Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Le mariage homosexuel est une « abomination », selon un Imam ivoirien

Single Post
Le mariage homosexuel est une « abomination », selon un Imam ivoirien

L’Imam adjoint du Plateau (centre des affaires), Sy Savané Amadou a qualifié « d’abomination » les mariages homosexuels qui ont cours à présent dans le monde, au cours d’un entretien réalisé, mardi, par APA dans la capitale économique ivoirienne.

 

«L'Islam interdit les pratiques d'homosexualité » a tranché le guide musulman, signalant que « cela attire la colère et le châtiment de Dieu » sur les auteurs de cette « déviation comportementale », se référant à l'histoire des peuples qui ont été châtiés par Dieu pour de telles « pratiques abominables ».

 

Selon l'Imam Sy Savané, l'une des premières « conditions d'un mariage islamique », c'est qu'il met en union, « un homme et une femme » et non entre « deux hommes ou deux femmes, comme ce qui se passe maintenant dans le monde ».

 

« Le mariage est divin » et son « objectif est de perpétuer l'espèce humaine dans la légalité » a-t-il défini le mariage. Car, « on se marie pour avoir des enfants dans la légalité… pour leur transmettre des valeurs », a poursuivi l'Imam adjoint du Plateau, avant de relever le danger « d'avoir des enfants hors mariage ».

 

Après l'adoption de la loi sur le mariage pour tous en France, des voix se sont élevées en Côte d'Ivoire pour non seulement condamner cette disposition mais aussi exprimer leur désapprobation si le débat se posait. Les autorités, notamment, le Président de l'Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro avait alors soutenu qu'« on ne va copier des lois par mimétisme».

 

Une revue internationale avait révélé, dans une enquête, que la Côte d'Ivoire est un territoire très prisé par les homosexuels en raison de son laxisme sur cette question. Les homosexuels sont moins menacés en Côte d'Ivoire par rapport à certains pays de la sous-région, notamment, en Gambie où le Président Yahya Jammeh menaçait les homosexuels en ces termes : « de mon vivant aucun homosexuel ne mettra ses pieds au risque de le regretter toute sa vie ». 

 

Mais, le 21 janvier dernier, un groupe d'homosexuels, constituant une menace pour l'éducation des enfants d'un quartier d'Abidjan, a été déguerpi par les populations riveraines. Ces événements ont abouti au saccage du siège de l'ONG Alternative qui promeut les droits des homosexuels en Côte d'Ivoire. 

 

Son président, Claver Touré s'est indigné en déclarant que la constitution ivoirienne n'a pas de lois qui pénalisent l'homosexualité, sinon le ministère de l'intérieur n'aurait pas donné un document, donnant le droit à exercer en tant que défenseur des minorités sexuelles. 

 

« L'article 360 parle de relation contre nature, elle n'a jamais précisé s'il s'agissait d'homosexualité ou de quoi que ce soit » argumentait-il en soutenant que « chacun doit vivre sa sexualité comme il la ressent ».



4 Commentaires

  1. Auteur

    M16

    En Février, 2014 (17:18 PM)
    Restons unis face a ce fléau contraire a notre culture et a nos valeurs . Lynchés brûlés et massacrés- les sans aucun pardon . N'oublier pas de mettre des pneus et de foutre le feu
    Top Banner
  2. Auteur

    Harouna

    En Février, 2014 (18:08 PM)
    Il parle de mariage islamique mais nul part le mariage religieux n'a été ouvert aux gay partout c'est uniquement le mariage civil.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2014 (20:15 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    @seneweb

    En Février, 2014 (03:30 AM)
    On s'en fout des PD vous nous emmerdez a sortir des articles sur eux tous les jours, ou dire ce ce qu'en pense untel ou un autre, foutez nous la paix une bonne fois pour toute au lieu de nous en parler du matin au soir. Il est africain et imam donc pourquoi en faire un article? Sa position est logique il faudrait plutot faire un article s'il disait l'inverse.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email