Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Fil info en continu sur la guerre au Mali : Comment l’armée française se livre à des frappes chirurgicales
   Par Dreuz.info | Seneweb Videos |  Vendredi 25 janvier, 2013 11:58  | Consulté 9728  fois  | 27 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Frappes chirurgicales, France, Islamistes

Nous couvrons ici, malgré l’épais brouillard de censure qui entoure l’opération Serval au Mali, les évènements en continu.

 

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   27   Total dont   1   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
Usa on January 25, 2013 (12:01 PM) 0 FansN°:1
no comment
Xeme on January 25, 2013 (12:55 PM)0 FansN°: 2370942
On est habitué à ces films de jeux vidéos à chaque guerre de l'Occident contre le Tiers monde. Ces vidéos ont deux buts:
- Vous habituer au mal et à l'aimer, en vous habituant à rire de la mort d'un être humain, de la destruction de biens, comme s'il s'agissait d'un jeu virtuel.
- Vous apprendre à respecter le blanc, à accepter ses désidérata chez vous, parce que sinon, il vous "prouve" qu'il est capable de vous tuer à distance, en appuyant seulement sur un bouton.
Dof on January 25, 2013 (14:09 PM)0 FansN°: 2371090
quand les sadiques terroriste font leur sal jeu. vous ne les blamez pas et quand on les encule vous les defendez. c'est bien qu'ils soient rases definitivement là où ils se trouvent......hahahahaha
Je ne comprends pas on January 25, 2013 (14:14 PM)0 FansN°: 2371117
Si les occidentaux ne font rien on leur reproche d'être complices des terroristes, s'ils agissent on leur reproche d'agir. Je ne comprends pas certains de mes compatriotes. Il faut quand même se décider un jour.
Mackysallllll on January 25, 2013 (13:37 PM)0 FansN°: 2371020
Quelle honte !
Quelles étaient les personnes qui vivaient dans ces maisons ; on nous dit que c'étaient des islamistes, des terroristes, de cruels criminels..... ou bien leurs enfants, ou leurs femmes... ou...ou.......ou..........ou......
C'est vrai que, vu du ciel, on dirait un jeu vidéo, comme le dit le prince Harry qui s'amuse bien, lui aussi, en Afghanistan.
Idem on January 25, 2013 (14:19 PM)0 FansN°: 2371129
Quelle honte !
Quelles étaient les personnes qui vivaient dans ces maisons ; on nous dit que c'étaient des kouffars refusant de parler arabes, des souffis malien impis, des noirs occidentalisés..... ou bien leurs enfants, ou leurs femmes... ou...ou.......ou..........ou......

On pourrait dire la même chose d'un terroriste, la guerre c'est la guerre et ce sont ces terroristes qui l'ont déclenché en tentant d'envahir le sud du pays.
Choqué on January 25, 2013 (18:00 PM)0 FansN°: 2371622
Je viens d'appeler un cousin à Bamako. Ses voisins hébergent un jeune fille de 12 ans qui ne sort plus de chez elle. Elle a été violée par treize individus armés devant en pleine journée dans son village natal (Goundam). Cela s'est passé devant de nombreuses personnes dont sa famille, ses parents hurlaient, sa mère pleurait et les individus les ont frappés et menaçaient de tuer les habitant s'il protestaient. Peu de gens ont osé dire quelque chose car ils étaient lourdement armée. Après ça, elle est venue à Bamako avec sa mère. Elle reste dans une chambre et ne sort presque plus, elle est toujours en état de choc et ne parle plus. Sa mère pleure tous les jours aussi. Comme va grandir cette gamine? Il faut qu'ils arrête d'instrumentaliser l'Islam comme ça car ça n'a rien à voir avec la religion ça. Il faut que ça s'arrête. Sa mère a aussi dit que c'est une famille (un père et son fils) touarègue qui l'a aidé à venir à Bamako. Comme quoi ce n'est pas réellement un conflit ethnique comme on l'entend souvent.
Prince Héritier on January 25, 2013 (12:14 PM) 0 FansN°:2
L'amour n'existe pas, y'a que le désir qui existe



 :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy:  :jumpy: 
Ziaz on January 25, 2013 (12:17 PM) 0 FansN°:3
pilo tu m as tué man j t jure no comment
Pilo on January 25, 2013 (12:22 PM)0 FansN°: 2370871
Ils passent leur temps a nous polluer.
Alors je lui demande si son produit a ete testé avec succes.
Heureusement qu'il y a un administrateur aujdhui.
Foufon on January 25, 2013 (12:21 PM) 0 FansN°:4
C'est dommage qu'on en soit arrivé la ..Mais cette fois ci j'applaudis pour l'intervention des francais..Si nos gouvernement n'ont pas reagis plus tot ils attendent que la france le fasse..Ils disent que la guerre ca coute cher, en suit ils n'osent pas prendre la responssabilité d'aller aider n pays frere et de la meme occasion de se couvrir du risque d'invasion Djihaddiste..Au dela de la solidarit religieuse je me vois tous d'abord comme un noire aggressé par des gens venu impose par leurs epee une religion ou une ideologie a des peuples qui n'en demandent pa..! Et dans tous cela les pays arabes regardent ; ils ne veulnt pas du Djihadisme chez eux mais aimerais bien une expenssion de leurs reliogion chez le autres pays tout en coniderant que lea Blacks .. C'est moin que rien ..ils vont apres armer nos fils de Kalachnikov et les faire monter dans des avion pour terroriser l'europe et le monde..Et qi sera le grand perdant?? : ce sera les africain black comme toujours car les arabes vont nou utiliser pour appuyer la gachette sur l'europe.. pauvre africains ..ils seront utiliser pour tous ou n'mporte quoi.. Vous verez nos aeroports seront suveille, nos ils ne pourront plus voyager sans etre suspecte, .. Pourquoi les africains doivent ils defendre les ideologies des autres?? pensez vous ue notre culture black est si mauvase? avez vous honte du vaudou? pensez vous qu'etre musulman ou chretien es plus honorifique?..Aretez de vous leurez nous les black ne sommes que les singes...
Coq on January 25, 2013 (12:23 PM) 0 FansN°:5
tout ça c'est of course du pipi de chat : 1- nos boss sont dans le blabla et après les carcasses n'auront qu'à bien se tenir quand les soldats du bled vont arriver.
2) Nous avons des lutteurs qui ne demandaient qu'à aller se coltiner les enturbannés, je ne sais pas si on va pouvoir les retenir encore longtemps.
3) Cerise sur le gâteau, il y a de vrais forces spéciales du clavier: X,Buju and co, engagés exemplaires qui réunissent vivres et médicaments pour secourir et apaiser . De vrais hommes qui s'inspirent des brigades internationales, de braves hères qui faisant fi du confort douillet de leurs demeures vont s’engager au péril de leurs vies de délateurs meuglant haine et frustration : "¡Hasta la Victoria Siempre!"
Pilonner on January 25, 2013 (12:33 PM) 0 FansN°:6
oui pilonner jusqu au derniers démons ghouls salafiste :haha:  :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
Kmklm on January 25, 2013 (12:49 PM) 0 FansN°:7
Des mimi bombes suffisent c'est que des baraques et du sable. Les villes malienne est autres villes de l'afrique n'ont aucune infrastructures. Sauf Dakar biensure le Paris de l'Afrique.  :sn:   :up: 
Gege on January 25, 2013 (14:52 PM)0 FansN°: 2371188
mdrrrrrrrrr c est pour cela que quand il y a 3 gouttes d ' eau des maisons s ' écroulent ..tu aurait mieux fait de te taire . et pour dire Dakar le paris de l Afrique a mon avis tu n ' as jamais été a paris !!!!! c est comme en 2000 les idiots scandaient avec wade dans 3 ans Dakar sera comme paris mdrrrrrrr que c ' est beau la naïveté . on a la porte du 3 eme millénaire mais le probleme c ' est que l on est loin d ' être sorti du 2eme ........
Blessing on January 25, 2013 (13:23 PM) 0 FansN°:8
à foufon,
être chrétien c'est autre chose, il faux voir les deux principales sources des chrétiens à savoir (JESUS le saint des saints et ses apôtres) s'ils ont déjà utilisés une arme pour tué ou enseigné a tué jamais de la vie je défi quiconque même les religions .

God bless israel ac senegal ac kep kou sop israel
Fitaw_Makonen on January 25, 2013 (13:38 PM) 0 FansN°:9
"Frappes chirurgicales"!!! A quoi des "frappes chirurgicales" peuvent-elles servir si sur terre on canarde barbus et arabo-berbères sans distinction!
Le vrai « dégât collatéral » à éviter c’est que cette guerre ne soit une expédition punitive contre une race ou une conviction religieuse !
Les djihadistes, ont coupé des mains de voleurs, ils ont flagellé des ivrognes, des fumeurs et des drogués. On peut en avoir son appréciation. Mais « Serval » elle, semble avoir tué plus d’innocents en quelques jours que les djihadistes depuis le début de leur occupation du nord et leur instauration de la Charia !
Le buffle noir on January 25, 2013 (15:08 PM) 0 FansN°:10
Moi, je suis trés content de l'intervention de la France au Mali, je souhaite qu'elle se poursuive et accentue les frappes. A la suite des frappes françaises, je recommande à l'armée malienne, de fermer les oreilles et de bien faire le mènage. Chers maliens nettoyez bien, ne laisser aucune copie d'Arabe ou Arabes racistes qui prétendent venir vous apprendre à pratiquer l'Islam. Qui vous empêche d'ecouter de la music, de jouer au foot, alors que dans leurs pays il y a des musiciens, il y a des équpe de foot. Je vous recommande d'amènager des chambres specifiques pour ces sals barbus aux panta courts et leur progéniture. Le Mali doit rester un et, un seul Etat où les africains noirs vont diriger. Chers maliens penser à utiliser les prisonniers pour reconstruire les mausolées et autres édiffices détruits par ces racistes. Je suis malade de colère lorsque j'entend dire " oui, l'intervention de l'armée francaise ci, l'intervention de l'armée française ça, pas fortuite, la France poursuit un intérêt ou encore, il faut arrêter de... l'Afrique" Vous , vous imaginez si ces racistes avaient rèussi à pendre Bamako ce qui allait se passer pour les autres pays du Sahel ? Je cecommande à l'armée malienne, même s'il faut aprés aller à la TPI, nettoyer proprement, éliminez systematiquement tout ce qui resemble à un singe.
Sarko on January 25, 2013 (15:34 PM)0 FansN°: 2371308
Tu as raison Buffle noir,tu es un gros vrai buffle.
Couards? on January 25, 2013 (17:23 PM)0 FansN°: 2371543
"Vous , vous imaginez si ces racistes avaient rèussi à pendre Bamako..."
Voilà ce qu’on peut appeler considérer les maliens comme des couards prêts à livrer leur pays à une poignée de lascars! Je suis sénégalais mais je sais que les maliens de mon enfance n'auraient jamais permis que Bamako soit atteint. Peut-être que le Mali a changé au point que n'importe qui peut parier sur une victoire éclair du premier ennemi. Lamentable !
Sarko on January 25, 2013 (15:38 PM) 0 FansN°:11
Je peux aussi te payer le billet aller Dakar-bamako pour nettoyer la merde,si tu as le courage bien sur!!
@ BUFFE NOIR on January 25, 2013 (15:57 PM) 0 FansN°:12
@ buffe noir, au lieu d écrire des commentaires racistes commence d´abord A NETTOYER TA LANGUE TON ESPRIT ET TA MENTALIE RETROGRADE ET APRES TU POUAS ALLER A BAMAKO OU TU VEUX FAIRE LE NETTOYAGE DUT PARLES; LES ARABES NE TTOIE PAS M´MMERDENT, COMPRIS GRANDE GUEULE PUANTE VA FAIRE LA GUERRE AUX COTES DE TES FRERES MALIENS EUX QUI EN CE MOMETN TUENT TOUT SE QUI BOUGE FIGURE TOI QUE TES FRERES MALIENS TUENT D´AUTRES MALIENS ET TOI EN TANT QUE SENEGALAIS ILS TE TUERAONT CERTAINEMENT AVEC TA GRANDE GUEULE.......NETTOIE D´ABORD DEVANT TA PORTE ET APRES VA VOIR AILLEURS OU TU POURRAS SOULAGER TA HAINE ET TON RACISME.......CONSEIL FRERE NETTOIE TON CERVEAU REMPLI DE TOILE D´ARRAINGÉE ET DE COURANTS D´AIR.......
@ buffe noir on January 25, 2013 (16:08 PM) 0 FansN°:13
BUFFE NOIR vraiment qu´attends tu d´aller au Mali pour faire un grand nettoyage, les militaires Maliens ne sont mêmepas capables de se battre seul ils ont fait appellent au Francias ces incapables des lâches ils tuent d´autres Maliens parce que ils ont la peau clair, c´est cela ton nettoyage, pourquoi tu n´irai pas au Sud de ton pays nettoyer les rebelles en Casamance, BUFFE NOIR NETTOIE TA MAISON.......Pauve type.
Sarko on January 25, 2013 (16:38 PM)0 FansN°: 2371457
Buffle noir fait la guerre,caché, derrière son écran quelque part dans la banlieue.c'est un trouillard.
Signaler on January 25, 2013 (16:51 PM) 0 FansN°:14
Le MALI a ete destabiliser par des militaires c est a cause de eux que ce pays est tel comme il est
Et si les millitaires auraient pue controler cette situation . ILS diront tout simplement un coup detat millitaire et cest fini .
MAIS comme ils non pue controler cette situation ,et autres lont fait la ceux ci sont blamable pourquoi parcequils veulent instaurer LISLAM COMME CONSTITUTION et cest ca le probleme
ET LE SEULE BUT DU MECREANT ET DESSAYER DE DETRUIRE LISLAM MAIS ILS NY ARRIVERONT JAMAIS CEST COMME SILS ESSAYER DETEINDRE UN FEUX AVEC DE LESSANCE
Bamako on January 26, 2013 (13:02 PM) 0 FansN°:15
dans l'armes maliens il ne sons pas des man ce sons women qui porte des dieldieli avec de jupe et wuik

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).