Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Affrontements entre l ' armée malienne et les combattants d'Ansar Dine
   Par Apanews | Apanews |  Lundi 07 janvier, 2013 20:48  | Consulté 20911  fois  | 71 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Affrontements, Mali, Force de l'ordre
source: Apanews

Sahara Media, l’agence de presse mauritanienne, citant son correspondant à Tombouctou, évoque le déclenchement, lundi après midi, d’affrontements entre Ansar Dine et l’armée malienne, non loin de la ville de Mopti.Les autorités maliennes n'ont pas encore fait de déclarations affirmant ou infirmant l'existence de ces affrontements qui, si elles se confirment, constituent le premier acte de guerre entre les deux parties depuis la chute d'Amadou Toumani Touré en mars 2012. 

Par contre, une source du mouvement islamiste a affirmé que l'armée et les jihadistes se sont affrontés à l'arme lourde à Kona, située à 30 kilomètres à l'est de Mopti. Elle ajoute que les combats n'ont pas fait de victimes dans les rangs des deux belligérants. Notons que le mouvement Ansar Dine avait publié le 3 janvier 2013 un communiqué dans lequel il annonce avoir mis fin à la trêve qu'il observait depuis quelque temps dans le conflit qui l'oppose au pouvoir central à Bamako, accusant même ce dernier de ‘'manque de sincérité'' pour résoudre la crise qui secoue le pays. 

De son côté, le président malien par intérim avait déclaré dans ses vœux à la nation que son gouvernement pourrait ne pas attendre l'intervention étrangère pour engager une action militaire en vue de reconquérir les régions tombées entre les mains des mouvements rebelles depuis le putsch du capitaine Sanogo.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Affrontements de 2006 à ce jour.
Commentaires:   71   Total dont   11   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
DIEUREDIEUF on January 7, 2013 (20:50 PM) 0 FansN°:1
DIEUREDIEUF CHEIKH BETHIO
Sisssi on January 7, 2013 (21:08 PM)0 FansN°: 2333251
kasso rek, nityi am diam
Mameediarra on January 7, 2013 (21:22 PM)0 FansN°: 2333272
c'est une très très mauvaise nouvelle pour les Maliens  :dedet:  :dedet: 


Mopti est quand même comme une porte d'entrée vers le sud


les islamistes contrôlaient jusque là le Nord du pays s'ils avancent vers Mopti ça veut dire qu'ils sont entrain de briser les positions défensives de l'armée Malienne  :down:  :down:  :down: 

si ces villes tombent rien ne les empêchera plus d'aller jusqu'à Bamako, c'est pas loin, cela va de soi :down:  :down: 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Lesabre on January 7, 2013 (21:32 PM)0 FansN°: 2333287
l'ignare mbame diarra la maudite de seneweb qui joue encore à l'experte. Mopti se situe à plus de 600 km de bamoko. En plus connais tu l'état actuel des deux forces antagonistes? Tu es nulle comme une cruche.
Mameediarra on January 7, 2013 (22:05 PM)0 FansN°: 2333330
@ le sabre

quand on ne sait rien .... quand on est incapable de lire entre les lignes ===> on se tait et on ferme sa gueule !

j'ai bien dit que "Mopti est COMME UNE PORTE D'ENTREE VERS LE SUD" c'est comme une frontière entre le nord et le sud , alors avant de l'ouvrir la prochaine fois vas y molo molo car en matière de géographie africaine je n'ai pas de leçon à recevoir  :) 

je persiste et signe , les islamistes s'étaient limitées jusque là au nord du pays les affrontements à Mopti sont donc inquiétants car ce sera la brèche qui permettra de conquèrir le Sude ====> Mopti porte d'entrée vers le sud  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Westafrican on January 7, 2013 (22:21 PM)0 FansN°: 2333355
Bientot toute l'Afrique de l'Ouest sera sous la coupe de l'internationale islamiste que finance l'Arabie Saoudite et le Qatar,

Bientot l4afrique de l'ouest sera gouvernée à partir de Doha et Riyad via Alger et Nouakchoot, c'est le nouel ordre mondial decidé en haut lieu dans les officines de Washington, londres et Paris

Vu que les africains sont des incapables qui ne pensent qu'aux jouissances et rejouissances, nos dirigeants volent des milliards juste pour se donner des belles villas, des belles femmes et des belles voitures.

Nos marabouts, nos politiciens, notre société civile sont tous complices, ils denont s'ils ne sont pas invités au festin uniquement, une fois conviés au festin se taisent, jouissent et se rejouissent

Bientot les barbus qui ont des strategies et des ambitions de domination, des ideaux a defendre seront la, continuons de nous rejouir des soirées de gala mondaines, des combats de lutte et autres futilités et de jouir de nos faiblesses
N'IMPORTE QUOI ! on January 8, 2013 (20:58 PM)0 FansN°: 2335248
N'est crainte mon ami, les invasions "Arabes" on connaît.
Il n'y absolument rien de nouveau dans ce qui arrive.
Sur le long terme l'Africain aura raison de ces ploucs d'islamistes comme dans le passé. C'est triste que des gens perdent leur vie pour une bêtise sans nom.

Vive l'islam mort à l'islamisme et à ceux qui torturent et tuent des Africains.
LESABRE on January 7, 2013 (21:33 PM)0 FansN°: 2333290
l'ignare mbame diarra la maudite de seneweb qui joue encore à l'experte. Mopti se situe à plus de km de bamoko. En plus connais tu l'état actuel des deux forces antagonistes? Tu es nulle comme une cruche.
LESABRE on January 7, 2013 (21:43 PM)0 FansN°: 2333304
J'invite n'importe quelle association tijanie et en particulier la jeunesse omarienne, à porter plaine contre mbame diarra; cette dévergondée mentale pour ses insultes envers le Cheikh et sa famille. Seneweb sera obligé de fournir à la police les Id de cette canaille afin qu'elle réponde de ses injures immondes. Je suis prêt par ALLAH en prendre en charge tous les frais de procédure et d'avocats.
Galsen2013 on January 7, 2013 (21:53 PM)0 FansN°: 2333313
Tout a fait d'accord avec vous ,deja je peux vous dire que c'est la meme energumene qui se cache derriere les pseudos : mame diarra, kankounakou,farida et pleins d'autres.
Mameediarra on January 7, 2013 (22:14 PM)0 FansN°: 2333346
@ le sabre alias galsen2013

pourquoi pas ne pas conseiller aux tidianes de faire des attentats contre ma personne ? c'est plus simple non  :) 

vous avez dit injures ? laissez moi rire  :)  si relater des FAITS HISTORIQUES c'est injurier bah alors bon courage pour vos plaintes !

j'imagine déjà vos têtes devant les policiers """ euh euh euh monsieur le commissaire nous portons plainte contre mame diarra car elle a rappellé à tout le monde ce qu'ont fait el hadj omar tall et serigne moustatpha sy par le passé hors il est interdit de relater ce qu'ont eu à faire ces hommes""" wouyayoyyyyyy bon courage je vous paie le taxi si vous voulez  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Bethiooooo on January 7, 2013 (23:00 PM)0 FansN°: 2333419
De quels faits historiques tu parles? MD
Farida on January 7, 2013 (23:37 PM)0 FansN°: 2333487
@Galsen2013!!! Comment peux-tu me confondre avec Mameediarra?? Nous ne sommes elle et moi à peu pres d'accord sur rien! à part la République.... Tu nages en plein délire là! Pour quelle raison dés que tu es en desaccord avec une personne tu inventes ce genre de blague! Elle ne supporte pas les magrebins, elle n'aime pas les tariquas, elle milite pour le retrait du port de voile, bref tout mon contraire! En revanche malgré nos desaccords il y a une chose chez elle qui manque chez toi c'est l'honnêteté! Tu n'aimes pas mesopinions libre à toi, mais ne viens pas raconter tes ragots! Kakounakou c'est pareil, nous avons en commun l'amour du Soufisme... Pour le reste... c'est incroyable de venir avancer des mensonges sur les gens sans même y mettre un conditionnel....
Mameediarra on January 8, 2013 (00:03 AM)0 FansN°: 2333525
@ farida

Galsen2013 a quand même un point commun avec toi car je me rappelle au début que tu m'avais accusé d'être telle ou telle personne  :) 

non non je l'ai maintes fois répété ici, je n'écris jamais sous aucun autre pseudo car pour moi ce serait une perte de temps d'autant plus que j'assume complétement mes idées (qu'elles plaisent ou déplaisent ou qu'elles nagent à contre courant ! peu importe) là dessus le tout puissant m'est témoin.

pour le reste tu exagère dééé  :)  dire que je ne supporte pas les magrebins c'est du délire tu serais peut être surprise que je te dise que dans les 2 pays magrebins où je suis passée (algérie et maroc) j'y aies noué des relations sincères avec certaines personnes et une amitié profonde qui fait que chaque année ils viennent passer des vacances ici chez moi. héé oui ! ce qui ne m'empêche pas du reste de pointer du doigt ce qui ne va pas ou qui pue dans leurs pays en toute sincérité.
je pense qu'il faut arrêter ces raccourcis, les critiques que je formule sur certains pays magrebins je le formule aussi à d'autres égards sur notre pays de manière différente, lorsque je critique le clergé d'une religion ce n'est pas pour autant que je déteste les membres de la religion pareille lorsque je critique les pratiques d'une ethnie, d'une communauté ou d'un peuple ! lorsqu'il s'agit de dénoncer l'injustice Farida je nomme le problème sans hypocrisie, libre maintenant à chaque personne de dire que Mame diarra n'aime pas les ceci ou les cela etc

dire que je n'aime pas les tariquas est faux aussi car moi même j'appartiens à un tariqua ce qui ne m'empêche point de critiquer certaines dérives sectaires dangereuses pour la république ou par les tariquas elles mêmes.

enfin je milite pour le retrait du port du voile ? euh ca dépend ce que tu entends par retrait ? j'espère que c'est pas la contrainte ? ou à coup de loi ? Non non et non y a une différence entre sensibiliser mes soeurs africaines pour qu'elles retournent à leur habillement traditionnel en ayant conscience de leur authenticité culturelle et le fait de demander un retrait ! bon tout dépend ce que tu entends par retrait mais pour moi la "républicaine démocrate" l'usage de la contrainte n'est pas justifiée.

bref pour en revenir à l'autre là j'ai eu droit à tout Mame diarra est une chretienne, mame diarra est une franc macon, mame diarra est un PD , mame diarra est une francaise , mame diarra est un agent du mossad, mame diarra c'est aicha ariss, kakouné, cleopatra, farida.......................................
la liste est longue , tout ceci etant faux je préfére en rire maintenant  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Hum hum !!! on January 8, 2013 (13:48 PM)0 FansN°: 2334531
farida bonne année sistaaaa !! tu as quelques choses en commun avec sista diarra ! meme si vos idées divergent ,,,,vous étes toutes 2 femmes de poigne extrapolant avec serieux et hauteur !!! ces misogynes ,,idiots incapable d argumenter kom vous faite ,,,! détestent le gente féminine rare ke vous incarnez ! ils sont ,,les pauvres habitué de voir femme entrain de piler ,cuisinée ,portée l eau sur la téte ! les femmes ki de caractére doublée d intellecte superieure leur font peur ,les agacent ! l afrique gouvernée par des femmes honnétes de votre trempe,,,,sortira de l age des ténébres actuels ,,,société patriarcale con_servateurs en retard !!
Boo on January 7, 2013 (22:04 PM)0 FansN°: 2333328
Dans ce pays il ta la liberté d'expression si elle devait être elle ne serait pas la seule ici même les pseudo journaliste dise des connerie c'est le net ça doit être libre et non censure #Anonymous
Diarra la star de seneweb on January 7, 2013 (23:31 PM)0 FansN°: 2333481
Ah je comprend maintenant pourquoi vous l'attaquez comme ça. Ici, c'est un site internet, et tout le monde a le droit de dire ce qu'il pense, arretez de vouloir museler ceux qui ne pensent pas comme vous.
Je ne sais pas si elle a insulté comme vous le prétendez, mais reconnaissez au minimum que cette mame diarra, pose de vrais débats; vous pouvez ne pas l'aimer, mais n'essayez pas de l'empecher de donner ses opinions.
Messenger on January 7, 2013 (22:05 PM)0 FansN°: 2333331
diarra nafio et heureuse année 2013 santé ,sagésse ,abondance et succé ! le combat continu ,,,,,,! dite leur,,,,,fiert d etre détester par les défroqués ,idiot haineux bigot ! le combat continu ! heureux nous serons toujours diarra ,aicha arris et autres esprits libre ,opposant farouche des nihilistes lobotomisés soumis ,moutons ingurgitants pensées établie médiéval et avariées !!
Mameediarra on January 7, 2013 (22:20 PM)0 FansN°: 2333352
@ messenger

mékhéméne rek ! mba nda ?
namenala torop messenger  :) 
héé oui qu'il pleuve, qu'il neige, qu'il tombe des cailloux.......... nous donnerons toujours nos opinions sans sourciller de la susceptibilité de certains esprits étriqués, intolérants moyenâgeux

inch'allah senegal dieum kanam, senegal no weli  :) 
Visitez mon seneweb Blog http://mameediarra.seneweb.com
Messenger on January 8, 2013 (13:13 PM)0 FansN°: 2334453
à sista diarra ! s il était seulement susceptible ,,,,çawa ,,,! mais carrément à l ouest,,,,,débilissime et défroqué !! mais j avoue apprécié toutes ces attaques indigne dont tu es victime,,,cela démontre leur pauvreté d esprit et toute ta dimension intéllectuelle spirituelle !! suis admiratif de diarra ,,,jeanne d arc de seneweb ,ki empéche néo nazi intégristes de trouver sommeil !! le jour ou ils seront de ton coté,,,,,la lumiére de seneweb s éteindra !! yallah diarra béguéé de toi ! ! ces pauvres naze ont l habitudes de voir la femme soumise ,sans opinion ,passant son temps à cuisiner et ménage ! en plus diarra de ton humour décapant ,,,,! faut le faire ,,,,,! chapeau diarra
Vive la charia on January 8, 2013 (01:53 AM)0 FansN°: 2333662
VIVE LA CHARIA !!!!!


ALLAAHOU AKBAR !!!!!!
Walo on January 9, 2013 (17:24 PM)0 FansN°: 2337187
F u c k Chariaaaaa
POUSSKATPOUPE  on January 8, 2013 (02:02 AM)0 FansN°: 2333677
ATTENDS UN PEU MBAM DIARRA ESPECE DE PEDE GUINEEN MALIEN!INCHALLAH TU VAS LA FERMER. LES REPRESENTANTS DES JIHADISTES VONT TE FAIRE LA PEAU TOI QUI VEUT TRANSFORMER PAS LE MALI OU LA GUINEE MAIS NOTRE PAYS LE SENEGAL EN POUSSKATE POUPE LAND.TU VAS LA FERMER CAR TU SAIS TRES BIEN QUE TU N'AS PAS PEUR POUR LE MALI MAIS POUR TES FESSES CAR TU N'Y PEUX RIEN ILS FERONT TACHE D'HUILE AU SENEGAL ET CROIS NOUS ILS N'ONT PAS PEUR DE LA MORT.
Profiler on January 7, 2013 (23:07 PM)0 FansN°: 2333437
Ces enfoirés de faux-jihadistes mercenaires salafis appliquent la terreur, ils liquident nos frères Musulmans, ils les mutilent sans pitié. Et le pire dans tout ça est qu'ils viennent dire que c'est la Sharia, leur Sharia sioniste. Qu'Allâh les maudisse !
Le plan Occidentalo-Sioniste est donc bien planifié, envoyer des mercenaires jouant les terroristes avec une fausse bannière "d'Islamisme", leur envoyer du matériel militaire, des pick-up neufs et surtout du pognon. Propager l'info propagande et faire peur à l'opinion. Ainsi, l'ONU appelle à venir sauver le Mali et ainsi l'envahir en toute "légalité" onusienne pour ainsi piller les richesses de cette région.
Qui perdra dans ces affrontements????
Qui tire les ficelles de.....L'attitude hypocrite et criminelle des dirigeants européens....
IciDenver on January 8, 2013 (05:10 AM)0 FansN°: 2333786
Les maliens du sud n'ont qu'à continuer à festoyer comme des enfants les barbus eux sont conscients de leur mission
Constat d'un Sénégalais on January 7, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:2
Une bataille sans victime n'est pas une bataille c'est comme une querelle entre Thiagas  :tala-sylla: 
C'est Maliens sont des incapables et des poltrons shame on you nigga ! :down: 
Boo on January 7, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2333335
l’armée malienne tous des vaut rien comment et y'a pas de discipline comment un simple capitaine peut agir comme il veut et donner des ordres a ces officier supérieur en plus ce Sonogo c'est un vrais con.
Boo on January 7, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2333336
l’armée malienne tous des vaut rien comment et y'a pas de discipline comment un simple capitaine peut agir comme il veut et donner des ordres a ces officier supérieur en plus ce Sonogo c'est un vrais con.
Boo on January 7, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2333337
l’armée malienne tous des vaut rien comment et y'a pas de discipline comment un simple capitaine peut agir comme il veut et donner des ordres a ces officier supérieur en plus ce Sonogo c'est un vrais con.
Ter on January 7, 2013 (20:57 PM) 0 FansN°:3
les maliens doivent etre les premiers a se battre en attendant que les renforts de la cedeao ne viennent les appuyer .si les maliens attendent sptembre l adversaire va mieux se preparer
Constat d'un Sénégalais on January 7, 2013 (21:03 PM)0 FansN°: 2333244
@Ter la CEDEAO ne représente rien de plus qu'une monnaie commune aucun pays de la CEDEAO ne va lever le petit doigt d'autan plus que ces maliens avaient décidé de fuire au lieu de combattre l'ennemi
Papi on January 7, 2013 (21:07 PM) 0 FansN°:4
Ceci nous fait apprécier notre armée.
GOGNETARA  on January 7, 2013 (21:16 PM) 0 FansN°:5
ENFIN! ILS SE DECIDENT''' RAGAL DOU DIAAM GOUYE ''.AVEC FIERTE ,RIGUEUR ET ABNEGATION VOUS EN SORTIREZ VAINQUEUR RAPIDE'MENT
Guerrier on January 7, 2013 (21:23 PM) 0 FansN°:6
Ce n'est pas trop tot :bravo:  :bravo: 
Halanam on January 7, 2013 (21:31 PM) 0 FansN°:7
les militaires africains tout ce qu ils savent faire c est de mater leur peuple quand il y a des manifs mais quand il s agit d aller au front affronter les rebelles ils tremblent , prient ... vont chercher des gris gris par ci par la ,de vrais poltrons thiiiiiim ,militaires senegalais , maliens ,centre africains... tous des tapetes
Constat d'un Sénégalais on January 7, 2013 (23:22 PM)0 FansN°: 2333465
Si tu dit que les militaires Sénégalais sont des tapettes tu te fourre le doigt dans l’œil jusqu'au coude ! Il faut parler des choses que tu maitrise si tu me dit que dans les rangs des GMI il y a des poltrons je dirai oui dans les rangs des policiers je dirai oui mais les militaires c'est NON ! Remarque si tu veux me parler du problème de la Casamance je vais te couper l'herbe sous les pieds si se problème persiste toujours c'est la faute à nos dirigeants qui veulent toujours négocier et faire du masla avec ces rebelles sinon un maximum de 2 bataillons suffiront à désinfecter toute cette zone de ces virus de rebel .
N'IMPORTE QUOI ! on January 9, 2013 (01:58 AM)0 FansN°: 2335755
je comprends ta peine mais ne te trompe pas sur la valeur des Africains au combat.
Quand les gens vont commencer à dépecer les islamistes et à utiliser leur crâne pour boire, tu comprendras.
Il faut simplement que les ordres tombent et que la logistique suivent.
Manno on January 7, 2013 (21:33 PM) 0 FansN°:8
Noir=Absence de couleur = Puissance et = Beaute.
Moom ndiaye on January 7, 2013 (21:36 PM) 0 FansN°:9
mes frères, ce n'est pas très responsable de céder à l'invective de cette manière. vous etes des frères , la conscience de la CEDEAO et L'unité Africaine vous convient à la sagesse et a l'acquisition de la science pour contribuer à son dévelopement. ce n'est pas bien de cultuver la haine entre frère que vous parviendrez à vaincre le sous-dévelopement la malnutriction et la pauvreté. la tache qui nous attends est grande. salue
Tres bien on January 7, 2013 (21:38 PM) 0 FansN°:10
enfin une bonne nouvelle que les islamistes decident d'avancer vers le sud. ainsi les maliens seraient obliges de se defendre ou fuir encore, et aisni de suite jusqu'a touba ou tiwaone. car l'objectif des arabes c'est de nous coloniser par le biais de l'islam, ce qui ne serait d'aileurs pas une mauivaise chose, car voyant les dirigeants religieux et politique que nous avons peut etre mieu vaut des blancs qui te coupent en morceaux pour la couleur de ta peau....
vous etes avertis, car derrieres les barbus il ya l'algerie et la mauritanie.
Makadaam on January 7, 2013 (21:44 PM) 0 FansN°:11
Quelle est le probleme des armees de L' Afrique,hier La Guinee, Lybie,Centre Afrique,MAli... Forme-t-on des soldats?!
Salam sur vous!
Anonyme on January 7, 2013 (21:52 PM) 0 FansN°:12
Les criminels cherchent une porte de sortie,mais il n echaperons pas.
Africain221 on January 7, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:13
la preuve de la necessité d'une integration politique,economique,sociale et militaire réelle de la sous region. Unite-unité ou mourir a petit feu chacun dans son petit coin.
Chomani on January 7, 2013 (22:04 PM) 0 FansN°:14
hey les gars, je voudrai faire un fake marriage pour avoir du papier au usa. peut il marcher ou bien je me lance sur les trucs de refugies en disant suis homosexual?? please repondez moi!
BOB on January 7, 2013 (22:05 PM) 0 FansN°:15
@ Ethiopien- malien: Comment sais tu que les senegalais ont des penis noirs, longs et sales, as-tu ete defonces par des senegalais?
Le malien on January 7, 2013 (22:26 PM)0 FansN°: 2333361
je suis sur que ce malien ethiopien n'est pas un malien mes soeurs et frere senegalais demandent a vos soeurs et freres qui vivent au mali ils vous dirons ils vous dirons qu'aucun malien ne ce comporte comme ce soit disant malien ethiopien mes soeurs freres mere et pere senegalais au non de touts les maliennes et maliens je vous presentent toutes nos excuses n'ecoute cette chose car il ne sais pas ce qu'il dit encore pardon apres avoir lu ce qu'il a ecris sur les senegalais moi en tant que malien j'ai honte de regarde un senegalais
@ Le malien on January 7, 2013 (23:40 PM)0 FansN°: 2333492
Tu n'as pas d'excuses à présenter! ce connard de malien-ethiopien se fait passer pour malien alors qu'il ne l'est pas.

le mieux c'est de ne pas faire attention à lui et le considérer comme une flatulence. il s'évapore rapidement laissant une odeur pestilentielle.  :haha: 
Coumbisss on January 8, 2013 (09:48 AM)0 FansN°: 2334104
Africable vraiment y en marre avec vos émissions à la con.Par décence arrêtez un peu vos Sumu kura , africa comedie, vos shows récréatifs.Franchement ,votre pays n'est il pas en guerre?Des vies vont surement tomber au front pour l'honneur du pays et votre dignité à vous tous.
Alors concoctez un programme à la hauteur de la gravité de l'heure.
Nn on January 7, 2013 (22:32 PM) 0 FansN°:16
malien ethopien et un arabe :bravo:  :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Exactement on January 8, 2013 (10:08 AM)0 FansN°: 2334137
c'est un arabe ou touareg. ça saute aux yeux!
THIAM de GAO... on January 7, 2013 (22:54 PM) 0 FansN°:17
.... VIVE LES "DANGA KOY"....

... LES ansar-VAGIN ...VONT VOIR....

.... :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
Pépére on January 7, 2013 (23:06 PM) 0 FansN°:18
Malien-Ethiopien est un sénégalais pervers.
Senegalais fier on January 7, 2013 (23:20 PM) 0 FansN°:19
her feres senegalais ,de grace ne repondez pas a ce malien ethiopien,j'en suis sur que ce gars est un desiquilibre mentale,en l'insultant vous lui donner du succes.Si vous l'ignorez royalement ,il va arreter de poster ses conneries,mais tant que vous repondez ,il va continuer,je vous assure que ce gars n'est pas equilibre ,il a des problemes mentaux,il faut pas qu'on insulte les maliens ni les ethiopiens,ce sont nos freres africains,ne tombez pas dans le jeu de ce fou
PULAAAR on January 8, 2013 (00:38 AM) 0 FansN°:20
Bonsoir tous le monde , je crois que les griots et les historiens modernes n'ont plus besoin de nous raconter les histoires AFRICAINES des siècles passé , car voila devant nos yeux l'histoire est entrain de répéter .
on a connu l'esclavage colonisation , puis le néo-colonisation ,,, et nous revoilà bien tôt on deviendra les esclaves des arabes puis les américains et chinois vont nous colonisable encore
GUINEEN- SOMALIEN on January 8, 2013 (00:53 AM) 0 FansN°:21
PK LES SENEGALAIS ONT DES DENT TRES BLANCHES ?????? PARCEQUE QU'ILS SONT TROP NOIR  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
Djiboutien on January 8, 2013 (01:23 AM) 0 FansN°:22
les senegalais ils sont plus noir d'afrique n'ayez pas honte de le dire , ils sont bleu de nuit ( invisible à partir de 20h )
Boy galsen on January 10, 2013 (13:50 PM)0 FansN°: 2338575
pareceque on netait pas metisé lor de la colonsation
Feug21 on January 8, 2013 (04:29 AM) 0 FansN°:23
je refuse de me laisser distraire par les idiots qui détournent un sujet sérieux , préoccupant pour nous . nous ne devons pas accepter cette nouvelle occupation du sahel par des arabo-berbères au nom d 'un soi disant islam . Au Sénégal , nous sommes une république laïque peuplée de musulmans & de chrétiens & avons des institutions solides mais nous ne sommes pas à l 'abri de ces prétendus islamistes , ils sont déja dans nos murs & ont commencés leur travail de sape . regardez bien autour de vous à Pikine , Thiaroye & Guédiawaye : vous les voyez sans qu 'ils attirent votre attention . des espèces de nars , avec barbes & parfois turbans , caftans courts & baskets . ils disent faire du social , ont leurs petites mosquées ou ils attirent les jeunes désœuvrés sous le couvert de la religion & leurs font un véritable lavage de cerveaux en leurs disant que nos tarikhas sont du shrick donc pas l 'islam . faites attention à eux car c 'est ainsi qu'ils agissent .
le Sénégal n 'est pas le Mali mais tassion!!!
Bravo! on January 8, 2013 (09:31 AM) 0 FansN°:24
Ils sont tellement intelligents qu`ils croient qu`etre noir c une insulte,quelles lumieres! Savent t-ils que la race originelle et que toutes les autres races emanent de celle noire. Si vous detestez le ble ne mangez pas du pain :bravo:  :bravo:  :-D  :-D 
L'AFRICAINN on January 8, 2013 (10:43 AM) 0 FansN°:25
Ce qui se passe en Centrafrique est illustratif du comportement des Africains. Ils ont vite envoyé des troupes pourquoi ? Ils ont tous "décidé" sous le commandement de la France bien sûr, d'aller palabrer chez le fils de Bongo (la famille qui a le plus de milliards dans les banques françaises) sous l'oeil aiguisé du premier néocolonisé : Sassou.
Ils sont vraiment incorrigibles ces Français car Hollande a bien prôné des rapports "d'égal à égal" avec les Africains... Laissez-moi rire... car la fin du cirque françafricain qu'il a annoncée comme tous ces prédécesseurs la main sur le coeur, n'est pas pour demain.
Au Mali pourquoi les armées africaines ne se sont pas précipitées sous l'autorité des gouverneurs... locaux dès lle début de l'occupation du Nord ? MEDITONS. Cessons de danser pendant que l'esclavagiste d'hier et le néocolonisateur d'aujourd'hui, mêlés, guettent dans le buisson, la muselière prête à nous étouffer (comme le disait Césaire...) Africains prenons conscience que la 3e guerre mondiale risque de se dérouler chez nous... si nous ne prenons pas notre destin en main dans l'unité (notre seule force indestructible face aux prédateurs).
Cessons de montrer nos dents au premier Blanc venu et de danser en son honneur... La colonisation doit être définitivement bannie de nos têtes : tous les êtres humains sont égaux et se valent.... Défendons la terre de nos ancêtres pendant qu'il est encore temps.
Oh laaa !! on January 8, 2013 (13:28 PM) 0 FansN°:26
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  africain victimaire toujours sur ses grands chevaux ! :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  y a pas pire ke la colonisation naars et ses lots médiéval caravane sérail !!  :haha:  :haha:  :haha:  la peste de la colonisation naars est bien plus néfaste pour l afrique  :haha:  :haha:  mais néo colonisé naars sous perfusion de l opium naars trouve normal le retard de l afrique du à l in fluence néfaste des naars  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  meme si la france capitaliste n a pas d état d ame ,,,elle est de loin mieux ,meilleure ke les colons naars et leur opium empoisonné ki retarde l afrique  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Guos on January 8, 2013 (14:42 PM) 0 FansN°:27
malien khekh rek woula nek diam yay khol bothiy dieul daw takhoul ngua raw
Le malien on January 8, 2013 (23:04 PM) 0 FansN°:28
mes mamans mes papas mes soeurs mes freres senegalais merci beaucoups car vous vous ete pas fait influancent par ce soit disant malien ethiopien vous avez une fois encore montre la grandeur l'intelligence que les autres africains connait en vous je suis fiere de vous encore merci
Violente question on January 9, 2013 (18:34 PM) 0 FansN°:29
‘’ Je suis débout parce que la cause en vaut la peine; parce que la question n’est pas de savoir qui me déteste moi Gbagbo ou qui m’aime. Mais la question est de savoir, est-ce qu’aujourd’hui au 21ème siècle, nous allons accepter que la Côte d’Ivoire en particulier et l’Afrique en général, redeviennent le vassal de l’Occident?’’

Laurent Gbagbo
NeReponezPas on January 30, 2013 (00:58 AM) 0 FansN°:30
S’IL VOUS PLAIT NE REPONDEZ PAS AU MALIEN-ETHIOPIEN. A CHAQUE FOIS QUE VOUS LE REPONDEZ VOUS LE DONNEZ DU CREDIT. IGNOREZ-LE SIMPLEMENT. MOI JE NE SUIS PAS UN SENEGALAIS NI ETHIOPIEN NI MALIEN, MAIS COMME AFRICAIN J’AI HONTE DE CE QUE CE TYPE FAIT SORTIR QUAND IN TAPE SUR UN CLAVIER. PLEASE, POR FAVOR NE LE REPONDEZ PAS.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).