Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Les Français s'apprêtent à quitter Tombouctou, réunion internationale à Bruxelles
   Par 7sur7.be | 7sur7.be |  Mardi 05 février, 2013 16:31  | Consulté 5530  fois  | 8 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
source: 7sur7.be

Les soldats français s'apprêtent à quitter Tombouctou pour se rendre à Gao, puis à Kidal, dans l'extrême nord-est malien, alors que le Groupe de soutien au Mali, qui rassemble les grandes organisations internationales comme l'ONU, se réunit mardi à Bruxelles. Hauts responsables de l'Union africaine (UA), de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (Cédéao), de l'ONU et de l'Union européenne (UE) rencontraient dans la capitale la délégation malienne dirigée par le ministre des Affaires étrangères, Tiéman Coulibaly. Le Groupe de soutien au Mali doit discuter des moyens d'assurer le retour à la stabilité après les opérations militaires et aussi étudier la reprise de l'aide publique au Mali. A elle seule, l'UE pourrait débloquer 250 millions d'euros. La communauté internationale va aussi "proposer son aide à l'organisation des élections" promises par le président malien par intérim Dioncounda Traoré d'ici au 31 juillet 2013. "C'est un calendrier ambitieux", a souligné un responsable européen. La France a déjà annoncé la reprise progressive de l'aide publique au développement, gelée depuis le coup d'Etat militaire du 22 mars 2012 qui avait précipité la chute du Nord aux mains des islamistes armés. Le Programme alimentaire mondial des Nations unies (PAM) a aussi annoncé mardi la reprise de la distribution de rations alimentaires dans le nord du pays, afin d'apporter une assistance alimentaire pour un mois à environ 35.000 personnes.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   8   Total dont   2   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
@buju bantan on February 5, 2013 (17:19 PM) 0 FansN°:1
allez vas y fais nous encore tes prophéties maléfiques ! celui qui sait tout
Qui derange  on February 5, 2013 (18:21 PM) 0 FansN°:2
@Bountou-tounBanton dis ! Malefique !
Vue jil est en deuil on February 5, 2013 (20:06 PM) 0 FansN°:3
à QUI DERANGE  :cry:  :cry:  :cry:  vue k ils sont en deuil avec le dronage deils sont assé déprimé par l escampette des figurants,,,,,,narcos djihadistes satanique ! ils sont malheureux que serval ne leur donne pas d image de martyre carbonisés  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 
QUI DERANGE  on February 5, 2013 (21:57 PM) 0 FansN°:4
Islam is an man made religion .
JESUS CHRIST the living son of God will be coming down ,on the clouds in ISRAEL on the day of judgement.
Listen to this please brothers and sisters the BIBLE says "GOD so loved the world that HE gave is only begotten son,whosoever believes in him would not perish but have everlasting life."
JESUS said "I AM THE WAY THE TRUTH AND THE LIFE. NO ONE COME TO THE FATHER EXCEPT THROUGH ME."
AMEN AMEN now and forever more .
Muslim people I hope you grow a brain ,hpefully soon enough and leave islam cau´s it´s a man made religion .
Buju Banton on February 6, 2013 (06:02 AM)0 FansN°: 2392936
@Qui n'y comprend rien,

Meme quand je dors tu parles de moi ? lol Je t'ai traumatise ou quoi ?

Si l'Islam a ete fabrique saches qu'ils y a beaucoup d'evidences sur la fabrication du crhistianisme par Rome.

Le preuves historiques de la fabrication du Crhistianisme sont sans equivoque et evidentes.

JC n'a jamais existe et l'Islam n'est que la suite d'un meme projet.

Et comme tu n'y comprend rien, tu crois etre dans la verite alors que tu n'es qu'un petit loustic victime de la matrice. Quelque soit le camp que tu choisis dans tous les cas tu es sous le controle du Diable.

Du courage
Quelle armee on February 6, 2013 (12:24 PM) 0 FansN°:5
ou sont les paras de ATT tant vantes par le peuple malien ?
ou est l'armee malienne ?
c'est vraiment dommage de voir une armee detaler en trombe devant une bande de vagabonds, vendeurs d'armes et de drogues desorganises.
En fuyant devant ces bandes armees, l'armee malienne a fait honte a toute l'Afrique. Meme les field forces de sir kairaba Diawara avaient oppose une certaine resistance aux rebelles de 1981.
Une armee c'est fait pour defendre le territoire national contre toute agression etrangere mais si cela n'est plus possible ,mieux vaut la dissoudre et confier cette tache a l'ex-colonisateur.
Les cas de la RCA et du Mali doivent edifier les gouvernants africains qui ont tres souvent tendance a gerer leur propre securite qu'a celle du peuple entier en leur donnant des chars de combat pour contre carrer l'armee au cas ou celle-ci serait tentee de renverser le PR Au mali c'etaient des paras,ailleurs ce sont des gardes republicains, forces speciales , gendarmes, amazones etc...
l'histoire a prouve que ces forces ont toujours abandonne leur chef sous la pression rebelle ou de la rue.
De grace ,ne jouez-pas avec la securite du continent ou allez carrement vers les Etat-unis d'Afrique
La France en allant au mali savait qu'elle ne rencontrerait aucune resistance.
Et" le combat cessa faute de combattant", c'est "a combattre sans peril, a vaincre sans gloire". Maintenant il faut aller chercher ces bandits dans le desert et ne pas les africains seuls dans la partie la plus...
???? on February 8, 2013 (12:18 PM) 0 FansN°:6
mais ou est capitaine sanogo
AZIZ THE  on February 10, 2013 (22:35 PM) 0 FansN°:7
ChRISTIAN OR ISLAM REF: SAURATOUL MARIEM OR Mary SI UN ET FAUT ELLE SONT TOUTS FAUSSE .LES RELIGIONS SONT DES CREATIONS DE LHOME. IL EST PLUS IMPORTANT D ETRES AFRICAIN ,NOIR, BLANC OU JAUNE QUE D ETRE CATHOLIC OU MUSULMAN VIVE L AFRIQUE

 :tala-sylla:  A BAS LES TEORRISTES  :down:  :down: 

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).