Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Addis-Abeba : La conférence mondiale sur l'assainissement insiste sur l'amélioration des installations

Single Post
Addis-Abeba : La conférence mondiale sur l'assainissement insiste sur l'amélioration des installations

Une réunion ministérielle de haut niveau sur l’assainissement et l’eau, dont le coup d’envoi a été donné mardi dans la capitale éthiopienne devra discuter des alternatives pour une amélioration croissante des installations sanitaires à travers le monde.
Plus de 50 ministres de différents pays participent à cette réunion durant laquelle ils devront élaborer de meilleures alternatives à la crise de gestion de l'eau et de l'assainissement qui touche
actuellement de nombreuses régions du monde.
Plus d'un milliard de personnes à travers le monde souffrent chaque année de schistosomiase, de trachome et de vers intestinaux en raison du manque d'assainissement adéquat et d'hygiène et d'un mauvais approvisionnement en eau.
Dans de nombreuses régions du monde en développement, quatre écoles et établissements de santé sur dix souffrent de pénuries d'eau, d'assainissement et d'hygiène.
Les débats des ministres sont centrés sur la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) de l'Onu, et exhortent les pays participants à fournir de meilleurs services en matière
hydraulique, d'assainissement et d'hygiène dans les agglomérations urbaines, les zones rurales lointaines les petites et moyennes villes en pleine expansion.
Près de 68% de la population mondiale utilise des installations sanitaires améliorées.
Ce chiffre serait inférieur au taux de 9% qui avait été fixé pour atteindre l'Objectif du Millénaire pour le développement qui a expiré en 2015.
Le Directeur exécutif de l'UNICEF, Anthony Lake a déclaré que l'Ethiopie était l'un des rares pays africains à enregistrer des progrès remarquables en matière d'approvisionnement en eau, en
assainissement et en hygiène.
Environ 159 millions d'enfants souffrent de malnutrition chronique résultant de la défécation à l'aire libre et d'autres problèmes d'assainissement.
La réunion ministérielle de deux jours devrait également discuter des voies et moyens d'atteindre les objectifs WASH de développement durable.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email