GAMBIE - Des journalistes Sénégalais arrêtés et expulsés

  • Source: : SenewebNews-RP | Le 11 janvier, 2017 à 13:01:24 | Lu 8472 fois | 25 Commentaires
content_image

Des journaliste sénégalais expulsés de la Gambie

Les journalistes sénégalais ne sont pas les bienvenus en territoire gambien. Le président Jammeh leur reproche un manque d’impartialité dans le traitement de l’information relative à la Gambie. Hier, alors qu’ils étaient venus couvrir l’examen du recours du président Jammeh devant la Cour suprême, ils ont été repérés par des militants du parti présidentiel qui s’était déplacés en masse au tribunal.

Les forces de l’ordre gambiennes ont repéré les journalistes qu’elles ont arrêtés et auditionnés avant de les expulser. Il s’agit, rapporte Lobservateur, de l’envoyé spécial de la Rfm, Lamine Bâ, correspondant permanent de la radio à Ziguinchor et l’équipe de Sen tv. Une expulsion qui serait motivée par des raisons de sécurité, pour éviter aux journalistes sénégalais «d’être lynchés par des militants de Aprc», précise la source.


Auteur: SenewebNews - SenewebNews-RP




Commentaire (10)


Anonyme En Janvier, 2017 (13:50 PM) 0 FansN°: 1
Ca commence la paniiiiique :looney:  :looney:  :looney: 
Sino En Janvier, 2017 (14:30 PM) 0 FansN°: 1
en a t'il le droit ? oui , est ce legitime ? oui vu que le journalisme senegalais n'est pas objectif sur la crise gambienne. il faut tous les expulser yaya.
Reply_author En Janvier, 2017 (15:44 PM) 0 FansN°: 2
la prochaine fois il ne les expulsera pas mais les amènera directement en prison ou les fera assassiner
Savoir Prouver Ce Que L'on Dit En Janvier, 2017 (16:04 PM) 0 FansN°: 1
han bon yaya est un assassin ? moi j'aimerais bien le croire avec des preuves.

ce dont je suis sur c'est que la gambie est une dictature
Reply_author En Janvier, 2017 (22:45 PM) 0 FansN°: 1
jetais en gambie tout le mois de decembre ===friendly all people
que dieu vous garde tous
Anonyme En Janvier, 2017 (13:56 PM) 0 FansN°: 2
ces biens pour ces faut journ...........................

Anonyme En Janvier, 2017 (14:01 PM) 0 FansN°: 3
gambi
Anonyme En Janvier, 2017 (14:13 PM) 0 FansN°: 4
la gambie est souveraine c'est la oi du dictateur gambien
Reply_author En Janvier, 2017 (14:39 PM) 0 FansN°: 1
une ethnie demandait l'indépendance de la casamance! ils se battent au nom de casamançais? au nom d'une seule ethnie oui. on voit que toutes les autres ethnies hormis cette ethnie qui réclame la casamance se considèrent pleinement des sénégalais. alors pourquoi cette ethnie concentrées dans le département de bignona mènent ainsi ses combats jusqu'à compromettre les intérêt de toute la casamance, alors qu'ils ne sont pas majoritaire en casamance. les peuls , les manding et les balantes se considèrent pleinement des sénégalais; vous diolas vous pensez que vous êtes plus casamançais ses trois ethnies la? bien sûr que non. chacune de ces trois ethnies citées sont aussi majoritaire dans certaine parties en casamance. ce qui montrent que la casamance n'appartient pas uniquement aux diolas.
Franc Tireur En Janvier, 2017 (15:19 PM) 0 FansN°: 1
tu es très con toi. tu ne connais meme pas l'histoire. est ce que tu as un père? je me demande.
Lagareh En Janvier, 2017 (14:26 PM) 0 FansN°: 5
bientôt il fera jour yaya. donc pas la peine bientôt tu prendras tes clics et clacs et ousst ! ne deverse pas ta colere sur ces journalistes qui ne t on rien fait! :jumpy2: 
Anonyme En Janvier, 2017 (14:59 PM) 0 FansN°: 6
"...des militants du parti présidentiel qui s’était déplacés en masse au tribunal."

Le français est bien trop difficile pour nos journalistes: auxiliaire être, 3e personne du pluriel, présent de l'indicatif.
Anonyme En Janvier, 2017 (15:41 PM) 0 FansN°: 7
Je suis d'accord de cette décision. Trop impartiale la presse sénégalaise dans le traitement sur le cas Yaya Jammeh. On ne lui accorde aucun crédit. Pff dommage

Lebaolbaol Tiguii En Janvier, 2017 (20:35 PM) 0 FansN°: 8
ceux sont les autoritès du ministere tutel qui doivent canalliser les soit disant journaliste pour un tel evenement qui se passent en dehors du pays.....yaya a parfaitement raison , ils sont imattures et mal formès.......BEAUCOUP DE GAMBIENS S'OFFUSQUENT ENCORE QUE MAMADOOU IBRA KANE A EU L'AUDACE D'APPELLER EN DIRRECT ADAMA BARRO LE JOUR QU IL A ETE ELU POUR L'INTERVIEWER, ils ont raison cece n est paas respectueux............les journalistes lachès en gambie envoyaient des interviws qui ne pouvaient que enerver jammeh............
Senegambiano En Janvier, 2017 (07:29 AM) 0 FansN°: 9
QUESTION DE LA JOURNÉE



Le président-élu Barrow devrait-il être inauguré avant la fin des procédures judiciaires?



Les Gambiens doivent comprendre leur Constitution. Cela les empêcherait d'être induits en erreur par quiconque. Lisez ce qui suit pour vous-même et tirez votre propre conclusion:



Paragraphe 43 (2): «La commission doit annoncer les résultats de toutes les élections et référendums dont il est responsable.



Il appartient donc à la CEI d'annoncer les résultats des élections.



La CEI a annoncé que le président élu Barrow a remporté l'élection. Il est donc déclaré élu.



En outre, le paragraphe 63 (2) stipule: «La personne déclarée élue présidente prend les serments prescrits et prend ses fonctions le jour de l'expiration du mandat du président sortant.



Cela signifie également que le président élu Barrow qui est déclaré élu sera assermenté en tant que président lorsque le mandat du président sortant Jammeh prendra fin.



Quiconque n'est pas d'accord avec cela devrait également citer la Constitution pour appuyer sa revendication. S'ils ne le font pas, il faut considérer leur revendication comme un moyen d'induire en erreur l'opinion publique.



Il n'y a rien comme résultat provisoire dans la constitution gambienne et le même système est appliqué dans les états unis, Royaume-Uni et beaucoup de pays anglophones. Alhagie Joof ment.
Anonyme En Janvier, 2017 (10:31 AM) 0 FansN°: 10
Vous l'avez mérité car Lamine Ba donne trop de fausses informations. Il aurait dû vous envoyer en Kanilaï travailler ses terres :looney: 

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]