Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Aqmi revendique l'attaque suicide de Tombouctou

Single Post
Aqmi revendique l'attaque suicide de Tombouctou

Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) a revendiqué l'attaque suicide de samedi dans la ville malienne de Tombouctou, affirmant y avoir tué 16 soldats, a rapporté lundi le site d'information mauritanien Alakhbar. Selon le média privé, qui cite un porte-parole non identifié d'Aqmi au Sahara, l'attentat a été exécuté par deux kamikazes à bord "d'un véhicule transportant plus d'une tonne d'explosifs", qui ont "réussi à atteindre la base (le camp) militaire de Tombouctou". 

 Le gouvernement malien a affirmé que deux civils ont été tués et sept soldats blessés dans l'attentat suicide en plus d'avoir entrainé la mort de quatre kamikazes. Selon Aqmi, les militants ont fait exploser le véhicule piégé, faisant "16 morts parmi les militaires maliens et plusieurs blessés. L'opération a également conduit à la destruction de plusieurs engins militaires et soufflé une partie des bâtiments de la caserne", a dit le porte-parole, 

présenté comme membre de l'"Emirat du Grand Sahara", relevant de l'autorité d'Aqmi. Alakhbar est, avec l'Agence Nouakchott d'information (ANI) et Sahara Médias, un des trois sites d'information utilisés comme relais par les groupes jihadistes. Ces médias disposent d'informateurs et correspondants dans le Nord malien, recrutés parmi les communautés arabe et touareg. Il s'agit de la troisième attaque suicide de l'histoire de cette cité historique, déjà frappée par des attentats de kamikaze les 21 et 30 mars 2013.



4 Commentaires

  1. Auteur

    Islam

    En Septembre, 2013 (13:07 PM)
    SI ISLAM = VIOLENCE MIEUX VAUT JESUS = AMOUR



    ETUDIER LA BIBLE
  2. Auteur

    On Se Moque Du Peuple Malien

    En Septembre, 2013 (14:21 PM)
    "Par ailleurs, d'après des habitants de Tombouctou, il y aurait plusieurs morts parmi les militaires.

    "Il y avait une dizaine de gardes à l'entrée du camp qui sont morts, vue les dégâts. A l'intérieur du camp, la prison pour les militaires s'est écroulée et il y avait au moins 15 militaires qui étaient en punition'', ont confié des habitants de Tombouctou dont un journaliste local, qui ont précisé que ''l'explosion s'est produite devant le camp à 10 mètres''. Agence de presse Xinhua publié par Malijet.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alan

    En Septembre, 2013 (14:58 PM)
    Thieye Islam Violence Rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Moctar Mar

    En Septembre, 2013 (15:48 PM)
    Salam



    Je le dis tout le temps dans mes interventions par rapport au terrorisme. Il ne faut pas que nos gouvernants dorment sur leurs laurriers. Ces gens-la (les terroristes ou soient -disants "soldats d'Allah") ne baisseront jamis les bras et leur combat est jusqu'a leur extinction. Une intervention plus solide doit etre menee par chaque pays du Sahel. Comme l'education, la sante et l'economie sont des priorites pour nos gouvernements, malheureusement la lutte contre le terrorisme doit faire partie des priorites de la politique du gouvernement. Ce n'est plus seulement un probleme malien et comme le dit l'adage, si le Mali eternue, toute la region sera enrhumee.



    Salam
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email