Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

CURIOSITÉ “ABC” s’invite à une réunion au Palais

Single Post
CURIOSITÉ “ABC” s’invite à une réunion au Palais
Que faisait donc Alioune Badara Cissé au Palais de la République, hier ? Sa présence à une réunion de la Présidence qui s’est tenue en présence de tout le personnel a réellement intrigué, alors que le Président Sall se trouve à Accra au Ghana, dans le cadre du sommet de la Cedeao. Cela préfigure-t-il d’un prochain recasement de l’ancien numéro deux de l’Alliance pour la République (APR) ? En tout cas lors de la dernière Université d’été des jeunes de l’APR, à Mbodiène, Macky Sall, en sa qualité de Secrétaire général de l’APR, avait annoncé un retour à la case familiale d’Alioune Badara Cissé et d’Aminata Touré.

Mais dans le même temps, il faut dire qu’ABC  avait créé un effet-brouillage lors de la korité 2013, en se pointant au Palais pour y rencontrer le maître des lieux. La presse avait parlé d’une audience avec le président Sall, alors que ce n’était pas le cas. Et la polémique avait enflé dans les jours qui ont suivi…


22 Commentaires

  1. Auteur

    Mis

    En Novembre, 2014 (09:42 AM)
    ps de commentaire, laissez ABC
    Top Banner
  2. Auteur

    Dépité

    En Novembre, 2014 (09:43 AM)
    Ce type n'a aucune culture républicaine! Et dire qu'il est l'avocat de Karim WADE. Et pourtant les Américains avaient bien informé Macky SALL des accointances de ce type avec certains milieux de la drogue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Roukheul

    En Novembre, 2014 (09:49 AM)
    bravo maitre tu as toujours été fidele collaborateur de son excellence nous te soutenons quallah vous preserve des calamites de la vie bonne continuation
    {comment_ads}
    Auteur

    Pnof

    En Novembre, 2014 (09:59 AM)
    jai honte CEST le dernier homme en qui javais confiance ..pour ses principes et touTes les valeurs qu'il incarne.......macky veut juste l'utiliser pour le dossier karim wade apres il n'aura plus besoin de lui......j'espere c pas de lui que karim faisait allusion quand il demandait que ces avocats ne le trahissent pas.



    shame on you ABC
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Galgal

    En Novembre, 2014 (10:13 AM)
    Le senegalais est mauvais.ABC n a jamais quitté l'APR donc pourquoi ne serait Il pas present aux reuinions de l'APR
    Top Banner
    Auteur

    Fatou Kane

    En Novembre, 2014 (10:20 AM)
    La prostitution au sein de la fondation Servir le Sénégal





    Servir le Sénégal hors mis la corruption annoncée c’est une structure ou la prostitution domine. La prostitution cachée entre les dirigeants et les bonnes viennent d’être vilipender. La fille du nom de Mayrame Niang est partagée par les jumeaux assane et ousseynou qui sont des chauffeurs ainsi que leurs chefs daouda faye qui passe la nuit avec cette elle.

    L’argent annoncée pour les familles démunis sert maintenant de gain pour satisfaire leur plaisir car daouda faye a remis une somme de 300000 f à cette dame après avoir passé la nuit avec elle, il a aussi accordé sa demande pour réfectionner leur maison sis pikine Rue 10 après avoir passer un week end avec elle dans une auberge.

    Nous demandons aux chefs religieux de ce pays d’arrêter cette prostitution au sein de cette structure qui incarne une politique de social. Comme que la première dame ne prend pas ses responsabilités pour instaurer les valeurs tant incarnés par son mari Président, nous population du Sénégal nous regèlerons cela a notre manière.

    {comment_ads}
    Auteur

    Xoy

    En Novembre, 2014 (10:21 AM)
    ABC est le seul qui dit la vérité a Macky sinon le reste des léches bottes c'est pourquoi c'est different avec Macky.



    ABC est un homme de principes et s'en fou de macky
    {comment_ads}
    Auteur

    Abcdaires Espagne

    En Novembre, 2014 (11:29 AM)
    Arrêtons de speculer sur la personne de ABC. Vous savez tres bien que ce dernier a tellement une degnité de fer au point qu'il ne presenterait jamais lá oú il n'est pas invité alors taisez -vous !VIVE ABC
    {comment_ads}
    Auteur

    Sekkass

    En Novembre, 2014 (12:18 PM)
    J’ai écouté, lu et relu, comme certainement beaucoup de Sénégalais, les virulentes diatribes d’Idrissa Seck contre le Président de la République, son excellence Monsieur Macky Sall et son régime. Donc ce n’est plus un secret. Dans sa haine congénitale, sa bassesse d’esprit et sa petitesse bestiale innée, Idrissa Seck tente de créer le buzz par l’ascenseur médiatique à coups d’attaques, en jouant à l’opposant babillard.

    Dans la pratique, lui qui veut à tout prix, se tailler un costume de «contre-pouvoir fort» face au régime de Macky Sall, ne rate aucune occasion pour se répandre dans les médias, s’adonnant, tout faraud, à son sport favori qui est de jeter des pierres dans le jardin du Président.

    Idrissa Seck, sans doute aveuglé par sa démarche systématique de « cravacher » le Chef de l’Etat, comme il aime à le répéter, est convaincu que la bonne et la meilleure stratégie politique, c’est de peindre tout en noir et de ne pas faire de "cadeau" à Macky Sall.

    Erreur de débutant ou calcul politicien ? En tout cas, Idrissa Seck semble ignorer que sa stratégie de diatribe excessive, qui ne manque pas de cynisme, constitue un navet sur toute la ligne, car ses discours enflammés, ses déclarations incendiaires, ne lui feront pas gagner des points dans les sondages d’opinions et aussi nullement la sympathie des Sénégalais ou encore moins combler son faible poids sur l’échiquier politique national. Les temps ont changé, les mentalités aussi. On n’est plus à l’époque où les discours et les déclarations enflammés sur l’impérialisme et ses valets locaux, faisaient des vagues. Idrissa Seck, comprend – t-il que la maturation du peuple est arrivée à son terme ?

    Les Sénégalais ne sont pas dupes, encore moins ignares. Ils savent bien qu’une chose est de parler pour parler et une autre de parler pour dire des choses sensées. Ils savent surtout et c’est le plus important, que la politique qui sera en mesure de satisfaire ses attentes, ne peut se réduire exclusivement au verbiage médiatique. C’est là où se situe l’imposture, que réside toute la différence entre Idrissa Seck et le Président Macky Sall, qu’il attaque éhontément.

    Macky Sall, en homme d’Etat sérieux et responsable, s’inscrit dans une dynamique d’actions et reste à distance des déclarations et autres révélations sulfureuses alors qu’Idrissa Seck, en imposteur, se vautre dans le verbiage facile et inutile, cherchant toujours à dribler son monde.

    D’ailleurs, la rengaine de la diabolisation est tellement éculée que lui-même la serine sans conviction. La morale et l'éthique doivent primer, même en politique. Mais rendons-nous à l’évidence que son discours, ses faits et gestes et ses "dossiers" permettent d’affirmer qu’il ne peut pas faire mieux. C’est peut-être pour cela qu’il refuse de voir la réalité en face en optant pour un radicalisme sans issue.

    Mais en cherchant les motivations profondes de la transformation d’Idrissa Seck en véritable moulin à paroles, on ne peut ne pas invoquer son échec patent face à Macky Sall, devenu quatrième Président du Sénégal alors que lui ne rêvait que de ça. Sérieux !

    L’aigrisse –t-il davantage ? Lui ôte-t-il le sommeil ? Lui injecte-t-il le sang dans les yeux ? Ou cherche –t-il une focalisation entre lui et le Président Macky, pour se positionner en challenger en 2017 ? L’on est tenté de répondre par l’affirmative en voyant la muflerie qui caractérise le sidérant personnage, Idrissa Seck.

    Pis, ses simagrées inconvenantes, malpropres, vicieuses et malhonnêtes, ont fini de rendre le personnage détestable. Idrissa Seck ou l’arrogance et la suffisance personnifiées, apparait aujourd'hui comme une imposture. Il fait figure d'imposteur.

    Tout dernièrement, à l’occasion de l’investiture du maire de Ziguinchor, il nous a sorti, tout à trac, l’idée de la création d’une plateforme politique alternative. Une sorte de coalition de rupture. Entendre cela de la bouche de ce prétentieux et calculateur, qui reste aussi nul et incompétent, c'est vraiment une mauvaise OPA (Offre Publique d’Achat). Mais cela me donne au moins un motif de satisfaction, car on a là un parfait exemple de sa stupidité profonde.

    C’est ce qui me fait croire qu’Idrissa Seck doit la mettre un peu en veilleuse, surtout détenant à ce jour le bilan le plus désastreux qu’un Premier Ministre (2002-2004) de la République n’ait obtenu et dont les Sénégalais ont aujourd'hui une petite idée.

    D’ailleurs, c’est cette raison qui explique leur sentiment dubitatif sur l’opportunité d’une telle coalition, qui risque comme ses devancières de faire long feu car Idrissa Seck n’acceptera jamais d’y jouer les seconds rôles et surtout voudra s’en servir comme appareil politique pour assouvir ses ambitions Présidentielles. C’est ça l’homme, il ne connait que l‘accaparement.

    Alors faut-il continuer à prêter une oreille attentive à ce monsieur, empereur de l’imposture, passé grand maître dans l’art du parler pour parler, du bavardage inutile, bref, du bla-bla ? Bien sûr que non ! Et l’égarement qui est chez lui une constante invariable l’empêche de conserver le brin de crédibilité que certains daignent bien lui accorder.

    On ne ment pas impunément à tout un peuple dans le seul but de se faire élire et les cocus d’Idrissa Seck sont nombreux, très nombreux, trop nombreux. Les esprits progressistes ne peuvent reprocher au Président Macky Sall d'aller à contre sens. C'est d'aller dans la bonne direction, mais pas assez vite. Tout au moins !

    Top Banner
    Auteur

    Bad Bader

    En Novembre, 2014 (12:29 PM)
    j ai honte je te recnnais plus et c est fini entre nous monsieur le president
    {comment_ads}
    Auteur

    Hann Ucad

    En Novembre, 2014 (14:33 PM)
    quelle prostitution - tu mens et tu es un lache ... allez travailler c'est mieux que de trucher - cretin
    {comment_ads}
    Auteur

    Ami De Abc De Diembring

    En Novembre, 2014 (14:51 PM)
    Ce que je retiens dans ce qu'on a appelé "l'épisode Macky-ABC", c'est que le dernier n'a jamais varié dans sa constance. Il s'est toujours réclamé de l'opposition et quelque soit les intox et dénigrements dont il a été victime. Dieu sait et ABC aussi que je ne suis pas de l'APR. Dieu vous protège.... :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiol2

    En Novembre, 2014 (15:19 PM)
    guemoul dara il est fatigue financièrement et batu par mansour faye pauvre abc
    Top Banner
    Auteur

    Ami De Abc De Diembéring

    En Novembre, 2014 (16:23 PM)
    Erreur lisez"Il s'est toujours réclamé de l'APR au lieu de l'opposition3". Excuses
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiam Abc

    En Novembre, 2014 (17:47 PM)
    DIRE CERTAINE CHOSE SUR ABC C NE PAS CONNAITRE L'HOMME ARRETE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sat

    En Novembre, 2014 (18:37 PM)
    Ce pauvre type ne mérite aucune considération. Les traces d'archives existent pour démontrer sa cupidité. Il avait intoxiqué les saint-louisiens en accusant M. Mansour Faye, Ministre de l'hydraulique et l'assainissement, Maire de Saint-Louis de bénéficier du soutien de la famille présidentielle. Il a été sanctionné et chassé par ses propres parents. Il peut rester avec les libéraux, on s'en tape. Son retour à l'APR est un non événement. Shama on you!
    {comment_ads}
    Auteur

    Fara

    En Novembre, 2014 (19:22 PM)
    SAT sa se voit que mansour faye est ton leader mais je te rappel que y'a pas plus con que toi à St Louis sinon tu saurais que ABC et Macky c'est une longue histoire de frère de sang pas de freres politiques.



    Mois suis PDS pure et dure mais parfois il faut laisser nois appartenances politiques et ecrire la vérité
    Top Banner
    Auteur

    Miss

    En Novembre, 2014 (19:32 PM)
    ABC je respecte votre facon de faire.

    c'est pas qu'on est avec un president qu'on lui dit pas la vérité.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Novembre, 2014 (23:50 PM)
    c'est la politique made in Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Mbagnikk

    En Novembre, 2014 (12:48 PM)
    Les détracteurs vont déchanter car le duo de choc Macky/ ABC repart pour de nouvelles et brillantes conquêtes. L'année 2009 l'avait révélé au peuple sénégalais face un pouvoir monarchique rampant dans les sillons d'une République qui avait fini de démontrer à la face du monde ses vertus démocratiques sans commune mesure en Afrique. La victoire éclatante du Président Macky Sall en 2012 couronnait un compagnonnage remarquable entre deux hommes dont la dignité, la sincérité et la détermination dans la démarche triomphèrent du puissant clan wadiste. Leur séparation six mois après fut l'effet d'une bombe silencieuse à fragmentation détruisant lentement la cohésion dans l'Alliance Pour la République et l'efficacité d'un régime qui demeure l'espoir dans la conduite d'une politique socio-libérale pour un Sénégal émergent. Le retour de ABC aux côtés du président, longtemps souhaité par les patriotes de ce pays est consacré depuis Mbodjene, suscitant le bonheur des militants du parti à l'université républicaine. Il est temps pour les faucons et autres fossoyeurs de se fixer désormais un nouvel objectif plus positif pour le pays de la teranga qui a besoin d'hommes et de femmes de la trempe de Maître Alioune Badara Cissé pour traverser ce couloir de ruptures menant à l'édification d'un sénégalais de type nouveau (STN), revendication noble et célébre du M23, aujourd'hui superbement plagiée par nos frères et sœurs burkinabés. SÉNÉGAL SA KANAM!
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Novembre, 2014 (14:52 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Titen

    En Novembre, 2014 (20:27 PM)
    s'etait une reunio des membres de la presidence et non de l'Apr et jusqu'a present ABC n'en fait plus partie.

    dommage qu'il se comporte ainsi , a sa place je ne tournerais plus avec macky vu la facon dont il a ete eliminer du gouvernement !!! etre fidele a ses amis et etre itegre snt 2 choses differentes donc il doit faire attention, si macky etait son ami il l'aurais prevenu ou pouvait en discuter avant de le licencier sur de simples rumeurs . kou la wor bena yon wor la niari yone ... ABC ne soit pas trop naif te bou la pouvoir diaral dara,
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email