloir se battre entre eux de la sorte !! Il y'a eu des morts c'est vrai, mais si vous voulez venger ces morts en vous entre - tuant entre vous burkinabés, ne vous génez surtout pas !!! Aprés des milliers de morts, et votre capitale dévastée comme le sera votre économie, vous allez faire des négociations, faire un gouvernement d'union nationale, créer une commission vérité et réconciliation....ne vous gênez surtout pas.....
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:03 AM)
    La situation actuelle du Burkina n'est certainement pas la meme au Senegal. Une guerre civile est imminente et memes les aveugles le sentent. Il ne faut pas verser dans le populisme et la demagogie à un moment T en politicien responsable je dis bien responsable il faut presenter clairement la situation au peuple qui prendra la responsabilité de son choix et qui certainement va en payer le prix lourd. Moi ma devise est en cas d'incendie il faut d'abord eteindre le feu et par la suite on pourra discuter de l'opportunité d'ouvrir une enquete.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2015 (11:09 AM)
    Encore une politicienne qui a envie de se faire connaitre.

    Le burkina est un pays belliqueux ,c'est ça qu'il faut regler ;Que fait karim WADE dans cette affaire? est ce que les valises d'argent ne sont pas passées par là?

    Vous avez un pays champion en coup d'états et vous vous permettez de critiquer notre President le mieux elu d'Afrique.

    Le Sénégal n'est pas le Burkina ;ici règnent la paix et le dialogue .il faut vous en inspirrez

    Madame on ne vous permet pas de parler de notre President ;

    Votre pauvre President de transition est parti se cacher ou ..? à l'ambassade de France (Le grand frere),

    Le president Macky essaie de vous aider mais vous voulez vous entretuer .allez Y mais de grace nous on n'assassine pas les opposants et nos presidents
    {comment_ads}
    Auteur

    Niaka Diom

    En Septembre, 2015 (11:21 AM)
    c est pas parceque karime prisonnier politique n est pas tué

    qu il faut jeté ay laurier au traitre éthniciste macky sall ,un compléxé qui ose se mesuré aux grand hommes d état comme senghore ,abdou diouf ,wade ! nio togne souniou boopeu biniou voté pour ce traitre éthniciste jamais vu au senegal ,senghore dou sa moroome ,macky pauvre compléxé :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo:  :rigolo: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:40 AM)
    maky ne reflechit ps trop longtemps,avant de balayer la porte d autrui, il faut commencer par sa propre porte, hollande lui donne tjrs des instructions a faire , j espere que quand il lui dira de mettre sa main ds le feu ,il le fera pas, pauvre senegal :emoshoot: 
    Auteur

    Jo

    En Septembre, 2015 (11:45 AM)
    oN AMNISTIE POUR LE COUP D'ETAT pas por l'enquête sur la mort de Sankara.

    Voilà la voie à suivre.



    On ne peut pas amnistier les assassins de Sakkara, mais on peut amnistier l'action de ce récent coup d'état.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:52 AM)
    de la troupe : espoirs de la banlieu







    bonjour, je cherche le nom du theatre que les 2 boys ont joué , ils etait chez leur oncle merci











    en fait un jour dans le théâtre , le téléphone portable a sonné , et c est le chargeur qui est branché , bon un des jumeaux débranche le chargeur et le donne avec le téléphone portable , et lui dit tiens répond c'est Bathily qui vous appelle, bon quelque minutes après c'est le TÉLÉPHONE FIXE QUI SONNE , et le deuxième jumeaux débranche le téléphone avec son fils de la prise murale , et viens lui dire c 'est Bathiliy qui vous appelle. merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:54 AM)
    Cette femme n'a fait que dire ce tous les burkinabés pensent. Entre un voleur et un assasin qui est plus dangereux? Vous comprendrez aisément l'ingignation de cette brave femme. La population burkinabé s'est levée comme un seul homme pr se défendre/ D'ailleurs l'UA est resté ferme dès le début contrairememnt à la CEDAO qui, selon moi, soutient encore Blaise, à l'image de la Côte d'Ivoie :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Peter

    En Septembre, 2015 (12:14 PM)
    S'il vous plait mes gars, essayez d'élever le débat.
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:20 PM)
    ah vraiment...g suis loin d'être macky Sall mais mais dans tous les pays civilises du monde on essaie dans ces cas la de faire des compromis...pour eviter le pire...compromis sa veut dire chaque partie doit ceder sur kk point....Alors je suis etonne ce que vient faire Karim Wade la-dedans? C pas le senegal ki est au bord du chaos mais le Burkina....avec des gens comme sa ca sera plus complique...hein.. :joyy: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:33 PM)
    Je condamne fermement le coup de force mais la vérité madame c'est que votre pays joue avec le feu depuis le début de la transition !!!! Pourquoi exclure de la course électorale des candidats au motif qu'ils ont été avec Blaise? Pourquoi avoir été avec Blaise rend inéligible? Est ce ça votre démocratie? Et cette exclusion émane de qui? pas du peuple mais des autorités de transition comme le CNT !!!! Le Burkina Faso a un code électoral, une Constitution....qui prévoient les conditions d'éligibilité on remplace ça avec un torchon qui émane de la transition et qui dit que ceux là ne sont pas éligibles parce que liés à Blaise !!! Vous vous attendiez à quoi? Le Conseil Constitutionnel a certes validé cette exclusion mais on connait la réalité de nos Conseil Constitutionnel en Afrique, la preuve le notre a validé la candidature de Wade alors que des juristes y compris le président WADE disaient le contraire, celui de la Côte d'Ivoire avait GBAGBO président, puis Ouattara.... et puis la cour commune de la CEDEAO a dit le contraire qu'il n'y peut avoir une exclusion...or si on s'en référe à la pyramide des normes les normes communautaires sont supérieures à la norme interne.....Soyez intelligents et laissez le peuple burkinabé décidait lui même de qui doit être exclu !!!! La médiation de Macky sur ce point est on ne peut plus normale !! Quant à l'amnistie, si vous pensez que ces militaires vont quitter, rendre le pouvoir sans garantie....vous vous méprenez !!! Et si vous essayez de les faire quitter par la force....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:42 PM)
    de la troupe : espoirs de la banlieu







    bonjour, je cherche le nom du theatre que les 2 boys ont joué , ils etait chez leur oncle merci











    en fait un jour dans le théâtre , le téléphone portable a sonné , et c est le chargeur qui est branché , bon un des jumeaux débranche le chargeur et le donne avec le téléphone portable , et lui dit tiens répond c'est Bathily qui vous appelle, bon quelque minutes après c'est le TÉLÉPHONE FIXE QUI SONNE , et le deuxième jumeaux débranche le téléphone avec son fils de la prise murale , et viens lui dire c 'est Bathiliy qui vous appelle. merci





    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:55 PM)
    THALES CONTEMPLAIS LES ETOILES ET TOMBA DANS UN PUIS ET UNE SERVANTE LA MOQUA AU LIEU DE VOIR CE QUI SE PASS EN SOUS DE CES PIEDS IL OCCUPPE DOTRES CHOSESque maqui cerne ces engagement et nous c quand les elections au senegal au lieu d soccoper d autres choses qui ns concernes guerres ;;;le senegal va mal ts les secteurs sont en croissade suicidieres ....

    Auteur

    Expert

    En Septembre, 2015 (13:07 PM)
    Notre plus grand mal, c’est d’avoir des chefs d’Etat qui ne sont pas à la hauteur de leur mission et de leur peuple, ou pire qui se prennent pour des démiurges.



    Michel Kafando, Président du Burkina Faso que la CEDEAO s’apprête à remettre en selle est un grand lâche. Pendant que la population Burkinabé fait courageusement face à la situation, Kafando est parti se cacher sous les jupes de maman. A la première occasion, il est parti chercher refuge à l’ambassade de France, pour dit-il « sauver sa vie ».

    Chérif Sy (président de l’assemblée intérimaire) et les activistes du balai citoyen (qui sont menacés et agressés) sont au rendez-vous de l’histoire, les Burkinabés à leurs côtés. Kafando a lui préféré abandonner ses administrés. N’est pas Thomas Sankara qui veut.



    Dans la listes des « demi-dieux » indispensables viennent s’ajouter Paul Kagamé du Rwanda et Dennis Sassou Nguessou du Congo Brazaville.

    Le premier a indéniablement transformé son pays et l’a mis sur les rampes de l’émergence. Kigali est une référence absolue en terme d’organisation, de discipline et de propreté. Mais ce que Kagamé a réalisé, un autre peut y arriver. Le philosophe allemand Nietzsche disait qu’un peuple est le détour que prend la nature pour produire 6 ou 7 grands hommes. Si cela est vrai, le quota du Rwanda est à peine entamé.



    Dennis Sassou Nguesso n’a même pas un bilan reluisant à présenter aux Congolais. Une génération entière de son pays ne connaît que lui à la tête de l’Etat. A 72 ans révolus, il est frappé par la limite d’âge et la constitution votée en 2002 qui restreint le nombre de mandat à 2. Malgré tout, il veut défier la loi et le peuple congolais et cherche à organiser un référendum bidon pour mourir au pouvoir.



    Nombre de nos chefs d’Etat sont les cancers de nos pays. Ils bloquent les énergies, la jeunesse et le développement de leur nation. Ceux qui les soutiennent viendront nous dire qu’il faut négocier une sortie heureuse pour eux ou les exfiltreront quand cela chauffera. Parce qu’ils défendent leurs intérêts, ils utiliseront le joker jusqu’au bout, quitte à plonger ces pays dans le chaos.



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:19 PM)
    Cette femme doit etre malade. Pourquoi comparez un voleur a un assassin? Give us a break!
    {comment_ads}
    Auteur

    Osillier!-oh!

    En Septembre, 2015 (13:24 PM)
    Macky, Bonni et leur mentor Netherland cherchent à TUER Sankara une 2ème FOIS! :triste:
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:29 PM)
    Cette dame n'a simplement rien compris. Elle ne mérite que mépris!

    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:40 PM)
    PROMO TABASKI!!!!!





    VOUS ETES AVICULTEURS A LA RECHERCHE DE COUVEUSES AU RAPPORT QUALITE/PRIX DÉFIANT TOUTE CONCURRENCE OU REVENDEURS DE PRODUITS AVICOLES, CETTE ANNONCE S'ADRESSE A VOUS:



    COUVEUSE 48 OEUFS: 100000 Francs;

    COUVEUSE 96 OEUFS: 200000 Francs





    _Modèle : HT-96A

    _Poids brut : 8 kg

    _Puissance : 80w

    _Taille : 55 * 18 * 17cm

    _Tension : AC 220-240V

    _Capacité : 96 oeufs de poule, 48 oeufs de canard /dinde, 96 oeufs de caille



    _Accessoires : manuel, testeur d'oeuf, dispositif automatique de l'eau, moteur, le tube de chauffage, tuyau humidificateur.



    _Durée de vie : 10 a 12 ans



    _Garantie 12 mois



    avec un kit d’accessoire mire-oeuf gratuit

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (13:54 PM)
    Pardonnez moi chers compatriotes, si j'ai proposé l'amnistie pour les

    putschistes c'est parce que je réfléchis par le trou de mon gros cul.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:02 PM)
    Demande d'apaisement au Burkina Faso mais aussi faut climat d'apaisement au Sénégal c'est une question logique et de bon sens
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (14:48 PM)
    Vous criez quand les gens ne viennent pas au secour avant quil soit trop grave. Et quand ca devient trop grave vos parents commencent a etre tues partous dans les rues vous blamez les occidentaux arrestez Vos conneries et respected la vie des autres ....
    Auteur

    Xxl

    En Septembre, 2015 (15:02 PM)
    les BOURKINABES ALLEZ VOUS BATTRE .PERSONNE NE VOUS RETIENDRA
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:03 PM)
    Le président SALL est un homme remarquablement insruit doué de vertu de droiture et d'une foi inéblanlable en Dieu . Ce qui justifie sa réaction chez un pays frère .

    Cela ne nous surprends pas car le sénégalais a toujours réagit de la sorte et nous parfaitement d'accord avec le président SALL
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (15:57 PM)
    Macky revient et laisse les s'entretuer. Cette guignole est assiste à Paris et veut la guerre au burkina.



    Si vous tentez de désarmer le RSP par la force, le nombre de mort au burkina sera immense et vous aurez celà dans votre consience j'espere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (17:02 PM)
    Au Sénégal on doit aussi pardonner et repartir sur de nouvelles bases
    Auteur

    Éros

    En Septembre, 2015 (01:09 AM)
    Burkina Faso recordman des coups d'état. Aidez moi à prier pour tous les présidents de ce fichu pays tués ou emprisonnés par son armée. Le ricule ne tue pas au Burkina.  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (04:00 AM)
    n# 53 c "Assane ak Ousseynou' mais boy yoyou nio rew
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (10:22 AM)
    Macky SALL est un piètre médiateur. Il n'a jamais connu de coup d'Etat dans son pays dc aucune experience. C'est juste un enfant gaté (pourri) aux soldes des Compaoré. Dans son accord, il n'a même pas condamné ce putch. Dans une médiation c'est la première des choses. Faut pas qu'il oubli qu'il les rebelles de la Casamance sont à leurs porte aussi. Si son objectif ces détruire le pays des autres. Lui on risque de retirer totalement son pays le laissé. Le problème des Africains c'est qu'il sont jamais solidaire. On veut plus voir les pieds de Macky au Burkina. Mais le peuple Burkinabè n'a pas compté sur la CEDEAO pour avoir un accord. Sans eux le pays c'est libéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (11:47 AM)
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (12:01 PM)
    Il nous met karim en prison pur Un mensonge de milliards,au bourkina des Gens Font Un Coup d'etat et enlevent president et Premier ministre.demander ä votre entendement qu'est-ce qui est plus grave.l'argent serait-il plus important que Le Bon fonctionnement d'Un Etat ,du respect de la nation?

    Macke sall melange les Genres.

    Qu'il se depeche de liberer karim Wade avant de Donner des conseils.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jean

    En Septembre, 2015 (12:04 PM)
    je quite l a p r c fini pour c con de maky il maudit demande pardon a ton papa
    {comment_ads}
    Auteur

    Christophe Poity Poine Noire

    En Septembre, 2015 (13:36 PM)
    Madame le pays de senghor,cheikh anta diop , ousmane sembene, sadji abdoulaye , birago diop , mamadou dia etc... le senegal est un modele en afrique un pays de paix tres civilise dans ce pays depuis l'independance pas de coup d'etat pas de tuerie sauvage comme chez toi avec sankara et d'autres Moi je suis congolais mais je suis fier des senegalais le fils de wade est juge et condamne par la justice senegalaise où est le probleme son pere fut president c'est inimaginable ici au congo VIVE LE SENEGAL LE PAYS DE LA TERRANGA FIERTE DES NOIRS D'AFRIQUE :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2015 (19:24 PM)
    @ Un Bourkinabe: et l'histoire ne s'arrete pas la. La dynastie a prefere prendre l'argent de la population pour placer ca dans une banque tenue par le frere. Il veut etre libre apres son mandat pour que le peuple senegalais ne lui demande pas de regler les comptes. Mais CREI ou pas, il devra certainement rendre tout cet argent , les apparts a Paris, New York et ailleurs.
    Auteur

    Anonym Thiam Aboubakry

    En Septembre, 2015 (19:52 PM)
    merci president macky vive le seegal vive le burkina faso
    {comment_ads}
    Auteur

    Driss Kaboré

    En Octobre, 2015 (17:06 PM)
    Hé macky yo sall yo il faut libérer Karim wade que le groupe de travail des Nations-Unies a fini de considérer comme Prisonnier Politique . Avant de balayer la devanture de ton voisin il faut commencer par chez vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email