Accueil | Identifiez vous pour acceder à nos services |  Connexion | M'inscrire | Aide
actualites
Mali : 20 morts dans une attaque perpétrée par des éléments du MNLA
   Par Xinhua | Maliweb.net |  Dimanche 31 mars, 2013 01:43  | Consulté 13622  fois  | 55 commentaires   Favoris
| -Imprimer| Envoyer
Afrique | Mots Clés: Mali, Mnla, Morts, Djihadistes, Armee
Des éléments du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont tué 20 personnes dans un village situé dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, a appris Xinhua vendredi de source officielle.
 
Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, a déclaré que le village de Bougoumi dans la commune de Tenenkou, région de Mopti, a été attaqué le 20 mars dernier par des hommes armés appartenant au MNLA.
 
Le bilan s’élève à vingt morts et plusieurs disparus. En plus des tueries, des viols ont été perpétrés, des populations spoliées de leurs biens : deux véhicules pick-up ont été emportés, indique un communiqué du ministre malien de la Défense, qui s’incline devant la mémoire des disparus et exprime sa profonde compassion à leurs familles.
 
Le général Camara demande aux populations de garder le calme et rassure que des actions sont en cours pour mieux quadriller les zones et mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes. Il invite les populations à redoubler la vigilance et à signaler le plus tôt possible aux unités les plus proches toute infiltration d’éléments suspects.
 
Les forces armées et leurs alliés prennent toutes les mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conclut le texte.

Nouveau!:   Retrouvez toutes les archives concernant Mali de 2006 à ce jour.
Commentaires:   55   Total dont   16   En attente - ( Voir les commentaires sensibles) .
 Ajouter mon commentaire    Afficher les commentaires
Aidez-nous à modérer les commentaires en nous signalant les insultes. Merci de votre collaboration.
ReuilMalmaison on March 31, 2013 (01:52 AM) 0 FansN°:1
ces rats sont encore actifs ? :down: 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:08 AM)0 FansN°: 2502811
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Maïmoune on March 31, 2013 (10:03 AM)0 FansN°: 2502976
Si vous voulez que ce trafic dont vous êtes témoin soit connu des Sénégalais, vous devez en informer des journaux de Dakar et des Partis d'opposition, sinon ce n'est pas ce site qui n'est consulté que par 400 à 450 milles personnes au Sénégal qui va faire connaître cette inégalité ! Le Président Macky Sall et le Ministre ne sont même pas au courant !
From Paris on March 31, 2013 (12:04 PM)0 FansN°: 2503142
LE MOYEN LE PLUS EFICACE DE LUTTER CONTRE LA CORRUPTION ET LES MAGOUILLES EST DE COMPROMETTRE ceux et celles qui la pratiquent PAR DES PREUVES CONCRETES ET IRREFUTABLES.
Alors, n'hésitez pas à alerter la presse et les radios FM de la place.
@Maïmouna: Détrompez vous, - et sans faire de la publicité- seneweb est visité tous les jours par des milliers de sénégalais de l'intérieur et de la diaspora, mais aussi de tout bord politique et de toutes les couches sociales c a d du chômeur jusqu'au président de la république.
Marocain wesh on March 31, 2013 (02:28 AM) 0 FansN°:2
l'Azawad mérite l'indipendance

soyez gentils mes frères et laissez les l'indipendance, wolah c'est leur pays
Senegalairois on March 31, 2013 (03:08 AM)0 FansN°: 2502812
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:10 AM)0 FansN°: 2502813
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:14 AM)0 FansN°: 2502825
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
ALGERIEN WESH on March 31, 2013 (03:25 AM)0 FansN°: 2502836
LE SAHARA OCCIDENTAL MERITE L INDEPENDANCE AUSSI
soyez gentils mes frères et laissez les l'indipendance, wolah c'est leur pays
Mopticien on March 31, 2013 (02:49 AM) 0 FansN°:3
Et on nous parle d'élections présidentielles en juillet prochain.Ce n'est possible que dans la tête du pro MNLA , Francois Hollande et les ennemis du Mali qui veulent, à tout prix, mener le pays vers la partition. :sn: 
Senegalairois on March 31, 2013 (03:11 AM)0 FansN°: 2502814
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:11 AM)0 FansN°: 2502815
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:11 AM)0 FansN°: 2502816
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502823
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
@MOPTICIEN on March 31, 2013 (03:27 AM)0 FansN°: 2502837
BILIKRO C EST VOUS QUI CRIEZ VIVE LA FRANCI ALORS QUE LA FRANCE PREPARAIT LA PARTITION DU MALI
Mopticien on March 31, 2013 (06:04 AM)0 FansN°: 2502859
@Mopticien tu te trompe de Mopticien je n'ai jamais dit vive la france depuis que je suis né et je compte pas le dire jusqu'à la fin de mes jours.
@MOPTICIEN on March 31, 2013 (14:43 PM)0 FansN°: 2503532
ON A VU A LA TELE TES PARENTS MALIENS VIVE LA FARANCI VIVE LA FARANCI ALORS QUE LE FARANCI QUE QUE VOUS APPLAUDISSIEZ ALLAIT VOUS DEPESSER COMME UN TAUREAU AU PROFIT DES TOUAREGS REVEILLEZ VOUS ALLEZ COMBATTRE POUR L INTEGRITE DE VOTRE PAYS AU LIEU DE COMPTER SUR LES AUTRES .
Senegalairois on March 31, 2013 (03:08 AM) 0 FansN°:4
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE...
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502817
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502818
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502819
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502820
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502821
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:12 AM)0 FansN°: 2502822
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur une poste pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS
Senegalairois on March 31, 2013 (03:14 AM)0 FansN°: 2502824
J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur 
Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours. 
Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une  bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient  destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant. 
Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent  puisque comme on e dit maintenant  la chine est a la mode.
Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses postes car il ne sert a rien de laisser des corrompus sur des postes pour l’éternité.
J’AI HONTE POUR MON PAYS 
J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS 
J’AI HONTE POUR MON PEUPLE  
MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS 
Credo on March 31, 2013 (04:08 AM)0 FansN°: 2502846
donne les noms des boursiers pour etre plus credible
Recrutement on March 31, 2013 (06:04 AM) 0 FansN°:5
Commentaire retiré pour abus.
OUVRIER AGRICOLE on March 31, 2013 (07:24 AM)0 FansN°: 2502883
C'EST QUAND MÊME PAS DANS L'AZAWAD?
N'IMPORTE QUOI ! on March 31, 2013 (11:58 AM)0 FansN°: 2503126
Tapez ouvrier agricole en Espagne sur you tube

Si vous partez il ne faudra pas venir pleurer demain
N'IMPORTE QUOI ! on March 31, 2013 (11:58 AM)0 FansN°: 2503127
Tapez ouvrier agricole en Espagne sur you tube

Si vous partez il ne faudra pas venir pleurer demain
Gege on April 1, 2013 (10:23 AM)0 FansN°: 2504720
payer un billet d avion et un permis de travail pour ramasser des oranges ??? faut être con pour croire a ça , et pendant
ce temps la la marmotte mais le chocolat dans le papier d ' alu aussi !!!!!!!!!!!!!! c est comme les places de bonnes dans les pays arabes , ou par la suite on entends plus parler des filles ... droguées et prostituées .....
FENN on March 31, 2013 (07:55 AM) 0 FansN°:6
s'en prendre a la population c'est le simbole de leurs lacheté , la honte si ya une personne qui croit au combat de ces bandits de grands chemin ! je comprend plus rien de l'afrique
Herma on March 31, 2013 (08:45 AM) 0 FansN°:7
je ne comprend rien sur cette guere les francais sont aliie avec le MNLA ou bien
DsB on March 31, 2013 (09:10 AM) 0 FansN°:8
Connecter vous sur la page Facebook / DsB Dakar sans bouchons et postez sur si vous etes dans un bouchons et evitons les autres de tomber dedans ....DsB Dakar sans Bouchons
Orriss on March 31, 2013 (10:09 AM) 0 FansN°:9
Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???


Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???



Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???
Denken  on March 31, 2013 (10:18 AM) 0 FansN°:10
Les français n'ont ils pas débarque au Mali pour bien armée ces rebelles?
Visus_Mali on March 31, 2013 (10:23 AM) 0 FansN°:11
La géostrategie de la France ne change jamais quelque soit le président qu est là, même s'il s'appelle François Hollande. La France de Sarkozya crée le MNLA pour convoiter les supposés reserves gazières et pétrolières des régions nord du Mali, tout a été fait pour que l'état du Mali s'effondre; souvenez-vous lorsqu'en Janvier 2012 soixante dix (70) militaires maliens se faisaient massacrer à Aguelhoc par le MNLA, Alain Juppé, ministre français des affaires étrangères disait que les rebelles touaregs ont emporté un succès important au nord du fleuve niger. Les touaregs ont toujours été manipulés, instrumentalisés par la France pour avoir pied au Mali. Eh bien elle a reussit, elle a reussit avec la passivité et l'ignorance d'un général en carton nommé Amadou Toumani Touré qui a finit de vendre le nord du Mali au fil des années de son règne. Le capitaine Sanogo ( dont je suis farouchement opposé) n'est que la résultante de cette déchéance dans la gouvernance au sommet de l'état. ATT ne savait pas et ne sait toujours pas ce qu'est un état. Il transcende les états d'âmes personnelles, les intérêts personnels.
Maintenant pour ce qui est du MNLA, c'est une patate chaude dans la main de la France. Voilà un groupuscule de crâpules, lourdement armé par la France, qui parle au nom d'un peuple qui l'a honni à savoir les touaregs dans leur écrasante majorité, les arabes avec qui ils sont déjà en guerre, les sonraï n'en parlons pas dont...
Djib's on March 31, 2013 (17:09 PM)0 FansN°: 2503734
Merci Mr, vous avez une fine connaissance de la situation du Mali!
Gege on April 1, 2013 (10:26 AM)0 FansN°: 2504731
idiot si la France voulait que le mali s ' écroule il ne serait pas intervenu !!!!!!!!!!!!pourtant simple a comprendre
Gege on April 1, 2013 (10:26 AM)0 FansN°: 2504732
idiot si la France voulait que le mali s ' écroule il ne serait pas intervenu !!!!!!!!!!!!pourtant simple a comprendre
Gege on April 1, 2013 (10:26 AM)0 FansN°: 2504733
idiot si la France voulait que le mali s ' écroule il ne serait pas intervenu !!!!!!!!!!!!pourtant simple a comprendre
Diewooo on March 31, 2013 (12:57 PM) 0 FansN°:12
Bonjour,
Quelqu un pourrait m aider svp?
Je suis une femme, mariée, j ai 2 enfants.
Coté religion, je fais mon possible, je ne rate jamais mes 5 prières
Je jeune aussi des fois et je lis le Coran aussi mais depuis un certain tps je fais trop souvent de rêves erotiques surtt le matin quand je fais une petite sieste
La nuit je fais mes douhaa avt de dormir mais il m arrive aussi d en avoir. J apprehende mm d'aller au lit maintenant.
Est ce normal?
Que me conseillez vous
Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
Belfegore  on March 31, 2013 (15:50 PM)0 FansN°: 2503633
cherche un niqueur professionnel
NDIGËL on March 31, 2013 (13:35 PM) 0 FansN°:13
Je n'y comprends plus rien! Comment le MNLA peut-il se comporter de la sorte alors qu'on prétend libérer le Mali des bandes armées ? Le jeu de la France est à clarifier.
Mbaye75 on March 31, 2013 (17:12 PM) 0 FansN°:14
Le Sénégal est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'insouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son inconscience du problème. Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption. Une armée est...
Boldak on March 31, 2013 (20:11 PM) 0 FansN°:15
Haya Sanogho le soudard doit aller au front au lieu de rester à Kati devant sa bouteille...les soldats Maliens nouvelle formule doivent aider à sécuriser les ville libérées et laisser Francais et Tchadiens nettoyer le Nord...
Si Hollande retire ses soldats dans la précipitation, Déby suivra aussitot car n'ayant plus le renseignement et l'approvisionnement vitaux pour ses troupes et le MNLA revanchard va s'allier de ce qui restera d'AQMI , d'ANSAR DINE, et de MUJAO pour "re déferler" sur Kidal, Gao, Tombouctou et ...BAMAKO.
Le PEUPLE MALIEN frére doit etre trés fort et dés à présent prévoir ce scénario catastrophique.
Oust on April 1, 2013 (04:42 AM) 0 FansN°:16
il va falloir un jour penser sérieusement a foutre tout ces Magrébins dehors.
quand on parle d'un européen qu'est-ce qui nous vient à l'esprit en premier?: un blanc, quand on parle d'un asiatique on voit qui?: une personne qui ressemble à un chinois et quand on parle d'un africain?: on voit une personne qui ressemble à sénégalais, et non poilu d'arabe.
Beru72 on April 1, 2013 (10:28 AM) 0 FansN°:17
une info sortie par l'armée malienne sur un seul site internet, et confirmée par personne. Le Mali n'est pas prêt de redevenir un état souverain et uni

  Réagissez à cet article (en respectant les règles ci-dessous)

  • Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
    Ne devoilez pas
    les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).