Ahmadinejad au Caire, première visite d'un président iranien depuis 1979

  • Par : 7sur7.be | Le 05 février, 2013 à 16:02:42 | Lu 14472 fois | 46 Commentaires
content_image

Ahmadinejad au Caire, première visite d'un président iranien depuis 1979



Mahmoud Ahmadinejad est arrivé mardi au Caire pour assister à un sommet des pays islamiques, la première visite d'un président iranien en exercice en Egypte depuis 1979. M. Ahmadinejad a été accueilli au pied de la passerelle de l'avion par son homologue égyptien, l'islamiste Mohamed Morsi, selon les images retransmises par la télévision d'Etat. L'Egypte et l'Iran, membres de l'Organisation de la coopération islamique (OCI), qui tient son 12e sommet mercredi et jeudi au Caire, n'entretiennent pas de relations diplomatiques, rompues par Téhéran pour protester contre les accords de paix israélo-égyptiens, conclus en 1979 par le président égyptien de l'époque Anouar al-Sadate. A son départ, M. Ahmadinejad a émis l'espoir que sa visite ouvrirait la voie à une reprise des relations entre les deux pays. "Je vais essayer d'ouvrir la voie au développement de la coopération entre l'Iran et l'Egypte", a-t-il dit. Depuis l'arrivée au pouvoir des islamistes après la chute du régime de Hosni Moubarak en 2011, l'Iran a souhaité normaliser ses relations avec Le Caire, mais le nouveau pouvoir égyptien s'est montré jusqu'à présent prudent à ce sujet. En août, le président Morsi s'était pour sa part rendu à Téhéran où il avait assisté à un sommet des pays non alignés, effectuant alors la première visite en Iran d'un chef d'Etat égyptien depuis l'avènement de la république islamique en 1979.


7sur7.be

Commentaire (12)


Ou Sont Les Néo Bassidjite ?? En Février, 2013 (20:01 PM) 0 FansN°: 2
 :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  ou sont les néo bassidjitte ,,ghouls satanique sémant térreure à téhéran !! aah oui ils sont tous entrain de se shooter de la télé ,,la 5 parlant des experts nihilistes conspirationniste  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Deug En Février, 2013 (02:39 AM) 0 FansN°: 3
UN GRAND HOMME.TOUT MES RESPECTS SIR.
Muhammad Ali En Février, 2013 (05:04 AM) 0 FansN°: 1
oui un vrai musulman. il n'a peur de rien.
Kapporal En Février, 2013 (08:26 AM) 0 FansN°: 1
dans 2ans, quand il se prendra l'appareil militaire americain dans la mouille, vous viendrez nous dire qu'en fait, c les americain qui l'avait là de maniere a mieux occuper l'iran...
Muhammad Ali En Février, 2013 (11:31 AM) 0 FansN°: 1
là tu peux toujours rever toi et tes "dieux en caoutchouc omnipotents et omnipresents" americains!
Thieuye Sénégalais En Février, 2013 (09:39 AM) 0 FansN°: 4
@muhammad ali oui quand il s'agit d'israel vous dites les chites sont des musulaman, mais quand ils critiquent le coran et les sahaba et font certains pratique que les sunnites ne font pas vous les considérez comme des sectes soyez franc au moins, l'iran ne triche pas.
Kocc Idriss Barma En Février, 2013 (12:04 PM) 0 FansN°: 1
1-beaucoup de senegalais sont chites et le deviennent de plus en plus.

2-les chiites ne critiquent pas le qur'an. leur difference avec les sunnites est d'ordre politique et non theologique. leurs critiques porte donc sur la gouvernance de la ummah et sur de simple personnes principalement sur les dictateurs arabophones caucasoides de l'epoque (muawiyaah etc) qui ecarterent les ahl al bayt (la famille du prophete ) de leurs direction, lumieres et conseils sur la ummah et les persecuterent. les dictateurs arabes ecarterent la famille du prophete aussi parcequ'elle etaite noire (nous avons tous a l'esprit la celebre critique du grand intellectuel du 9eme siecle ibn rumi _a ne pas confondre avec rumi de turquie) aux dynasties caucasoides qui controlent le monde arabo-musulman et lui ont imprimé le suprematisme racial caucasoide commun aux peuple caucasoides et tiré des manipulation japhetites "bibliques" (invention de ham, crypto-japhetisme/pseudo-semitisme).une situation qui perdurent aussi dans la ummah et nous vaut les al seoud/al wahab (les deux "cornes de satan du najad" alliés di sionisme et des occidentaux et qui nous ont amené al qaida au sujet quel avertit severement le noble prophete muhammad sallalahu alayhi wa alihi wa salam) l'islam admet des differences de point de vue politique, scientifique etc

il est bon aussi de savoir que des ahl al bayt authentiques ou descendant du prophete muhammad comme le cheikh ahmadou bamba mbacké (qui est un descendant pur c'est à dire un arabe pur (un arabe pur est noir; allez en turquie caucasienne et vous verrez que les turcs, qui connaissent bien l'histoire de l'islam et des arabes appelent meme les gabonais ou congolais "arap") du prophete aussi bien par son pere que sa mere) existe au senegal et ont beaucoup contribué à faire avancer le senegal, la ummah et l'islam..

3-seuls les ignorants disent que les chiites ne sont pas musulmans. au contraire les chiites sont les meilleurs musulmans du mondes, la preuve ils sont les seuls a avoir pu etablir un etat que les occidentaux, les sionistes et les dictateurs arabes corrompus sponsors du terrorisme et alliés inconditionnels des occidentaux et des sionistes ne peuvent pas controler ou manipuler. et ce n'est pas demain la veille crois moi.

4- tu a raison l'iran ne triche pas.
Muhammad Ali En Février, 2013 (12:12 PM) 0 FansN°: 2
@ thieuye sénégalais

il y a certaines verités mais aussi beaucoup de confusion et d'amalgame dans tes propos.
mais le point important et juste est celui-ci : l'iran (et ceux qui suivent les 12 imams ou les chiites) ne triche pas.

c'est tout a fait vrai.
Jo En Février, 2013 (13:24 PM) 0 FansN°: 5
QUI DERANGE : Your a liar : Islam Never accept lies. Mohamed said : a muslum can do everything, but never lye.



L'Islam n'accepte pas le mensonge. Ce sont les juifs MAUDITS SOIENT-ils qui veulent semer le désordre.



Ce sont les américains qui disent que mentir pour le bien de l'Amérique est acceptée.

Mentir c'est mentir, ce n'est jamais bon.



Si HITLER AVAIT FINI SON BOULOT, ces maudits juifs l'auraient fermé depuis. Heil HITLER
Thièye Sénégalais En Février, 2013 (13:34 PM) 0 FansN°: 6
le mariage temporaire,de contrat ou mouta qu'en pense tu? pour moi c'est de la prostitution un musulman peut il le célébré ou non qui a raison sur ce point les chiites ou les sunnites parce que les chiites disent ces eux qui ont raison wassalam.
@joo En Février, 2013 (13:37 PM) 0 FansN°: 7
mais jo arrete de mentir au contraire ce que tu dit c'est l'islam qui le dit, l'islam permet qu'on ment pour défendre l'islam.
Jo En Février, 2013 (14:39 PM) 0 FansN°: 8
Pas d'amalgame.



L'ISLAM N'A PAS BESOIN DE MENSONGES POUR ETRE DEFENDU.



QUI DERANGE a dit que le mensonge est érigé en loi en Islam. Cela est absolument faux.



On peut mentir et mettre sur une mauvaise piste des voleurs qui veulent tuer un individu. C'est différend.



L'Islam n'a pas besoin de mensonge pour être défendu. C'est la Religion de la Vérité.



On peu mentir pour préserver sa foi, cela peut se comprendre.





SACHEZ QUE LE MENSONGE EST LE PIRE DES MAUX. TOUT CE QUI EST FAUX EST MENSONGE. SANS MENSONGE, LE MONDE NE SERAIT PAS CE QU'IL EST AUJOURD'HUI. Tout est à l'envers.
@joo En Février, 2013 (15:24 PM) 0 FansN°: 9
on peut mentir pour préserver sa foi quelle religion islam? donc tu confirme ce je disais tout à l'heure. Le mensonge c'est le mensonge ya pas de bon mensonge ou de mauvais mensonge, le mensonge ne vient pas de dieu mais de satan vous êtes dans une religion de mensonge non pas de vérité au moment que vous accepter le mensonge vous êtes dans le camp de satan en dieu y'a pas de mensonge même dans les moment les plus difficile wassalam .
Blessing En Février, 2013 (17:31 PM) 0 FansN°: 11
@ kocc, arrête de justifié tes salâtes par la bible, jamais un prophète de la bible n'a enseigné les gens à mentir quelque soit les circonstance qu'un individu traverse le mensonge tire son origine du diable comme l'un des internautes l'a évoqué ça ne veut pas dire y'avait pas des prophètes qui n'ont pas péché par le mensonge loin de là, la bible nous a révélé que tous ont péché y compris les prophètes rom3:23. Donc ça nous étonne pas si on apprend que les prophètes ont commis certains de leurs péchés par le mensonge.



pour finir je veux que tu médite bien sur ce que je vais te dire, JÉSUS le saint des saints c lui seul qui n'a jamais eu de péché ni mentir ni commettre une seule erreurs.



concernant le mensonge je te propose de méditer son enseignent pur qui est totalement différent de l’enseignement de ton faux prophète je cite le verset:



1jean2:21

''JE VOUS AI ÉCRIT, NON QUE VOUS NE CONNAISSAIENT PAS LA VÉRITÉ ,MAIS PARCE QUE VOUS LA CONNAISSEZ ET PARCE QUE QU'AUCUNE MENSONGE NE VIENT DE LA VÉRITÉ''



et l'autre verset il nous dit:



.....CAR IL EST MENTEUR ET LE PÈRE DU MENSONGE jean8:44 qui? le diable.



nb: toujours son enseignement diffère de l'enseignement du diable qui cautionne le mensonge et l'ensignementdes hommes qui ?: JÉSUS le saint des saints celui qui n'a jamais enseigné les hommes de mentir en cas de force majeur.



God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Blessing En Février, 2013 (18:17 PM) 0 FansN°: 12
oui je suis conne parce que j'ai choisi celui qui a dit je suis la vérité et il est pour toujour et toi ta part est avec celui qui t'a dit tu peux mentir sa dépend des circonstance, en JÉSUS point de mensonge que la vérité même en cas de force majeur ça ne marche pas avec nous vous pouvez tromper tout le monde avec vos mensonges.



God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]