Après plus d'un mois d'absence : Le président Mohamed Ould Abdel Aziz retourne à Nouakchott

  • Par : Lesoleil | Le 21 novembre, 2012 à 11:11:58 | Lu 4159 fois | 2 Commentaires
content_image

Après plus d'un mois d'absence : Le président Mohamed Ould Abdel Aziz retourne à Nouakchott

Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, en convalescence en France depuis le 14 octobre, après avoir été blessé par balle et "par erreur" par un soldat de son armée, près de Nouakchott, rentrera dans son pays samedi, a annoncé hier, l'Agence mauritanienne d'information (Ami). "Le président de la République regagnera la patrie samedi 24 novembre, après des soins et une période de convalescence en France", écrit l'Ami, agence officielle, une information confirmée à l'Afp par un membre de la famille de M. Aziz. "Le président est complètement rétabli", a-t-il assuré.

 Plusieurs membres de l'entourage du chef de l'Etat ont également annoncé son retour à Nouakchott samedi. Le président Aziz a lui même annoncé, hier, à Paris, qu'il allait "rentrer très rapidement, dans quelques jours", dans son pays, à l'issue d'un entretien avec le président français, François Hollande, à l'Elysée. Il avait été hospitalisé en France après avoir été blessé par balle près de Nouakchott, le 13 octobre. De retour d'une visite en province, son véhicule avait essuyé, "par erreur", selon la version officielle, les tirs d'un soldat de l'armée mauritanienne en patrouille à une quarantaine de km de la capitale.

 Evacué à Paris dès le lendemain, après avoir été opéré à Nouakchott, le président mauritanien avait été admis à l'hôpital militaire Percy de Clamart, dans la banlieue parisienne, d'où il était sorti dix jours plus tard. Depuis, il est depuis resté en France. "Les circonstances (de l'accident) sont très claires, il n'y a pas de dessous", a déclaré M. Aziz à la chaîne de télévision France 24, qualifiant de "pure imagination" toute autre explication que celle du tir "par erreur" d'un officier. "On a parlé de terroriste : il n'existe pas de terroriste dans cette zone. Il s'agit d'un officier mauritanien. L'enquête a été faite, l'intéressé a été libéré dans la même soirée, sur mes instructions", a déclaré le président mauritanien.

lesoleil

Articles similaires

Commentaire (2)


Gone Man En Novembre, 2012 (13:52 PM) 0 FansN°: 1
Paix à toi monsieur le président de la république Islamique de la Mauritanie.

Je te souhait un bon rétablissement et un bon retour auprés des siens

Hsb En Novembre, 2012 (00:06 AM) 0 FansN°: 2
MERCI MON DIEU AZIZ TASSAHBAK ESSALAMA  :sn: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Services

NECROLOGIE

Awa Diallo Mboup

30 Septembre 2006 - 30
Septembre 2012

QUE LE BON DIEU L'ACCEUILLE DANS SON PARADIS

ANNONCES AUTOMOBILES

Nissan - NS

19 000 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

1 500 000 FCFA

Mercedes-Benz S Class

3 000 000 FCFA