Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Ahmadinejad au Caire, première visite d'un président iranien depuis 1979
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Mardi 05 février, 2013 16:21  | Consulté 10392  fois  | 41 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mahmoud Ahmadinejad, Egypte, Sommet, Caire, Oci, Morsi
source: 7sur7.be

Mahmoud Ahmadinejad est arrivé mardi au Caire pour assister à un sommet des pays islamiques, la première visite d'un président iranien en exercice en Egypte depuis 1979. M. Ahmadinejad a été accueilli au pied de la passerelle de l'avion par son homologue égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, selon les images retransmises par la télévision d'Etat. L'Egypte et l'Iran, membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui tient son 12e sommet mercredi et jeudi au Caire, n'entretiennent pas de relations diplomatiques, rompues par Téhéran pour protester contre les accords de paix israélo-égyptiens, conclus en 1979 par le président égyptien de l'époque Anouar al-Sadate. A son départ, M. Ahmadinejad a émis l'espoir que sa visite ouvrirait la voie à une reprise des relations entre les deux pays. "Je vais essayer d'ouvrir la voie au développement de la coopération entre l'Iran et l'Egypte", a-t-il dit. Depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes après la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, l'Iran a souhaité normaliser ses relations avec Le Caire, mais le nouveau pouvoir égyptien s'est montré jusqu'à présent prudent à ce sujet. En août, le président Morsi s'était pour sa part rendu à Téhéran où il avait assisté à un sommet des pays non alignés, effectuant alors la première visite en Iran d'un chef d'Etat égyptien depuis l'avènement de la république islamique en 1979.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mahmoud Ahmadinejad de 2006 à ce jour.
Commentaires:   41   Total dont   25   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
QUI DERANGE  on February 5, 2013 (19:09 PM) 0 FansN°:1
MOHAMMED said it long before "you can lie for Islam "the only religion that accepts lies as holy ,what more do you need to wake up and smell the real coffee lol !Islam is a beehive of snakes.
12 Imams versus Babylone on February 5, 2013 (19:13 PM)0 FansN°: 2392340
"""""15-Le Serpent vomit alors de sa gueule comme un fleuve d'eau derrière la Femme ( la Femme Du Désert aux 12 Etoiles) pour l'entraîner dans ses flots. 16-Mais la terre vint au secours de la Femme du Désert : ouvrant la bouche, elle engloutit le fleuve vomi par la gueule du Dragon. """""
Ou sont les néo bassidjite ?? on February 5, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°:2
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  ou sont les néo bassidjitte ,,ghouls satanique sémant térreure à téhéran !! aah oui ils sont tous entrain de se shooter de la télé ,,la 5 parlant des experts nihilistes conspirationniste  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Deug on February 6, 2013 (02:39 AM) 0 FansN°:3
UN GRAND HOMME.TOUT MES RESPECTS SIR.
Muhammad Ali on February 6, 2013 (05:04 AM)0 FansN°: 2392924
Oui un vrai musulman. Il n'a peur de rien.
Kapporal on February 6, 2013 (08:26 AM)0 FansN°: 2393004
Dans 2ans, quand il se prendra l'appareil militaire americain dans la mouille, vous viendrez nous dire qu'en fait, c les americain qui l'avait là de maniere a mieux occuper l'Iran...
Muhammad Ali on February 6, 2013 (11:31 AM)0 FansN°: 2393368
là tu peux toujours rever toi et tes "dieux en caoutchouc omnipotents et omnipresents" americains!
Thieuye sénégalais on February 6, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°:4
@muhammad ali oui quand il s'agit d'israel vous dites les chites sont des musulaman, mais quand ils critiquent le coran et les sahaba et font certains pratique que les sunnites ne font pas vous les considérez comme des sectes soyez franc au moins, l'iran ne triche pas.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2393435
1-Beaucoup de senegalais sont chites et le deviennent de plus en plus.

2-les chiites ne critiquent pas le Qur'an. Leur difference avec les sunnites est d'ORDRE POLITIQUE et non THEOLOGIQUE. Leurs critiques porte donc sur la GOUVERNANCE de la Ummah et sur de simple PERSONNES principalement sur les dictateurs ARABOPHONES caucasoides de l'epoque (Muawiyaah etc) qui ecarterent les Ahl Al Bayt (la Famille du Prophete ) de leurs DIrection, lumieres et conseils sur la Ummah et les persecuterent. Les dictateurs arabes ecarterent la famille du prophete aussi parcequ'elle etaite NOIRE (nous avons tous a l'esprit la celebre critique du grand intellectuel du 9eme siecle Ibn Rumi _a ne pas confondre avec Rumi de Turquie) aux dynasties caucasoides qui controlent le monde arabo-musulman et lui ont imprimé le suprematisme racial caucasoide commun aux peuple caucasoides et tiré des manipulation japhetites "bibliques" (invention de Ham, crypto-japhetisme/pseudo-semitisme).Une situation qui perdurent aussi dans la Ummah et nous vaut les AL SEOUD/Al Wahab (les deux "Cornes de Satan du Najad" alliés di sionisme et des occidentaux et qui nous ont amené Al Qaida au sujet quel avertit severement le noble prophete Muhammad sallalahu alayhi wa alihi wa salam) L'Islam admet des differences de point de vue politique, scientifique etc

Il est bon aussi de savoir que des AHl Al BAyt authentiques ou descendant du Prophete Muhammad comme le Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké (qui est un descendant pur c'est à dire un ARABE PUR (un arabe PUR est NOIR; allez en Turquie caucasienne et vous verrez que les turcs, qui connaissent bien l'histoire de l'islam et des arabes appelent meme les gabonais ou congolais "Arap") du Prophete aussi bien par son pere que sa mere) existe au Senegal et ont beaucoup contribué à faire avancer le Senegal, la Ummah et l'islam..

3-Seuls les ignorants disent que les chiites ne sont pas musulmans. Au contraire les chiites sont les MEILLEURS MUSULMANS DU MONDES, la preuve ils sont LES SEULS a avoir pu etablir un Etat que les occidentaux, les sionistes et les dictateurs arabes corrompus sponsors du terrorisme et alliés inconditionnels des occidentaux et des sionistes ne peuvent pas controler ou manipuler. Et ce n'est pas demain la veille crois moi.

4- Tu a raison l'Iran ne triche pas.
Muhammad Ali on February 6, 2013 (12:12 PM)0 FansN°: 2393451
@ Thieuye sénégalais

il y a certaines verités mais aussi beaucoup de confusion et d'amalgame dans tes propos.
mais le point important et juste est celui-ci : L'IRAN (et ceux qui SUIVENT LES 12 IMAMS ou les CHIITES) NE TRICHE PAS.

c'est tout a fait vrai.
JO on February 6, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°:5
QUI DERANGE : Your a liar : Islam Never accept lies. Mohamed said : a muslum can do everything, but never lye.

L'Islam n'accepte pas le mensonge. Ce sont les juifs MAUDITS SOIENT-ils qui veulent semer le désordre.

Ce sont les américains qui disent que mentir pour le bien de l'Amérique est acceptée.
Mentir c'est mentir, ce n'est jamais bon.

Si HITLER AVAIT FINI SON BOULOT, ces maudits juifs l'auraient fermé depuis. Heil HITLER
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (14:26 PM)0 FansN°: 2393625
Bien repondu.

Mais tu confonds JUIF (en realité le terme EXACT est JUDAISTE c'est a dire qui pratique la religion du JUDAISME) et SIONISTE.

En realité les plus grand menteurs et fouteurs de troubles du monde sont GOG(les faux-israelites Ashkenazes khazars) et MAGOG (les anglo-saxons qui les ont installés).


90% (le groupe Ashkenaze-khazar caucasoides) de ceux qui aujourdhui se disent "juifs" voulant ainsi faire penser "israelites" ou "semites" ne le sont pas. Les ashkenazes sont des CAUCASIENS venu de Khazaria (Le grand Nord du Caucase). D,ailleurs c'est la raison pour laquelle les autres caucasiens d'europe et d'Amerique les supportent. ainsi que leur ideologie supremaciste raciale (BLANCHE) pseudo-semite et crypto-caucasienne.



Le PROPHETE ISRAELITE HIZQEEL (EZEKIEL) ( dont la tombe-mosquée se trouve en En terre d'Islam en Irak et connu des musulmans par le nim Hizqeel et le surnom Dhul Kifl) CONDAMNE LE SIONISME
Les judaistes Orthodoxes anti-sionistes du NETUREI KARTA - nkusa.org - VOUS RAPPELLENT QUE LA CREATION DE L'ETAT D'"ISRAEL" EST INTERDITE PAR LA TORAH,


----/-/-

De l'Importance Séminale de Distinguer clairement dans le Livre d'Ezekiel entre "La Maison d'Israel" et "les Montagnes d'Israel".

L'Islam est le Royaume -Universel- de Dieu dont parlait le Prophête Issa, le Fils de Marie. L'Islâm affronte Dajjal ( l'Antichrist), Gog ( Ashkenazi/khazar sionistes et faux israelites venus du Caucase)) , Magog (les Anglo-americains), Gomer/Togarmah/Meschech ( autres puissantes 10 nations caucasiennes de la dernière Babylone/l'Occident) en guerre contre ce que le grand prophête israelite Ezekiel appela de son coté "les Montagnes d'Israel" etablissant ainsi une DIFFERENCE FONDAMENTALE entre "MAISON -au singulier- D'ISRAEL" et "MONTAGNES - au pluriel- D'ISRAEL.
La Maison d'Israel n'est que le groupe ETHNIQUE des Douze tribus maintenant totalement disparu et dont on reriuve des trace chez les sepharades mais aussi les LEMBA d'AFRIQUE du Su comme les pashtuns d'Afhghanistan). Ezekiel , par son expression "MONTAGNES D'ISRAEL" , voyait cependait clairement que le Message d'Allah etait universel et que tous les autres peuples du monde y repondraient lorsque le Messager Universel, le Consolateur de Issa Ibn Maryam le Fils-de Marie envoyé UNIQUEMENT à la Maison d'Israel serait arrivé. Ce messager Universel, Dernier Messager est Muhammad -sallalahu alayhi sa alihi sa salam qui fut non seulement aux ismaelites et aux israelites mais aussi au peuples du monde entier et même aux races hyperterrestres appelées Jinns.

Ezekiel decrit aussi avec sagesse Gog ( ashkenazis/khazar sionistes et faux-israelites) et Magog ( anglo-americains) envahissant pillant et opprimant "Un terre pacifique sans MURS et BARRIERES " ( Palestine ) .
Quelle constraste avec "l'Israel des caucasiens" PLEINE de "murs de separations et de barrieres!
Les sionistes "chretiens" plus que tous les Pauliniens/constantiniens sont les idiots utiles des satanistes "maçons" et "maitre-maçons"!

"Les Montagnes d'Israel" d'Ezekiel est "le Royaume de Dieu" prophetisé par le noble Fils de Marie qui leur a été enlevé ( au israelites) et donné aux ismaelites qui sont la seule semence d'Abraham à avoir recu un Prophête envoyés à toutes les nations, toutes les tribus du Monde.

Gog ( Sionistes Caucasiens askhkenazi/khazar faux israelites) , et Magog ( satanistes
Asonniques caucasiens anglo-americains) utilisent trois grandes interpretations fallacieuses et illogiques pour tromper leur idiots utiles

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre d'Isaie : le "Serviteur de souffrance qui verra sa descendance" ne peut être le Fils de Marie qui n'avait pas de descendance). Le Serviteur de souffrance qui verra sa descendance ( Inch lors du Raja après l'avenenement de
la 12eme Etoile de la Femme du Desert, le 12 eme Imam de l'Islam) est le prophete Muhammad -sallalahu alayhi wa alihi wa salam) dont toute descendance Ahl Al Bayt jusqu'au 12 eme Imam et meme après fut martyrisée.

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre d'Ezekiel : les idiots utiles des satanistes maconniques attendent une invasion gog-magog de l'actuel "Israel"-des-caucasiens PLEINE DE MURS DE SEPARATION ET DE BARRIERES CHECKPOINT alors que Ezekiel annonce avec sagesse et intelligence pour les avertis - que les attaques de Gog et Magog contre le royaume de Dieu ou montagnes d'Israel concerne aussi une terre alors pacifique et SANS MURS ET BARRIERES/CHECKPOINT ( Palestine de 1946 ). les satanistes presentent aux idiots utiles comme "Blesing" le futur du criminel ( Les caucasiens faux-israelites khazar derrière le sionisme) comme le passé de la victime ( les palestiniens ). C'est la perversion ultime de la Verité et de la Justice.

- La manipulation babylonienne/masonique/sioniste du livre de l'Apotre Jean : Revelation. Les satanistes occidentaux presentent Babylone comme etant vaguement "le monde" alors que Jean specifie 10 ETATS/NATIONS puissantes sur laquelle est assise la fausse Fausse chretienneté qui dominent le monde à la fin des temps. Il est aisé de voir pourquoi il le font.

Les satanistes occidentaux soigneusement d'identifier la Noble et "Merveille Femme Du Desert aux 12 Etoiles en guerre contre Satan et Gog et Magog. Les satanistes sionistes et masoniques èvitent soigneusement de dire cette simple evidence à leurs idiots utiles que les Religions dans Revelation sont symbolisés par des "Femme" ( la fausse Chretieneté Paulinienne/Mithraique est appelé Prostituté de Babylone par exemple) et les ETATS/NATIONS politiques par des CORNES.

La manifestation contemporaine d'un appendice important de Dajjal est designé par le Prophête Muhammad- sallalahu alayhi wa salam - et les 12 Imams de l'Islam sous le nom de Sufyani. La manifestion contemporaine de ce sufyani est "les deux Cornes de Satan sortis du Najd" dont parle le Prophête ( Al Seoud/Al Wahab ) et leur ignoble OUTIL de manipulation et de strategie de la tension au service de Daijal : Al Qaida/Wahabism .

Le retour des Deux Occultés ( l'Imam Mahdi -ajjalalahu farajahum al sharif- le Douzieme Imâm de l'Islâm, le noble fils du 11eme Imam Hassan Al Askari - ET du prophête d'Allah Issa Ibn Maryam le fils de Marie est imminent. Soyez avertis!

Pour les pauliniens/constantiniens qui nous lisent et qui doivent avoir en main le
livre appelé par les occidentaux "La Bible" qu'il sachent aussi ceci ( peut-être echapperont-il ainsi au 13eme et Faux-Apôtre Paul, le fier et impénitent "pharisien et fils de pharisien", le "maitre-maçon qui a posé les fondations" et "qui pourrait bien amener celui qui le suit dans les flammes eternels de l'Enfer" de son propre aveu) :

- le Prophête Muhammad - Sallalahu alyhi wa alihi wa salam- et sa Famille martyrisée est le "Serviteur de Souffrance qui verra sa descendance" dont parle Isaie 53. Le Prophête Issa, le fils de la noble Marie ne laissa PAS de decendance.

- L'Apôtre Jean annoncait dans Revelation aux attentifs, doués d'intelligence et hommes et femmes de bonne volonté et de bonne foi cette importante et claire vérité :
Le Retour du Fils de Marie se fera AUSSI avec le Retour de "la Douzieme Etoile Occulté vers Dieu de la Femme du Desert "

le livre le plus authentique du "Nouveau Testament" avec l'Evangile de Barnabas dont une version PREISLAMIQUE vient d'être retrouvé au grand desarroi des occidentaux et des satanistes quinen sont reduits ridiculement à pondre des films comme Dark Shadows/Barnabas Collins le Vampire de Retour comme espoir de diaboliser l'Islam, Jesus et l'Apôtre Authentique Barnabas

Dans l'Ecriture symbolique et prophetique de Revelation de l'Apôtre Jean ( comme dans le livre du Prophete Hizqeel ou Ezekiel d'ailleurs ) les Etats, puissances seculières et nations sont representés par des CORNES ( les 10 cornes ou 10 grands Etats/nations gog de Babylone/Occudents qui dominent et exploitent sont biens connus ) et les Religions sont représentées par des "Femmes" ( car les femmes nourrisent de leur sein et elevent des enfants vertueux ou pervers ).

Encore une fois ( et la clarification ici de ce point est suffisante pour identifier pour les pseudo-chretiens et crypto-mithraistes babyloniens d'aujourdhui la Verité/Bonne Voie du Mensonge/Erreur/Manipulation ) :
Le livre de Revelation parle de deux Femmes ( deux Religions) complètement differentes :
"La Femme Prostituée assise sur Babylone" ( Le Faux christianisme/mithraisme Paulinien/constantinien assise sur l'Occident ) et "la Femme Merveille enfuie au Desert qui porte 12 Etoiles sur son front" ( le noble Islâm et les 12 Imâms de la Noble et Pure Descendance du Prophête Muhammad - sallalahu alayhi sa alihi sa salam)
Thièye sénégalais on February 6, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°:6
le mariage temporaire,de contrat ou mouta qu'en pense tu? pour moi c'est de la prostitution un musulman peut il le célébré ou non qui a raison sur ce point les chiites ou les sunnites parce que les chiites disent ces eux qui ont raison wassalam.
RealSociologik on February 6, 2013 (14:35 PM)0 FansN°: 2393637
Quel est la difference entre se voir confié le pouvoir à vie ou se voir confié le pouvoir pour 7 ans avec possibilité de renouvellement indefini ?
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (14:51 PM)0 FansN°: 2393670
ou plus clairement mon cher RealSociologik

quel est la difference logique, ontologique et dogmatique entre :

-un contrat de travail pour être utile aussi bien à soi-même qu'à la société, à DURÉE INDETERMINÉE signé de commun accord par deux parties et POUVANT ÊTRE ANNULÉ À TOUT MOMENT sur requête de N'IMPORTE LAQUELLE des deux parties concernés

et

-un contrat de travail pour être utile aussi bien à soi-même qu'à la société, à DURÉE DETERMINÉE signé de commun accord par deux parties et POUVANT ÊTRE RENOUVELLÉ À TOUT MOMENT de COMMUN accord par les deux partie

?
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (15:09 PM)0 FansN°: 2393697
@Thièye sénégalais

je te signale aussi que pour le club caucasoides de Gog et Magog et leur feministes TOUT type de mariage est de la prostitution et de l'exploitation de la femme par l'homme etc...
Only in DisneyLand on February 6, 2013 (15:30 PM)0 FansN°: 2393737
Lol

et nous savons aussi qu'à Disneyland les prostitués et leurs "clients" ont des obligations mutuelles de fidélité, de support affectif, moral, materiels et spirituels.
@joo on February 6, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°:7
mais jo arrete de mentir au contraire ce que tu dit c'est l'islam qui le dit, l'islam permet qu'on ment pour défendre l'islam.
Pffffff on February 6, 2013 (14:38 PM)0 FansN°: 2393644
et tu as fait des Hautes Etudes en Islamologie ou? dans un Bar?
JO on February 6, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°:8
Pas d'amalgame.

L'ISLAM N'A PAS BESOIN DE MENSONGES POUR ETRE DEFENDU.

QUI DERANGE a dit que le mensonge est érigé en loi en Islam. Cela est absolument faux.

On peut mentir et mettre sur une mauvaise piste des voleurs qui veulent tuer un individu. C'est différend.

L'Islam n'a pas besoin de mensonge pour être défendu. C'est la Religion de la Vérité.

On peu mentir pour préserver sa foi, cela peut se comprendre.


SACHEZ QUE LE MENSONGE EST LE PIRE DES MAUX. TOUT CE QUI EST FAUX EST MENSONGE. SANS MENSONGE, LE MONDE NE SERAIT PAS CE QU'IL EST AUJOURD'HUI. Tout est à l'envers.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (14:53 PM)0 FansN°: 2393674
@ Jo,

Ils savent ce que tu dis.

Ils font les fous.
@joo on February 6, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°:9
on peut mentir pour préserver sa foi quelle religion islam? donc tu confirme ce je disais tout à l'heure. Le mensonge c'est le mensonge ya pas de bon mensonge ou de mauvais mensonge, le mensonge ne vient pas de dieu mais de satan vous êtes dans une religion de mensonge non pas de vérité au moment que vous accepter le mensonge vous êtes dans le camp de satan en dieu y'a pas de mensonge même dans les moment les plus difficile wassalam .
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:00 PM)0 FansN°: 2393796
----/-/-
DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part1

Josué 8

1 L'Eternel dit à Josué : Ne crains point, et ne t'effraie point ! Prends avec toi tous les gens de guerre, lève–toi, monte contre Aï. Vois, je livre entre tes mains le roi d'Aï et son peuple, sa ville et son pays.

2 Tu traiteras Aï et son roi comme tu as traité Jéricho et son roi ; seulement vous garderez pour vous le butin et le bétail. PLACE UNE EMBUSCADE DERRIERE LA VILLE.


3 Josué se leva avec tous les gens de guerre, pour monter contre Aï. Il choisit trente mille vaillants hommes, qu'il fit partir de nuit,
4 et auxquels il donna cet ordre : Ecoutez, vous vous mettrez en EMBUSCADE derrière la ville ; ne vous éloignez pas beaucoup de la ville, et soyez tous prêts.
5 Mais moi et tout le peuple qui est avec moi, nous nous approcherons de la ville. ET QUAND ILS SORTIRONT À NOTRE RENCONTRE, COMME LA PREMIERE FOIS, NOUS PRENDRONS LA FUITE DEVANT EUX.

6 ILS NOUS POURSUIVRONT JUSQU'A CE QUE NOUS LES AYONS ATTIRÉS LOIN DE LA VILLE, CAR ILS DIRONT : ILS FUIENT DEVANT NOUS, COMME LA PREMIER FOIS ! ET NOUS FUIRONS DEVANT EUX.
7 VOUS SORTIREZ ALORS DE L'EMBUSCADE, ET VOUS VOUS EMPAREREZ DE LA VILLE, ET L'ETERNEL, VOTRE DIEU, LA LIVRERA ENTRE VOS MAINS.

8 Quand vous aurez pris la ville, vous y mettrez le feu, VOUS AGIREZ COMME L'ETERNEL L'A DIT : c'est l'ordre que je vous donne.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:07 PM)0 FansN°: 2393809
DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part2

Lisons maintenant le remarquable stratageme et tromperie du PROPHETE Ehud :
Juges 3


12 Les enfants d'Israël firent encore ce qui déplaît à l'Eternel ; et l'Eternel fortifia Eglon, roi de Moab, contre Israël, parce qu'ils avaient fait ce qui déplaît à l'Eternel.
13 Eglon réunit à lui les fils d'Ammon et les Amalécites, et il se mit en marche. Il battit Israël, et ils s'emparèrent de la ville des palmiers.
14 Et les enfants d'Israël furent asservis dix–huit ans à Eglon, roi de Moab.
15 Les enfants d'Israël crièrent à l'Eternel, et L'ETERNEL LEUR SUSCITA UN LIBERATEUR, EHUD, fils de Guéra, Benjamite, qui ne se servait pas de la main droite. Les enfants d'Israël envoyèrent par lui un présent à Eglon, roi de Moab.

16 Ehud se fit une épée à deux tranchants, longue d'une coudée, et il la ceignit SOUS vêtements, au côté DROIT.
17 Il offrit le présent à Eglon, roi de Moab : or Eglon était un homme très gras.
18 Lorsqu'il eut achevé d'offrir le présent, il renvoya les gens qui l'avaient apporté.
19 Il revint lui–même depuis les carrières près de Guilgal, et il dit : O roi ! j'ai quelque chose de SECRET à te dire. Le roi dit: Silence ! Et tous ceux qui étaient auprès de lui sortirent.
20 Ehud l'aborda comme il était assis seul dans sa chambre d'été, et il dit : J'AI UNE PAROLE DE DIEU POUR TOI. Eglon se leva de son siège.

21 ALORS EHUD AVANCA LA MAIN GAUCHE, TIRA L'EPÉE DE SON COTÉ DROIT, ET LA LUI ENFONCA DANS LE VENTRE.
22 La poignée même entra après la lame, et la graisse se referma autour de la lame ; car il ne retira pas du ventre l'épée, qui sortit par derrière.

Bible Annotée sur Juges 3.19 :
Personne ne soupçonnait cet homme, qui venait de payer le tribut, et qui paraissait désarmé.

Bible Annotée sur Juges 3.20 :
S'approcha: comme pour lui parler tout bas.
Chambre haute: construite sur le toit plat de la maison.
Une parole de Dieu. Il y a de l'ironie dans ce terme.
Se leva: sans doute en signe de respect pour un message divin; Ehud lui a annoncé une communication de Dieu (Elohim). Ce mot désigne la divinité en général, et non pas le Dieu national des Hébreux (Jéhova). Comparez #No 23:18, où Balaam invite Balak à se lever, pour recevoir l'oracle qui lui est destiné.

Barnes sur Juges 3.20 :
Probablement, le premier message de Ehud dans Juges 3 :19 avait été délivré aux gardes, et par leur biais parvint (fut porté) au Roi. Dés lors, Ehud est admis en la présence du Roi, dans sa chambre d'été. J'ai un message de la part de Dieu à ton intention - Ehud pensa accomplir la volonté divine, et donc ses paroles étaient véridiques dans un certain sens. Mais c'était aussi un stratagème pour faire en sorte que le Roi se lève de façon à ce que le coup d'épée soit efficace. (le Roi se leva immédiatement, fidèle au respect oriental à l'égard du message divin, ou par peur, comparez avec Jos_9 :24)


Très intéressant, Ehud, le prophète de Dieu, a menti à son adversaire pour le tuer. Ceci une réfutation excellente à tout ceux qui critiquent la permission de mentir donné par le Prophète (sws) pour le meurtre de Ka'b Ibn Al-Ashraf.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:10 PM)0 FansN°: 2393813
Nous n'avons pas encore tout vu, intéressons nous à la RUSE utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement, Dieu l'en félicite. Regardons tout ceci :




2Rois 10
7  Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
8  Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez–les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
9  Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué ; mais qui a frappé tous ceux–ci ?
10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.
11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,
13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes–vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.
14 Jéhu dit : Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion ; Jéhu n'en laissa échapper aucun.
15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au–devant de lui. Il le salua, et lui dit: Ton cœur est–il sincère, comme mon cœur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit: Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne–moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,
16 et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.
17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
18 Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup.
19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent.
21 Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire: Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.
24 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre–vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.
25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez–les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.
27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.
28 Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël ;
29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.
30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son cœur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
32 Dans ce temps–là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière d'Israël.
33 Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l'Arnon jusqu'à Galaad et à Basan.
34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, et tous ses exploits, cela n'est–il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
35 Jéhu se coucha avec ses pères, et on l'enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.
36 Jéhu avait régné vingt–huit ans sur Israël à Samarie.








Remarque : La Bible Annotée n'est pas d'accord avec le fait que Jehu puisse donner des sacrifices à Baal, et traduit le verset différemment :




Bible Annotée sur 2Rois 10.25 :
Quand on eut achevé... On entend ordinairement: de présenter l'holocauste. Cependant il vaut mieux entendre ce mot de la préparation de l'holocauste; car il est peu probable que Jéhu et Jonadab eussent poussé l'hypocrisie jusqu'à offrir réellement l'holocauste à Baal. Ce fut au moment où allait être offert le sacrifice qu'eut lieu l'immolation des adorateurs de Baal.


Ainsi, Jehu a bien poussé la ruse jusqu'à adorer Baal. Mais quand bien même la Bible Annotée aurait raison, il n'en demeure pas moins que Jehu a quand même utilisé la ruse pour exterminer les adorateurs de Baal, et cela a été parfaitement bien apprécié par Dieu.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:13 PM)0 FansN°: 2393818
La Taqiyya dans la Bible ou DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3


Nous n'avons pas encore tout vu, intéressons nous à la ruse utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement, Dieu l'en félicite. Regardons tout ceci :

2Rois 10
7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez–les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
9 Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué ; mais qui a frappé tous ceux–ci ?
10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.
11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,
13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes–vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.
14 Jéhu dit : Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion ; Jéhu n'en laissa échapper aucun.
15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au–devant de lui. Il le salua, et lui dit: Ton cœur est–il sincère, comme mon cœur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit: Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne–moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,
16 et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.
17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
18 Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup.
19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent.
21 Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire: Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.
24 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre–vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.
25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez–les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.
27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.
28 Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël ;
29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.
30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son cœur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
32 Dans ce temps–là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière d'Israël.
33 Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l'Arnon jusqu'à Galaad et à Basan.
34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, et tous ses exploits, cela n'est–il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
35 Jéhu se coucha avec ses pères, et on l'enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.
36 Jéhu avait régné vingt–huit ans sur Israël à Samarie.


Remarque : La Bible Annotée n'est pas d'accord avec le fait que Jehu puisse donner des sacrifices à Baal, et traduit le verset différemment :

Bible Annotée sur 2Rois 10.25 :
Quand on eut achevé... On entend ordinairement: de présenter l'holocauste. Cependant il vaut mieux entendre ce mot de la préparation de l'holocauste; car il est peu probable que Jéhu et Jonadab eussent poussé l'hypocrisie jusqu'à offrir réellement l'holocauste à Baal. Ce fut au moment où allait être offert le sacrifice qu'eut lieu l'immolation des adorateurs de Baal.

Cependant, la traduction de la Bible Annotée est arbitraire, en voici d'autres :


Louis Segond
"""Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.""

Bible de Jérusalem
""""Lorsque Jéhu eut achevé d'offrir l'holocauste, il ordonna aux gardes et aux écuyers: Entrez, frappez-les! Que pas un ne sorte! Les gardes et les écuyers entrèrent, les passèrent au fil de l'épée et arrivèrent jusqu'au sanctuaire du temple de Baal."""


Ajoutons à cela ces deux commentaires :

Barnes sur 2rois 10.25 :
As soon as he had made an end of offering - The actual sacrificers were no doubt the priests of Baal; but Jehu is considered to have made the offering, since he furnished the victims. Compare 1Ki_8:62-63.

Clarke sur 10.25 :
As soon as he had made an end of offering - Had Jehu been a man of any conscientious principle in religion, he would have finished the tragedy before he offered the burnt-offering; but to a man of no religion, the worship of Jehovah and of Baal are alike. If he prefers either, it is merely as a statesman, for political purposes.


Ainsi, Jehu a bien poussé la ruse jusqu'à adorer Baal. Mais quand bien même la Bible Annotée aurait raison, il n'en demeure pas moins que Jehu a quand même utilisé la ruse pour exterminer les adorateurs de Baal, et cela a été parfaitement bien apprécié par Dieu.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:20 PM)0 FansN°: 2393828
La Taqiyya (STRATAGEME) dans la Bible ou DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3


Nous n'avons pas encore tout vu, intéressons nous à la ruse utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement, Dieu l'en félicite. Regardons tout ceci :

2Rois 10
7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez–les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
9 Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué ; mais qui a frappé tous ceux–ci ?
10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.
11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,
13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes–vous ? Ils répondirent : Nous sommes les frères d'Achazia, et nous descendons pour saluer les fils du roi et les fils de la reine.
14 Jéhu dit : Saisissez–les vivants. Et ils les saisirent vivants, et les égorgèrent au nombre de quarante–deux, à la citerne de la maison de réunion ; Jéhu n'en laissa échapper aucun.
15 Etant parti de là, il rencontra Jonadab, fils de Récab, qui venait au–devant de lui. Il le salua, et lui dit: Ton cœur est–il sincère, comme mon cœur l'est envers le tien ? Et Jonadab répondit: Il l'est. S'il l'est, répliqua Jéhu, donne–moi ta main. Jonadab lui donna la main. Et Jéhu le fit monter auprès de lui dans son char,
16 et dit : Viens avec moi, et tu verras mon zèle pour l'Eternel. Il l'emmena ainsi dans son char.
17 Lorsque Jéhu fut arrivé à Samarie, il frappa tous ceux qui restaient d'Achab à Samarie, et il les détruisit entièrement, selon la parole que l'Eternel avait dite à Elie.
18 Puis il assembla tout le peuple, et leur dit : Achab a peu servi Baal, Jéhu le servira beaucoup.
19 Maintenant convoquez auprès de moi tous les prophètes de Baal, tous ses serviteurs et tous ses prêtres, sans qu'il en manque un seul, car je veux offrir un grand sacrifice à Baal: quiconque manquera ne vivra pas. Jéhu agissait avec ruse, pour faire périr les serviteurs de Baal.
20 Il dit : Publiez une fête en l'honneur de Baal. Et ils la publièrent.
21 Il envoya des messagers dans tout Israël ; et tous les serviteurs de Baal arrivèrent, il n'y en eut pas un qui ne vînt ; ils entrèrent dans la maison de Baal, et la maison de Baal fut remplie d'un bout à l'autre.
22 Jéhu dit à celui qui avait la garde du vestiaire: Sors des vêtements pour tous les serviteurs de Baal. Et cet homme sortit des vêtements pour eux.
23 Alors Jéhu vint à la maison de Baal avec Jonadab, fils de Récab, et il dit aux serviteurs de Baal : Cherchez et regardez, afin qu'il n'y ait pas ici des serviteurs de l'Eternel, mais qu'il y ait seulement des serviteurs de Baal.
24 Et ils entrèrent pour offrir des sacrifices et des holocaustes. Jéhu avait placé dehors quatre–vingts hommes, en leur disant : Celui qui laissera échapper quelqu'un des hommes que je remets entre vos mains, sa vie répondra de la sienne.
25 Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez–les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.
26 Ils tirèrent dehors les statues de la maison de Baal, et les brûlèrent.
27 Ils renversèrent la statue de Baal, ils renversèrent aussi la maison de Baal, et ils en firent un cloaque, qui a subsisté jusqu'à ce jour.
28 Jéhu extermina Baal du milieu d'Israël ;
29 mais il ne se détourna point des péchés de Jéroboam, fils de Nebath, qui avait fait pécher Israël, il n'abandonna point les veaux d'or qui étaient à Béthel et à Dan.
30 L'Eternel dit à Jéhu : Parce que tu as bien exécuté ce qui était droit à mes yeux, et que tu as fait à la maison d'Achab tout ce qui était conforme à ma volonté, tes fils jusqu'à la quatrième génération seront assis sur le trône d'Israël.
31 Toutefois Jéhu ne prit point garde à marcher de tout son cœur dans la loi de l'Eternel, le Dieu d'Israël ; il ne se détourna point des péchés que Jéroboam avait fait commettre à Israël.
32 Dans ce temps–là, l'Eternel commença à entamer le territoire d'Israël ; et Hazaël les battit sur toute la frontière d'Israël.
33 Depuis le Jourdain, vers le soleil levant, il battit tout le pays de Galaad, les Gadites, les Rubénites et les Manassites, depuis Aroër sur le torrent de l'Arnon jusqu'à Galaad et à Basan.
34 Le reste des actions de Jéhu, tout ce qu'il a fait, et tous ses exploits, cela n'est–il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois d'Israël ?
35 Jéhu se coucha avec ses pères, et on l'enterra à Samarie. Et Joachaz, son fils, régna à sa place.
36 Jéhu avait régné vingt–huit ans sur Israël à Samarie.


Remarque : La Bible Annotée n'est pas d'accord avec le fait que Jehu puisse donner des sacrifices à Baal, et traduit le verset différemment :

Bible Annotée sur 2Rois 10.25 :
Quand on eut achevé... On entend ordinairement: de présenter l'holocauste. Cependant il vaut mieux entendre ce mot de la préparation de l'holocauste; car il est peu probable que Jéhu et Jonadab eussent poussé l'hypocrisie jusqu'à offrir réellement l'holocauste à Baal. Ce fut au moment où allait être offert le sacrifice qu'eut lieu l'immolation des adorateurs de Baal.

Cependant, la traduction de la Bible Annotée est arbitraire, en voici d'autres :


Louis Segond
"""Lorsqu'on eut achevé d'offrir les holocaustes, Jéhu dit aux coureurs et aux officiers : Entrez, frappez-les, que pas un ne sorte. Et ils les frappèrent du tranchant de l'épée. Les coureurs et les officiers les jetèrent là, et ils allèrent jusqu'à la ville de la maison de Baal.""

Bible de Jérusalem
""""Lorsque Jéhu eut achevé d'offrir l'holocauste, il ordonna aux gardes et aux écuyers: Entrez, frappez-les! Que pas un ne sorte! Les gardes et les écuyers entrèrent, les passèrent au fil de l'épée et arrivèrent jusqu'au sanctuaire du temple de Baal."""


Ajoutons à cela ces deux commentaires :

Barnes sur 2rois 10.25 :
As soon as he had made an end of offering - The actual sacrificers were no doubt the priests of Baal; but Jehu is considered to have made the offering, since he furnished the victims. Compare 1Ki_8:62-63.

Clarke sur 10.25 :
As soon as he had made an end of offering - Had Jehu been a man of any conscientious principle in religion, he would have finished the tragedy before he offered the burnt-offering; but to a man of no religion, the worship of Jehovah and of Baal are alike. If he prefers either, it is merely as a statesman, for political purposes.


Ainsi, Jehu a bien poussé la ruse jusqu'à adorer Baal. Mais quand bien même la Bible Annotée aurait raison, il n'en demeure pas moins que Jehu a quand même utilisé la ruse pour exterminer les adorateurs de Baal, et cela a été parfaitement bien apprécié par Dieu.
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:30 PM)0 FansN°: 2393844
DE LA TAQIYYAH (STRATEGEME DE RUSE), DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3

Regardons maintenant comment le prophete David a rusé en SE FAISANT PASSER POUR UN FOU pour échapper aux mains d'Akish :


1Samuel 21
10 David se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est–ce pas là David, roi du pays ? n'est–ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, –Et David ses dix mille ?
12 David prit à cœur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi de Gath.
13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.
14 Akisch dit à ses serviteurs : Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison ; pourquoi me l'amenez–vous ?
15 Est–ce que je manque de fous, pour que vous m'ameniez celui–ci et me rendiez témoin de ses extravagances ? Faut–il qu'il entre dans ma maison ?




Bible Annotée sur 1Samuel 21.13 :
On a voulu identifier cette retraite de David avec celle qui est mentionnée au chapitre 27. Mais là David est accompagné de sa famille et de six cents hommes avec leurs familles, tandis qu'ici il arrive seul. Il avait naturellement laissé en route ses compagnons et l'épée de Goliath avec laquelle il n'aurait osé se montrer à Gath. Puis au chapitre 27 il n'est nullement question de la ruse qu'il emploie ici pour faire prévaloir chez les Philistins la pitié sur la crainte.


plus d'exemple de Taqqiyyah dans la Bible à ce lien :

http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-taqiyya-dans-la-bible
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:33 PM)0 FansN°: 2393857
DE LA TAQIYYAH (STRATEGEME DE RUSE), DES  EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3




Regardons maintenant comment le prophete David a rusé en SE FAISANT PASSER POUR UN FOU pour échapper aux mains d'Akish :








1Samuel 21
10 David se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est–ce pas là David, roi du pays ? n'est–ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, –Et David ses dix mille ?
12 David prit à cœur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi de Gath.
13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.
14 Akisch dit à ses serviteurs : Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison ; pourquoi me l'amenez–vous ?
15 Est–ce que je manque de fous, pour que vous m'ameniez celui–ci et me rendiez témoin de ses extravagances ? Faut–il qu'il entre dans ma maison ?
















Bible Annotée sur 1Samuel 21.13 :
On a voulu identifier cette retraite de David avec celle qui est mentionnée au chapitre 27. Mais là David est accompagné de sa famille et de six cents hommes avec leurs familles, tandis qu'ici il arrive seul. Il avait naturellement laissé en route ses compagnons et l'épée de Goliath avec laquelle il n'aurait osé se montrer à Gath. Puis au chapitre 27 il n'est nullement question de la ruse qu'il emploie ici pour faire prévaloir chez les Philistins la pitié sur la crainte.








plus d'exemple de Taqqiyyah dans la Bible à ce lien :




blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-taqiyya-dans-la-bible
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:31 PM)0 FansN°: 2393848
DE LA TAQIYYAH (STRATEGEME DE RUSE), DES  EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3




Regardons maintenant comment le prophete David a rusé en SE FAISANT PASSER POUR UN FOU pour échapper aux mains d'Akish :








1Samuel 21
10 David se leva et s'enfuit le même jour loin de Saül. Il arriva chez Akisch, roi de Gath.
11 Les serviteurs d'Akisch lui dirent : N'est–ce pas là David, roi du pays ? n'est–ce pas celui pour qui l'on chantait en dansant : Saül a frappé ses mille, –Et David ses dix mille ?
12 David prit à cœur ces paroles, et il eut une grande crainte d'Akisch, roi de Gath.
13 Il se montra comme fou à leurs yeux, et fit devant eux des extravagances ; il faisait des marques sur les battants des portes, et il laissait couler sa salive sur sa barbe.
14 Akisch dit à ses serviteurs : Vous voyez bien que cet homme a perdu la raison ; pourquoi me l'amenez–vous ?
15 Est–ce que je manque de fous, pour que vous m'ameniez celui–ci et me rendiez témoin de ses extravagances ? Faut–il qu'il entre dans ma maison ?
















Bible Annotée sur 1Samuel 21.13 :
On a voulu identifier cette retraite de David avec celle qui est mentionnée au chapitre 27. Mais là David est accompagné de sa famille et de six cents hommes avec leurs familles, tandis qu'ici il arrive seul. Il avait naturellement laissé en route ses compagnons et l'épée de Goliath avec laquelle il n'aurait osé se montrer à Gath. Puis au chapitre 27 il n'est nullement question de la ruse qu'il emploie ici pour faire prévaloir chez les Philistins la pitié sur la crainte.








plus d'exemple de Taqqiyyah dans la Bible à ce lien :




http://blog.decouvrirlislam.net/Home/christianisme/bible/la-taqiyya-dans-la-bible
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (16:15 PM) 0 FansN°:10
La Taqiyya dans la Bible ou DES EMBUSCADE ET AUTRES DISSIMULATIONS DEVANT LES ENNEMIS DE DIEU-Part3


Nous n'avons pas encore tout vu, intéressons nous à la ruse utilisée par le prophète Jehu. Sa ruse consistait à se faire passer pour un adorateur de Baal, pour une meilleure infiltration. Bien évidement, Dieu l'en félicite. Regardons tout ceci :

2Rois 10
7 Quand la lettre leur fut parvenue, ils prirent les fils du roi, et ils égorgèrent ces soixante–dix hommes ; puis ils mirent leurs têtes dans des corbeilles, et les envoyèrent à Jéhu, à Jizreel.
8 Le messager vint l'en informer, en disant : Ils ont apporté les têtes des fils du roi. Et il dit : Mettez–les en deux tas à l'entrée de la porte, jusqu'au matin.
9 Le matin, il sortit ; et se présentant à tout le peuple, il dit : Vous êtes justes ! voici, moi, j'ai conspiré contre mon maître et je l'ai tué ; mais qui a frappé tous ceux–ci ?
10 Sachez donc qu'il ne tombera rien à terre de la parole de l'Eternel, de la parole que l'Eternel a prononcée contre la maison d'Achab ; l'Eternel accomplit ce qu'il a déclaré par son serviteur Elie.
11 Et Jéhu frappa tous ceux qui restaient de la maison d'Achab à Jizreel, tous ses grands, ses familiers et ses ministres, sans en laisser échapper un seul.
12 Puis il se leva, et partit pour aller à Samarie. Arrivé à une maison de réunion des bergers, sur le chemin,
13 Jéhu trouva les frères d'Achazia, roi de Juda, et il dit : Qui êtes–vous ? Ils...
Blessing on February 6, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°:11
@ kocc, arrête de justifié tes salâtes par la bible, jamais un prophète de la bible n'a enseigné les gens à mentir quelque soit les circonstance qu'un individu traverse le mensonge tire son origine du diable comme l'un des internautes l'a évoqué ça ne veut pas dire y'avait pas des prophètes qui n'ont pas péché par le mensonge loin de là, la bible nous a révélé que tous ont péché y compris les prophètes rom3:23. Donc ça nous étonne pas si on apprend que les prophètes ont commis certains de leurs péchés par le mensonge.

pour finir je veux que tu médite bien sur ce que je vais te dire, JÉSUS le saint des saints c lui seul qui n'a jamais eu de péché ni mentir ni commettre une seule erreurs.

concernant le mensonge je te propose de méditer son enseignent pur qui est totalement différent de l’enseignement de ton faux prophète je cite le verset:

1jean2:21
''JE VOUS AI ÉCRIT, NON QUE VOUS NE CONNAISSAIENT PAS LA VÉRITÉ ,MAIS PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ ET PARCE QUE QU'AUCUNE MENSONGE NE VIENT DE LA VÉRITÉ''

et l'autre verset il nous dit:

.....CAR IL EST MENTEUR ET LE PÈRE DU MENSONGE jean8:44 qui? le diable.

nb: toujours son enseignement diffère de l'enseignement du diable qui cautionne le mensonge et l'ensignementdes hommes qui ?: JÉSUS le saint des saints celui qui n'a jamais enseigné les hommes de mentir en cas de force majeur.

God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (17:35 PM)0 FansN°: 2394024
Désolé mais tu es trop CONNE pour meriter une réponse.
Tellement vrai! on February 6, 2013 (19:23 PM)0 FansN°: 2394255
Plus con que les "chretiens" sionistes tu meurs!



Jesus dans le Talmud  :








le site Internet de Hasidic juif Orthodoxe Lubavitch le groupe – un des plus grands dans le monde – nous trouvons la déclaration suivante, complète avec les citations Talmudiques :
« Le Talmud (l’édition babylonienne) enregistre d’autres péchés de ‘Jésus le Nazaréen’ :




1/Gittin 57a. Dit que Jésus est dans l’enfer, bouillant dans « l'excrément chaud. »




2/ Lui et ses disciples ont pratiqué la sorcellerie et la MAGIE NOIRE, ont menés des Juifs en erreur et culte des idoles et a été sponsorisé par étrangers, les pouvoirs de gentils pour le but de déstabiliser la vénération juive (Sanhedrin 43a).




3/ Il etait des statues SEXUELLEMENT IMMORAL, A VENERÉ DES PIERRES (une brique est mentionnée), a été coupé du peuple juif pour sa malignité et a refusé de se repentir (Sanhedrin 107b; Sotah 47a).




3) Il a appris la sorcellerie en Egypte et, exécuter des miracles, les procédures utilisées qui ont impliqué de couper sa chair, qui est aussi explicitement interdite dans la Bible (Shabbos 104b).
La citation de fin de http://www.noahide.com/yeshu.htm (le site Internet de Lubavitch) le 20 juin 2000.
[Notez : cette déclaration du Lubavitch "le Site Internet de Convention de Noah," comme il a apparu sur leur site Internet à http://www.noahide.com le 20 juin 2000, au cas où les dénégations sont plus tard publiées et la déclaration lui-même réprimée].
Permettez-nous d’examiner davantage certains d’entre ceux-ci de passages ant-christ de Talmud :




« Selon le Talmud, Jésus a été exécuté par une cour de justice rabbinique déquate pour l’idolâtrie, en incitant d’autres Juifs au culte des idoles et au mépris d’autorité rabbinique. Toutes les sources juives classiques qui mentionnent son exécution sont assez heureuses de portere la responsabilité pour lui; dans le compte du talmudic les Romains ne sont pas même mentionnés.
« Les comptes plus populaires – qui ont été quand même pris au sérieux tout à fait – comme notions Toldot Yeshu sont même pires, car en plus des susdits crimes ils l’accusent de sorcellerie. Le même nom ‘Jésus’ était pour les Juifs un symbole de tout ce qui est abominable et cette tradition populaire persiste toujours …








« La forme hébraïque du nom Jésus – Yeshu – a été interprété comme un acronyme pour le juron, ‘que son nom et mémoire soit effacé,’ qui est utilisé comme une forme extrême d’abus. En fait, les Juifs d’Orthodoxe anti-sionistes (comme Neturey Qarta) font quelquefois allusion à Herzl comme ‘Herzl Jésus et j’ai trouvé dans les expressions d’écritures de sioniste religieuses comme « Nasser Jésus » et plus récemment ‘Arafat Jésus. » Dr. Israel Shahak, Jewish History, Jewish Religion, pp. 97- 98, 118« . –.
C tellement vrai.. on February 6, 2013 (19:30 PM)0 FansN°: 2394271
C'est sur : plus con qu'un "chretien" sioniste tu meurs!

Jesus dans le Talmud


1/Gittin 57a. Dit que Jésus est dans l’enfer, bouillant dans « excrément chaud. »

2) Lui et ses disciples ont pratiqué la sorcellerie et la magie noire, ont menés des Juifs en erreur et culte des idoles et a été sponsorisé par étrangers, les pouvoirs de gentils pour le but de déstabiliser la vénération juive (Sanhedrin 43a).

3) Il était des statues sexuellement immorales, vénérées de pierre (une brique est mentionnée), a été coupé du peuple juif pour sa malignité et a refusé de se repentir (Sanhedrin 107b; Sotah 47a).


« Selon le Talmud, Jésus a été exécuté par une cour de justice rabbinique déquate pour l’idolâtrie, en incitant d’autres Juifs au culte des idoles et au mépris d’autorité rabbinique. Toutes les sources juives classiques qui mentionnent son exécution sont assez heureuses de portere la responsabilité pour lui; dans le compte du talmudic les Romains ne sont pas même mentionnés.
« Les comptes plus populaires – qui ont été quand même pris au sérieux tout à fait – comme notions Toldot Yeshu sont même pires, car en plus des susdits crimes ils l’accusent de sorcellerie. Le même nom ‘Jésus’ était pour les Juifs un symbole de tout ce qui est abominable et cette tradition populaire persiste toujours …
« La forme hébraïque du nom Jésus – Yeshu – a été interprété comme un acronyme pour le juron, ‘que son nom et mémoire soit effacé,’ qui est utilisé comme une forme extrême d’abus. En fait, les Juifs d’Orthodoxe anti-sionistes (comme Neturey Qarta) font quelquefois allusion à Herzl comme ‘Herzl Jésus et j’ai trouvé dans les expressions d’écritures de sioniste religieuses comme « Nasser Jésus » et plus récemment ‘Arafat Jésus. » Dr. Israel Shahak, Jewish History, Jewish Religion, pp. 97- 98, 118« . –.

et c'est juste un exemple je ne parle pas des injures du Talmud contre Maryam.(prostituée ayant couché avec un soldat romain etc..)
Blessing on February 6, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°:12
oui je suis conne parce que j'ai choisi celui qui a dit je suis la vérité et il est pour toujour et toi ta part est avec celui qui t'a dit tu peux mentir sa dépend des circonstance, en JÉSUS point de mensonge que la vérité même en cas de force majeur ça ne marche pas avec nous vous pouvez tromper tout le monde avec vos mensonges.

God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Kocc Idriss Barma on February 6, 2013 (18:27 PM)0 FansN°: 2394156
C'est ça.. bonnes noces apocalyptiques entre la Verité et les Pharisiens!

maintenant La Conne : O.U.S.T!

j'ai trop de respect pour l'Intellect pour discuter avec toi.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mahmoud Ahmadinejad de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade