Jeudi 25 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Afrique

Le gouvernement sud-africain défend le système de capture biométrique

Single Post
Malusi Gigaba ministre de l'intérieur Afrique Du Sud

Un haut responsable du gouvernement sud-africain a défendu jeudi l'introduction du système de capture biométrique de son gouvernement, disant qu'il est nécessaire pour la sécurité nationale.

"Le système de capture biométrique demeurera en vigueur. Il est crucial pour la sécurité de l'Afrique du Sud. (...) Si vous refusez la capture de vos données biométriques, nous allons vous renvoyer", a souligné le ministre de l'intérieur Malusi Gigaba lors d'une conférence de presse à Johannesburg.

L'Afrique du Sud a introduit le système de capture biométrique le 1er juillet à l'aéroport international OR Tambo à Johannesburg pour les passagers entrants et sortants. Le système a causé beaucoup de retards de vol, ce qui a conduit à diverses plaintes.

Rejetant les critiques, M. Gigaba a affirmé que les autorités ont adopté cette mesure pour des raisons de sécurité après avoir fait une évaluation sur les risques.

Il a ajouté que la capture de la biométrie, qui sera mise en œuvre dans d'autres ports d'entrée, vise à assurer que toutes les personnes soient inclues dans le registre national de la population.

En vertu du système, la photo et les empreintes digitales d'un voyageur sont capturés et le passeport est numérisé et enregistré dans le système de contrôle du ministère des Affaires intérieures.

Pour les voyageurs effectuant leur premier voyage, tous leurs doigts doivent être capturés, tandis qu'un seul doigt sera capturé lors des voyages futurs pour vérification.

Le système biométrique permettra d'empêcher l'utilisation de documents frauduleux, de protéger les visiteurs contre le vol d'identité, et d'empêcher les criminels et les contrevenants d'immigration d'entrer en Afrique du Sud, a précisé M. Gigab.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email