Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Accrochages armés à la frontière entre l'Ethiopie et l'Erythrée

Single Post
Le différend frontalier entre les deux voisins rivaux, l'Ethiopie et l'Erythrée, dure depuis la fin des années 1990.

Des combats ont éclaté ce dimanche 12 juin à la frontière entre l'Erythrée et l'Ethiopie. C'est du moins ce qu'a affirmé le gouvernement érythréen dans la soirée, disant avoir été attaqué par l'Ethiopie, mais sans apporter beaucoup de précision sur l'ampleur ou les raisons des violences.

Après une journée de silence, c'est l'Erythrée qui a confirmé l'information en premier. Dans un très bref communiqué publié tard dans la soirée de dimanche par le ministère de l'Information, le gouvernement d'Asmara affirme que l'Ethiopie a « lancé une attaque contre l'Erythrée sur le front de Tsorona ».

Tsorona est l'un des villages disputés de la frontière entre les deux pays où les accrochages sont fréquents depuis des années.

Le gouvernement érythréen ajoute que « les motivations et les ramifications de cette attaque ne sont pas claires » et qu'il « publiera d'autres déclarations à mesure que les événements se dérouleront ».

La frontière, ligne de front

Toute la journée, les réseaux sociaux éthiopiens et érythréens ont fait état d'informations non confirmées sur des combats en plusieurs points de cette ligne de front de la guerre que se sont livrés les deux pays entre 1998 et 2000. Mais dans ces pays très secrets, cette nouvelle flambée militaire restait difficile à vérifier, aussi bien à Addis Abeba qu'à Asmara, ou même auprès de sources locales.

Il reste à savoir maintenant s'il ne s'agit que d'un incident isolé. Ou s'il s'agit cette fois d'une escalade d'une plus grande gravité, appelée à durer dans les jours ou les semaines qui viennent.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email