Afrique

Mali : Des tirs à Bamako depuis 16h30

  • Source: : Seneweb.com | Le 18 juin, 2017 à 18:06:01 | Lu 6400 fois | 24 Commentaires
content_image

Mali : Des tirs à Bamako depuis 16h30

Une attaque était en cours dimanche après-midi contre un campement touristique à Bamako, la capitale malienne, fréquenté par des Occidentaux, selon des témoins et un journaliste de l'AFP. Aucune précision n'a été donnée dans l'immédiat sur d'éventuelles victimes.

Des voisins de ce site situé à la périphérie de Bamako ont dit à l'AFP avoir entendu des coups de feu en provenance du lieu attaqué. Une fumée s'élevait au-dessus du site, vers lequel ont convergé des soldats de l'armée malienne et de la force française anti jihadiste Barkhane, a constaté un journaliste de l'AFP.


Auteur: Seneweb news - Seneweb.com






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (13)


Anonyme En Juin, 2017 (18:46 PM) 0 FansN°: 1
Le senegal doit redoubler de vigilance.
Anonyme En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 2
Pour certains y'a pas de danger. :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taala_sylla:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme En Juin, 2017 (19:34 PM) 0 FansN°: 3
campement touristique dans un pays infesté de djihadistes à l'état libre
Ibou En Juin, 2017 (19:52 PM) 0 FansN°: 4
 :taala_sylla:  La faiblesse du Mali met en danger toute la sous région !!!!!!!!!

L'on se demande tous comment les maliens en sont arrivés là ? C'est à dire un aussi grand pays, indépendant depuis les années 60 comme le Sénégal et qui n'est pas foutue de se créer une armée digne de ce nom. C'est une honte !!!!!!!!!

Quoiqu'on puisse dire du Sénégal qui est un pays sans grande richesse, nous avons au moins réussi à créer une bonne armée républicaine digne de ce nom pour nous défendre. En effet, on doit être fiers de nos Djambars et nous devons les respecter, les honorer et bien s'occuper d'eux car malgré tout ils protégent notre pays et ils sont craints de nos ennemis.

Il existe des pays respectables dans la sous région comme le Sénégal, le Tchad et même la Guinée qui malgré leur pauvreté ont réussi à construire des armées fiables, digne de ce nom. Par contre, des pays comme le Mali, la Cote d'Ivoire, la Mauritanie, le Nigéria et autres sont des pays ou l'armée est rongée par la corruption, des pays ou le budget de l'armée des volé par les lâches officiers et politchiens qui privent ainsi les armées de leur pays. Le spectacle auquel on assiste dans l'armée malienne est lamentable. Les casernes maliennes sans défense mise à nues par de petits groupe de rebelles qui les attaquent, tuent des militaires et volent des armes. En Côte d'Ivoire, c'est une partie de l'armée qui se rebelle depuis plusieurs années mettant en danger toute la stabilité du pays. Au Nigéria, n'en parlons même pas car là bas, la corruption des officiers à atteint un stade tellement inquiétant qu'il est impossible de revenir en arrière. En Mauritanie, ces "kons" sont tellement racistes que tous les officiers supérieurs sont des "naars" toujours dans le bureaux et jamais sur le terrain.

Bref, ces pays sont instables et n'ont pas d'armées fiables, ce qui constituent un danger pour toute l'Afrique occidentale. Car, comme ce qui a failli se passer au Mali, les groupes terroristes ou les Cartels de drogue utilisant des mercenaires peuvent attaquer ces pays, les déstabiliser et rendre ainsi vulnérables nos frontières et par conséquent nos pays.

Tous les pays africains doivent venir en aide à ces pays, les assister militairement de gré ou de force afin de rétablir et de construire de vrais armées digne de ce noms pour ces pays car autrement, ce sont tous ces pays qui vont tomber 1 à 1 et cela risque d'être inquiétant pour toute l'Afrique. Et croyez moi, certains pays européens et autres n'attendent que cela pour nous piller et nous faire disparaitre en nous imposant leurs politiques.
Anonyme En Juin, 2017 (19:06 PM) 0 FansN°: 1
merci ive
Reply_author En Juin, 2017 (20:03 PM) 0 FansN°: 2
avoir une bonne armée ou des services de police efficaces ne suffit pas à empêcher les attaques terroristes.
Reply_author En Juin, 2017 (20:22 PM) 0 FansN°: 3
c'est la chute du regime de khadhafi qui est a l'origine de toute cette instabilitÉ avec l'arsenal de guerre diseminÉ un peu partout dans le dÉsert.
Reply_author En Juin, 2017 (13:06 PM) 0 FansN°: 4
parle de ton pays et laisse ta jalousie de la mauritanie qui a une armée plus republicaine et plus puissante que tes froussards de jambars qui n'ont réussi aucun exploit sauf sur la petite gambie.la prestation des éléments de votre bataillon envoyés en arabie saoudite lors de la crise irak -koweit est temoin de ce que je dis. vos fameux jambarssont retournés au bercail dans des cercueils en bois sans tirer aucune cartouche. la centrafique aussi n'honore pas vos jambars alors que les soldats mauritaniens ont été décorés dans ce pays par les nations unies . en plus vos jambars sont au mali aux cotés des forces maliennes pourtant ont n'a jamais entendu parler d'eux, c'est comme s'il n'y sont pas. enfin laisser la mauritanie et les mauritaniens tranquilles car pour nous le sénégal est un ramassis de voleurs d'assassins de violeurs (voir la presse gambienne). c'est un pauvre pays qui vit sur les charités des pays européens et du golf arabic. le population de ce pay est prête à lécher les souliers des européens pour quelque sous. les sénégalaise pratiquent la prostitution dans tous les coins du pays contre des sommes modiques et avec n'importe qui par contre les mauritaniens ne voient pas les européens à plus forte raison leurs esclaves sénégalais. les mauritanien ont un honneur qu'ils ne vendent pas pour tout l'or du monde. l'armée mauritanienne préservent les frontières de notre sans recourir ni à la france ni aux bases française. .
Anonyme En Juin, 2017 (20:17 PM) 0 FansN°: 5
La France qui arme ces maudits naars, d'une souche maudite qui s'attaque aux populations africaines, avant qu'elle ne trouve solution aux problèmes que cette même France a causé!!!!
Anonyme En Juin, 2017 (20:19 PM) 0 FansN°: 6
OU SONT LES FORCES DE LA CEDEAO QUI ONT FORCÉ JAMMEH A PARTIR,ONT ELLES PEUR DES JIHADISTES?
Anonyme En Juin, 2017 (20:37 PM) 0 FansN°: 7
Toute cette situation est causée par l'occident aidé en cela par les dirigeants peu patriotes. En effet, où sont fabriquées les armes des terroristes ? Lors d'un interview d'un responsable de l'armée française sur Rfi, ce responsable a affirmé que toutes les armes saisies des terroristes étaient d'origine française et de dernière génération.
Reply_author En Juin, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 1
lire plutôt "de l'armée tchadienne" au lieu de "de l'armée française"
Las En Juin, 2017 (20:40 PM) 0 FansN°: 8
Le Senegal doit eviter l erreur du Nigeria avec l infiltration de djihadistes du Niger et du Tchad. Renforcer les frontieres est une necessite quand vous etes entoures de pays instables



 :bindeu: 
Anonyme En Juin, 2017 (21:06 PM) 0 FansN°: 9
il les temps pour les fama de devenir des ngoor
Anonyme En Juin, 2017 (21:13 PM) 0 FansN°: 10
A ce qu'il parait c'est fini. Mon secret: expliquer aux pedes juifs comment leur cul va finir au grand air sur les champs elysees pour le plaisir de tous.
Anonyme En Juin, 2017 (23:22 PM) 0 FansN°: 11
Je m'abstiens de réagir par des grossiéretés!

Une chose est sûre, pour notre sécurité!

Ces gens là qui sont au Sénégal et qui aident les Naars de tout germe: Arabes, Libano-Syriens, Marocains, Algériens, Tunisiens, Mauritaniens non noirs, et je ne sois quoi et quoi d'autres, doivent être surveillés de près et dénoncés.



Nous sommes au Sénégal et il y'en qui n'ont pas de valeur ici. C'est par eux que ce sous-germe impur de Naar passent pour être une nuisance pour nous, Sénégalais Négro-Africains.



Je le dis sans gêne: Les Naars ont presque épuisé leurs ressources dans leur pays, et ils veulent mainenant venir dans ce pays, aidé par des imbéciles qui parlent d'islam, alors que ceux qu-ils veulent, c'est soumettre les Sénégalais/ les Africains et prendre leur terre comme ils ont fait au Soudan et en Mauritanie, et là au Maroc.



Je le répète pendant ce mois de RAMADAN, ces Naars dits "MUSULMANS" sont nos pires ennemis ici au Snégal et en Afrique de l'Ouest.



Tout ce qu'ils veulent est de s'accaparer de nos terres ancestrales, pour leur propre bonheur avant de créer le désordre et d'avoir la prétention qu'on soit leur sujet.





NAARS bakoul, tè naafèk NITTOU INTERET yii fi nèk, di lèni diappalé, yène, yène, yène vraiment, vous êtes inqualifiables

Paréna si wakh bi
Anonyme En Juin, 2017 (01:06 AM) 0 FansN°: 1
t'es con toi hors sujet
Reply_author En Juin, 2017 (02:34 AM) 0 FansN°: 1
c'est parce que tu la vision courte et que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez que tu ne t(inquiètes pas pour ton pays.
ce qui montre que ou tu es un diam, serviteur de ces naars,
ou que tu es assez indigent pour ne pas craindre pour ton pays!
pauvre imbécile que tu es toi-même

plus con que toi, tu meurs,
triple abruti
Marbayassa En Juin, 2017 (08:07 AM) 0 FansN°: 12
LE LOCATAIRE DE KOULOUBA EST IL CAPABLE D'ADMINISTRER ET DE GÉRER CE VASTE QUADRILATÈRE DÉSERTIQUE QUE CONSTITUE LE MALI ? N'A T - IL PAS INTÉRÊT A SOUS LOUER LE NORD MALI A YADGHALI SOUS FORME DE RÉGION AUTONOME AVEC REDEVANCE ANNUELLE SUR LES RESSOURCES MINIÈRES ET PETROGAZIERES PROBABLES DE LA ZONE ???
Informateur En Juin, 2017 (09:27 AM) 0 FansN°: 13
Les commentaires du post n°4 sont totalement décalés par rapport à la réalité. ça ressemble à ces pseudo spécialistes qui passent tout le temps sur les chaînes internationales à mentir et dénigrer les autres pays, avec des clichés du genre : ce sont des Etats faibles, l'armée est faible et corrompue, les dirigeants ne sont pas à la hauteur, le pays a laissé s'installer l'islamisme (le wahabisme). Pourquoi, ces "spécialistes" n'emploient pas ces qualificatifs pour les pays occidendaux qui connaissent aussi des attendats (France, Angleterre, etc.) sinon plus que le Mali. Un fait est réel et vérifiable : le terrorisme au nom de l'islam est un phénomème mondial qui peut arriver partout. Aucun pays ne droit croire qu'il est à l'abri. Il faut de la vigilance, le renforcement des forces nationales, la coopération internationale pour y mettre fin, comme a pris fin le terrorisme d'extrème gauche des années 1970-1980. Au cours des années 1990, l'Algérie a connu une explosion du terrorisme du GIA et du SGPC. La situation a été reduite aujourd'hui. Entre 2007 et 2010, la Mauritanie aussi a connu plusieurs attendats. La situation est relativement calme aujourd'hui. Le Mali qui se croyait à l'abri du phénomène a été atteint à partir de 2012. Paix à l'âme des disparus. Il faut saluer la réaction rapide et la bravoure des élements de la FORSAT (force spéciale auti-terroriste malienne créée en 2016) qui a maitrisé la situation sans intervention de forces étrangères.
Man Maa Ko Wax! En Juin, 2017 (10:20 AM) 0 FansN°: 1
merci. rien à dire. notons aussi que la bataille contre le terrorisme se gagne d'abord au niveau du renseignement. sans informations les troupes au sol ou dans les airs sont aveugles.

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 864 65 71    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : [email protected]

Rédaction

Email : [email protected]