Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

L'armée rwandaise nie recruter des enfants soldats

Single Post
L'armée rwandaise nie recruter des enfants soldats

L'armée rwandaise a dénoncé vendredi la décision américaine de lui imposer des sanctions pour le soutien qu'elle apporterait à la rébellion congolaise du M23, accusée de recruter des enfants soldats."Il est surprenant de tenir le Rwanda pour responsable de faits qui ne sont ni sur son territoire ni dans ses pratiques", a déclaré le porte-parole de l'armée, Joseph Nzabamwita, dans un communiqué. 

"La décision d'inclure le Rwanda parmi les Etats utilisant des enfants soldats ne se base ni sur des faits ni sur des preuves", a-t-il ajouté, "en tant que partenaire de longue date de l'armée rwandaise, les Etats-Unis sont amplement en mesure de savoir que nos forces n'ont jamais toléré l'utilisation d'enfants au combat". Washington, comme Kinshasa et des experts de l'ONU,

 accuse Kigali de soutenir militairement la rébellion du M23 qui combat depuis plus d'un an l'armée de République démocratique du Congo (RDC) dans la province orientale minière du Nord-Kivu, frontalière du Rwanda, ce que ce dernier dément. Jeudi, la secrétaire d'Etat adjointe américaine pour l'Afrique, Linda Thomas-Greenfield, a annoncé des sanctions contre Kigali, sur la base d'une loi de 2008 sur la protection des enfants soldats, 

en lien avec le recrutement d'enfants par le M23. Selon un haut responsable du département d'Etat, ces sanctions mettent fin à toute l'assistance américaine en termes de formation et d'entraînement militaire pour l'année budgétaire 2014. Aucun chiffre n'a été communiqué, mais en 2013 cette aide représentait moins de 500.000 dollars.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email