Francophonie : L'Union africaine soutient la candidate de Kagame

  • Source: : Seneweb.com | Le 02 juillet, 2018 à 21:07:06 | Lu 2974 fois | 17 Commentaires
content_image

Francophonie : L'Union africaine soutient la candidate de Kagame

L'Union Africaine vient d'endosser la candidature de Louise Mushikiwabo, ministre des Affaires étrangères du Rwanda, au poste de Secrétaire général de la Francophonie, annonce El Hadj Hamidou Kassé, le ministre conseiller en charge de la communication de la présidence de la République.

Sur sa page Twitter, il indique que l'Ua exhorte tous les États membres de cette organisation à lui apporter leur soutien.

Le premier mandat de Michaëlle Jean au Secrétariat général de l'Organisation internationale de la Francophonie arrive à son terme en octobre prochain, lors du sommet en Arménie.

Elle aura face à elle l'actuelle ministre des Affaires étrangères du Rwanda Louise, Mushikiwabo, qui a lancé sa campagne à l'occasion du sommet de l'Union africaine qui s'est tenu à Nouakchott, en Mauritanie, ces 1er et 2 juillet 2018. Cette dernière est également soutenue par le président français Emmanuel Macron.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (9)


Anonyme En Juillet, 2018 (21:53 PM) 0 FansN°: 1
Tu seras surprise le jour du vote  :contaan: 
Reply_author En Juillet, 2018 (10:15 AM) 0 FansN°: 1
je suis triste et surpris par cette candidature.
que le rwanda ait bouté la langue française de son systeme educatif en voila une grande décision qui devrait inspirer les pays francophones.car cette langue est un instrument de domination et d'influence.
mr kagame quel est le sens de cette démarche?
Anonyme En Juillet, 2018 (22:05 PM) 0 FansN°: 2
pourquoi ? la michaelle jeanne là elle en a marre ?
Anonyme En Juillet, 2018 (22:56 PM) 0 FansN°: 3
Je ne comprends pas. N'est-ce pas Kagamé qui a tourné le dos à la francophonie pour instaurer l'anglais comme langue officielle au Rwanda ?

Eclairez-moi les gars
Reply_author En Juillet, 2018 (02:44 AM) 0 FansN°: 1
c'est la question que tout le monde se pose. personne ne comprend cette candidature. un pays qui a tourné le dos de façon manu militari à la francophonie qui vient aujourdhui presenter une candidate à la tete de l'oif. c'est vraiment ridicule. cette ministre si elle est vraiment bonne pourquoi ne reste t elle pas au gouvernement de kagamé et continuer à diriger la diplomatie rwandaise? ça en dit long sur ce regime rwandais. chacun cherche une échapatoire à cette dictature que l'on cite partout en exemple de façon hypocrite.si les chefs d'etat de l'ua soutiennent cette imposture de candidature, qu'ils sachent la majorité francophone ne comprend pas et ne soutient pas cette candidature rwandaise.
Jiggy En Juillet, 2018 (09:38 AM) 0 FansN°: 2
eh toi tu es intelligent et reflechi. le rwanda est plus anglophone que francophone donc cette candidature n'a pas de sens. kagane rebrousse chemin et s'il est consequent avec lui meme il devait militer pour la promotion des langues africaines mais nos dirigeants n'ont pas de suites dans les idees. et bientot il voudra que sa fille avec qui il voyage a travers le monde lui succede. tous pareils.
Efo En Juillet, 2018 (09:48 AM) 0 FansN°: 3
je sois du méme avis que toi:je ne comprends franchement rien dans cette histoire.j'ai comme l'impression que maintenant" en afrique ce que kagamé veut tout le monde le veut"
Anonyme En Juillet, 2018 (23:55 PM) 0 FansN°: 4
Mais le français n'est pas la langue officielle du Rwanda. Sur ce coup Kagamé que j'apprécie beaucoup a cédé à l'expansionisme de la France de Macron avec tous ces clowns de chefs d'états corrompus de l'union africaine  :emoshoot:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
Reply_author En Juillet, 2018 (07:30 AM) 0 FansN°: 1
et le même kagame va revenir sur cette décision juste après la victoire éclatante de sa ministre. les etats n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts! chapeau bas à macron un très grand président qu'on l'aime ou pas
Anonyme En Juillet, 2018 (03:07 AM) 0 FansN°: 5
bravo ..
Anonyme En Juillet, 2018 (03:07 AM) 0 FansN°: 6
keep pushing !!
Opération Griffon  En Juillet, 2018 (05:08 AM) 0 FansN°: 7
Imploser le système de l'intérieur... le modus operandi typique du VIH, infiltrer les lymphocytes, défenses de l'organisme, pour les éliminer un à un. Not bad !

En effet à un certains moment il faut savoir alterner la défensive, contre-attaquer et porter le coup de grâce. Déploiement !
Anonyme En Juillet, 2018 (09:02 AM) 0 FansN°: 8
Kagamé a toujours était fake. Il a toujours été pions des américains comme museveni ou bien deby vis à vis des français. Seulement ils ont l'intelligence de nous insulter et de nous accuser ce qu'ils sont comptant sur notre naïveté et l'esprit peu patriotique de nos population. Il n'y a jamais eu de miracle économique au Rwanda car le pays ne survit que grâce à l'aide colossale qu'il reçoit surtout des états unis et de l'union européenne. C'est comme la croissance éthiopienne qui repose sur des chiffres fabriquées par un gouvernement autocritique. Un révolutionnaire de la trempe de sankara ne va plus durer au pouvoir. Khadafi lui avait de l'argent c'est ce qui explique sa longévité à la tête de son pays
Reply_author En Juillet, 2018 (12:11 PM) 0 FansN°: 1
ce n'est peut être pas faut ce vous dites. en tout cas vis à vis de l'économie. en vérité ce que les gens saluent plutot, je pense que c'est l'oordre, la discipline et la propreté qui règne à kigali. les bases du développement quoi. après bon, vous connaissez l'africain.. toujours dans l'excès et l'exagération. mais ça ce n'est pas grave, ce sont ses émotions et on le comprend.
Anonyme En Juillet, 2018 (09:44 AM) 0 FansN°: 9
Bravo à la francophonie pour le travail remarquable qu'elle est entrain de faire, mention JEAN et spéciale à Michaelle JEAN et son équipe

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]