Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Gabon : Le chef de l’opposition accuse Pascaline Bongo de tirer les ficelles du putsch

Single Post
Gabon : Le chef de l’opposition accuse Pascaline Bongo de tirer les ficelles du putsch
« Une révolution de palais ». C’est en ces termes qu’Albert Ondo Ossa a qualifié le coup d’Etat orchestré par le général Brice Oligui Nguema. Le deuxième aux dernières élections générales justifie sa pensée en affirmant que l’auteur du putsch serait non seulement le neveu de la famille Bongo mais aussi parce qu’il suspecterait que la soeur d’Ali Bongo tirerait les ficelles en coulisse. “ Derrière Oligui Nguema, il n’y a pas à chercher. C’est Pascaline Bongo qui est là. Donc Oligui n’est qu’un sous-fifre et le clan Bongo continue avec le pouvoir”, a-til déclaré en invitant les militaires à revenir à l’ordre républicain en proclamant “les véritables résultats” des urnes.   


5 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2023 (19:15 PM)
    C'est presque impossible qu'un ténor de la vie politique Gabonaise comme l'est le nouvel homme fort n'ait pas des affinités avec la famille Bongo .Omar Bongo , le père avait la dextérité de mettre tous les opposants dans son escarcelle .Maintenant au peuple Gabonais de se tenir debout pour affirmer sa véritable libération qui doit se faire pour lui-meme mais pas pour des gens assoiffés de pouvoir et de gloire .
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2023 (20:03 PM)
    le saviez vous ? pascaline bongo a a vécu une brève romance avec bob marley :

    les deux se sont rencontrés a la faveur d'un court séjour africain de la superstar du reggae, les choses avaient pourtant mal commencées puisque lors de leur toute première rencontre le chanteur n'avait pas hésité a traiter la femme de "vilaine" faisant allusion a sa chevelure, lissée et coiffée à l'occidentale, contre nature et non en phase avec la nature du cheveux afro
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (20:07 PM)
    africanité.

    Perdus en mer, deux vacanciers franco-marocains tués par des garde-côtes algériens

    Deux Franco-marocains ont été tués mardi par des garde-côtes dans l’espace maritime algérien, après s’être perdus en mer à bord de leurs jet-skis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:42 PM)
    On sait tous que ces bidasses sont pourris....

     

    si ce qu'il se passe en Afrique de l'Ouest et au Sahel n'est pas brillant en termes démocratiques, en Afrique centrale, c'est bien pire. Au Cameroun, Paul Biya est au pouvoir depuis 1982 ; au Congo-Brazzaville, Denis Sassou Nguesso est là depuis 1977, en Centrafrique, Faustin-Archange Touadéra s'appuie sur Wagner pour garder la main ; et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo dirige la Guinée équatoriale depuis 1979…
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (22:46 PM)
    20h03...toi tu viens de naître...un français nikait la femme du père bongo, il est.mort...Marley c'est un pitre...

    - Le 27 octobre 1979, Robert Luong, amant de Mme Bongo, est abattu. Du pétrole, des barbouzes, des amours coupables, une république bananière... Nous republions un dossier paru le 23 août 2009 dans nos colonnes, sur cette affaire restée non résolue





    Deux balles de 7,65 mm, tirées à bout portant, à la base du nez. Du travail de professionnels. Ce soir du 27 octobre 1979, Robert Luong voit le fil du destin auquel il croyait tant se rompre brutalement, au pied de chez lui, devant l'HLM du quartier du Marès à Villeneuve-sur-Lot. Et tandis que les coups de feu résonnent encore dans l'obscure nuit villeneuvoise, que le fils de Luong aperçoit depuis le balcon de l'appartement familial le corps de son père assassiné au bas de sa voiture, deux tueurs à gages filent sans être inquiétés.

    L'incroyable affaire Luong peut commencer. Incroyable parce qu'on ne devine pas chez Robert Luong un homme susceptible de déclencher une affaire d'État au cœur de la Françafrique. Et pourtant…





     
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email