Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Bénin : La préfecture de Cotonou donne l’assaut contre les occupants illégaux

Single Post
Bénin : La préfecture de Cotonou donne l’assaut contre les occupants illégaux

Des opérations de déguerpissement manu militari de l’espace publics et des emprises des voies publiques ont démarré ce mercredi dans la ville de Cotonou, métropole du Bénin, après une prorogation de deux jours du délai accordé aux occupants illégaux pour la libération volontaire des espaces illégalement occupés.

Tôt ce mercredi, dans plusieurs quartiers de la ville, des équipes constituées d’agents du génie militaire et quadrillés par de forts contingents de policiers et de gendarmes armés, conduisent à l’aide pelleteuses, de bernes et de gros engins de travaux publics, les opérations de démolition d’habitations, de boutiques et d’étalages de toutes sortes situés dans l’emprise des voies publiques ; ceci sous le regard impuissant des victimes, le plus souvent propriétaires de lavages-auto, des fleuristes, des vendeurs d'essence de contrebande dans les quartiers de Houéyiho, Fidjrossè, Agla, Godomey et autres.

Sur le terrain et séance tenante, le génie militaire aménage les lieux en ramassant les gravats et autres débris générés par les casses aux arrière-goûts amers mais saluées par certains même si d’autres occupants délogés disent ignorer où s’installer à nouveau.

Conduisant personnellement les opérations, le Préfet du Littoral, Modeste Toboula qui conduit en personne les opérations, cette intervention vise à ‘’apporter l’assistance du gouvernement à ceux qui n’ont pas les moyens de défaire leurs emplacements’’.

Le Préfet dit par ailleurs, être satisfait de la forte adhésion populaire à cette mesure gouvernementale visant à embellir au moyen d’un programme d’assainissement et d’urbanisation, les pôles urbains du pays.

Lesdites opérations dont la phase répressive a débuté se poursuivront dans une quarantaine de rues et artères principales et secondaires de Cotonou, capitale économique.

Huit autres villes du Bénin sont concernées par la campagne de libération des espaces publiques et emprises du domaine public conduite par le ministère du cadre de vie et du développement durable jusqu’au 02 janvier dernier.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    Il faut veiller au respect de cette mesure dans la durabilité. Au besoin sanctionner les contrevenants par des amendes. Vivement le développement durable. Bonne continuation.
    Top Banner
  2. Auteur

    Sénégalais

    En Janvier, 2017 (21:01 PM)
    Il faut veiller au respect de cette mesure dans la durabilité. Au besoin sanctionner les contrevenants par des amendes. Vivement le développement durable. Bonne continuation.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email