Mardi 19 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

32 morts lors des attentats terroristes au Burkina (officiel)

Single Post
32 morts lors des attentats terroristes au Burkina (officiel)
Trente deux personnes de onze nationalités ont perdu la vie dans les attentats terroristes survenus le 15 janvier dernier à Ouagadougou et dans la région du Sahel, a-t-on appris de source officielle, lors de la cérémonie d’hommage aux victimes, lundi matin, dans la capitale burkinabè.

Selon le ministre d'Etat, en charge de l'Administration territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité intérieur, Simon Compaoré qui a fait l'appel par ordre alphabétique des victimes, au cours de la cérémonie, les morts sont répartis ainsi : 24 de sexe masculin et 8 de sexe féminin.


Au nombre des personnes décédées, 13 sont de nationalité burkinabè parmi lesquels un gendarme tué dans la région du Sahel du Burkina Faso. Après le Burkina Faso, suit le Canada et l'Ukraine avec respectivement, six et trois ressortissants décédés lors de l'attentat de Ouagadougou.


Les huit autres nationalités touchées par la tragédie sont française (2 morts), suisse (2 morts), libyenne (1 mort), italienne (1 mort), néerlandaise (1 mort), américaine (1 mort), marocaine (1 mort) et portugaise (1 mort).


La cérémonie d'hommage aux victimes des attentats au Burkina Faso, a eu lieu à la place de la Nation au centre-ville de Ouagadougou, en présence de nombreuses personnalités dont le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré et le Premier ministre Paul Kaba Thiéba.


Le chef de l'Etat burkinabè a condamné énergiquement l'acte ‘'ignoble et barbare'' des terroristes et a invité le peuple burkinabè, ainsi que la communauté internationale, à se mettre débout contre le terrorisme.


Le vendredi 15 janvier dernier, des tirs ont été entendus, suivis de prise d'otages à Ouagadougou, notamment sur l'avenue Kwamé N'krumah dans les environs de Splendid Hôtel et du restaurant Cappuccino, lieux fréquentés par des expatriés. 


Le même jour, dans la région du Sahel du pays, un couple d'Australiens était enlevé, avant l'attaque d'une patrouille de gendarmerie, faisant deux morts et des blessés.


Le bilan officiel et provisoire de l'attaque terroriste à Ouagadougou donné par les autorités compétentes, fait état de 30 morts, de 3 djihadistes tués, d'une cinquantaine de blessés civils, de 4 blessés parmi les forces de défense et de sécurité et de 176 otages libérés. 


1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2016 (08:58 AM)
    Condoleances a nos freres et soeurs du pays DES HOMMES INTEGRES

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email