Samedi 20 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

Déficit de sécurité et d’infrastructures : L’organisation du sommet de l’Oci 2019 retirée à la Gambie

Single Post
Déficit de sécurité et d’infrastructures : L’organisation du sommet de l’Oci 2019 retirée à la Gambie

Le Sécretaraiat exécutif de l’Oci a finalement retiré à Banjul l’organisation de la 14e édition du Sommet de l'Organisation de la conférence islamique (Oci) en 2019.

Une décision motivée entre autres par des manquements notoires relatifs à la qualité des infrastructures,à la sécurité, et à une surfacturation présumée, qui font que les autorités saoudiennes n’ont pas voulu prendre de risque et ont, dans un rapport final, décidé de retirer l’organisation du sommet au pays d’Adama Barrow pourtant retenu depuis 2016. 

Selon le quotidien Source A qui donne l’information, la Gambie a expressément demandé à l’Arabie Saoudite 62 millions de dollars pour la construction d’un hôtel 5 étoiles et l’achat de véhicules VIP en prévision du sommet 2021 que la Gambie espère accueillir.


Article_similaires

7 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2019 (13:29 PM)
    IL n'ont cas amene cette conference aux Yemen ou je sais pas ou laissez notre Afrique tranquille.
  2. Auteur

    Ethiopian

    En Mai, 2019 (15:16 PM)
    Vive Jammeh
    Auteur

    En Mai, 2019 (15:55 PM)
    continuer a fair des business avec c narr,,,leur but et de prendre l,afrique,,.l,homme noir est perdu,,,
    Auteur

    Happy

    En Mai, 2019 (13:22 PM)
    OCI ce sont ces putains de gens qui travail avec les blancs pour financer le terrorisme, discriminer l'Islam et le christianisme, malheureusement nous ne voulons rien voir car nous sommes aveuglés par une "croyance". Tous des faux ils ne pensent qu'à leurs intérêts. Le sénégal est sur le point de tomber dans leur piège, il suffit une guerre inter-religieux et le coup est joué. Nagn bagna def nank rek.
    Auteur

    Wahatiko

    En Mai, 2019 (14:35 PM)
    Mtn les senegalais sont betes, ils tombent dans le piege de la politique religieuse. La haine de l'autre prend naissance au senegal à cause de ces religions, dans le passé la vie était belle malgré notre diversité. Certains servir Dieu alors que c'est satan qui les guettent pour créer la division et le conflit. Sachez tout le monde sera perdant meme si on est 99% de musulman. D'autre facteurs vont sy immescer Soyons unis
    Auteur

    Reveillez Vou Au Bon Gou De V

    En Mai, 2019 (15:31 PM)
    Questions aux musulmans Africain

    Comment un etranger connu pour sa malhonetete et son gout pour les contes et la fiction a pu te convaincre que son grand pere est meilleur que le tien?

    Comment on a pu te convaincre que tu doit aller visiter un centre commercial pour aller au paradis?

    Comment un etranger a pu te convaincre que Dieu qui a cree toutes les langues a choisi une parlee par moins de 5% de lhumanite pour s’adresser a toi qui ne la parle pas?

    Comment peut tu croire en une religion mais tu reconnais que ses lois (charia) ?

    Pouquoi tu continue a croire lauthenticite d'un livre que les sciences modernes ont demontre avoir ete ecri par des gens multiples pendant des siecles?

    Comment se fait il que tu rejetes les sacrifices sanguins des animistes que tu pratiques le jour de la tabaski?

    Comment les commercants arabs ont pu te convaincre que tout ce qui'ils vendent est sacre ? ( meme le tandarma)

    comment va tu expliquer au bon Dieu qui t'a cree avec les meme facultes mentales et physic que tu croit qu'il a cree un arab qui est meilleur et que toute sa merveilleuse creation est du a cet homme?

    Comment tu continu a pratiquer la religion des gens sanguinaires, racistes et qui s'entre tuent plus que n'importe quel autre groupe reuligieux ou non au monde?

    Comment peut tu croire que la notion de Dieu unique est arab bien que la science nous enseigne qu'elle est Africaine?

    Comment peut tu croire un etranger qui te dit que ton peuple est l'ennemi de Dieu (pharaon) et le sien qui est le meilleur ami de Dieu?

    Comment se fait il que tu t'etonnes de voir ton peuple sombrer dans la pauvrete et le desespoir bien que tu enseignes a tes enfants qu'ils sont inferieurs et que leurs grands parents sont inferieur et maudits par Dieu?



    Il est evident que ma croyance est diffente. Je crois au Dieu Createur de l'univers qui a au moins 13 milliards d'année donc mille fois superieur a la terre et a Adam et Awa. Revillez vous te bayi sen khel yi ngen di fowe. Chaque peuple, chaque generation, chaque personne ne peut voire et comprendre qu'une partie infine de de notre createur et de sa creation. Ma religion c'est Dieu et mon livre c'est de ne pas faire a quelqu'un ce que que je ne veux pas qu'il me fasse.

    Ayons le courage de dire non, l'intelligence de separer imperialism et la spiritualite, la sagesse de re-laver nos pauvres cerveaux.

    Kep koume saga si wakh sama khalaat sa bo noye noyi nge si se lolu wu se koku.

    Auteur

    Kor'mak

    En Mai, 2019 (00:09 AM)
    Reveillez Vou Au Bon Gou De V,



    Amna solo lingua wakh. En tout cas moi, ne je me sens plus en phase avec la religion de mes ancetres que celle de mes parents biologiques a chaque jour que Dieu. Il n'ya que le noir qui prie dans la religion des autres qui dailleurs nous exclue de l'histoire humaine. Le temps est venu de nous debarasser de toutes ces organisations abrahamiques qui ont fait de nous des narou porogne (musulmans) et toubab bou gnoul (chretiens).

    Reveilles vous peuples d'Afrique

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR