Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Arrivée au Mali de 40 soldats togolais, les premiers de la force armée ouest-africaine.
   Par Lepoint.fr | Le Point |  Jeudi 17 janvier, 2013 19:48  | Consulté 7514  fois  | 24 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Soldats togolais, Arrivée, Mali, Militaire
source: Le Point

Quarante soldats togolais sont arrivés jeudi à Bamako, premiers éléments de la force armée ouest-africaine déployée au Mali pour chasser les groupes islamistes armés qui occupent une grande partie du pays.


Ces soldats sont arrivés à l'aéroport de Bamako où ils ont été accueillis par des militaires maliens et français. La force ouest-africaine qui comprendra plus de 3.000 hommes - plus 2.000 soldats tchadiens - devra prendre à terme le relais de l'armée française qui intervient au Mali depuis le 11 janvier.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Soldats togolais de 2006 à ce jour.
Commentaires:   24   Total dont   4   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
BOY DJIRE on January 17, 2013 (20:19 PM) 0 FansN°:1
40 SOLDATS MEME PAS UNE SECTION :bravo:  :bravo:  :bravo: 
Awa on January 18, 2013 (15:12 PM)0 FansN°: 2356413
Je vous signale que l'armée sénégalaise n'y est tjrs pas.
Yo on January 18, 2013 (17:59 PM)0 FansN°: 2356692
Normal il ne sont pas encore pret.
Le Togo a fait vite car ils ont bientot des elections que Faure Gnassingbé compte voler et espere le silence de la France.

Sinon personne d'autre n'a encore envoye de force, ca prend un peu de temps tout de meme. AQMI et mujao c'est pas une bande de rigolos hein!!!!
Africaib on January 17, 2013 (20:26 PM) 0 FansN°:2
niit kougnoul,c est un cas special.
comment on peut se hair soi meme.
continuer les reunions.le monde entier vous a l oeil
Qui Derange on January 17, 2013 (21:19 PM) 0 FansN°:3
L´islam est elle une religion de paix? SVP réponse
Tous les musulmans ne st pas des terroristes MAIS tous les terroristes sont des MUSULMANS!!!
Seul les algériens savent comment traiter ces vrais musulmans . OPÉRATION CLEAN UP.
MOI on January 17, 2013 (21:21 PM) 0 FansN°:4
vive le togo.meme si le nombre est 40 soldats,c'est le premier pays africain a participer en premier,cela vaut mieux que 500 cents de notre pays,nigeria,cote d'ivoire ect...,qui sont toujours en preparation,en attendant que passe le grand danger,pour pouvoir participer.reveillons-nous africains et africaines,notre vie et celle de notre avenir est en danger.nous sommes vulnerable parce que nos gouvernements s'en balle les c...lles pour nos pays,mais leurs familles,leurs comptes en occident oui.
L,mmk on January 18, 2013 (11:15 AM)0 FansN°: 2355913
Ils t'attend pour que tu participe grande gueule. C'est bien de parler sur ton ordi, mais si tu devais aller risquer ta vie au front tu la fermerais.
Boldak on January 17, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:5
Encouragements et Félicitations pour tous ces efforts des pays de la CDEAO QUI NE SERONT PAS vains.
L'Algérie qui pouvait dispenser l'Afrique de L'Ouest d'une intervention Francaise de meme que la Mauritanie se sont débinées car ce sont des Etats oligarchiques qui considérent le noir comme un moins que rien!
Un pays hors CDEAO qui est le Tchad est à meme s'il est soutenu(renseignements et approvisionnements divers) de déployer plusieurs régiments donc plusieurs bataillons(au moins 4000 soldats) aguerris capables de nettoyer le Nord Mali en 45 jours d'opérations.
Laissons donc les soldatsTchadiens de meme que les Maliens en première ligne et bientot le Nord Mali sera nettoyé de cette vermine!
Macky a failli on January 17, 2013 (22:43 PM) 0 FansN°:6
les sénégalais auraient etre les second après les français.
M mk on January 18, 2013 (11:16 AM)0 FansN°: 2355917
Et toi tu serais daccord pour y aller aussi?
Manno on January 17, 2013 (23:22 PM) 0 FansN°:7
Vive le Togo. Je vous soutiens afin que vous endiguer le "mal musulman anarchist" qui prend racine en afrik de l'ouest.
Ngor on January 18, 2013 (04:04 AM) 0 FansN°:8
L'algerie et la mauritanie sont tres bien represente au Mali cote terroriste. C'est leurs concitoyens qui sont la causes de nos malheurs. Ils ferment les yeux et nous disent negociez
Aujourd'hui qu'il y a prise d'otage l'ALgerie refuse de negocier, parce que lorsqu'il sagie de ses interets on siffle la fim de la recreation et on refuse de negocier.
Hollande on January 18, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:9
On dirait que les jambars ont peur d'aller au Mali,peut être qu'ils attendent la fin de la guerre pour aller récupérer des médailles pour services rendus à la France.
Allez aider vos frères maliens au lieu de critiquer les autres pays .
M mk on January 18, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2355920
Et toi tu serais daccord pour y aller aussi?
M mk on January 18, 2013 (11:18 AM)0 FansN°: 2355921
Et toi tu serais daccord pour y aller aussi?
M mk on January 18, 2013 (11:32 AM)0 FansN°: 2355950
Et toi tu serais daccord pour y aller aussi?
Honte on January 18, 2013 (10:51 AM) 0 FansN°:10
Mais qu'attende nos soldats??!? Nous avons des frontières directes avec le Mali les diam ars devraient etre les premiers africain a intervenir.notre pays aussi est menacer par ces salafisteS
Drz on January 18, 2013 (10:59 AM) 0 FansN°:11
un gros porteur Antonov est visible en bout de piste à LSS. J'imagine que les soldats SN sont sur le départ.
Knjkmk on January 18, 2013 (11:30 AM) 0 FansN°:12
JE deteste tout les va en guerre qui ouvre leur grande gueule derriere leur clavier. Que des hypocrites et pas 1 seul d'entre vous ne serais partant si on vous proposez d'allez aider nos Jambar sur le front. Tant que c'est les autres qui risquent leur vie c'est pas grave! Senegalais= hypocrite les autres peuples en general n'aiment pas engager leur armee dans des conflit sauf quand c'est l'ultime recours, mais le Senegalais qui est le peuple le plus hypocrite et egoiste du monde lui envois volontier et facilement ses soldats au sacrifice tant que lui meme et les membres de sa famille n'y vont pas. Cette egoisme se reflete a tous les niveaux de la societe Senegalaise: Les politicien qui preferent detourner les bien publiques pour lui meme, le chauffeur qui respecte pas le code de la route pour arriver au plus vite a destination, les super belle villa et immeuble alors que devant il y'a meme pas de routes trotoire et canalisation descentes, etc. Bref arretez de gueuler alors que si on vous demande d'aller au front pour defendre le Mali vous allez faire pipi dans vos culottes.
Pepe on January 18, 2013 (11:37 AM) 0 FansN°:13
J'ai vu hier aux infos les 40 togolais sont descendu de l'avion les mains vide sans armes, c'etait trop drole. C'est comme aller a une reunion sans stylo ou de quoi noter, trop drole les africains. On aurait dit des vigiles de la Sagam. Peut etre qu'ils sont au Mali pour pousser les vehicules de l'armee malienne en panne; ou porter les sacs des militaires francais.  :-D 
Tactic on January 18, 2013 (16:07 PM) 0 FansN°:14
@pepe
tu penses que les troupes porte les armes sur les épaules? les armes sont déjà sur le terrain. et puisque l'aéroports est sécurisé, ils n'avaient pas besoin de porter sur eux les armes.
tu ne vas pas quand même croire qu'ils vont se battre à coup de poings!
Douball on January 18, 2013 (17:33 PM) 0 FansN°:15
ou sont nos djambars?ne me decevez pas je crois que vous etes en route pour le Mali.Bon moi,je suis egale Saint Thome je crois que quant je vois.L`heure a sonne mes djambars.
Nas on January 18, 2013 (19:21 PM) 0 FansN°:16
sé le devoir de tout la sous region allé se battre comme eux sino yaura un pays de terroriste
comme la dit fronsoi holand

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).