Kamissa Camara, un nouveau souffle pour la diplomatie malienne

  • Source: : Webnews | Le 11 septembre, 2018 à 07:09:12 | Lu 5147 fois | 11 Commentaires
content_image

La nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères, Kamissa Camara.

Dans le nouveau gouvernement malien, la nomination de Kamissa Camara n'est pas passée inaperçue. La nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, qui a également la nationalité américaine et française, a de l'ambition pour son pays.

Un air de fausse timide, un brin méfiante, Kamissa Camara peut néanmoins rapidement et énergétiquement prendre la parole pour défendre une cause. C’est ce qu’elle a fait pendant de nombreuses années à la tête de la Fondation internationale pour les systèmes électoraux (IFES). A ce titre en 2013, elle faisait partie des observateurs qui ont suivi le déroulement de l’élection présidentielle à Tombouctou, dans le nord-ouest du Mali.

Kamissa  Camara, 35 ans, mariée, a vécu et étudié en France, mais également aux Etats-Unis, deux pays dont elle détient également la nationalité. Dans ces deux contrées, elle connaît du monde. Son carnet d’adresses devrait donc être utile. Outre-Atlantique par exemple, elle a un moment travaillé avec l’ancienne candidate à la présidentielle américaine, Hillary Clinton.

La nouvelle ministre malienne des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, avant sa nomination, était également une habituée des ONG qui prônent la bonne gouvernance. Elle a ainsi énormément voyagé pour appuyer des programmes de bonne gouvernance en Afrique.

Connaissance des dossiers

Enfin à son arc, une autre corde : la fondation du Forum stratégique sur le Sahel qu’elle dirige. Kamissa Camara connaît le sujet, les acteurs, les problèmes majeurs, notamment la crise sécuritaire. Et c’est probablement aussi pourquoi elle a été nommée à ce poste.


Auteur: Rfi - Webnews






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (7)


Anonyme il y a 2 semaines (08:08 AM) 0 FansN°: 1
Oh kamissa. Best of luck my dear.

Marvel  il y a 2 semaines (09:43 AM) 0 FansN°: 2
Une reprise , sans rajouter une virgule d une dépeche
Anonyme il y a 2 semaines (10:50 AM) 0 FansN°: 3
Elle est malienne. Elle est française. Elle est américaine.



Décidément !
Reply_author il y a 2 semaines (11:06 AM) 0 FansN°: 1
intelligence agent...
Reply_author il y a 2 semaines (12:15 PM) 0 FansN°: 2
c'est une complexée; comment on peut avoir 3 nationalités différentes. opportunisme quand tu nous tiens. comment se retrouve t elle dans ses démarches administratives. pauvre conne
Deugdji il y a 2 semaines (11:08 AM) 0 FansN°: 4
Bravo Kamissa, mes félicitaions BAD TUNIS.
Anonyme il y a 2 semaines (12:01 PM) 0 FansN°: 5
A travers le monde, seuls les "Africains" aiment se glorifier de détenir la nationalité d'un pays occidental. C'est pathétique.
Reply_author il y a 2 semaines (15:52 PM) 0 FansN°: 1
on s'en fout. moi je suis resté près de 30 ans en europe avec ma seule nationalité sénégalaise. maintenant, j'ai changé d'avis, je vais prendre une double nationalité. ca vous empêche de boire votre thé ? non, même pas !

alors foutez la paix aux gens.
Anonyme il y a 1 semaine (15:15 PM) 0 FansN°: 6
Stratus Login Page

Anonyme il y a 1 semaine (16:32 PM) 0 FansN°: 7
Bravo Kamissa ! Tu travailles pour le pays de ton cœur et tu as les papiers pour aller et venir dans les pays où tu as des intérêts. Les jaloux et les ignares vont te vomir dessus mais ne les écoute pas. Tu peux apporter plus à ton pays que ceux qui ne savent que critiquer, mais il te faudra des résultats palpables. Bon courage !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]