Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Association Internationale des Services du Trésor : L’Ivoirien Adama Koné à la tête de l’Association
   Par Ferloo | Ferloo.com |  Jeudi 13 décembre, 2012 08:19  | Consulté 4504  fois  | 2 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Cote d'ivoire, AIST, Adama Koné
source: Ferloo.com

Les 15 et 16 Novembre 2012 s’est tenu à Hammamet, en Tunisie, le colloque de l’Association Internationale des Services du Trésor. Ce mercredi 12 décembre, à l’issue des travaux, la Côte d’Ivoire a été doublement honorée. 

Ce matin, en marge du Colloque, l’Association a tenu son Assemblée Générale annuelle qui a vu l’élection à l’unanimité de Monsieur KONE Adama, Directeur Général du Trésor et de la Comptabilité Publique de la Côte d’Ivoire en qualité de Président pour un mandat d’un an. 

Il succède ainsi à Monsieur Bernard Limal, délégué du Directeur Général des finances publiques de la France . En outre, la Côte d’Ivoire a été désigné pour abriter le prochain colloque prévu pour 2013. Ouvert par le Ministre des Finances tunisien, M. BESBES, ce colloque s’est attaché à définir, dans le contexte de la crise économique et financière actuelle et des printemps arabes, l’importance de la réforme comptable comme outil de contrôle démocratique. La comptabilité publique et la qualité de l’information qu’elle contient jouent en effet un rôle déterminant pour rendre compte et évaluer l’action publique.L’information comptable ne doit plus se cantonner à la seule sphère administrative et doit alimenter le débat public en se tournant vers le citoyen et le Parlement. Or, c’est par la réforme comptable, dont le nécessaire progressivité a été soulignée, que cette transformation va pouvoir s’opérer.Les débats sur la crise financière et monétaire ont également conduit les participants à s’interroger sur les moyens de gestion de la trésorerie de l’Etat et de son financement sur les marchés.La nécessité de sécuriser son financement pousse chaque Etat à prévoir les moyens nécessaires pour s’adapter au mieux aux besoins de financement mais également de mettre en œuvre une stratégie permettant de les garantir sur le long terme.

AIST a été crée en 2006 par une volonté de ses membres de faire face ensemble, aux défis de la modernisation de la gestion des finances publiques. 31 pays sont représentés au sein de cette association.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Cote d'ivoire de 2006 à ce jour.
Commentaires:   2   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Mbayeyaarame on December 13, 2012 (12:24 PM) 0 FansN°:1
Bon vent Mr le président il faut faire en sorte que les textes sur les avantages des agents du Tresor soient harmonises ,adosses aux directives de l'UEMOA .
Il faut que les agents du Tresor partent en retraite dans leur propre cite pour vivre en paix et a l'abri des spéculations foncières .
Obsieh on January 4, 2014 (07:44 AM) 0 FansN°:2
Vu le cadre professionnel de la fonction comptable, une meilleure valorisation de la profession est souhaitable
en vu de la tentation à la corruption qui fréquente dans ce domaine.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Cote d'ivoire de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade