Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

14 morts dans l'attaque d'une boîte de nuit en RDC

Single Post
14 morts dans l'attaque d'une boîte de nuit en RDC

Quatorze personnes ont perdu la vie dans une attaque menée samedi soir par des hommes armés contre une boîte de nuit dans la cité d'Aru, dans le district de l'Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo), a rapporté dimanche la radio onusienne, citant des sources locales.

Des témoins rapportent que les assaillants, venus de l'Ouganda voisin, ont également blessé plus de quinze personnes. Parmi les personnes tuées, on compte deux femmes et un fonctionnaire de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco) de nationalité indienne, a précisé Radio Okapi, parrainée par l'ONU.

Selon des sources locales, le commando armé a surgi après 22h00 locales (23h00 HB) au Dancing Club Bandal d'Aru. Les assaillants auraient ensuite ouvert le feu sur des clients qui célébraient la victoire de l'équipe de football des Léopards de la RDC face aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville et l'anniversaire de la tenancière de la boîte de nuit.

Parmi les morts figurent deux femmes et douze hommes dont deux militaires des Forces armées de la RDC (FARDC), un officier de la police et un membre des Nations unies. 

Une délégation de la Monusco en provenance de Bunia, le chef-lieu du district, est arrivée à Aru dimanche matin pour se rendre compte de circonstances qui ont conduit à ce drame. Selon plusieurs sources locales, les attaquants seraient venus de l'Ouganda voisin et y seraient retournés après l'attaque. 

La cité d'Aru est frontalière à la ville ougandaise d'Arua située à 300 km au nord de Bunia, le chef-lieu de l'Ituri. Ce district riche en or fut de 1999 à 2006 le théâtre d'affrontements entre milices et de violences interethniques qui ont fait plus de 60.000 morts, selon des agences humanitaires.

Plusieurs groupes armés y sévissent toujours, dont la milice Force de résistance patriotique de l'Ituri (FRPI), que l'armée congolaise souhaite neutraliser, selon l'expression utilisée vendredi à Bunia par son chef d'état-major, le lieutenant-général Didier Etumba Longila.



1 Commentaires

  1. Auteur

    Atypico

    En Février, 2015 (11:23 AM)
    Barbarie encore ...
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email