Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Emmanuel Macron : En Afrique, "une défiance s'est installée à l'égard de la France"

Single Post
Emmanuel Macron : En Afrique, "une défiance s'est installée à l'égard de la France"


13 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (20:26 PM)
    Il faut tourner la page avec ces types qui chercheront toujours à nous tromper . On ne peut faire confiance à des gens qui vous ont réduits en esclaves , colonisé et aujourdhui font tout pour que vous ne vous en sortiez jamais . Et curieusement les africains savent tout ça mais ils n'ont jamais la bonne réaction . Qu'est ce que la France apporte à l'Afrique ????
    Top Banner
  2. Auteur

    Bulldog

    En Novembre, 2017 (22:49 PM)
    C'est parce que la France est finie depuis l'ère Sarkozy..et toi tu viens de l'enterrer définitivement avec tes blagues a la CON. Pendant que les Chinois eux passent à l'acte, Vous avec votre UE vous tournez en rond avec des réunions de crise en a finir. Incapable de passer à une vitesse supérieure....Profites bien de tes 03ans qui te reste...

     :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:47 AM)
    Memela Koree du Nord sous embargo s en sort mieux que les pays africains. Vous nous parlez de la France!!! Il faut pas avoir peur de l independance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (03:47 AM)
    Memela Koree du Nord sous embargo s en sort mieux que les pays africains. Vous nous parlez de la France!!! Il faut pas avoir peur de l independance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (05:33 AM)
    Chiiiiimmm!!!! D’ eternels grands enfants!!! La vie est un combats et seuls les plus forts survivent dans la liberte.

    Battez vous au moi s pour vos enfants et grands enfants.please
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (05:33 AM)
    Chiiiiimmm!!!! D’ eternels grands enfants!!! La vie est un combats et seuls les plus forts survivent dans la liberte.

    Battez vous au moi s pour vos enfants et grands enfants.please
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (08:04 AM)
    a lire les commetaires on se demande si les Sénégalais ont un cerveau ......il vous faudra des siècles pour l'émergeance !
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Novembre, 2017 (09:09 AM)
    Le temps de s'instruire doit rattraper la plupart des auteurs de commentaires lus ici, on dirait qu'ils sont encore scotchés au deuxième millénaire. La France par ci, la France par là, l'esclavage par ci, l’esclavage par là, la colonisation par ci, la colonisation par là, bref le fourre-tout de tous ceux qui n'ont rien compris aux vrais défis du pays. Pour ceux qui l'ignorent les échanges commerciaux entre la France et l'Afrique subsaharienne sont passés inférieurs à 5%. Donc, parler de la mainmise économique de la France sur les pays africains relèvent de la gabegie. Pour le CFA, de toute façon chaque état est souverain et peut quitter la zone franc s'il le souhaite. D'ailleurs même chaque état du monde a le droit de créer sa propre monnaie, mais n'oublions pas que l'union fait la force. Les priorités sont la lutte entre la concussion et la collusion entre les religieux et les politiciens, la scolarisation des jeunes, la lutte contre la corruption, l'existence d'une justice point obéissante à des personnalités, le respect des infrastructures et tant d'autres domaines sur lesquels nos carences sont sans limite. Ouvrons nos yeux sur la réalité du monde et non sur le passé. D'ailleurs si nous devons axer notre philosophie sur le passé, pourquoi ne pas revenir aux royaumes et aux empires? le monde a évolué . Hélas, les non initiés n'en ont pas les repères. Excusez-les, ils ne savent ce qu'ils pensent.



    Le vrai.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (09:38 AM)
    Couillon de Macron qui a fait le choix de ne pas avoir d'enfants et d'épouser un vieux machin de 64 ans, ne viens pas nous imposer quoique ce soit comme nombre d'enfants.

    On en fera autant qu'on voudra ce n'est pas ton problème couillon de raciste colon
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (12:45 PM)
    Le devoir de la generation des jeunes qui n'ont pas connu la colonisation ,est de se battre contre vents et marées ,pour apporter un plus au developpement de leur pays et le sortir progressivement de son etat d'assisté permanent ,au lieu de se lamenter sur les faits et mefaits d'un passé revolu .
    {comment_ads}
    Auteur

    Jaihonte

    En Novembre, 2017 (16:31 PM)
    A ABIDJAN... DURANT CETTE RENCONTRE AFRIQUE EUROPE.. ON PARLE DE L'ESCLAVAGE DES NOIRS..

    IL FAUT VOIR LES COMMENTAIRES DANS LE SITE DES BLANCS.. DES INSULTES A L'EGARD DES NOIRS.. FRANCHEMENT QUAND ON A DES PRESIDENTS QUI RESTENT 37 ANS AU POUVOIR.. ET DES GENS COMME MACKY .. ET AUTRES WADE, DIOUF QUI NONT RIEN FOUTU POUR L'AFRIQUE.. LHOMME NOIR NE SERA JAMAIS RESPECTE...AVEC TOUTE NOTRE EDUCATION, RIEN... ON SERA TOUJOURS PIETINE... CAR NOUS ACCEPTONS BEAUCOUP..



    JAI MAL .. DE CES INSULTES A LEGARD DES NOIRS.. .. FASSS LENN DIOM...



    CES IMMIGRANTS NOUS ONT HUMILIES.. ILS ONT FAIT JAILLIR LE PUS DE LA PLAIE..



    Abidjan, Ivory Coast - Libya has agreed to a deal with European Union and African leaders to allow refugees to be evacuated from the North African country. The announcement comes amid recent revelations that African asylum seekers and migrants were being sold into slavery in Libya as they attempted in vain to reach European shores. "This disgraceful drama reminds us of the darkest hours of humanity. I call on our collective sense of responsibility to take urgent action," said Alassane Ouattara, president of Ivory Coast, during a two-day African-European Union summit. The summit, which was meant to focus on development in African countries, instead focused largely on the Mediterranean refugee
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (18:21 PM)
    les Sénégalais doivent établir un système qui a été schématisé pour relancer le développement économique et culturel du pays pendant la tenue des Assises nationales en 2008-09. Il faut se débarrasser de ce système qui fait que ses enfants empruntent la voie des mers dans des embarcations dangereuses s'ils ne meurent dans le désert ou auctionnés ces jours derniers comme esclaves dans des pays que les mêmes impérialistes notoires qui sont aussi nos bourreaux ont aujourd'hui mis dans un chaos indescriptible. Pour cela, il faut que les Sénégalais collaborent tous ensemble déterminés à inverser le destin qu'une classe politique néfaste conduit depuis plus de 30 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Novembre, 2017 (21:22 PM)
    MOI JE REMARQUE QUE AUSSI BIEN LE PEUPLE FRANÇAIS QUE LE PEUPLE AFRICAIN VEULENT UNE SÉPARATION UNE RUPTURE TOTALE. CHACUN GARDE CE QU' IL A ET NE S'OCCUPE DES AFFAIRES DE L'AUTRE. ON FERME TOUTES LES AMBASSADES ON RAPATRIE LES FORCES ARMÉES ET LES ENTREPRISES .PLUS AUCUNE RELATION. LES PEUPLES LE VEULENT MAIS POURQUOI LES GOUVERNANTS NE LE FONT ILS PAS.

    NOUS LES AFRICAINS ON EN A MARRE D'ASSURER LA SURVIE DES BOURGEOIS FRANÇAIS.IL FAUT QU'IL SE DÉMERDE AUTREMENT POUR ÉVITER UNE NOUVELLE RÉVOLUTION FRANÇAISE
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email