Mali - Découverte d'importantes caches d'armes dans un cimetière à Tombouctou

  • Par : Xinhua | Le 31 mars, 2013 à 14:03:49 | Lu 6349 fois | 2 Commentaires
content_image

Mali - Découverte d'importantes caches d'armes dans un cimetière à Tombouctou

BAMAKO (Xinhua) - La Force malienne a decouvert jeudi après-midi une importante cache d'armes au cimetière du quartier Sans-Fil de Tombouctou au nord du Mali, a révélé un officier de l'armée malienne.

"Nous avons déterré un arsenal conséquent dans un caveau au cimetière. Ce lot est composé d'armes de toute calibre, de minutions et des engins explosifs improvisés. Il s'agit d'un Grad-P, une mitrailleuse de 12,7 mm, une caisse de grenades, une caissette de 7,6 mm semi-long et d'autres engins explosifs et système de mise de feu", a expliqué notre source militaire.


Selon cet officier de l'armée malienne, la ville de Tombouctou est truffée d'armes et d'engins explosifs de toute nature. "C'est un réel danger pour la population civile et surtout les enfants. Les terroristes ont réalisé des caches d'armes même dans le fleuve. C'est pour signaler que la ville de Tombouctou nécessite aujourd'hui une opération d'envergure de dépollution à tous les niveaux", a-t-il apprécié.


Au même moment, un responsable de la gendarmerie a confirmé le décès du commissaire islamique de la ville de Tombouctou Hassan Mahamane qui ordonnait la destruction des mausolées. Ce leader a été tué lors de l'attaque kamikaze de la semaine dernière sur la route de l'aéroport de Tombouctou.




Xinhua


Commentaire (2)


Douball En Mars, 2013 (22:31 PM) 0 FansN°: 1
cette guerre preocupe.Que la paix regne dans notre sous region.Salam
Tiens Donc En Avril, 2013 (09:44 AM) 0 FansN°: 2
les commentateurs habituels sont en congé pascal et de ce fait ne peuvent apporter leurs avis sur ce sujet pourtant sensible pour des musulmans; cacher des armes dans un cimetière alors que dans le même temps ces islamistes, fous de Dieu détruisaient des monuments religieux classés, est-à-dire qu'ils n'ont pas de respect vis-à-vis de pourquoi ils combattent`? tout fout le camp, même la religion, mais ça on le sait depuis longtemps !

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    |    Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]    |    Tel. (redacteur en Chef) : +221 77 562 00 29    |    Email (redacteur en Chef) : [email protected]