L' Afrique est une destination d ' espoir économique, selon le ministre japonais des Affaires étrangères

  • Par : Envoyée Spéciale : M’mah Camara | Le 17 mars, 2013 à 15:03:10 | Lu 5211 fois | 3 Commentaires
content_image

L' Afrique est une destination d ' espoir économique, selon le ministre japonais des Affaires étrangères

L’Afrique attire l’attention de la communauté internationale en tant que ‘’nouvelle destination économique et source d’espoir’’, a affirmé le ministre des Affaires étrangères du Japon, Fumio Kishida.

 

S'exprimant, samedi à Addis-Abeba, lors de la deuxième réunion ministérielle préparatoire de la Conférence Internationale de Tokyo sur le développement de la l'Afrique ‘'TICAD V'', M. Kishida a ajouté que les ‘'entreprises japonaises placent beaucoup d'espoirs dans le marché africain''.

 

Le Japon souhaite faire le lien entre les attentes africaines et la volonté des entreprises privées ‘' afin de permettre que la croissance en Afrique soit menée par le secteur privé'', a-t-il indiqué, avant d'insister pour que soit élargie l'échelle économique de façon globale.

 

‘'L'élargissement des marchés au niveau régional puis au niveau continental, permet d'étendre les fruits de la croissance dans toute la société et dans tous les recoins du continent Africain'', a souligné le chef de la diplomatie japonaise, relevant la nécessité de promouvoir les investissements privés à travers la mise en place d'un meilleur environnement des affaires.

 

‘'Si l'Afrique, de son propre chef, s'efforce d'améliorer les compétences des organismes publics et instaure un environnement attractif pour les investisseurs, et si l'on ajoute à cela le potentiel très important de l'économie africaine, elle pourra attirer toute l'attention des investisseurs du monde entier'', a estimé le ministre des Affaires étrangères du Japon.




Envoyée spéciale : M’mah Camara

Commentaire (3)


Ousmane Cisse En Mars, 2013 (11:20 AM) 0 FansN°: 1
pas de terroristes au dans seneweb.



Griffff En Mars, 2013 (00:56 AM) 0 FansN°: 2
comprendre: l'afrique est un open bar: tout le monde se sert
Nubiannhappy En Mars, 2013 (22:06 PM) 0 FansN°: 3
Quoi de plus ? Après l'occident maintenant c'est l'Asie. Quand est ce que nous prendrons nous en charge nous même. Encore combien de décennies le système néocolonialiste nous maintiendra t-il la tête sous l'eau.

Triste destin.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]