10 000 étudiants africains poursuivent leurs études au Maroc

  • Source: : Apanews | Le 03 octobre, 2017 à 21:10:38 | Lu 3266 fois | 4 Commentaires
content_image

10 000 étudiants africains poursuivent leurs études au Maroc

Quelque 10.000 étudiants africains poursuivent actuellement leurs études au Maroc, sur les 12 000 étudiants inscrits pour la rentrée académique 2017-2018, a expliqué le Directeur général de l’Agence marocaine de la coopération internationale (AMCI) M. Mohamed Methqal.

Dans une interview au site marocain « le360 », le Directeur de l’AMCI a également  dit que l’Agence a aussi accordé des bourses à 9000 étudiants dont 8 000 africains issus de 44 pays africains, pour la présente rentrée académique.

L AMCI qui assure la gestion de la Cite universitaire internationale du Royaume, ‘’lieu de diversité par excellence’’ héberge 800 étudiants de 70 nationalités dont celles de 43 pays africains, selon M Methqal.

Il a aussi relevé l’accroissement de plus 40 pour cent des étudiants issus des pays de la Communauté économique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) , ‘’un fait historique’’ qui traduit selon lui,  ‘’la vitalité de la coopération sud sud prônée par la Royaume du Maroc au profit du continent africain’’.

‘’L’élément humain est au centre des actions de la coopération entre l’Afrique et le Maroc et l’AMCI travaille de concert avec l’ensemble des institutions publiques et privées du Royaume pour concrétiser cette vision du souverain marocain’ ’a –t-il assuré.

L’AMCI a formé depuis plus de trois décennies plus de 25.000 lauréats issus de 47 pays du continent africain  dont plus de 2000 médecins, pharmaciens chirurgiens-dentistes et plus de 10 000 ingénieurs, techniciens, scientifiques.

 Le Directeur de l’AMCI  a en outre assuré que le retour du Maroc à l’Union africaine (UA) doit inciter l’Agence à poursuivre et mieux concrétiser les nombreuses initiatives entamées en faveur du développement de l’Education et de la Recherche en Afrique

‘’Le Maroc n’a pas attendu son retour dans sa famille institutionnelle pour se déployer en Afrique’’, a –t-il clamé.


Auteur: Apanews - Apanews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (2)


Anonyme En Octobre, 2017 (22:11 PM) 0 FansN°: 1
vive le maroc, un pays où les choses bougent vraiment dans le sens du progrès
Anonyme En Octobre, 2017 (22:13 PM) 0 FansN°: 2
Ils étudient dans un pays ou ils seront mal traités et mal considérés , plus raciste qu'un arabe tu meurs , les arabes considèrent les noirs comme des esclaves depuis la nuit des temps , certains sont encore un peu humain mais la majorité ne peut pas voir un noir que le bon Dieu les protèges de ses racistes , les noirs sont mal traités dans les transports en commun dans les rues et partout et quand on leur donne la plupart des chantiers et laissé de coté les entreprises sénégalaises je me dis qu'on est encore trop complexé dès qu'une peau plus claire que la notre se présente devant nos dirigeants , soyons fiers de notre peau et notre identité avec plus de respect
Ta Guele En Octobre, 2017 (00:21 AM) 0 FansN°: 1
et ce que du divagues le malade ? . cest ton esprit et ta conscience qui sont plus noirs que ta peau mec . alors va consulter un veterinaire et ferme las idiot de merde !!!.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]