Au Malawi, la violente "initiation sexuelle" des jeunes filles par les "hyènes"

  • Source: : France 24 | Le 09 novembre, 2018 à 10:11:24 | Lu 16865 fois | 60 Commentaires
content_image

Au Malawi, la violente "initiation sexuelle" des jeunes filles par les "hyènes"

Dans le sud du Malawi existe un rituel initiatique violent : les jeunes filles qui atteignent la puberté doivent avoir des relations sexuelles forcées avec une "hyène", un homme désigné par leur famille. Ce viol est encadré par des règles strictes, et il est organisé dans le plus grand secret. Une pratique qui perdure malgré son interdiction. 

Ce reportage a reçu le Prix du jeune reporter d'images de télévision du magazine leRotarien – Édition 2017

C’est un passage obligé dans certaines communautés du sud du Malawi. Dès leurs premières règles, les jeunes filles doivent passer la nuit avec un homme choisi par la famille, appelé une "hyène", pour marquer leur passage à l’âge adulte. Il s’agit d’un "apprentissage de la sexualité" et, dans la croyance locale, d’une nécessité pour se "purifier" et se prémunir contre de graves maladies. Mais pour ces jeunes filles, c’est surtout un événement traumatisant : un viol, qui peut également donner lieu à une grossesse non désirée.

Les "hyènes" sont des hommes choisis par la communauté et recrutés secrètement par les parents des jeunes filles. Ils sont payés pour avoir ces rapports sexuels de force. Et toujours sans protection. Une véritable catastrophe dans un pays où 10 % de la population est séropositive, et encore plus dans cette région pauvre, où 16 % des habitants sont infectés par le virus.

La pratique est désormais interdite, en théorie, mais dans les zones rurales du Malawi, c’est le droit local qui prime. Difficile alors de faire appliquer la loi. Pourtant, les mentalités changent et des voix s’élèvent contre cette coutume. Des cheffes de district et des ONG ont déjà entamé le long combat pour que les jeunes filles du Malawi ne soient plus les victimes de cette tradition.


Auteur: Youtube - France24 - France 24






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (17)


Anonyme il y a 1 semaine (10:44 AM) 0 FansN°: 1
Thiey Afrique mon Afrique.
Reply_author il y a 1 semaine (12:45 PM) 0 FansN°: 1
l’absurdité totale du cosmopolitisme, originellement il n'y a que des blancs, des aborigènes car leur présence est légitime mais ce sale nègre n'a strictement rien à foutre dans ce pays.
c'est comme les gnouls en amérique, ou les non-blancs en europe. si on dégageait tous ces putains de connards du tiers-monde qui vont dans des pays où leur race de merde n'a aucune légitimité pour s'y pointer, çà ferait déjà un gros ménage.
on en revient toujours au même problème, si ce déchet a pu se ramener dans ce pays, c'est surement parce que des putains de gauchiasses le veulent et l'on permit.
- de gauchiasses + blancs racialistes = - non-blancs dans les pays blancs.
Reply_author il y a 1 semaine (23:26 PM) 0 FansN°: 2
seneweb: quand allez-vous arrêter ces documents qui poussent au libertinage et à la délinquance ? pourquoi publiez-vous cela? vous voulez nous donner des mauvaises idées?
c'est tout ce que vous avez à nous montrer? pour un site d'information, c'est pitoyable! est-ce ça qui va nous sortir de nos problèmes et nous aider à construire le pays? lamentable! quel est l'intérêt de publier cela?on s'en fout complètement.
comment n'avez-vous pas honte de publier de telles bêtises? n'importe quoi ! c'est avec ce genre d'article que vous voulez éduquer la jeunesse ?
Reply_author il y a 1 semaine (23:54 PM) 0 FansN°: 3
je suis très triste pour cette malheureuse fille chifuniro et son garçon qui n'a rien demandé.
Anonyme il y a 1 semaine (10:57 AM) 0 FansN°: 2
Drôle de continent, toujours à la traîne...
Anonyme il y a 1 semaine (11:18 AM) 0 FansN°: 3
SAMA YARAM DOFFO DAW SAKH. JE N'OSE MEME PAS CLIQUER SUR CA
Ben il y a 1 semaine (11:30 AM) 0 FansN°: 4
1 et 2 vous êtes très cons:



Vous ne savez pas que le but de ces reportage c’est de montrer du doigt l’Afrique et les africains. Il y’a des pratiques pires ici en Occident sur lesquelles ils ne feront jamais ce type de reportage.’



C’est ici en Occident qu’un homme peut se marier avec un autre hommeet utiliser son anus pour faire office de femme.



C’est ici en occident qu’une femme peut se marier avec une autre femme et utiliser sa langue ou des objet comme pénis.



C’est ici en occident qu’il y’a les clubs échangistes où tu peux venir avec ta femme et tu l’échange avec la femme d’un autre homme; tu baise sa femme et il baise ta femme puis vous rentrer en tte légalité.



C’est ici en Occident qu’un homme peut être le mari d’une femme et la femme d’un autre homme en mm temps: bisexuel



C’est ici en Occident que t’as le droit de coucher avec des animaux: zoophilie. Et dans certains pays tu peux mm te marier avec un animal.



Vous les

@ben il y a 1 semaine (11:37 AM) 0 FansN°: 1
monsieur, ne joue pas à l'avocat du diable.
certes en occident il y'a la perversion, n'empêche en afrique aussi nous avons nos traditions perverses et féodales.
Pffffrr il y a 1 semaine (11:49 AM) 0 FansN°: 2
@ben, n'importe quoi, t'as honte de défendre ces conneries? arréter de vouloir toujours accuser l'occident, regarde la vérité en face. tu cite des exemples totalement différents. les gays et lesbiennes restent un choix, personne n'a forcé personne. ici il s'agit d'un viol, une pauvre fille sacrifiée toute sa vie. j'ai mal au coeur, quelle horreur!
Reply_author il y a 1 semaine (13:32 PM) 0 FansN°: 3
la verite ne tue pas,dans quel pays au monde legalise t-on les rapports sexuels avec des animaux a plus forte raison le mariage?ici en afrique il y a des homos,des pedes,reconnais tes defauts en sachant que l occident aussi a ses pervers
Anonyme il y a 1 semaine (11:36 AM) 0 FansN°: 5
Putain!!!!

qu'on les laisse appliquer et vivre leurs traditions et croyances...

Que chacun s'occupe de l'odeur de sa couche et le monde ne s'en portera que mieux.

Les révolutions et mutations sociales se feront d'elles-mêmes et par les sociétés concernées.

Arrêtons cette attitude condescendante incarnée par les ONG à vouloir juger les autres et dicter notre manière de vivre.
Reply_author il y a 1 semaine (11:59 AM) 0 FansN°: 1
toi ....tu dois etre un potentiel pedo !
Reply_author il y a 1 semaine (12:45 PM) 0 FansN°: 2
vous avez parfaitement raison.
Truth il y a 1 semaine (12:04 PM) 0 FansN°: 6
Pourtant en France il y a des familles qui ne sont ni reconnu par la loi ni par une religion, c'est des couples qui vivent ensemble se font des enfants et meme se couche (faire rapport sexuel) et pourtant cela n'a jamais ete montre.



Les chaines comme france 24 et toutes choses liees aux occidentaux plus particulierement vous devez en permettre terme car ils ont fait croire le monde que l'Afrique est un pays et les gens qui y vivent sont anormals.



Des choses beaucoup plus pire se passent chez eux mais il n'est montre nul part. utilisez votre intelligence.
Happy il y a 1 semaine (12:22 PM) 0 FansN°: 7
Je ne protège pas l'Afrique quand il s'agit de ce genre de conneries. On parle là de faire faire à quelqu'un quelque chose contre son gré et dire que le VIH y est pésent.



Je me fou de quelqu'un de mature et responsable de ses actes qui choisit de coucher avec un rat ou un homme qui couche avc une femme et une femme qui couche avec une femme.



Mais toucher à une femme qui vient juste de découvrir ses premiers menstues et qui peut tombé enceinte sans que le mec soit son mari. Un bébé peut naître sans que le père le reconnaissent et même naître avec une maladie.

C'est sérieux comme danger. l'adultère ne doit pas être interdit laba alors, déjà jeune les filles connaissent le sex pitié pour la suite si ce passage n'a pas été un drame pour elles, les envies vont faire d'elles des machines à sex.



Wassalam
Anonyme il y a 1 semaine (12:45 PM) 0 FansN°: 8
LE nègre ne sait pas ce qu'est le charme féminin.Il S'en fout nègrement; tant qu'y'a des orifices fourrer! ces sauvages fourrent meme des chevres et des brebis ...

La proliferation des nègres et en partie de notre faute nous les blancs!



nous les laissons profiter de nos technologies et nos avancés en matière de santé!
Algerien Francais il y a 1 semaine (12:54 PM) 0 FansN°: 9
qui as déjà vu un arabe esclave? Ça n'existe pas. On se rebelle toujours contrairement a vous sales sub-sahariens de merde



Votre histoire depuis 2500 ans c'est l'esclavage et rien d autre. Vous êtes la communauté la plus humilié sur terre depuis 2500 ans et ça continue encore.



Les blancs sont en Afrique noir, vous payez en Franc CFA (Colonie Française d'Afrique). Bref c'est vous qu'ils sodomisent.



Au Maghreb on a aucune base française  :thumbs_up:  on paye en dinar

Le nègre n'aime que danser manger baiser frimer vulgairement et rire bruyamment: c'est ainsi qu'il exhibe son complexe profond de tout ce qui est blanc, qu'il convoite pourtant ( les nègresses aiment se blanchir la peau et portent des cheveux d'autres races blanches ce qui prouve leur profond complexe d'inferiorité).



Amicalement  :thumbs_up: 
Anonyme il y a 1 semaine (14:22 PM) 0 FansN°: 10
Franchement nous, africains, nous avons un long chemin à faire pour nous débarrasser de ces pratiques culturelles rétrogrades qui nous enfoncent dans la pauvreté et en même temps volent l’ innocence et le potentiel de nos filles. Aux grands maux, les grands remèdes!
Real Sénégalais il y a 1 semaine (14:42 PM) 0 FansN°: 11
Afrique mon Afrique les Européens nous vendent tous les jours leurs équipes de football Real Madrid,Barcelone,Paris Saint-Germain,Manchester ,Juventus et d autres et nous on avale tous comme des bêtes par contre eux ils ne font que déterrer des pratiques négatives chez nous comme c est triste.nos aéroports et les routes sont faites par les arabes et les chinois .pauvre Afrique ton beau sang à travers les champs répandus
Reply_author il y a 1 semaine (15:03 PM) 0 FansN°: 1
tu dois etre genre opposant deshoriente ..? ton commentaire part dans tous les sens ...europeens ...foot ...pratique negative ...aeroports arabes ..chinois ...sang repandus.....non c'est complique hein....je vais prendre des aspirines parceque avec tout ca tu m'as donne des maux de tete ! ...
Anonyme il y a 1 semaine (16:01 PM) 0 FansN°: 12
Pauvre Afrique après des sales imam pédophile viennent nous emmerder bordel
Maman il y a 1 semaine (17:28 PM) 0 FansN°: 13
C est quoi cette mascarade, ça doit être une mauvaise blague, c est inadmissible.
Real Sénégalais il y a 1 semaine (18:58 PM) 0 FansN°: 14
J accepte. je crois que je me suis laissé emporter par ma colère mais était pas si compliqué de comprendre en fait ce que je voulais dire qu'on doit se concentre beaucoup plus sur notre continent et oublié les autres et ne pas se laisser influencer par les autres.
Anonyme il y a 1 semaine (18:59 PM) 0 FansN°: 15
Thieuy commentaires
Anonyme il y a 1 semaine (22:58 PM) 0 FansN°: 16
L afrique a ses realités aussi  :looney:  :looney:  :looney: 
Anonyme il y a 1 semaine (09:03 AM) 0 FansN°: 17
C'EST UNE POPULATION ENCORE A L'AGE DE LA PIERRE POLIE ET OBSERVEZ BIEN LEUR HABITAT RUDIMENTAIRE COMME DES GROTTES DU NEANDERTHAL ???

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]