Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Koffi Annan appelle à corriger les inégalités pour un développement durable du continent

Single Post
Koffi Annan appelle à corriger les inégalités pour un développement durable du continent

L’ancien secrétaire général des Nations Unies, Koffi Annan, a appelé, mardi à Brazzaville, au cours du forum Forbes Africa 2013, à ''corriger les inégalités'' pour un développement durable du continent africain.Dans son intervention, il a souligné qu’il faut corriger les inégalités pour un développement durable de l’Afrique. Il a aussi demandé de s’attaquer aux problèmes alimentaires, de changements climatiques et de pauvreté sur le continent.

 Dans le même sillage, il a prôné une croissance inclusive et un leadership africain très développé pour atteindre les objectifs de développement du continent. De même, en sa qualité de président du Conseil d’administration de l’Alliance pour la révolution verte, il a préconisé ''un meilleur accès à l’eau potable et tirer ainsi 240 millions d’Africains qui vivent dans une situation précaire vers un mieux-être''.

 Il a par ailleurs appelé à diminuer la pression sur les terres, les ressources naturelles et foncières et limiter les effets des changements climatiques, exhortant à transformer les défis en opportunités avec un souci de durabilité. Pour lui, les économies susceptibles d’émergence sont en Afrique. Pour autant, il a rappelé l’importance capitale de l’énergie et des infrastructures dans cette perspective.

 Il a aussi plaidé pour la levée de certains obstacles qui freinent le décollage de l’Afrique, et appelé à ''débarrasser l’Afrique des barrières douanières et commerciales qui empêchent la libre circulation des personnes et des biens''. Globalement, les intervenants ont insisté sur la nécessité de décloisonner le lien entre secteurs public et privé et à favoriser l’auto-entreprise, le microcrédi, le développement agricole et fixer les talents et expertises en Afrique, c’est-à-dire lutter contre la fuite des cerveaux en Afrique.



2 Commentaires

  1. Auteur

    Eskkeuy

    En Juillet, 2013 (22:26 PM)
    C'est quand meme desolant que vous n'osiez ouvrir vos soupapes qu'aprés avoir geré des structures internationales; ce n'est qu'aprés avoir fini vos carrieres de leche-boule que vous faites les coqs. Koffi Annan est un ane carrieriste pleutre à outrance, qu'il continue à fermer sa gueule, de nouveaux types d'Africains vont developper le continent sans lui. :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Ady

    En Juillet, 2013 (00:25 AM)
    En realite ce Koffi Anana n'est ni plus ni moins qu'un ane
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email