Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
La capture d'un djihadiste français au Mali confirmée
   Par Marion Douet, édité par Pascal Liétout | Reuters |  Mercredi 01 mai, 2013 02:45  | Consulté 10376  fois  | 9 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Djihadiste, Francais, Capture
source: Reuters

Un djihadiste français, Gilles Le Guen, a été capturé par l'armée française au Mali dans la nuit de dimanche à lundi, a déclaré mardi le porte-parole de l'état-major des armées, confirmant une information de RTL.

"Il est détenu par les forces françaises et doit être remis aux autorités maliennes", a ajouté le colonel Thierry Burkhard.

L'éventuel retour en France du prisonnier ne relève pas de l'armée française, a-t-il précisé.

Début mars, un autre français avait été capturé par l'armée française à l'issue de combats dans le nord du Mali puis renvoyé en France dans le cadre d'une procédure classique d'expulsion.

Cet homme avait ensuite été mis en examen pour "association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste" et placé en détention provisoire.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   9   Total dont   0   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
???? on May 1, 2013 (03:02 AM) 0 FansN°:1
sacre donneur de lecon :down: 
Test on May 1, 2013 (13:00 PM)0 FansN°: 2571031
4. Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef.
5. Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée.
6. Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile.
7. L'homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l'homme.
8. En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme;
9. et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l'homme.
10 C'est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l'autorité dont elle dépend.
11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n'est point sans l'homme, ni l'homme sans la femme.
12 Car, de même que la femme a été tirée de l'homme, de même l'homme existe par la femme, et tout vient de Dieu.
13 Jugez-en vous-mêmes: est-il convenable qu'une femme prie Dieu sans être voilée?
14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c'est une honte pour l'homme de porter de longs cheveux,
15 mais que c'est une gloire pour la femme d'en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile?
16 Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
Les Epîtres de Paul, 1Corinthiens, chapitre 11 versets 4 a 16
Khadijatu on May 1, 2013 (05:33 AM) 0 FansN°:2
Mais ces français quand comprendront ils que nous autres africains nous ne sont pas leurs grands enfants.Ce sois disant jihadiste, Gilles le Guen, est un agent de leurs services secrets ...il a joué le scénario jusqu'au bout ! Faut-il en rire ou en pleurer dans tous les cas les maliens, très souvent menés en "pinasse" dans cette crise, ont intérêt à ne pas participer à une telle mascarade.La France travaille pour elle et pour elle seule.Elle ne travaille ni pour le Mali encore moins pour l'Afrique. :sn: 
Doof on May 1, 2013 (08:42 AM)0 FansN°: 2570675
Tu as parfaitement raison, les français nourrissent un complexe de supériorité méchant à l'endroit des africains. Pendant leurs spécialistes militaires claironnaient partout que les armées africaines ne sont pas entrainées à se battre dans le désert, qu'en est il de leurs armées, l'Europe ne possède pas un désert comme le sahara donc, où sont ils entrainés pour pouvoir se battre alors que tout le monde sait que c'est l'armée tchadienne qui fait le boulot alors qu'ils sont en retrait en soutien. La preuve tous les chefs djihadistes ont été tués par les tchadiens que toute la presse occidentale a niée malgré la montée du Président du tchad pour donner les informations. il a fallut attendre 1mois pour confirmer l'information de manière anonyme. Les tchadiens ont montré malgré leurs moyens rudimentaires, qu'une armée bien organisée peut arriver à vaincre un ennemi fut il djihadiste..
les français ont reconnu la bravour des soldats tchadiens qui vont au corps à corps comme au moyen âge selon eux. C'est ridicule comment on peut aller en guerre sans risque de mourir=======****4
REMUEZ VOUS on May 1, 2013 (12:18 PM)0 FansN°: 2570947
pauvre africains, toujours à ce plaindre !!!!! c'est jamais de leurs fautes... eux en tant que musulmans... Ils sont irréprochables? mais regardez partout de le monde la ou il y a des guerres on trouve qui ??? DES MULSULMANS QUI SE BATTENT ENTRE EUX (Somalie, Irack, Yemen, Agfaganistan ,Nigéria,etc ... ) sans parler des pays comme l'Egypte ,La Tunisie, L'Algerie, La Mauritanie ou l'on tente d'imposer à la population une religion du moyen âge et ou le droit des hommes et + celui des femmes sont bafoués; vous êtes pitoyables.... mais la colonisation pour vous n'est pas finie... la Chine est déjà en train de vous piller et là vous allez pleurer
ps: LES RELIGIONS ONT ETE FAITES PAR LES HOMMES ET POUR LES HOMMES ( imans, marabouts, curé, évêques,rabins,etc ... )
N'IMPORTE QUOI ! on May 3, 2013 (22:07 PM)0 FansN°: 2575267
@ Remuez vous

au Mexique, en Bolivie les gens se font plomber grave comme on dit.
Pourtant il n'y a pas une majorité de Musulmans dans ces pays.

Pour l'instant en matière de colonisation, d'interventions et de magouilles en Afrique;
la Chine est loin derrière la France et les Occidentaux.

Désolé mais on ne peut échapper à ses responsabilités en pointant un autre du doigt.
Arissoi on May 1, 2013 (11:11 AM) 0 FansN°:3
le coran est la parole de Dieu ,la cha'aria ce n'est pas la loi de DIEU au sens stricte ,mais plutot,la somme des interpretations ,sur 2 a 3 siècles,que des esprits eclaires ont pu tirer des principes coraniques,des traditions prophetiques et des pratiques coutumieres des pays ou ces grands esprits ont vecu .par exemple nous avons le refus categorique de son interpretation personnelle par l'IMMANE MALICK ,malgre la demande du deuxieme Calife Abbasside ABOU JA'AFAR AL MANSOUR .
Assi nous avons le cas de du GRAND MAITRE SUNNITE ACHAAFA'HI,ANCIEN ELEVE DE L'IMMAME MAALICK .Apres avoir quitte celui-ci,ACHAAFA'HI ecrit son premier livre qu'il intitule < Mes divergences avec MAALICK . ETC..........

pour mieux juger ,il faudra connaitre l'historique de l;a jurisprudence ,afin d'accepter une marge de prudence pour appliquer pour le meilleur les lois

.  :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy:   :jumpy: 
Yes yes you on May 2, 2013 (15:41 PM)0 FansN°: 2572927
boulene bole lou andoule les armee africains nos pas les moyens logistique kil faut a des tel guerre de grand nature alors comment l armmee thiadiens seul regle le probleme bayil saboter
Ilaraison on May 5, 2013 (20:29 PM) 0 FansN°:4
REMUEZ VOUS A PARFAITEMENT RAISON. IL A MILLE FOIS RAISON. MAIS NOUS AUTRES AFRICAINS, NOUS NE COMPRENDRONS QUE QUAND IL SERA TROP TARD. QUAND LES ARABES ET LES CHINOIS ET LES INDIENS AURONT FINI DE S'APPROPRIER TOUT -JE DIS BIEN TOUT- NOTRE CONTINENT. LES UNS PAR LA FORCE MILITAIRE ET LA FORCE RELIGIEUSE (ISLAM), LES AUTRES PAR LA FORCE ECONOMIQUE. IL Y A FORT A CRAIDRE QUE VIENNE LE JOUR OU LES NOIR6 AFRICAINS SERONT UNE DIASPORA EPARPILLEE A TRAVERS LE MONDE, LEUR CONTINENT AYANT ETE ACCAPARE PAR LES POPULATIONS DES PEUPLES PRECITES. NOUS ADORONS LES ARABES, NOUS AVONS UN PREJUGE TRES FAVORABLE ENVERS CHINOIS ET INDIENS, NOUS HAISSONS LES OCCIDENTAUX (SURTOUT LES FRANCAIS), QUI POURTANT, EN CAS DE PROBLEMES, SONT LES PREMIERS ET BIEN SOUVENT LES SEULS A VENIR PRES DE NOUS, PARFOIS MËME AU PRIX DE LEUR VIE. ILS SONT LES SEULS A S'INTERESSER A NOTRE CULTURE, A NOS OBJETS D'ART ETC... MAIS NOUS LES HAISSONS. CONTINUONS. NOUS COMPRENDRONS QUAND IL SERA TROP TARD.

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
    de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
  • Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
  • Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Nom:
  
Commentaire:
:)   :-D   :cool:   :hun:   :cry:   :love:   :khelou:   :?:   :jumpy: :sad:   :bravo:    :haha:   :dedet:   :sn:   :down:    :up:  :tala-sylla:
   
Pour faire apparaitre vos commentaires immediatement, creez un compte seneweb (c'est rapide).

Nouveau!:   Retrouver toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.

 

 


Pub


 




HitParade




HitParade