Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Côte d' Ivoire: l'attaque armée d'un village du Sud- Ouest fait cinq morts (officiel)

Single Post
Côte d' Ivoire: l'attaque armée d'un village du Sud- Ouest fait cinq morts (officiel)

L'attaque armée, perpétrée, tôt jeudi matin, dans le village de Fêtai, situé dans la sous-préfecture de Grabo dans le Sud-Ouest ivoirien, a fait au moins cinq morts, a appris APA vendredi de source officielle.

 

"Hier (jeudi) à Fêtai à la frontière du Libéria, des jeunes Kroumen sont rentrés avec des calibres 12 dans ce village et ont tiré. Ils ont brûlé des maisons. Hier nuit, on a retrouvé cinq corps calcinés de burkinabé et d'allochtones" a annoncé le président de l'Assemblée nationale ivoirienne, Guillaume Kigbaforo Soro lors d'un meeting à Rubino, petite ville située à 56 km au Nord d'Agboville, fief de l'ex-Président Laurent Gbagbo.

 

En février dernier, quatre soldats ivoiriens avaient été tués dans une attaque similaire perpétrée par des assaillants non-identifiés contre les forces Républicaines de Côte d'voire (FRCI) en poste dans cette même sous-préfecture de Grabo.

 

"Je vous demande, dans ces conditions qu'est-ce qu'on fait? (...) Ils savent qu'ils ne peuvent pas renverser le régime de Ouattara. Mais, ils le font en espérant qu'on dise que la Côte d'Ivoire n'est pas stabilisée. Mais est-ce que pour dire que la Côte d'Ivoire n'est pas stabilisée, on a besoin de tirer sur les enfants des autres?", a-t-il interrogé.

 

"Toute à l'heure on a parlé des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (FRCI) qui sont dans la région (Agboville) et qui auraient commis des exactions. Je ne suis pas d'accord qu'on commette des exactions. Mais posons-nous la question, pourquoi Agboville a été décrétée zone rouge?", a ajouté M. Soro rappelant qu'en "14 mois il y a eu sept attaques (dans la région de l'Agnéby-Tiassa)" qui ont fait "plus d'une dizaine de morts". 

 

"Qu'est qu'on fait? Est-ce qu'on doit laisser certains jeunes tuer d'autres personnes innocemment? Parce que manipulés par des gens qui sont en exil? parce qu'une balle tirée à Rubino ne peut pas atteindre quelqu'un qui est en France ou au Ghana", a-t-il poursuivi.

 

" Ces jeunes-là font pitié parce qu'ils ne demandent que du travail. Au lieu de leur donner du travail, on leur donne des calibres 12 pour aller tirer", a déploré le président de l'Assemblée nationale qui achève, samedi, une semaine de tournée politique dans la région de l'Agnéby-Tiassa par un meeting à la place Henri Konan Bédié d'Agboville. Au cours de ce périple, M. Soro a prôné la paix, la réconciliation et la cohésion sociale.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Ady

    En Mai, 2014 (05:34 AM)
    Regardez moi ce petit chien de rebel a la solde de la France

    Top Banner
  2. Auteur

    Merci Ady Le Digne

    En Mai, 2014 (11:32 AM)
    LES ATTAQUES RÉCURRENTES LIÉES AU PROCÈS GBAGBO



    De Yvann Murphy

    ==============



    Toujours c'est la même chose et personne n'en parle à l’échelle internationale. Même Human Rights Watch en français le sait et ne réagit point et c'est à pareils moment à la même période à quelques heures du procès du président Gbagbo Laurent que ce commando invisible se déchaîne dans un calcul macabre faisant quelques morts dans ses propres rangs et beaucoup dans la population autochtones qu'ils cherchent déjà à substituer par des gens venus du Burkina . Comme si Alassane Ouattara était en manque d'idées , il n'a que le crime dans l'âme et dans les veines. Tuer,tuer et toujours tuer est la seule formule qu'il connaisse même dans un quelconque amusement il ne s'abstiendra pas de tuer. Dramane lâche ses bêtes sauvages ,ses tueurs dans le but d'alerter le monde que la libération du president LAURENT GBAGBO serait mettre en danger la Côte d'Ivoire.Une Côte d'Ivoire où c'est bien son armée tribale qui fait la pluie et le beau temps sous l’exil bienveillant de la Licorne et de l'armée de l'Organisation des Nations Unies (ONU) .

    Et pourtant , le vrai Danger De Mort c'est Dramane lui-même!

    Il est alors grand temps que la Cour pénale internationale s'interroge sur ces attaques répétitives qui surgissent à caque fois qu'elle doit s'interroger sur la libération du président des ivoiriens dont le dossier est entièrement vide. A mois qu'elle soit complice du crime programmé sur le peuple de Côte d'Ivoire ,sinon qu'elle fasse arrêter ce prédateur ,car le laisser en liberté c'est mettre l'humanité en danger....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email