Lundi 22 Juillet, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Banner 01
Afrique

L'UE débloque 50 millions d'euros pour la Centrafrique

Single Post
L'UE débloque 50 millions d'euros pour la Centrafrique

L'Union européenne a décidé de débloquer 50 millions d'euros supplémentaires pour la Centrafrique, après le lancement de l'opération française dans ce pays, a annoncé à l'AFP le président de la Commission européenne, José Manuel Barroso."Je salue la France pour son initiative et son courage", a déclaré M. Barroso lors d'une rencontre avec des journalistes avant l'ouverture du sommet France-Afrique à Paris. "La France prend une grande responsabilité que nous devons tous, en tant qu'Européens soutenir", a-t-il ajouté. 

"Nous avons débloqué 50 millions d'euros supplémentaires pour (...) appuyer cette mission africaine", a indiqué le président de la Commission, en référence à la force africaine Misca, appuyée par les forces françaises. "C'est une façon concrète de répondre aux attentes de la communauté internationale et des Africains" concernant la situation dans ce pays, a-t-il ajouté. M. Barroso a précisé que cette contribution s'ajoutait aux 225 millions d'euros versés au titre de l'aide au développement et à 20 millions d'euros d'aide humanitaire. 

Au lendemain du vert du Conseil de sécurité de l'ONU, l'armée française a lancé son opération en Centrafrique vendredi. "L'opération a commencé" et les forces françaises présentes en Centrafrique "ont développé des patrouilles dans Bangui", a déclaré le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian.


Article_similaires

2 Commentaires

  1. Auteur

    Teup

    En Décembre, 2013 (14:37 PM)
    Ils sont plus prompts a débloquer de l'argent pour faire une guerre en Afrique......que pour lutter contre la pauvreté et les maladie. QUI VEUT UN FINANCEMENT, PREPARE LA GUERRE............!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



    WALAYE NDEYSANE.........TANGALAL REK, NIOU DIOKH LA TANGAL BOU NEKH.......YALLA KHAM NAKO, TANGAL REK, TANGAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  2. Auteur

    Et C'est Quoi ça

    En Décembre, 2013 (06:22 AM)
    M. Barroso a précisé que cette contribution s'ajoutait aux 225 millions d'euros versés au titre de l'aide au développement et à 20 millions d'euros d'aide humanitaire.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR