Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Exécution de Tabara Samb et Djbril Ba: Le "fou" de Banjul enterre ses victimes dans une fosse commune

Single Post
Exécution de Tabara Samb et Djbril Ba: Le "fou" de Banjul enterre ses victimes dans une fosse commune

Yahya Jammeh n'a décidément peur de rien et ne rate jamais l'occasion de faire parler de lui. Alors que les organismes de défense des droits de l'homme et la communauté internationale s'indignent devant l'exécution par Banjul de détenus condamnés à la peine de mort, le président gambien qui a promis "de les exécuter tous", a enterré ses premières victimes "dans une fosse commune située à quelques encablures de la prison sinistre de Mile 2". Selon des sources gambiennes citées par Libération, les détenus exécutés "ont eu une mort atroce". Le canard d'indiquer que "contrairement à une version servie, l'exécution ne s'est pas faite par voie létale. "Les prisonniers ont été abattus comme des rats les uns après les autres. On se serait cru dans un camp nazi", conclut Libération.

Sur un total de 47 prisonniers qui attendent dans le couloir de la mort, Yahya Jammeh en a déjà exécuté 26, dont deux Sénégalais, Tabara Samb et Djibril Bâ. Les familles respectives, jusqu'à hier, réclamaient à Jammeh les dépouilles de leurs proches.


41 Commentaires

  1. Auteur

    Jo

    En Août, 2012 (09:28 AM)
    Je crois tout chose a une fin. Il faut en finir avec cet homme.
    Top Banner
  2. Auteur

    Moi

    En Août, 2012 (09:28 AM)
    TU N'AURAS PAS FINI D’EXÉCUTER LES PRISONNIERS QUE TU MOURRAS PROFITE BIEN DE TA DERNIÈRE FEMME SINON C'EST QUELQU'UN D'AUTRE QUI LE FERA A TA PLACE JE TE JURE
    {comment_ads}
    Auteur

    Sopargni

    En Août, 2012 (09:29 AM)
    nagnou diokh sougnouye nèèw walla gnou dieuliko thi dooolé :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

    léppe sopargnikou

     :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arretons Le

    En Août, 2012 (09:35 AM)
    On a affaire a un malade mental !!! un fou de premiere categorie en plus d'etre un tueur en serie et un sadique !!!



    le probleme c'est que j'ai tellement vu de gambien bien eduqué avec des diplomes de haut niveau qu'il m'est difficile de comprendre comment ils peuvent accepter que Jammeh soit leur president.



    Je pari qu'il n'a meme pas un diplome le plus elementaire..il ne compte que sur la violence et la force.



    je pense que trop c'est trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goldfinger

    En Août, 2012 (09:35 AM)
    quelque soit le crime que nous ayons commis, quelque soit la sentence prononcée nul ne mérite le traitement que yaya jammeh est entrain d'affliger les détenus du camp milles 2 de gambia et de surcroit enterrer des Hommes dans une fosse commune. si les infos sont vérifiées alors yaya jammeh est tout sauf un musulman car l'islam ne connait pas l'atrocité.

    Top Banner
    Auteur

    Mane

    En Août, 2012 (09:35 AM)
    Trop c'est trop la communauté internationale doit se lever et exige à ce fou d'arrêter ce qu'il est en train de faire même s'il faut utiliser la force ça vaut la peine. ça c'est vilain sincèrement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amy

    En Août, 2012 (09:36 AM)
    cé un crétin ce yaya
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Verite1

    En Août, 2012 (09:44 AM)
    Les journalistes parlent de l'histoire de Tabara comme si la vraie histoire c'était ça Tabara à verser de lui pour se défendre de son mari qui voulait le poignarder. la maman de son mari défunt connait la vraie version et son mari avant de mourir lui a demandé pardon. Vous savez en gambie il y a que des fous même si vous regardez un policier à travers et qu'il est mécontent tu as tous les problèmes du monde. c'est un pays ou personne ne parle leur Dieu cest yaya....... Même si Tabara a commis une faute qu'en est il de yaya lui qui a tué beaucoup de gens lui qui a pris le pouvoir par un coup d'état quand il veut quelque chose personne ne parle
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr House

    En Août, 2012 (09:48 AM)
    Quand je pense aux paroles de Thione Seck: "Yahya Jammeh, Yalla defna ko ponkal"!!! Qu'est ce qu'ils feront pas pour l'argent nos chanteurs?
    Top Banner
    Auteur

    Cfa

    En Août, 2012 (09:50 AM)
    radiofulbe diine ceerno abdulay jah e mamudu lih.dawrugol hamel tuure ñalli daf e hadi aan.mustafa s baro e abdul aziz bah addu miijoma.ceerno sih digiral koggudi pulaar.ena hewi ko woniton.onjaarama skape mabbe radiofulbe
    {comment_ads}
    Auteur

    Visionnaire

    En Août, 2012 (09:52 AM)
    Yayah Jammeh, l'ivresse du pouvoir ou prémices de fin de règne!

    En tout cas, tous les signaux semblent indiquer que la fin de règne de ce macabre régime est inéluctable.Raison pour laquelle que ce sauvageon et dictateur notoire de surcroît ne sait plus sur quel pied danser.Comme le disait l'autre: "qui règne par les armes, périra par les armes".Suivez mon regard!
    {comment_ads}
    Auteur

    Rahou Dit Zéga

    En Août, 2012 (09:52 AM)
    yaya n'écoute meme pas ses défensseurs de droits de l'hommes,ses structures là, passent tous leur temps à dire nous condamnons, nous déplorons,jusqu' à quant.

    ils faut passer à l'acte et prendre des mesures dar dar quesque c'est ces histoires là, le president yaya il est fou, et si nous prenons pas nos responssablités notre ambassadeur sera meme un jour exécuté.
    {comment_ads}
    Auteur

    Il

    En Août, 2012 (09:52 AM)
    Vous nous enmerdez Yaya a appliqué la charia fondement de l'islam et la loi islamique
    Top Banner
    Auteur

    Ndiayde

    En Août, 2012 (09:57 AM)
    Et pourtant les touristes Suédois, Allemand, Britanniques ... Eux font ce qu'ils veulent sans être inquiété Yaya est un guerrier avec ses frères seulement !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Adja

    En Août, 2012 (09:58 AM)
    dites mo ke c pas vrai!!!!!!!!!

    mais pour ki se prend diameh???!!!! apres avoir executé ses detenus la moindre des choses et de rendre leurs depouilles a leurs familles ils été condamnés a mort et pas condamnés au deshonneur!!! ils meritent une sepulture kelk ke sot leur crime

    yaya diameh ki jure par ALLAH avec toujours son coran a la main mas i ne respecte meme pas le rituel mortuaire prescrit par l'islam honte a toi!!!!

    yalla dinala aaté ak gnoom daal kharal touti
    {comment_ads}
    Auteur

    Trop C Trop

    En Août, 2012 (10:10 AM)
    Trop c trop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Supo

    En Août, 2012 (10:10 AM)
    Cela prouve juste que son reigne touche a sa fin, comme on di en wolof "bour bou reep si kharè lou gnou ko djign mou kheep ko"... Cette tete de con finira mal comme Dadis Camara ou d autre fou qui se croyais Roi
    Top Banner
    Auteur

    Le Maure

    En Août, 2012 (10:11 AM)
    domou kadji yaya diame fosse commune tu n'a aucun respect pour les morts,comme si tu cherchais la guerre si les guinneens et les senegalais tuaient les gambiens dans leur pays tu vas voir ...cochon
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegal

    En Août, 2012 (10:12 AM)
    bisam dina gnew bougnou yakamti
    {comment_ads}
    Auteur

    Dictatore

    En Août, 2012 (10:17 AM)
    Pourquoi appeler Ya Jammeh UN FOU? C'ES T LUI ACCEPTR SON ACTE CRIMINEL.

    UN FOU N'EST NI RESPONSABLE DEVANT LE TRIBUNAL DES HOMMES MOINS ENCORE DEVANT CELUI DE DIEU.

    YAYA JAMEH LE DICTATEUR GANBIEJN
    {comment_ads}
    Auteur

    Thiessois

    En Août, 2012 (10:22 AM)
    Il y´a longtemps qu´on sait qu´il est fou, mais qu´a -t-on fait ? Il saime depuis toujours la zizanie au Sud du Sénégal en poursuivant son rève de couper le Sud du pays en le rattachant à son territoire de peau de chèvre, tout en terrorisant son propre peuple. Cela appelle à l´utilisation de moyens adéquats pour débarasser la terre de cet ignoble individu mégalomane à la con. Le serpent qu´on a laissé grandir dans sa cloture finira par terroriser les habitants de la maison. Et ce serpent c´est ce YAYA jAMMEH.
    Top Banner
    Auteur

    Non

    En Août, 2012 (10:25 AM)
    A part les sénégalais tues il faut reconnaitre que les gambiens ne nous aiment pas et sont très indisciplinés; il faut voir comment ils nous traitent lors de la traversée du back.DONC ils méritent bien un YAYA JAMMEH.TOUTEFOIS NOUS AVONS LE DEVOIRD E NOUS BATTRE ne serait ce que POUR L' IDEAL DEMOCRATIQUE pour le respect des droit humains pour que la gambie soit un havre de paix.
    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Août, 2012 (10:30 AM)
    Je disais toujours et je le répète, pendant que le président A. Abdouf et A Wade tentaient de prendre le fout de Bajoul comme un allie avec qui on peut traiter diplomatiqueme .



    Aujourd'hui, l'histoire m'a donnée raison , en exécutant sommairement Tabara Samb et Djibril Bâ et les enterrant "dans une fosse commune" sans en informer les autorités sénégalaises nous prouve que Yahya Jammeh n'a aucune considération , aucun respect ni envers les autorités de notre pays ni pour le peule sénégalais.



    Ne rien faire face à Yahya Jammeh = fuir devant l'ennemi !!!!

    Ô le prophète : ne célèbre jamais la prière des morts pour ceux qui fuient devant l'ennemi et ne te tiens point devant leurs tombeaux priant à leur faveur, car ils n'ont pas cru Allah et son envoyé ,et ils sont morts en étant pervers .
    {comment_ads}
    Auteur

    Nts

    En Août, 2012 (10:32 AM)
    C'EST TRISTE ET CHOQUANT DE VOIR UN MACAQUE COMME YAYA JAMMEH DIRIGER UN PAYS!INTELECTUELLEMENT ET SPIRITUELLEMENT PARLANT IL N'EST PAS PRESIDENTIABLE !MAIS COMME NS SOMMES EN AFRIQUE ,N'IMPORTE QUEL KHOURDABEU PEUT UTILISER LA FORCE POUR DICTER SA LOI, IL N'A MEME PAS LES APTITUDES POUR ELEVER UN POULAILLER A PLUS FORTE RAISON UN ETAT.IL A TERRORISE LA POPULATION GAMBIENNE AU POINT QUE NI L'OPPOSITION NI LA SOCIETE CIVILE ONT LE COURAGE DE S'OPPOSER A SON REGIME.NE PERDONT PAS ESPOIRS CAR L'HISTOIRE A TOUJOURS DONNE RAISON AUX PEUPLES OPPRIMES,SES JOURS SONT COMPTES ET IL REJOINDRA LE CERCLE DES DICTATEURS SAUVAGES COMME KHADAFI SAMUEL DOE KABILA ETC.IL PERIRA MEME PAR LES ARMES QUI LUI ONT PORTE AU POUVOIR.IL FAUT QUE LES GAMBIENS SACHENT QU'ILS DOIVENT COMMENCER LE SOULEVEMENT POPULAIRE ENSUITE VIENDRA LE SOUTIEN DE LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE
    {comment_ads}
    Auteur

    Farida

    En Août, 2012 (10:36 AM)
    Cet energumene comme tous les terroristes dictateurs, s'imagine; que parcequ'il a pouvoir de vie ou de mort sur les personnes qui se trouve sur le territoire Gambien, est intouchable! Il ne perd rien pour attendre! Diable! Il ne respecte même pas les morts! Il apprendra bien vite la sanction des gens qui ne craignent pas notre seigneur.....Il me donne envie de vomir :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :down:  :down: 
    Top Banner
    Auteur

    Lady

    En Août, 2012 (10:41 AM)
    l
    {comment_ads}
    Auteur

    Selbé

    En Août, 2012 (10:50 AM)
    C BIENTOT LA FIN DE YAYA JAMMEH.ILl ne peut pas échapper à ce vent de changement que DIEU fait souffler dans le monde ben ali hosni moubarak saddam khaddaffi assad abdoulaye wade konare etc c le debut de la fin pour JAMMEH et il ne le sait pas mais bientot il sera empoisonné soit par sa premère DAME comme tabara gniang qu 'il a tué a fait a son mari parceque lui aussi vient de prendre une seconde épouse ghanaenne soit par sa deuxiéme qui va bientôt LE DECOUVRIR et avoir peur et voudra le quitter pour sauver sa peau.wassalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Gégé

    En Août, 2012 (10:59 AM)
    les USA exécuté même les fous et personne n' en fait un plat ???????????????? 2 poids deux mesures .......
    {comment_ads}
    Auteur

    Nitt

    En Août, 2012 (11:02 AM)
    déguena réye you bonne lagnou léne raye wayé yalla bahna

    Top Banner
    Auteur

    Hayo

    En Août, 2012 (11:04 AM)
    hé DIEU OUVRE TON REGARD TES ENFANTS
    {comment_ads}
    Auteur

    Couilles

    En Août, 2012 (11:11 AM)
    Il est temps que les Gambiens démontrent qu'ils ont des couilles en se débarrassant de ce parvenu. Voilà quelqu'un qui est arrivé au pouvoir par hasard. Avec d'autres soldats ils voulaient simplement réclamer leur prime. Le poltron Daouda Kayraba Diawara a prit peur et est allé se réfugier dans un bateau, au port. C'est ainsi que les soldats se sont retrouvés tout ébahis le pays entre leurs mains. Ils ne savaient même pas par où commencer . Ce sont les civils qui les guidaient pas à pas. Maintenant il a pris gout au pouvoir après avoir liquidé tous ses compagnons d'armes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Selma

    En Août, 2012 (11:15 AM)
    Moi je suis pour la peine de mort sauf pour la légitime défense mais là YAYA est aller trop loin, qu'il éxécute selon la LOI Gambienne des prisonniers Gambiens cela le regarde mais éxécuté des étrangers qui résident chez lui et surtout pour un musulman il aurait dù les expulser dans leur pays d'origine et les remettre à la justice de leur pays d'origine, je le répète je suis pour la peine de mort car je ne consois pas qu'un etre humain puisse tué un autre etre humain, mais je suis révoltée lorsque j'ai appris que aprés les éxécutions il les a jetés dans une fosse là je suis contre car se sontdes etres humains et non des animaux il devait ne serait ce pour l'amour de DIEU et pour un musulman il devait respecter leur cadavre il devait etre entérré dignement quelquesoit le crime que ces condamnés ont commis se sont des etre humains il devait les entérrés dignement et nonles jetés dans une fosse, c'est vraiment DEGUEULLASSE ET INHUMAIN ET CE N'EST PAS MUSULMAN........YAYA A DEPASSE LA LIGNE ROUGE.......
    {comment_ads}
    Auteur

    Fati

    En Août, 2012 (11:44 AM)
    DIEU EST GRAND YAYA JAMMEH N’ÉCHAPPERA PAS A LA MORT INCHALLAH IL PERIRA DANS L'ENFER INCHALLAH SEUL DIEU PEUT EMPECHER LA MORT DES AUTRES IL FAUT PRIER DIEU POUR EMPECHER YAYA DE TUER LES AUTRES DIEU GRACE NOUS T'IMPLORONS POUR SAUVER LES AUTES DETENUS DIEU NOUS SOMMESS AVEC VOUS NOUS SERONS TOUJOURS AVEC AVEC VOUS POUR LE RESTE DE NOTRE VIE ET L' AUDELA INCHALLAH.
    Top Banner
    Auteur

    Meurti

    En Août, 2012 (12:31 PM)
    VIVEMENT POUR UN COMMANDO EN GAMBIE POUR TRANSFERER LES DEPOUILLES DE NOS COMPATRIOTES AU SENEGAL.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yaya Merde

    En Août, 2012 (13:24 PM)
    bilahi un jour viendra tu seras a la place de c condanes a mort ,dieu le tout puissant est plus fort que toi ,la gambie ne tapartient pas, tu as les mains taches de sang humain .en ce qui concerne ce pont de traverse on a qua le laisser tomber il ne faut jamais dependre sur la gambie car un jour ils lutiliseront com arme.pourquoi ne pas passer par tamba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zes

    En Août, 2012 (15:38 PM)
    Laissez nous respirez way.Aux USA,en Chine ...des centaines de personnes sont condamnees a mort et executees chaque annees sans que personne ne bronche.Arretez avec cette hypocrisie...Si les gouvernements des etrangers condamnes a mort avaient demande l'extradition de leur ressortissants ,on n'en serait pas la...Yahya est maitre chez lui....
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Août, 2012 (17:44 PM)
    est-ce qu'il y a réellement eu enterrement dans fosse commune(parole de "journaliste")
    Top Banner
    Auteur

    Laspalmas

    En Août, 2012 (18:54 PM)
    L'armée gambienne doit réagir car c'est un cadeau qui est là,un coup d'état en gambie aura le consentement de la communauté internationale face un fou qui elimine des etres humains sans un jugement equitable et juste.
    {comment_ads}
    Auteur

    ...

    En Août, 2012 (19:40 PM)
    L'education de nous senegalais est lamentable et seneweb en est la prueve.On peut avoir des opinions divergentes sans s'insulter!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Youbi

    En Août, 2012 (20:21 PM)
    senegalais beug lou ypmb c est pourquoi tout est permis chez nous.un agresseur tue ton pere,ta mere,ton fils,un proche parent.un ami.un voisin ou une personne lamda de bonne volonte apres qu estce que tu vas dire.tu vas laissecaquer a ses occipations comme si rien etair,deug dou nekh qu est ce qu ils ont fait pour meriter ce sort.tu es musilman donc il fait renoncer a ta religion alors en arabie saoudite on tue chaque vendredi les delinquants qu est ce qu tu en pense,aux usa ils meme tue un fou pas de critiques.yaya le fait tout le monde enparle yaya yalla nafi yagg ta weur je souhaite de tout coeur un presi comme yaya au senegal pour mettre fin a ces agressions. a ces detournements a ces marabouts charletans et magiciens a ces lobbies,diadieuf jammeh yagfi ta weur
    {comment_ads}
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2012 (11:44 AM)
    YAYA JAMMEH se prend pour qui pour traiter les gens de la sorte , il est vraiment machiavélique .

    YAYA JAMMEH mérite la mort par torture lente et atroce .
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email