Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Le Fonds monétaire international (FMI) va continuer d’apporter une assistance financière aux Etats africains. Selon un porte-parole de l’institution financière internationale, la demande est là, pressante.
Au Ghana, plusieurs centaines de personnes ont manifesté lundi pour dénoncer l’exploitation illégale de l’or, appelée Galamsey.
La star brésilienne Neymar n'a pas apprécié le classement du Ballon d'Or, estimant que son compatriote Raphinha, classé cinquième, aurait mérité un meilleur sort au vu de sa saison aboutie avec le FC Barcelone.
Le référendum constitutionnel organisé ce dimanche 21 septembre 2025 en Guinée s’achemine vers un large plébiscite en faveur du Oui.
Mme Yaye Astou Sarr, adjointe au maire de Kaolack, a fait une déclaration ce mardi pour clarifier la position de M. Serigne Mboup, maire de la ville et président de la Chambre de commerce, suite à son absence lors de la visite du ministre Biram Soulaye Diop.
Le président de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo, Vital Kamerhe, a annoncé sa démission le 22 septembre 2025, sous pression croissante de ses pairs qui lui reprochaient une gestion opaque et un éloignement des positions du chef de l’État Félix Tshisekedi.
Le Mali paye un lourd tribut au terrorisme depuis 2013.
Le Ghana a expulsé vers le Togo au moins six Ouest-Africains, initialement expulsés par les Etats-Unis dans le cadre de la politique de lutte contre l'immigration clandestine érigée en priorité par le président Donald Trump, ont indiqué à l'AFP leurs avocats.
Gabon : Pour la première fois, la diaspora gabonaise en campagne à Dakar pour les Législatives
Au Mali, les Chinois font les frais du "jihad" économique
Face à la répression, la fronde numérique de la diaspora togolaise
Le Burkina Faso, le Mali et le Niger annoncent leur retrait de la Cour pénale internationale
L’ancien vice-président Riek Machar comparaît depuis le 22 septembre 2025 à Djouba, avec sept cadres du SPLM-IO, dont le ministre du Pétrole suspendu Puot Kang.
La Directrice générale des élections (DGE), Djénab Touré, a salué le déroulement pacifique du référendum constitutionnel tenu le 21 septembre 2025 en Guinée, le qualifiant de « première » pour le pays.
« Ton seul combat c’est ton ventre et ta poche »
Contre Arsenal (1-1) dimanche en Premier League, Manchester City a joué contre-nature, laissant le ballon à son adversaire dans des proportions inédites et se contentant de défendre en bloc bas.
Le 22 septembre 2025, le Cameroun commémore un triste anniversaire : cinq ans se sont écoulés depuis les manifestations pacifiques organisées par le Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC), réprimées par les autorités.
Que se passe-t-il dans la tête de Brenda Biya ?
Armée du Mali : Le Commandement des opérations spéciales placé sous l’autorité d’Assimi Goita
Audiovisuel: Canal+ a racheté le Sud-africain Multichoice et devient leader en Afrique