Gabon : de hautes personnalités jugées pour corruption

  • Source: : BBC-Afrique | Le 16 mars, 2018 à 04:03:42 | Lu 3524 fois | 1 Commentaires
content_image

Gabon : de hautes personnalités jugées pour corruption

Le procès de hauts dignitaires gabonais accusés de corruption a démarré jeudi au palais de justice de Libreville où les audiences sont diffusées en direct à la télévision nationale. Les mis en cause, parmi lesquels figurent d'anciens ministres et de hauts fonctionnaires, sont accusés d'avoir détourné 7 millions de dollars de fonds publics sur plusieurs années.

Le premier accusé, Blaise Wada, était le chef de l'unité de coordination de l'étude et des travaux (UCET), un projet d'assainissement dans la capitale Libreville. Il est accusé d'avoir détourné près de 1,7 milliard FCFA de ce projet qui a été financé par l'Union européenne. M. Wada a été arrêté le 10 janvier 2017, en même temps que l'ancien ministre de l'économie, Magloire Ngambia.

Ils seront jugés, avec plusieurs autres cadres, devant la Cour criminelle spéciale (CCS) du Gabon présidée par Paulette Ayo Akoly.

Ce procès est le premier du genre depuis l'arrivée au pouvoir du président Ali Bongo Ondimba qui a succédé à son père El Hadj Omar Bongo en 2009.


Auteur: bbc-afrique - BBC-Afrique






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (1)


Foulbés! En Mars, 2018 (06:03 AM) 0 FansN°: 1
Au Gabon, on arrive finalement à comprendre que la corruption est la seule source de leurs misérables misères, des océans de souillures souillures souillées qui souillent tout leur pays depuis de nombreuses années et étouffent leurs peuples affamés-malades.



Au même moment, au Sénégal,

certains-es-certainement-certains-es, tressent des lauriers aux cruels corrompus.prédateurs-trafiquants-magouilleurs-mafieux-

menteurs-falsificateurs-tricheurs-usurpateurs-ethnocentristes-clanistes-tribalistes-haineux-racistes-méchants-incompétents-incapables-malhonnêtes-paresseux-oisifs-fainéants-fascistes.

Certains-es-certainement-certains-es...?

Pauvre & triste Sénégal!



FOULBES!!!

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]