Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Afrique

Mali : 20 morts dans une attaque perpétrée par des éléments du MNLA

Single Post
Mali : 20 morts dans une attaque perpétrée par des éléments du MNLA
Des éléments du Mouvement national de libération de l’Azawad (MNLA) ont tué 20 personnes dans un village situé dans la région de Mopti, dans le centre du Mali, a appris Xinhua vendredi de source officielle.
 
Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, le général Yamoussa Camara, a déclaré que le village de Bougoumi dans la commune de Tenenkou, région de Mopti, a été attaqué le 20 mars dernier par des hommes armés appartenant au MNLA.
 
Le bilan s’élève à vingt morts et plusieurs disparus. En plus des tueries, des viols ont été perpétrés, des populations spoliées de leurs biens : deux véhicules pick-up ont été emportés, indique un communiqué du ministre malien de la Défense, qui s’incline devant la mémoire des disparus et exprime sa profonde compassion à leurs familles.
 
Le général Camara demande aux populations de garder le calme et rassure que des actions sont en cours pour mieux quadriller les zones et mettre hors d’état de nuire les groupes terroristes. Il invite les populations à redoubler la vigilance et à signaler le plus tôt possible aux unités les plus proches toute infiltration d’éléments suspects.
 
Les forces armées et leurs alliés prennent toutes les mesures pour assurer la sécurité des personnes et de leurs biens, conclut le texte.



17 Commentaires

  1. Auteur

    Reuilmalmaison

    En Mars, 2013 (01:52 AM)
    ces rats sont encore actifs ? :down: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Marocain Wesh

    En Mars, 2013 (02:28 AM)
    l'Azawad mérite l'indipendance



    soyez gentils mes frères et laissez les l'indipendance, wolah c'est leur pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Mopticien

    En Mars, 2013 (02:49 AM)
    Et on nous parle d'élections présidentielles en juillet prochain.Ce n'est possible que dans la tête du pro MNLA , Francois Hollande et les ennemis du Mali qui veulent, à tout prix, mener le pays vers la partition. :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalairois

    En Mars, 2013 (03:08 AM)
    J’interpelle le président le la république et j‘interpelle le ministre de l’enseignement supérieur

    Messieurs je ne peux pas comprendre qu’une personne ose clamer partout qu’il a obtenue une bourse pour la chine alors que le dépôt des dossiers est encours.

    Monsieur le président vous nous aviez dis que vous allez faire régner la justice dans notre Sénégal. Je trouve inadmissible ce qui se passe a la direction des bourses cette année, plus d’une personne clame son obtention d’une bourse pour la chine alors que les dépôts sont toujours en cours. Comment une personne peut oser vivre sur le dos du peuple en vendant à 750mille des bourses qui étaient destinées aux meilleurs élèves. Monsieur le ministre vérifier se qui se passe a la direction des bourses puisque vous nous parler de la culture de l’excellence voila les des sont jetés et c’est la médiocrité la corruption et les pots de vins qui sont récompenser au Sénégal maintenant.

    Je ne peux pas comprendre que des personnes malhonnêtes puissent faire ses actes ignobles. Ils ne donnent les bourses qu’aux personnes qui dégainent de l’argent puisque comme on e dit maintenant la chine est a la mode.

    Monsieur le ministre pense à auditer ces personnes et a les relevées des ses poste car il ne sert a rien de laisser des corrompu sur une poste pour l’éternité.

    J’AI HONTE POUR MON PAYS

    J‘AI HONTE POUR MES DIRIGEANTS

    J’AI HONTE POUR MON PEUPLE

    MAIS E SUIS FIER D’ETRE SENEGALAIS

    {comment_ads}
    Auteur

    Recrutement

    En Mars, 2013 (06:04 AM)
    nous cherchons des personnes desireuse de travailler DANS la ceuillete des fruits,VIGNES,ORANGE.



    Nous vous garantissons le billet d'avion et l'octroi du permis de travail.



    veuillez nous contacter au [email protected] .INTERMEDIAIRE s'abstenir
    Top Banner
    Auteur

    Fenn

    En Mars, 2013 (07:55 AM)
    s'en prendre a la population c'est le simbole de leurs lacheté , la honte si ya une personne qui croit au combat de ces bandits de grands chemin ! je comprend plus rien de l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    Herma

    En Mars, 2013 (08:45 AM)
    je ne comprend rien sur cette guere les francais sont aliie avec le MNLA ou bien
    {comment_ads}
    Auteur

    Dsb

    En Mars, 2013 (09:10 AM)
    Connecter vous sur la page Facebook / DsB Dakar sans bouchons et postez sur si vous etes dans un bouchons et evitons les autres de tomber dedans ....DsB Dakar sans Bouchons
    {comment_ads}
    Auteur

    Orriss

    En Mars, 2013 (10:09 AM)
    Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???





    Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???







    Pourquoi l'Algérie et La Mauritanie qui soutiennent les Touareg ne leur donne pas de leur terre ???
    Top Banner
    Auteur

    Denken

    En Mars, 2013 (10:18 AM)
    Les français n'ont ils pas débarque au Mali pour bien armée ces rebelles?
    {comment_ads}
    Auteur

    Visus_mali

    En Mars, 2013 (10:23 AM)
    La géostrategie de la France ne change jamais quelque soit le président qu est là, même s'il s'appelle François Hollande. La France de Sarkozya crée le MNLA pour convoiter les supposés reserves gazières et pétrolières des régions nord du Mali, tout a été fait pour que l'état du Mali s'effondre; souvenez-vous lorsqu'en Janvier 2012 soixante dix (70) militaires maliens se faisaient massacrer à Aguelhoc par le MNLA, Alain Juppé, ministre français des affaires étrangères disait que les rebelles touaregs ont emporté un succès important au nord du fleuve niger. Les touaregs ont toujours été manipulés, instrumentalisés par la France pour avoir pied au Mali. Eh bien elle a reussit, elle a reussit avec la passivité et l'ignorance d'un général en carton nommé Amadou Toumani Touré qui a finit de vendre le nord du Mali au fil des années de son règne. Le capitaine Sanogo ( dont je suis farouchement opposé) n'est que la résultante de cette déchéance dans la gouvernance au sommet de l'état. ATT ne savait pas et ne sait toujours pas ce qu'est un état. Il transcende les états d'âmes personnelles, les intérêts personnels.

    Maintenant pour ce qui est du MNLA, c'est une patate chaude dans la main de la France. Voilà un groupuscule de crâpules, lourdement armé par la France, qui parle au nom d'un peuple qui l'a honni à savoir les touaregs dans leur écrasante majorité, les arabes avec qui ils sont déjà en guerre, les sonraï n'en parlons pas dont ils veulent spolier les terres; car ce sont les empires sonraï qui se sont succeder sur cette terre. Dans ces conditions quelle terre la "généreuse France" trouvera pour ses enfants crâpules, criminels, racistes du MNLA? Attendons et regardons la.
    {comment_ads}
    Auteur

    Diewooo

    En Mars, 2013 (12:57 PM)
    Bonjour,

    Quelqu un pourrait m aider svp?

    Je suis une femme, mariée, j ai 2 enfants.

    Coté religion, je fais mon possible, je ne rate jamais mes 5 prières

    Je jeune aussi des fois et je lis le Coran aussi mais depuis un certain tps je fais trop souvent de rêves erotiques surtt le matin quand je fais une petite sieste

    La nuit je fais mes douhaa avt de dormir mais il m arrive aussi d en avoir. J apprehende mm d'aller au lit maintenant.

    Est ce normal?

    Que me conseillez vous

    Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler
    {comment_ads}
    Auteur

    NdigËl

    En Mars, 2013 (13:35 PM)
    Je n'y comprends plus rien! Comment le MNLA peut-il se comporter de la sorte alors qu'on prétend libérer le Mali des bandes armées ? Le jeu de la France est à clarifier.
    Top Banner
    Auteur

    Mbaye75

    En Mars, 2013 (17:12 PM)
    Le Sénégal est sérieusement menacé par l'islamisme, le djihad est présent dans le pays. A Dakar, a Kaolack, a Touba, a Mbour, il y a plusieurs groupes salafistes durs dont les autorités se soucient peu. Comme d'habitude on laisse faire avec l'insouscience, et maintenant l'inconscience caractérisant les autorités du SN. Ces groupes connus s'organisent tranquillement et surement et ont des arguments auprès des jeunes au chômage et désorientés par des religieux sectaires préoccupés par l'argent bien plus que par l'islam. Tous les vols, cambriolages et attaques en série depuis quelques mois (surtout à Mbour) sont liés aux islamistes (étrangers et sn) en grande partie, il faut de l'argent pour le djihad ! Les pseudos chefs religieux qui ne prennent que des positions timides et évasives sur ce sujet, auront le retour du bâton car ces islamistes les considèrent comme très « haram » et ils seront la cible première dans les années à venir. Qui ne dit mot consent ! Le problème au SN c'est qu'une partie de la population (6%) est acquise aux thèses islamiques par une déformation de l'islam, un obscurantisme raciste et évolutif, une éducation en régression (par le fait des enseignants inciviques). Le terreau est fertile et le sn va payer cher son inconscience du problème. Il faut une police et une gendarmerie puissante, formée et équipée au service du citoyen et non a son service avec tolérance « 0 » pour la corruption. Une armée est impossible, un seul avion de combat équipé c'est le 1/4 du budget du SN avec la maintenance et les formation, il vaut mieux un bon accord de défense et investir des des écoles, des hôpitaux et des routes. Il reste quelques mois pour déloger ses salafistes après ce sera trop tard et les moyens manqueront, la population muette à ce jour doit participer et dénoncer ces arriérés, tueurs coupeurs de main et violeurs, c'est un débat citoyen et civique !
    {comment_ads}
    Auteur

    Boldak

    En Mars, 2013 (20:11 PM)
    Haya Sanogho le soudard doit aller au front au lieu de rester à Kati devant sa bouteille...les soldats Maliens nouvelle formule doivent aider à sécuriser les ville libérées et laisser Francais et Tchadiens nettoyer le Nord...

    Si Hollande retire ses soldats dans la précipitation, Déby suivra aussitot car n'ayant plus le renseignement et l'approvisionnement vitaux pour ses troupes et le MNLA revanchard va s'allier de ce qui restera d'AQMI , d'ANSAR DINE, et de MUJAO pour "re déferler" sur Kidal, Gao, Tombouctou et ...BAMAKO.

    Le PEUPLE MALIEN frére doit etre trés fort et dés à présent prévoir ce scénario catastrophique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Oust

    En Avril, 2013 (04:42 AM)
    il va falloir un jour penser sérieusement a foutre tout ces Magrébins dehors.

    quand on parle d'un européen qu'est-ce qui nous vient à l'esprit en premier?: un blanc, quand on parle d'un asiatique on voit qui?: une personne qui ressemble à un chinois et quand on parle d'un africain?: on voit une personne qui ressemble à sénégalais, et non poilu d'arabe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Beru72

    En Avril, 2013 (10:28 AM)
    une info sortie par l'armée malienne sur un seul site internet, et confirmée par personne. Le Mali n'est pas prêt de redevenir un état souverain et uni
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email